Le recteur de la co-cathédrale se rebelle contre François

Le père Francesco D'Erasmo, 46 ans, recteur de la co-cathédrale de Tarquinia, en Italie, a publié une déclaration (mt715.simpleite.com) affirmant qu'il considère que François n'est pas le pape. Marc…
Gérard de Majella
@blanche52 , Quand vous comprendrez vous que l'Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ n'est plu au Vatican depuis Jean XXIII mais chez VOUS ce sont ceux qui par vent et marrées se tiennent fidèle à l'Eglise de 2000 ANS qui sont l'EGLISE , le Vatican est devenu du théâtre qui singe Dieu rien de plus .
jili22
Maintenant cher prêtre, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
pierrestan48
Quand je lis les enseignements et homélies du pape François, qui affirment explicitement que "Jésus est Dieu et que l'enfer existe" (Source : sjb-ottawa.org/pape-francois-l… ; www.dailymotion.com/video/x1iuj9f), je ne doute pas que les propos du père Francesco D'Erasmo sont en effet non fondés dans la réalité, mais, par ailleurs, bien fondés sur des Fake News.
santiago64
Vous savez le pape François n'en est pas à une contradiction près il peut un jour affirmer une idée et le lendemain l'inverse. Il est la confusion même et là est son danger. Car après avoir assumé sa fonction "confirme tes frères dans la foi" il va enseigner l'inverse le lendemain. Ainsi a-t-il condamné la peine de mort alors que lui-même a appelé à placer une meule au cou des mafieux et à les …More
Vous savez le pape François n'en est pas à une contradiction près il peut un jour affirmer une idée et le lendemain l'inverse. Il est la confusion même et là est son danger. Car après avoir assumé sa fonction "confirme tes frères dans la foi" il va enseigner l'inverse le lendemain. Ainsi a-t-il condamné la peine de mort alors que lui-même a appelé à placer une meule au cou des mafieux et à les jeter à la mer, comme Notre Seigneur l'a préconisé pour ceux qui scandalisent les petits enfants ➣ drive.google.com/…/view
Il nie l'enfer et il y envoie ces mêmes mafieux lors de son voyage en Sicile ➣ docs.google.com/…/edit
..Bref qui et quand doit-on le croire ? Pour ma part il a perdu ma confiance car celui qui dit blanc le matin et noir le soir n'est pas digne d'écoute ni de respect.
pierrestan48
En lisant votre commentaire, je vois qu'il est en effet facile d'accuser le pape François de ne pas en être à une confusion près, puisque votre propos origine avant tout de ce parti pris qui est à la base de la majorité des commentaires publiés sur Gloria TV; à savoir que l'enseignement pastoral du pape François est nécessairement incorrect puisqu'il n'entre pas dans les catégories légalistes…More
En lisant votre commentaire, je vois qu'il est en effet facile d'accuser le pape François de ne pas en être à une confusion près, puisque votre propos origine avant tout de ce parti pris qui est à la base de la majorité des commentaires publiés sur Gloria TV; à savoir que l'enseignement pastoral du pape François est nécessairement incorrect puisqu'il n'entre pas dans les catégories légalistes de ce qu'en pense arbitrairement les partisans du traditionalisme; ces partisans qui aiment jouer avec les amalgames et les sophismes, et qui, ainsi, ne parviennent plus à faire les distinctions normales entre les paroles hyperboliques (destinées à appeler vigoureusement les pécheurs à la conversion ; Exemple : placer une meule au cou des mafieux et à les jeter à la mer), les fake news (Fake news italiennes : le Vatican rétablit la vérité; voir le lien fr.zenit.org/…/fake-news-itali…), et la juste appréciation de ce que notre pape François veut nous faire comprendre en réalité à propos de l'Évangile du Christ.

