Language
40 1K
fr.news

Le Vatican crée un logo syncrétiste avec la croissant de lune mahométan

Le Vatican a publié le logo officiel de la visite du pape François au Maroc (du 30 au 31 mars). Il montre la croix entourée par le croissant de lune islamique. Le Vatican a expliqué dans une déclarat…
Ohlalala si j'arrive à peine à lui trouver une ressemblance avec une croix... dites-moi comment le fera un athée ou un musulman ? il ressemble étrangement à un cocotier ou à un bananier. C'est bon la chair de coco et les bananes.
Une personne à dit que je suis un âne ,heureux je suis ,j'ai-tait là à la naissance du Divin Maitre ,puis je fut son porteur dans sa fuite en Égypte ,et aussi pour l'entrée triomphale sous les acclamations et les rameaux ,qui à meilleur place ? il crois ce triste sir avoir découvert le pompom et il c'est prit les pieds dans le tapis ,les gens du malin font toujours les mêmes bavures .
"Le symbole unique et explicite de la Croix comme logo n’aurait pas été admis par les autorités marocaines d’accueil." : durs et secs avec les bons et les petits et faibles et conciliants avec les méchants et les puissants. Cela est-il bien chrétien et conforme aux préceptes de Notre-Seigneur et au témoignage de l'immense cortège des martyrs depuis saint Etienne ?
La louange de mes lèvres
"Le symbole unique et explicite de la Croix comme logo n’aurait pas été admis par les autorités marocaines d’accueil."

Ah bon ???

Mais, mais... pourtant Vatican II n'a t-il pas loué et instauré la "liberté religieuse" ?
Serait-ce que cette "liberté" là, -louée et instaurée par les progressistes de V2-, n'était finalement que pour permettre aux seuls musulmans de …
More
La vipère Spina a écrit : " Vipère infâme qui tolère dans sa tiédeur puante que la Croix du Seigneur, ainsi blasphémée, soit entourée d'un symbole antichrist ! Décidément, chacune de tes intervention ne fait que confirmer ton appartenance à l'étendard du diable... "

Brrrr ! C’est vraiment méchant, ça ! J’vais le dire à mon Papa ! LOL ( Pas la peine de répondre sur le fond car il ne voudrait … More
Pas la peine de répondre sur le fond, en effet, vipère . Quant à ton "papa" véritable, le diable, il te connait déjà, qui le sers si bien...
Oh ! c’est encore très méchant ça ! Sniff. Je vais encore le dire à mon Papa !, qui est le Papa éternel d’un certain Divin Homme qui d'ailleurs fut à une certaine époque accusé par des vipères et serpents religieux traditionalistes d’être possédé du diable !
Sans parler du centenier romain au Pied du Calvaire que nous connaissons par son admirable confession, saint Jean, seul témoin oculaire ayant laissé un récit, nous montre dans son Evangile Notre-Seigneur Jésus-Christ sur sa Croix beaucoup plus comme un Roi majestueux distribuant ses Ordres, droit sur son Trône de Gloire, Maître et Ordonnateur de sa Passion que comme un vulgaire condamné effondré … More
Personnellement, j’estime que la férule papale de Saint Jean-Paul II est plus touchante, signifiante et évangélisatrice que celle en or de Benoit XVI. Mais chacun reste libre de penser le contraire et c’est bien le Saint-Esprit qui, au-delà des signes visibles, travaille dans les coeurs de bonne volonté pour les conduire progressivement au Christ.
apvs
Oui, EH ??? Est-ce que vous voyez un croissant islamique sur l'une ou l'autre de ces férules ? Est ce que vous voyez sur l'une ou l'autre que la croix soit transformée en une sorte de cocotier ? Le bavard médisant et malveillant anti-tradition trouvera toujours quelque chose à redire, à contredire et à critiquer, il n'aura qu'à repasser. Si la croix n'avait pas été acceptée par les autorités … More
A côté de la plaque. Je répondais par ce commentaire à la critique plus bas d’un commentateur qui avait publié une image du crucifix de la férule du pape saint Jean-Paul II ( férule créée d’ailleurs sous le pontificat de saint Paul VI ) qu’il a dénigrée. Je suis pro-Vatican II et pro-Tradition car je suis catholique, tout simplement.

