Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
28:10

Résurrection

Les preuves de la Résurrection du Christ
En tous cas, je vous remercie beaucoup pour vos bonnes paroles, pleines de profonde sagesse et de vraie science. J'espère avoir le grand plaisir de vous entendre très souvent sur ce site, en attendant le Triomphe prochain de Notre-Dame (...peut-être après quelques "vicissitudes"). Que le Bon Dieu vous bénisse abondamment mille et mille fois !
Rafik gabriel
Cher Catholique et Français, non, je ne suis pas un prêtre, mais un simple laïc. Je crois que le Christ nous invite tous, car : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. » (Mt 9,37)
Que le Christ vous bénisse.
Merci beaucoup à vous cher Rafik gabriel (êtes-vous prêtre ?) ! Votre excellent, pertinent et savant discours confirme amplement ce que j'ai appris par d'autres saintes sources. Que Notre Seigneur ressuscité vous bénisse abondamment !
Rafik gabriel
Cher Catholic, merci. Que la Sainte Face de notre Seigneur te bénisse.
Cher Rafik gabriel, non seulement le Saint-Suaire de Turin est authentique, mais Il porte, EN LUI-MEME (car le Saint-Suaire est Objet d'examen scientifique), LA PREUVE SCIENTIFIQUE DE LA MORT ET DE LA RESURRECTION DE NOTRE-SEIGNEUR ! Le test au C14 (parfaitement fiable mais truqué par des voyous) et autres malhonnêtetés peuvent retarder un temps la Vérité mais ne pourront l'empêcher d'…More
Cher Rafik gabriel, non seulement le Saint-Suaire de Turin est authentique, mais Il porte, EN LUI-MEME (car le Saint-Suaire est Objet d'examen scientifique), LA PREUVE SCIENTIFIQUE DE LA MORT ET DE LA RESURRECTION DE NOTRE-SEIGNEUR ! Le test au C14 (parfaitement fiable mais truqué par des voyous) et autres malhonnêtetés peuvent retarder un temps la Vérité mais ne pourront l'empêcher d'éclater au Grand Jour, dans le monde entier. Comme pour Fatima (dont l'importance eschatologique est systématiquement passée sous silence, jusqu'à quand ?), nous sommes là, depuis 1898, dans un domaine qui n'est plus celui de la Foi, mais d'une autre nature, moins méritant ("Heureux celui qui croit sans avoir vu") mais beaucoup plus contraignant ("Tu crois parce que tu as vu") : dans son immense et sans doute ultime Miséricorde (la Miséricorde de Dieu s'appelle aujourd'hui "Saint-Suaire" et "Fatima"), le Ciel actualise l'Evangile de saint Thomas pour notre monde en pleine "désorientation diabolique", ce monde qui prétend ne plus croire parce qu'il n'a pas vu ! La seule différence, lourde de menaces effrayantes, entre l'apôtre Thomas et l'Homme Moderne (vous le connaissez bien : le Héros des sectes maçonniques, le sujet des "Droits de l'Homme" et du discours admiratif, presque adorant, de Paul VI le 7/12/1965, mais aussi le sujet à peine voilé des récits eschatologiques des Ecritures, Celui qui s'assoit sur le Trône etc...), c'est que Thomas, lui, au moins, vit, crut et s'écria : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Mon Dieu, Notre Dame, Saint-Joseph, que Vous êtes grands ! Que Vous êtes bons avec nous, misérables que nous sommes ! " Que le Bon Dieu et sa Très Sainte Mère vous bénissent !
Rafik gabriel
Oui Arnaud, je crois que le saint Suaire est authentique.
Arnaud Dumouch
Cher Jean12fr, au plan strictement épistémologique, le mot "preuve" est peut-être un peu fort.

Mais l'excellente vidéo de Rafik présente la série des signes très forts qui indiquent l'historicité (au plan de la science historique) de la passion et de la mort du Christ.

Quant à sa résurrection, le pape Benoît XVI en parle ainsi : "Elle n'est pas accessible au sens strict à la "méthodologie …More
Cher Jean12fr, au plan strictement épistémologique, le mot "preuve" est peut-être un peu fort.

Mais l'excellente vidéo de Rafik présente la série des signes très forts qui indiquent l'historicité (au plan de la science historique) de la passion et de la mort du Christ.

Quant à sa résurrection, le pape Benoît XVI en parle ainsi : "Elle n'est pas accessible au sens strict à la "méthodologie historique (prise dans son acception de science)" car les disciples n'en furent pas directement témoin. Mais elle est le fait réel qui fonde l'Eglise et notre foi".

Rafik, quelle est selon vous la place du saint Suaire ? Pour ma part je le crois authentique.
Rafik gabriel
La théologie est une science qui se base avant tout sur la raison. L’analyse des textes ou des événements d’une manière rationnelle nous fournis des preuves logiques. Les témoignages des disciples fortifie et confirme les preuves rationnel.
Rafik gabriel
Vous devez suivre toute la logique de la vidéo qui se base sur les preuves. Le témoignage des disciples c’est une autre chose.
jean12fr
Il y a là une erreur théologique. Nous n'avons pas de preuve mais des témoignages de gens qui ont vu Jésus ressuscité et qui ont témoigné jusqu'au martyre. Je ne me base ici que sur les titres car je n'ai pu suivre le discours
nathalie
passionnant et édifiant
grand merci
Rafik gabriel
Gloire au Christ, Merci.
DeeGeeGee
Merci pour cette vidéo !

Je la mets sur mon Forum :

viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bienvenue !