S'il y a des confusions, je ne crois donc pas qu'elles soient du côté du pape François, mais bien du côté de ceux qui vivent dans un parti pris et qui, à cause de la dynamique des amalgames et des sophismes qu'ils utilisent dans leurs argumentaires, ne parviennent plus à apprécier correctement les enseignements de notre pape François. Ceci étant dit en tout respect pour votre personne.
blanche52
Magré tout, cher Pierrestan48, on a beau essayer de se rassurer (et je le fais moi-même) en lisant certains démentis, il y a beaucoup de manières de détruire la Foi des fidèles, ne serait-ce qu'en les qualifiant de "légalistes" à tout propos et hors de propos, ne serait-ce également qu'en "permettant" des spectacles indignes du genre du "prêche" (!!!) d'une jeune amazonienne devant les cardinaux …More
Magré tout, cher Pierrestan48, on a beau essayer de se rassurer (et je le fais moi-même) en lisant certains démentis, il y a beaucoup de manières de détruire la Foi des fidèles, ne serait-ce qu'en les qualifiant de "légalistes" à tout propos et hors de propos, ne serait-ce également qu'en "permettant" des spectacles indignes du genre du "prêche" (!!!) d'une jeune amazonienne devant les cardinaux ennamourés devant des rites certainement pas catholiques, ne serait-ce aussi qu'en "permettant" et en assistant (!!!) à la danse autour de la Pachamama, ne serait-ce qu'en détruisant les communautés florissantes telle les Franciscains de l'Immaculée et combien d'autres encore ! Ce n'est pas quelqu'un de "gentil", c'est le moins que l'on puisse dire ! un jour, il dit à des sœurs : ce n'est pas la peine d'avoir des têtes de vieilles filles (sympa pour les sœurs et sympa pour les "vieilles filles", la semaine d'après, à Assise, devant une "communauté nouvelle" : ne prenez pas un air d'hôtesses de l'air ! et lui, de quoi a-t-il l'air ?
Oui, l'extrême limite n'a pas été franchie (le Bon Dieu protège Son Eglise), mais mon Dieu ! quel spectacle désolant ! de nombreux prêtres (qui ne sont pas d'affreux légalistes) commencent à ouvrir les yeux.
Pour finir, je ne m'oblige pas non plus à faire des saltos-arrière pour trouver merveilleuses les paroles de plus en plus hyperboliques du Pape François ! non, vraiment, il faut l'admettre, c'est une catastrophe, ce Pape !
pierrestan48
@blanche52 Merci de me donner, ci-dessus, votre point de vue sur le pape François; un point de vue qui me parait confirmer ce que j'écrivais dans mon précédent message sur cette page. Ce que vous écrivez me semble en effet confirmer qu'il y a, chez les traditionalistes, une perception sélective et crispée de la réalité, parce que lesdits traditionalistes ne considèrent la réalité en question …More
@blanche52 Merci de me donner, ci-dessus, votre point de vue sur le pape François; un point de vue qui me parait confirmer ce que j'écrivais dans mon précédent message sur cette page. Ce que vous écrivez me semble en effet confirmer qu'il y a, chez les traditionalistes, une perception sélective et crispée de la réalité, parce que lesdits traditionalistes ne considèrent la réalité en question qu'à travers la lunette (traditionaliste) qui occulte les valeurs de la simplicité évangélique et franciscaine.

Il est clair pour moi que le pape François veut un retour de l'Église à la simplicité évangélique et franciscaine, afin qu'Elle (l'Église) soit "une Église selon la volonté et la miséricorde du Christ, c'est-à-dire une Église pauvre pour les pauvres"; une Église qui mise sur "l'Être" plutôt que sur le "Paraitre", cela se passant alors qu'il y a une opposition au pape François, de la part de quelques évêques traditionalistes (minoritaires) qui ne parviennent pas à faire le deuil de leurs prétendus privilèges moyenâgeux, des privilèges faits de Capa Magna (de 15 mètres de long) et de vêtements en précieuses fourrures d'hermine, avec en plus des croix pectorales en or etc... . (Voir, ci-dessous, l'illustration (photo) frappante d'un cardinal traditionaliste qui mise avant tout sur le "paraître", et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine, une mise en veilleuse de la simplicité, afin de favoriser avant tout le désir des traditionalistes, c'est-à-dire l'étalage "tape-à-l'oeil" des privilèges princiers (moyenâgeux) du "paraitre" chez les cardinaux)
perceval2507
@pierrestan48 Il n'y a que ça qui vous choque ? Le paraître et la Capa Magna ?????? Vous devriez vous préoccuper davantage des hérésies commises et ou tolérées par François ,entre autres papes post concile V2 !!!!!
Spina Christi 2
Comme vous êtes drôle pierrestan48 !
Le Monseigneur de votre illustration n'est absolument pas un Traditionaliste même si n'étant à l'évidence pas à compter parmi les plus progressistes des "conciliaires".

