Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations

Jérusalem : Un prêtre découvre la messe latine traditionnelle

L'Hospice autrichien de Jérusalem, un foyer de pèlerins, est un refuge pour la messe latine traditionnelle (TLM) en Terre Sainte, écrit Paix-Liturgique.org. Il y a deux ans, le père Antony Giambrone…
perceval2507
Psaume 62 : " Je n'ai pas en haine la sainte Tradition mais le traditionalisme intégriste schismatique."

Pour ta gouverne, pervers impénitent, l'essence même du terme : Tradition catholique , signifie qu'il n'y en a qu'une et une seule ! Tradition bimillénaire qu'est venu contrer LE modernisme conciliaire dit "catholique".
Ainsi, haïr le "traditionalisme intégriste schismatique" revient tout …More
Psaume 62 : " Je n'ai pas en haine la sainte Tradition mais le traditionalisme intégriste schismatique."

Pour ta gouverne, pervers impénitent, l'essence même du terme : Tradition catholique , signifie qu'il n'y en a qu'une et une seule ! Tradition bimillénaire qu'est venu contrer LE modernisme conciliaire dit "catholique".
Ainsi, haïr le "traditionalisme intégriste schismatique" revient tout simplement à haïr le Traditionalisme. Le reste, n'est qu'illusion et enfumage de ta part. Bien que tu sois passé maître dans ces tours de passe-passe véreux, ils ne pourront persuader ni convaincre les âmes que tu tentes de pervertir ... 😊 🤗
Spina Christi 2
Psaume 62 :
"Ce concept (de règne social de Jésus-Christ) est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra pour des schismatiques rêvant de voir triompher leur catholicisme, si nécessaire par la force."

OUI, NOUS AUTRES DE LA TRADITION, SCHISMATIQUES AU SCHISME DE L'HERESIE MODERNISTE MAIS FIDELES A L'EGLISE DE TOUJOURS, NOUS REVONS EN EFFET DE VOIR TRIOMPHER LE CATHOLICIS…More
Psaume 62 :
"Ce concept (de règne social de Jésus-Christ) est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra pour des schismatiques rêvant de voir triompher leur catholicisme, si nécessaire par la force."

OUI, NOUS AUTRES DE LA TRADITION, SCHISMATIQUES AU SCHISME DE L'HERESIE MODERNISTE MAIS FIDELES A L'EGLISE DE TOUJOURS, NOUS REVONS EN EFFET DE VOIR TRIOMPHER LE CATHOLICISME !

***

Loues donc -tant que tu peux le faire en ce monde- ton véritable maitre et "dieu", le Démon, de ce que le catholicisme, au moins temporairement en ce siècle, est en train de perdre devant les attaques de tous ses ennemis -dont tu es- : judéo-maçons des "valeurs républicaines", laïcards, communistes, mahométans, ethno-masochistes, lgbtistes dégénérés, progressistes rénovateurs et autres "fascinés de l'esprit révolutionnaire", tous ensemble responsables du génocide et de la perdition des âmes de centaines de millions d'individus !

***
François mettant à égalité la Religion Catholique avec l'islam, le judaïsme et le bouddhisme
perceval2507
@Psaume 62 Ah oui ! Cette nostalgie de "l'esprit révolutionnaire "... J'avais oublié ! Du coup, l'argumentation de tes attaques ressemble à s'y méprendre à celles des cocos anarchistes qui font feu de tout bois dès lors qu'il s'agit de tirer à boulets ROUGEs sur la Tradition Catholique ! Et sinon, pour t'éviter de passer encore pour un vil traître calomniateur, si tu nous prouvais, par ces …More
@Psaume 62 Ah oui ! Cette nostalgie de "l'esprit révolutionnaire "... J'avais oublié ! Du coup, l'argumentation de tes attaques ressemble à s'y méprendre à celles des cocos anarchistes qui font feu de tout bois dès lors qu'il s'agit de tirer à boulets ROUGEs sur la Tradition Catholique ! Et sinon, pour t'éviter de passer encore pour un vil traître calomniateur, si tu nous prouvais, par ces arguments probants dont tu te gausses être en possession, que Monseigneur Lefebvre était en faveur d'une quelconque violence, ce serait pas mal ...
Psaume 62
@perceval2507
Ne me prends pas pour un imbécile. Soutenir - jusque dans une homélie ! - une dictature (sanguinaire) au prétexte qu'elle était censée défendre un ordre « national-catholique » lequel exerçait dans les faits une pression armée sur les consciences, revient de facto à défendre une conception coercitive voire totalitaire du règne social de Jésus-Christ. CQFD. Nulle calomnie dans mon …More
@perceval2507
Ne me prends pas pour un imbécile. Soutenir - jusque dans une homélie ! - une dictature (sanguinaire) au prétexte qu'elle était censée défendre un ordre « national-catholique » lequel exerçait dans les faits une pression armée sur les consciences, revient de facto à défendre une conception coercitive voire totalitaire du règne social de Jésus-Christ. CQFD. Nulle calomnie dans mon propos mais une affirmation étayée à présent d’une preuve exigée. Je me moque de ce que peuvent penser des calomniateurs tels que vous - qui s’abaissent à tenter de salir sordidement et calomnieusement leur contradicteur à défaut de pouvoir lui opposer des arguments probants - de la motivation profonde de ma présence sur GTV.
perceval2507
@Psaume 62 En quoi des violences militaires obéiraient au dogme de la Tradition catholique ? Ou sont ces conversions "de force" effectuées par les membres de la Tradition à commencer par Monseigneur Lefebvre ?
Du coup, merci de nous avoir confirmé ( une énième fois ), la véritable nature abjecte de ta motivation sur GTV !
Point barre, vil calomniateur...
Psaume 62
perceval2507 a écrit : "Par la force" ???????? Il faudra donc des exemples pour appuyer cette calomnie.