Je ne suis pas d’accord avec toute la pastorale interreligieus… More
Les bavards médisants et malveillants anti-Vatican II trouveront toujours quelque chose à redire, à contredire et à critiquer quant aux actes des papes « conciliaires ». Evangéliser c’est aussi faire preuve de réalisme. Toujours est-il qu’une croix explicite et isolée n’aurait pas été admise comme logo par les autorités marocaines d’accueil. De leur côté, des musulmans penseront très probablement… More
apvs
Ici, cher @Catholique et Français, se vérifie pleinement la parole qu'une âme souffrante de l'Au Delà adressait à son ancienne maîtresse des novices :
" Ce n'est pas de ses grands amis que le Bon Dieu se sert pour tracasser et faire de la peine aux autres. Remerciez-le de ne pas être de ce nombre. Il vaut mieux être enclume que marteau ! "
Merci à Dieu pour votre résistance aux épreuv… More
Merci, cher ami ! Vous êtes beaucoup trop aimable et je suis un pécheur, hélas souvent pire que les autres; mais j'essaie, du moins autant que possible, de ne pas laisser se corrompre ma Foi... Bonne soirée à vous et... bon courage : à Lépante, les chrétiens luttaient contre des flots de mahométans; sur "Gloria.tv", vous luttez contre des flots de baratin ! Moi, je suis submergé  !
apvs
Les calomnies et jugement d’intention, aussi idiotes que répréhensibles, d’esprits fielleux tel que celui de « Catholique et Français », qui ne savent penser et juger que par procuration de la doxa
Tout ça pour nous dire qu'il faut savoir s'adapter au monde, tout comme le fit saint Paul, qui se fit tout à tous pour gagner les âmes au Christ.
Mais où donc était cet "esprit d'adaptation" chez tous …
More
Les calomnies et jugements d’intention, aussi idiots que répréhensibles, d’esprits fielleux tel que celui de « Catholique et Français », qui ne savent penser et juger que par procuration de la doxa de leurs maîtres-à-penser respectifs qui se sont rebellés contre l’autorité enseignante de l’Église qui est incarnée dans le magistère de Ses papes, et qui, à court d’arguments, n’ont que l’attaque … More
Le croissant de lune est certes un symbole de la religion des musulmans en même temps qu’il est une réalité de la Création de Dieu qui est commune à tous les hommes. Le symbole unique et explicite de la Croix comme logo n’aurait pas été admis par les autorités marocaines d’accueil. Je pense que certaines réactions quant à ce logo sont épidermiques, passionnelles et disproportionnées.

Les différe… More
Vous ne devriez pas vous prendre tant la tête, cher ami, avec cet énergumène "la louange" dont l’idéologie (ou plutôt la gnose, ce monstrueux accouplement des cultes du «Dieu que s’est fait homme» et de «l’Homme qui se fait Dieu») et la théologie privée de ses mentors, Schillebeeckx, Hans Küng, Congar, Cardonnel, Xavier Léon-Dufour, Dom Besret, Zundel… et, in fine, «saints» Paul VI et Jean-… More
@Catholique et Français Merci de tout cœur ,mais il sens bien que je n'est pas votre verve pour lui répondre et il en profite ,comme beaucoup l'on fait avant lui ,cela à toujours été une incompréhension un piège et une douleur pour mois .Merci .
Bonjour , après une rapide enquête , voilà ce que ça donne
Prochaine visite du pape François au Maroc les 30 et 31 mars. Le Vatican publie le Logo
Sinon la croix ressemble beaucoup à un tau ( sans parler des couleurs qui rappellent "" le multiculturalisme "" ? )
Le pape François patriarche de la contre église
La louange de mes lèvres
"Je trouve ce logo plutôt rusé en pareille circonstance"



La vipère trouve donc "rusé" de blasphémer LE Signe de Notre Seigneur et de l'Eglise Catholique, la Croix, instrument de sa Passion et moyen de notre Salut, avec le symbole lunaire païen idolâtre d'un islam antichrist qui en appelle Allah à l'anéantissement de tous les chrétiens !?!?

Ah, …
More
La fumeuse louage de mes ... est le serpent du jardin de l'Éden .
@ne nous laissez pas succomber
Vous êtes plus certainement un âne que je suis un serpent. Et si cela vous chante et peut soulager vos frustrations, continuez donc à persssssssifler en bande sur ma personne. Mais sachez qu'à la fin, tout se paye. Réfléchissez...
Soit dit en passant, le Seigneur Jésus valorisa une qualité du SERPENT : « Soyez prudents ( « habiles » ou « rusés » selon les traductions ) comme des serpents et pures ( « simples » ou « innocentes » selon les traductions ) comme des colombes » (Mat.10.22) Je pense que ce logo pour cette visite du pape au Maroc est en effet habile ou rusé. Peu m’importe les critiques. Cela étant dit, … More
"Stat Crux Dum Volvitur Orbis" (devise des Chartreux), c'était "avant" ! Maintenant la Croix "Vatican II" c'est ça : "Se tord et flotte la Croix pendant que le Monde se tient droit" :
Le terme 'catholique' est maintenant éclipsé par le terme 'chrétien'. Donc pour faire œcuménique, le pape représente maintenant les anglicans, les luthériens et autres ?
Je trouve ce logo plutôt rusé en pareille circonstance, en sorte que les musulmans puissent tolérer finalement le signe de la Croix lors de cette visite du pape François au Maroc. " Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ".
@La louange de mes ..... doit on sens étonner que vous trouviez cette horreur plutôt à votre gout ?
Décidément cet homme deteste la Croix !
DDFG5
C'est quoi encore ces inepties modernes? c'est laid, comme d'habitude avec Vatican II
ça ressemble à un logo LGBT mondialiste oecuménique ( Maroc ? un rapport avec le pacte ? )
apvs
Le croissant islamique, et le "crocotier" croi-croi-tiens :))
GChevalier
Encore un truc œcuménique sans aucun intérêt pour un catholique.
Dite plutôt un semblant de CROIX dans un Véritable croissant ,ou un coup de pied au CHRIST c'est la même chose en VÉRITÉ ,ce que VOUE ÊTES DEVENU .
apvs
Oui, d'accord, ce logo est vraiment parfait : mais notre attente à tous est d'un autre ordre ! VA-T-IL OUI OU NON SE DECIDER A CREER AUSSI UN CRI DE GU... DE PRIERE SYNCRETISTE, QUI SERA VALIDE DANS LES DEUX "RELIGION" , du style : "WALOU-ON-S'BARRE !!!" ou autre juron passe-partout ? CA VIENT !?!