Mais connaissez-vous au moins la symbolique de ce tissu ? Non, semble t-il, trop occupé que vous êtes à crier avec les loups plutôt que de chercher à vous instruire !
blanche52
@pierrestan48 : je ne vous laisserai pas dire que nous ne rêvons que vêtements précieux etc ... pour ma part, depuis 50 ans je vais dans une chapelle qui n'en a que le nom, 2 de mes filles ont eu l'indicible "honneur" de se marier dans ce garage aménagé, des amis y sont enterrés dans la plus grande ... simplicité, dois-je dire dans la "simplicité évangélique et franciscaine" ?
Vous n'avez pas …More
@pierrestan48 : je ne vous laisserai pas dire que nous ne rêvons que vêtements précieux etc ... pour ma part, depuis 50 ans je vais dans une chapelle qui n'en a que le nom, 2 de mes filles ont eu l'indicible "honneur" de se marier dans ce garage aménagé, des amis y sont enterrés dans la plus grande ... simplicité, dois-je dire dans la "simplicité évangélique et franciscaine" ?
Vous n'avez pas souffert le tiers du quart de la "pauvreté" que vivent les traditionalistes dans leurs chapelles de fortune depuis 50 ans ! alors s'il vous plaît, pas de leçons ! Et passez votre chemin, si vos remarques doucereuses ne visent qu'à nous humilier davantage !
Oui, le Pape François, et les autres après Pie XII auront des comptes à rendre ! et si ce n'est pas ici, ce sera dans l'autre monde !
Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés !
pierrestan48
Bonjour blanche52,

S.V.P. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris.

Voici ce que j'ai écris dans mon précédent message pour vous : «...et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine ». J'ose croire que le point d'interrogation, que j'ai pris soin de mettre au milieu de ma phrase, a échapp…More
Bonjour blanche52,

S.V.P. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris.

Voici ce que j'ai écris dans mon précédent message pour vous : «...et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine ». J'ose croire que le point d'interrogation, que j'ai pris soin de mettre au milieu de ma phrase, a échappé à votre attention; lequel point d'interrogation me disculpe de ce dont vous m'accusez, à savoir que j'aurais dis affirmativement que "vous ne rêvez que de vêtements précieux", ainsi que vous l'écrivez faussement.

Suis désolé d'apprendre les souffrances dont vous parlez à cause de la pauvreté que vous vivez; mais je vous assure que le pape François est bien la personne la mieux placée pour compatir à votre souffrance, puisqu'il loge lui-même dans l'exiguïté et la pauvreté d'un «appartement d'une cinquantaine de mètres carrés en tout, un studio et une chambre » (Source:www.saintleuparis.catholique.fr/sainte-marthe-d…). Bref, comprenez S.V.P. que le pape François est tout le contraire du "richissime" (?) cardinal Burke qui est reconnu par les médias (mais non reconnu par Spina Christi 2 qui semble vivre dans le déni complet de cette réalité) comme étant le Chef de file des traditionalistes (Source : www.la-croix.com/…/Comment-lAmeriq…).

Je vous informe donc ici que, pendant que vous vivez dans la pauvreté, le cardinal Burke, pour sa part, (grâce à des personnes comme vous, qui se sacrifient courageusement pour son idéologie traditionaliste) ne vit ni dans la frugalité, ni dans la pauvreté, selon ce que raconte le sociologue Frédéric Martel qui a visité partiellement son Palais apostolique, puisqu'il a décrit ainsi une partie de ce lieu qu'habite Mgr Burke :

« Pendant que son Éminence Burke se fait rabrouer par François, me voici dans sa salle de bain, le lieu de ses ablutions. Une étrange pièce d'eau digne d'un resort spa de luxe, chauffée comme dans un sauna. Les savons de marque, aux parfums subtils, sont rangés à la japonaise (...) En sortant dans le corridor, je découvre des dizaines de bouteilles de champagne. Du champagne de marque ! Mais pourquoi diable un cardinal a-t-il besoin de tant d'alcool ? La frugalité n'est-elle pas inscrite dans les Évangiles ? »

En terminant mon présent message, je vous assure, blanche52, que ma réponse à votre premier message n'avait pas pour but de vous humilier, mais de vous donner à réfléchir en connaissance de cause sur l'idéologie traditionaliste à laquelle vous adhérez... pour que vous fassiez votre propre discernement, à savoir lequel des deux, entre le traditionaliste (et richissime?) Mgr Burke, et le légitime (et ascétique) pape François, est le plus en accord avec la manière de penser, de vivre et d'aimer, de Jésus Christ ?

Bonne chance dans votre réflexion ! Et que Dieu vous bénisse...!
Aldegonde
Bravo père Erasmo pour votre courage ,prions pour que de nombreux prêtres se réveillent aussi que Saint Michel ,Sainte Jeanne d'Arc,Saint Louis ,Sainte Thérèse de l'enfant Jesus nous viennent en aide et sauvent la France
Gérard de Majella
Et si il n'y avait que lui , mais cela date du CONCILE VATICAN II qui est DIABOLIQUE , regarder le résulta graduel de la décadence général de l'humanité , c'est mondial comme le virus .