Réponse : Puisque je suis accusé injustement de calomnier, je vais répondre.

Dictature militaire en Argentine / idéologie « nationale-catholique » de la junte : fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_milit…

« Mgr Lefebvre ne tarissait pas d’éloges sur d’autres régimes autoritaires de droite en …More
perceval2507 a écrit : "Par la force" ???????? Il faudra donc des exemples pour appuyer cette calomnie.

Réponse : Puisque je suis accusé injustement de calomnier, je vais répondre.

Dictature militaire en Argentine / idéologie « nationale-catholique » de la junte : fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_milit…

« Mgr Lefebvre ne tarissait pas d’éloges sur d’autres régimes autoritaires de droite en Amérique Latine. C’est ainsi que, lors de l’homélie de la messe (!) qu’il a célébrée en 1976 à Lille, il apporta clairement son soutien au général Jorge Rafael Videla ***, à la tête de la junte militaire qui dirigeait l’Argentine, voyant dans son régime « un gouvernement d’ordre, qui a des principes, qui a une autorité, qui met un peu d’ordre dans les affaires » ! Mgr Lefebvre était sensible au national-catholicisme du dictateur argentin dont l’une des priorités était la lutte contre les communistes et les juifs. Mgr Lefebvre se montra également très favorable au général Augusto Pinochet. » ( Olivier Landron in « À la droite du Christ : Les catholiques traditionnels en France depuis le concile Vatican II (1965-2015) » )

*** A propos de Jorge Rafael Videla. Citation de Wikipédia : « Les militaires argentins réprimèrent brutalement l'opposition de gauche, lors de la « guerre sale », qui n'eut de guerre que le nom : les guérillas (l'ERP et les Montoneros) étaient déjà démantelées en mars 1976, et les militaires s'attaquèrent aux opposants civils : politiques, syndicalistes, prêtres et nonnes— Alice Domon et Léonie Duquet, Gabriel Longueville, etc. — Mères de la place de mai) ainsi qu'à leurs familles, leurs enfants, leurs amis, leurs voisins, etc. Cette entreprise aujourd'hui qualifiée par la justice argentine de « génocide » (voir par exemple la condamnation, en 2008, du général Antonio Domingo Bussi), fut justifiée par la junte au nom d'un anti-communisme virulent, lié à un national-catholicisme prétendant défendre la grandeur de la « civilisation catholique occidentale » contre les « rouges » et les « juifs ». Trente mille personnes furent victimes de disparitions forcées sous la dictature, 500 centres clandestins de détention et de torture créés, tandis qu'environ 500 000 personnes furent contraintes à l'exil, qui plus est clandestinement dans les premières années de la junte, qui refusait alors de délivrer des visas de sortie. »
Catholique et Français
"...Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique..." : sinistre imbécile, va ! Ou plutôt, sale pervers, sale vicieux, sale fourbe qui a la malice de déformer et de défigurer la belle doctrine catholique de son adversaire pour la rendre odieuse et inacceptable aux pauvres humains trompés ! Comment peut-on échanger …More
"...Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique..." : sinistre imbécile, va ! Ou plutôt, sale pervers, sale vicieux, sale fourbe qui a la malice de déformer et de défigurer la belle doctrine catholique de son adversaire pour la rendre odieuse et inacceptable aux pauvres humains trompés ! Comment peut-on échanger ou "dialoguer" avec de tels serpents, de tels hypocrites, de tels pharisiens...? La Vérité, la voici, toute nue : ceux qui refusent ou caricaturent le Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ veulent continuer à proclamer comme il y a 2000 ans et avec les sectes maçonniques depuis trois siècles : "Nous n'avons de roi que César !" (Jean XIX, 15). Mais le Sacré-Coeur de Jésus "régnera malgré ses ennemis", socialement et politiquement, malgré le Culte de l'Homme qui se fait Dieu après s'être fait roi en 1789; Il l'a promis et Il tient toujours ses Promesses : "29. Prenez mon Joug sur vous et recevez mes Instructions, car Je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30. Car mon Joug est doux, et mon Fardeau léger." (Matthieu XI, 29-30)
perceval2507
Psaume 62 : " Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique. Ce concept est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra (c'est une comparaison) pour des schismatiques rêvant de voir triompher leur catholicisme, si nécessaire par la force. Bla bla bla..."

"Par la force" ???????? Il faudra donc des exemples …More
Psaume 62 : " Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique. Ce concept est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra (c'est une comparaison) pour des schismatiques rêvant de voir triompher leur catholicisme, si nécessaire par la force. Bla bla bla..."

"Par la force" ???????? Il faudra donc des exemples pour appuyer cette calomnie.
En revanche, le discours inhérent de l'antique serpent infiltré dans l'Église -avec son lot de "fumées"-, depuis CV2, ne change pas d'un iota dès lors qu'il se manifeste et se justifie depuis presque 60 ans !

=> " Je lui ( le nonce de Benne) dit mais bien-sûr, je suis contre le Concile ( Vatican 2), au nom du Concile vous détruisez tous les états catholiques , au nom du Concile, au nom de la liberté religieuse, vous faites supprimer tous les états catholiques et vous demandez que dans les constitutions des états catholiques on supprime le premier article qui est que notre religion catholique est la seule religion reconnue dans cet état; vous l'avez fait en Colombie.
Vous savez ce qu'il m'a répondu ? "mais en Suisse aussi !"
Alors j'ai dit: "c'est vous qui avez collaboré à la destruction de l'état catholique du Valais ?
-oui !
Mais alors, (j'ai dit) qu'est-ce que vous faites du Règne social de Notre Seigneur ?
-Il n'est plus possible, il n'est plus possible le Règne du Seigneur, on ne peut plus concevoir le Règne social de Notre Seigneur, c'est pas possible."
J'ai dit : " mais alors, il ne peut plus y avoir de règne catholique ? Alors, Notre Seigneur n'est pas Roi pour vous et qu'est-ce que vous faites de l'encyclique "Quas Primas" ?
-Oh ! Le pape ne l'écrirait plus."
Voila ce que m'a dit le nonce il y a 15 jours, or vous savez un nonce , il ne sait rien, il ne dit rien, un nonce c'est simplement l'appareil téléphonique qui est au bout du fil qui est à Rome ! Ils ne savent rien, ils ne disent rien, qu'ils ne savent de Rome et qu'ils n'entendent à Rome !(...)" ( extrait d'une conférence aux représentants des Associations Saint-Pie V et Saint-Pie X, Mgr Lefebvre)

=

=> Tantumergo, (aujourd'hui psaume62) : " La solution actuelle ne réside donc pas dans le fait de hurler dans une bulle théorique et tel un mantra : " Règne social de Jésus-Christ, Règne social de Jésus-Christ ! "

Et pourtant ...

=> " La doctrine Catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n'est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu'elles soient , ni dans l'indifférence théorique ou pratique pour l'erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle ( et "par la force" ??????) pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. (...) il faut l'union des esprits dans la vérité ( par "la force" ??????) , l'union des volontés dans la morale, l'union des coeurs dans l'amour de Dieu et de Son Fils, Jésus-Christ.(par "la force" ??????)
Or, cette union n'est réalisable que par la charité Catholique." ( SAINT Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, 25 août 1907)
Spina Christi 2
Excellent !
Gérard de Majella
@perceval2507 , Merci je n'est pas votre talant mais c'est un peut ce que j'espérais faire comprendre , bien mal j'en conviens .
Spina Christi 2
Psaume 62
"Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique."

Le Règne Social de Jésus-Christ est ce qui a fait que l'on disait de la France qu'elle était la Fille ainée de l'Eglise.
La "liberté religieuse" par toi chérie -mais autrefois condamnée par les saints papes- est ce qui a fait que la France se voit envahie …
More
Psaume 62
"Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique."

Le Règne Social de Jésus-Christ est ce qui a fait que l'on disait de la France qu'elle était la Fille ainée de l'Eglise.
La "liberté religieuse" par toi chérie -mais autrefois condamnée par les saints papes- est ce qui a fait que la France se voit envahie par 15 millions de mahométans et que tu en es toi-même à parler de "guerre civile larvée".


"Ce concept est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra..."
... que tu t'es fait violence à user, je dirais même à salir, au motif de tenter de justifier de ton abominable position sur la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle !

Tu as en haine le Traditionalisme de l'Eglise, tu défends la tolérance à une forme d'union civile homo et tu te permets de lancer des malédictions ????????????????
Psaume 62
Je secoue la poussière de mes sandales (façon de parler) sur cette page face au schismatisant et calomniateur enragé que tu es.
Psaume 62
Le règne social de Jésus-Christ n'est pas incompatible avec la doctrine de Vatican II (cf. Le vrai Concile Vatican II) sur la liberté religieuse et en particulier avec ce passage du Catéchisme catholique ***.

Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique. Ce concept est devenu en effet une espèce de slogan ou un …More
Le règne social de Jésus-Christ n'est pas incompatible avec la doctrine de Vatican II (cf. Le vrai Concile Vatican II) sur la liberté religieuse et en particulier avec ce passage du Catéchisme catholique ***.

Le règne social de Jésus-Christ n'est pas un appel à la domination totalitaire et universelle des catholiques au plan politique. Ce concept est devenu en effet une espèce de slogan ou un mantra (c'est une comparaison) pour des schismatiques rêvant de voir triompher leur catholicisme, si nécessaire par la force. Je n'ai pas en haine la sainte Tradition mais le traditionalisme intégriste schismatique.

*** Le devoir social de religion et le droit à la liberté religieuse www.vatican.va/archive/FRA0013/_P78.HTM

2104 " Tous les hommes sont tenus de chercher la vérité, surtout en ce qui concerne Dieu et son Église ; et quand ils l’ont connue, de l’embrasser et de lui être fidèles " (DH 1). Ce devoir découle de " la nature même des hommes " (DH 2). Il ne contredit pas un " respect sincère " pour les diverses religions qui " apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes " (NA 2), ni l’exigence de la charité qui presse les chrétiens " d’agir avec amour, prudence, patience, envers ceux qui se trouvent dans l’erreur ou dans l’ignorance de la foi " (DH 14).

2105 Le devoir de rendre à Dieu un culte authentique concerne l’homme individuellement et socialement. C’est là " la doctrine catholique traditionnelle sur le devoir moral des hommes et des sociétés à l’égard de la vraie religion et de l’unique Église du Christ " (DH 1). En évangélisant sans cesse les hommes, l’Église travaille à ce qu’ils puissent " pénétrer d’esprit chrétien les mentalités et les mœurs, les lois et les structures de la communauté où ils vivent " (AA 10). Le devoir social des chrétiens est de respecter et d’éveiller en chaque homme l’amour du vrai et du bien. Il leur demande de faire connaîtrele culte de l’unique vraie religion qui subsiste dans l’Église catholique et apostolique (cf. DH 1). Les chrétiens sont appelés à être la lumière du monde (cf. AA 13). L’Église manifeste ainsi la royauté du Christ sur toute la création et en particulier sur les sociétés humaines (cf. Léon XIII, enc. " Immortale Dei " ; Pie XI, enc. " Quas primas ").

2106 " Qu’en matière religieuse, nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience, ni empêché d’agir, dans de justes limites, suivant sa conscience en privé comme en public, seul ou associé à d’autres " (DH 2). Ce droit est fondé sur la nature même de la personne humaine dont la dignité lui fait adhérer librement à vérité divine qui transcende l’ordre temporel. C’est pourquoi il " persiste même en ceux-là qui ne satisfont pas à l’obligation de chercher la vérité et d’y adhérer " (DH 2).

2107" Si, en raison des circonstances particulières dans lesquelles se trouvent des peuples, une reconnaissance civile spéciale est accordée dans l’ordre juridique de la cité à une société religieuse donnée, il est nécessaire qu’en même temps, pour tous les citoyens et toutes les communautés religieuses, le droit à la liberté en matière religieuse soit reconnu et respecté " (DH 6).

2108 Le droit à la liberté religieuse n’est ni la permission morale d’adhérer à l’erreur (cf. Léon XIII, enc. " Libertas præstantissimum "), ni un droit supposé à l’erreur (cf. Pie XII, discours 6 décembre 1953), mais un droit naturel de la personne humaine à la liberté civile, c’est-à-dire à l’immunité de contrainte extérieure, dans de justes limites, en matière religieuse, de la part du pouvoir politique. Ce droit naturel doit être reconnu dans l’ordre juridique de la société de telle manière qu’il constitue un droit civil (cf. DH 2).

2109 Le droit à la liberté religieuse ne peut être de soi ni illimité (cf. Pie VI, bref " Quod aliquantum "), ni limité seulement par un " ordre public " conçu de manière positiviste ou naturaliste (cf. Pie IX, enc. " Quanta cura "). Les " justes limites " qui lui sont inhérentes doivent être déterminées pour chaque situation sociale par la prudence politique, selon les exigences du bien commun, et ratifiées par l’autorité civile selon des " règles juridiques conformes à l’ordre moral objectif " (DH 7).
Spina Christi 2
Psaume 62
"les consultants protestants (hérétiques schismatiques) furent ultra-minoritaires dans la commission en charge de la réforme liturgique"
Ne fussent-ils qu'UN que cela aurait été de trop ! Alors six ...

Quant à leur influence finale, il suffit de voir comme les paroles de la messe rénovée montrent le rappel d'une action passée -et non le Sacrifice présent- ainsi que l'avait voulu le …
More
Psaume 62
"les consultants protestants (hérétiques schismatiques) furent ultra-minoritaires dans la commission en charge de la réforme liturgique"
Ne fussent-ils qu'UN que cela aurait été de trop ! Alors six ...

Quant à leur influence finale, il suffit de voir comme les paroles de la messe rénovée montrent le rappel d'une action passée -et non le Sacrifice présent- ainsi que l'avait voulu le grand hérétique Luther
("médicament pour l'Eglise" !!!!) et il suffit de lire les commentaires qui ont suivi...

« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu ». (Citation rapportée par Jean Guitton)

"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les deux espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'Eucharistie dans l'Eglise Romaine." (Roger Mehl, protestant hérétique, "Le Monde" du 10 septembre 1970)

"… il devrait être possible à un protestant de reconnaître dans la célébration Eucharistique Catholique, la Cène instituée par le Seigneur…nous tenons à l’utilisation des nouvelles prières eucharistiques" (Consistoire supérieur de l’Église d’Augsbourg, d’Alsace et Lorraine)

Pitoyable posture de chouineuse que de parer à une absence totale d'arguments par des paroles de malédiction...
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ma conscience est droite et saine..." au prisme de ta conscience délabrée !
Mais ce qui est droit et sain à tes yeux est en réalité tortueux et malsain :

Qu'on en juge : Comment se prétendre catholique et défendre en même temps la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels ?
Impossible !

Quant à évoquer aujourd'hui le "Règne Social de Jésus-Christ", je te mets …
More
Psaume 62
"Ma conscience est droite et saine..." au prisme de ta conscience délabrée !
Mais ce qui est droit et sain à tes yeux est en réalité tortueux et malsain :

Qu'on en juge : Comment se prétendre catholique et défendre en même temps la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels ?
Impossible !

Quant à évoquer aujourd'hui le "Règne Social de Jésus-Christ", je te mets sous ton blaire que c'est TOI qui défends la "liberté religieuse" autrefois condamnée par le Saint Magistère et que c'est TOI qui il y a quelques temps fulminait contre l'usage de cette expression (chère au Traditionalisme que tu as en haine) en la traitant de "mantra" !!!!!!
Psaume 62
Quant à la sainte Eucharistie catholique sous sa forme nouvelle, une chose est ce qui en a été dit de part et d'autre de façon partisane et non objective, bien autre chose est la réalité (les consultants protestants furent ultra-minoritaires dans la commission en charge de la réforme liturgique et l'optique de Bugnini fut contrebalancée en partie par des experts catholiques) et SURTOUT ce qu'en …More
Quant à la sainte Eucharistie catholique sous sa forme nouvelle, une chose est ce qui en a été dit de part et d'autre de façon partisane et non objective, bien autre chose est la réalité (les consultants protestants furent ultra-minoritaires dans la commission en charge de la réforme liturgique et l'optique de Bugnini fut contrebalancée en partie par des experts catholiques) et SURTOUT ce qu'en dit et ce que croit la Sainte Eglise qui estime de façon on ne peut plus autoritaire qu'elle est source de grandes grâces salvifiques pour tout catholique qui y communie en état de grâce.

Que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles de la sainte Eucharistie, reconnue valide et licite par des Papes, Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église et qui sont, quoi qu'en disent faussement certains, en opposition avec certaines données des doctrines protestantes erronées. Amen.
Psaume 62
Ne cherches pas des excuses ou des alibis à ta conscience délabrée : tu défends la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels !
Point barre.


Réponse : Ma conscience est droite et saine, n'en déplaise au pervers calomniateur que tu es. Je défends cette tolérance uniquement quand celle-ci est inévitable dans un certain contexte politico-culturel très défavorable au règne …More
Ne cherches pas des excuses ou des alibis à ta conscience délabrée : tu défends la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels !
Point barre.


Réponse : Ma conscience est droite et saine, n'en déplaise au pervers calomniateur que tu es. Je défends cette tolérance uniquement quand celle-ci est inévitable dans un certain contexte politico-culturel très défavorable au règne social de Jésus-Christ, en vue d'éviter la tolérance envers un plus grand mal. Tu n'aurais pas eu besoin de déformer mensongèrement jusqu'au ridicule ma position (en la faisant passer pour "lgbétiste" !) si tu avais une once d'honnêteté intellectuelle et une once de sens moral.

Quant à savoir si je dois ou pas entrer dans le Royaume de Dieu, ne t'élèves pas jusqu'à Lui pour en décider...

Réponse : Ce n'est pas moi qui te juge en l'occurrence mais la Parole de Dieu selon laquelle nul calomniateur ne peut en tant que tel hériter du Royaume des Cieux.
Spina Christi 2
@Psaume 62

Quant à la nouvelle messe, ou messe rénovée, ou Novus Ordo Missae, il est notoire -et non nié- qu'elle fut élaborée en partenariat avec des pasteurs protestants hérétiques schismatiques séparés et sous l'action du progressiste Bugnini qui en disait :

"Il ne faut pas que la prière soit un objet de scandale pour nos frères séparés; c’est pourquoi nous allons enlever de la messe tout …
More
@Psaume 62

Quant à la nouvelle messe, ou messe rénovée, ou Novus Ordo Missae, il est notoire -et non nié- qu'elle fut élaborée en partenariat avec des pasteurs protestants hérétiques schismatiques séparés et sous l'action du progressiste Bugnini qui en disait :

"Il ne faut pas que la prière soit un objet de scandale pour nos frères séparés; c’est pourquoi nous allons enlever de la messe tout ce qui peut paraître être l’ombre d’un achoppement pour nos frères séparés"

Messe rénovée où l'Eucharistie n'est plus une action présente, mais le rappel d'une action passée :
Avant la réforme :
"Hoc est enim corpus meum (...) Hic est enim calix sanguinis mei… "
("Car ceci EST mon Corps" (...) Car ceci EST le Calice de mon Sang")

Après la réforme, nous trouvons ces paroles inspirées de l'esprit luthérien :
"IL PRIT le pain, il RENDIT grâce, il le ROMPIT et le DONNA à ses disciples en disant : "prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il PRIT la coupe ; de nouveau il RENDIT grâce, et la DONNA à ses disciples en disant : "prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang…".

Notons par ailleurs la grande satisfaction des protestants :

« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu ». (Citation rapportée par Jean Guitton)

"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les deux espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'Eucharistie dans l'Eglise Romaine." (Roger Mehl, protestant hérétique, "Le Monde" du 10 septembre 1970)

"… il devrait être possible à un protestant de reconnaître dans la célébration Eucharistique Catholique, la Cène instituée par le Seigneur…nous tenons à l’utilisation des nouvelles prières eucharistiques" (Consistoire supérieur de l’Église d’Augsbourg, d’Alsace et Lorraine)
Gérard de Majella
Et c'est bien cela qui fait qu'ils peuvent distribuer les hosties a tous car ils save bien qu'il n'y à pas consécration puisque la consécration est l’offrande fait par Jésus Christ sur LA CROIX , j'ais honte pour ces gens là .
Gérard de Majella
Car ceci est mon corps ceci est le calice de mon sang , devant l'autel la croix et le tabernacle , est l’offrande de Jésus Christ à son Père pour tout les humains , et c'est tout autre chose que ce qu'ils disent aujourd'hui .ils vont jusqu'à enlevez Jésus sur les croix , ont ils honte de lui ?
Spina Christi 2
Psaume 62
"Je n’ai pas défendu... blabla..."

Ne cherches pas des excuses ou des alibis à ta conscience délabrée : tu défends la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels !
Point barre.

Quant à savoir si je dois ou pas entrer dans le Royaume de Dieu, ne t'élèves pas jusqu'à Lui pour en décider...
Psaume 62
Quant à la sainte Eucharistie de l'Eglise catholique romaine, dont on peut bénéficier de tous les abondants fruits sacramentels sous réserve d'être en état de grâce, je rappelle ces propos de l’ex prêtre schismatique et actuel évêque brésilien catholique de sensibilité traditionaliste Mgr Rifan :

« L’unanimité des théologiens nous enseigne l’infaillibilité ou inerrance de l’Église dans ses …More
Quant à la sainte Eucharistie de l'Eglise catholique romaine, dont on peut bénéficier de tous les abondants fruits sacramentels sous réserve d'être en état de grâce, je rappelle ces propos de l’ex prêtre schismatique et actuel évêque brésilien catholique de sensibilité traditionaliste Mgr Rifan :

« L’unanimité des théologiens nous enseigne l’infaillibilité ou inerrance de l’Église dans ses lois universelles, parmi lesquelles se situent les lois liturgiques universelles. Ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être modifiées ou améliorées. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas contenir d’erreurs contre la foi ou la morale, ou être préjudiciables aux âmes. Le concile de Trente, par exemple, proclama l’inerrance de la Vulgate, traduction faite par saint Jérôme. Cela ne veut pas dire qu’elle est parfaite ni qu’elle ne peut pas être corrigée ou améliorée, comme de fait elle le fut en divers passages par l’autorité de l’Église. La déclaration infaillible du concile de Trente signifie qu’elle ne contient pas d’erreurs doctrinales. »

« Le cardinal Ferdinando Antonelli, témoin et acteur direct qui fut secrétaire de la Commission conciliaire de liturgie, après avoir critiqué clairement une partie des travaux de la Commission [ Citation : « Je ne suis pas enthousiaste des travaux. La manière dont la Commission a été changée me déplaît : elle réunit des personnes qui vont encore plus loin dans le sens des nouveautés, et qui, pour beaucoup d’entre elles, sont incompétentes » « J’ai l’impression que l’on a beaucoup concédé, surtout en matière de sacrements, à la mentalité protestante… (Le Père Annibale Bugnini) a introduit dans le travail qui lui était imparti des gens habiles et de tendances théologiques progressistes »], déclara au final : « En substance, mes impressions sur la réforme liturgique sont bonnes. Le nouvel Ordo Missae, entré en vigueur le 30 novembre 1969, contient beaucoup d’éléments positifs. Il pouvait être perfectionné, comme toute chose, mais la substance est bonne. L’Institutio Generalis Missalis Romani est plus imparfaite. Toutefois, la substance est bonne. Avec le temps on pourra rééquilibrer certaines dispositions ».
Psaume 62
Je n’ai pas défendu la tolérance en soi à une forme d’union civile unisexe (et non pas « à L’union civile unisexe » ainsi que tu l’as dit mensongèrement et éhontément plusieurs fois) mais la tolérance de fait, via un vote en démocratie où une majorité fait loi, qui préfère voir tolérer collectivement, dans tel contexte politico-culturel très défavorable au règne social du Christ, contexte où de …More
Je n’ai pas défendu la tolérance en soi à une forme d’union civile unisexe (et non pas « à L’union civile unisexe » ainsi que tu l’as dit mensongèrement et éhontément plusieurs fois) mais la tolérance de fait, via un vote en démocratie où une majorité fait loi, qui préfère voir tolérer collectivement, dans tel contexte politico-culturel très défavorable au règne social du Christ, contexte où de toute façon toute union civile unisexe ne serait pas évitable, une forme moins grave d’union civile unisexe, en vue surtout du bien de milliers d’enfants potentiellement adoptables par des duos homo, que de voir tolérer une forme plus grave d’union civile unisexe (type loi Taubira en France) qui en particulier ne protège en rien des enfants potentiellement adoptables.

Tu es un calomniateur pervers. Tu n’entreras pas dans le Royaume de Dieu tant que tu ne te seras pas repenti de tes calomnies, à supposer que tu t'en repentes un jour. Je l'espère vivement pour toi.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ce qui est malsain et pervers une fois de plus est de s’être jeté sur un commentaire pour déformer plusieurs fois, toute honte bue, mon point de vue sur ce cas de conscience moral et civique qui en aucun cas n’est approbation d’une quelconque union civile unisexe en soi ni de l’homosexualité."

Défendre la "tolérance à une forme d'union civile unisexe", ainsi que tu l'as revendiqué …More
Psaume 62
"Ce qui est malsain et pervers une fois de plus est de s’être jeté sur un commentaire pour déformer plusieurs fois, toute honte bue, mon point de vue sur ce cas de conscience moral et civique qui en aucun cas n’est approbation d’une quelconque union civile unisexe en soi ni de l’homosexualité."

Défendre la "tolérance à une forme d'union civile unisexe", ainsi que tu l'as revendiqué à plusieurs reprises, c'est évidemment quelque part "approbation d’une quelconque union civile unisexe en soi" !

L'Eglise n'approuvant aucune forme d'union pour "couples" homosexuels, ton opinion (publique qui plus est) est donc hérétique en plus d'être détestable et impudique.
Psaume 62
(…) d'une cérémonie occulte dans le doute seraient un minimum !

Réponse : Encore une fois, je ne fus pas témoin ni complice d’une quelconque cérémonie occulte, quoi qu’en disent des esprits fourbes et pervers. Ni « au minimum » ni au maximum notre situation de témoins (nous étions trois) de ce fait paranormal ne nécessite de soi même une quelconque prière d’exorcisme laquelle relève d’ailleurs …More
(…) d'une cérémonie occulte dans le doute seraient un minimum !

Réponse : Encore une fois, je ne fus pas témoin ni complice d’une quelconque cérémonie occulte, quoi qu’en disent des esprits fourbes et pervers. Ni « au minimum » ni au maximum notre situation de témoins (nous étions trois) de ce fait paranormal ne nécessite de soi même une quelconque prière d’exorcisme laquelle relève d’ailleurs de la vie privée et non de quelque curiosité malveillante et malsaine.

Défendre en même temps le sacrement de mariage tout en défendant aussi la tolérance à une forme d'union abominable pour "couples" homo est un langage double, malsain et plus qu'ambigu qui, bien au contraire, ne peut être pratiqué et accepté que par ceux qui ne pensent qu'à mal.

Réponse : Ce qui est malsain et pervers une fois de plus est de s’être jeté sur un commentaire pour déformer plusieurs fois, toute honte bue, mon point de vue sur ce cas de conscience moral et civique qui en aucun cas n’est approbation d’une quelconque union civile unisexe en soi ni de l’homosexualité.
perceval2507
« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre…More
« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

« Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Saint Pie X, priez pour nous.

Ainsi soit-il. »
Spina Christi 2
Psaume 62
"Que des prières de délivrance ou d’exorcisme me soient nécessaires pour avoir été témoin de ce fait paranormal..." d'une cérémonie occulte dans le doute seraient un minimum !

"Mon langage est double et mes tournures malsaines et ambiguës du point de vue d'un esprit qui pense à mal"
Défendre en même temps le sacrement de mariage tout en défendant aussi la tolérance à une forme d'…More
Psaume 62
"Que des prières de délivrance ou d’exorcisme me soient nécessaires pour avoir été témoin de ce fait paranormal..." d'une cérémonie occulte dans le doute seraient un minimum !

"Mon langage est double et mes tournures malsaines et ambiguës du point de vue d'un esprit qui pense à mal"
Défendre en même temps le sacrement de mariage tout en défendant aussi la tolérance à une forme d'union abominable pour "couples" homo est un langage double, malsain et plus qu'ambigu qui, bien au contraire, ne peut être pratiqué et accepté que par ceux qui ne pensent qu'à mal.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Paroles (...) qui sont en opposition avec certaines données des doctrines protestantes erronées."

VS

« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu ». (Citation rapportée par Jean Guitton)

"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la …
More
Psaume 62
"Paroles (...) qui sont en opposition avec certaines données des doctrines protestantes erronées."

VS

« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu ». (Citation rapportée par Jean Guitton)

"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les deux espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'Eucharistie dans l'Eglise Romaine." (Roger Mehl, protestant hérétique, "Le Monde" du 10 septembre 1970)

"Il ne faut pas que la prière soit un objet de scandale pour nos frères séparés; c’est pourquoi nous allons enlever de la messe tout ce qui peut paraître être l’ombre d’un achoppement pour nos frères séparés" (Mgr Bugnini)

"… il devrait être possible à un protestant de reconnaître dans la célébration Eucharistique Catholique, la Cène instituée par le Seigneur…nous tenons à l’utilisation des nouvelles prières eucharistiques" (Consistoire supérieur de l’Église d’Augsbourg, d’Alsace et Lorraine)
Gérard de Majella
Nous tenons à l'utilisation des "nouvelles prières eucharistiques " donc il n'y à plu de présence en l'Hostie et ils peuvent la distribuer à qui mieux mieux , pas rusé le malin en ces lieux .qui ouvrira un jour les yeux dans tout ces pauvre GoGo qui suivent Vatican II .
Psaume 62
Ta pensée est tortueuse. ( Au passage, les saintes prières que tu as citées sur cette page ne t’appartiennent pas et je les avais d’ailleurs citées par le passé en d’autres occasions ). Que des prières de délivrance ou d’exorcisme me soient nécessaires pour avoir été témoin de ce fait paranormal n’est pas du tout avéré en regard de l’enseignement de l’Église en matière de démonologie. Seul le …More
Ta pensée est tortueuse. ( Au passage, les saintes prières que tu as citées sur cette page ne t’appartiennent pas et je les avais d’ailleurs citées par le passé en d’autres occasions ). Que des prières de délivrance ou d’exorcisme me soient nécessaires pour avoir été témoin de ce fait paranormal n’est pas du tout avéré en regard de l’enseignement de l’Église en matière de démonologie. Seul le fait d’avoir ouvert volontairement les portes de son être aux démons, au travers d’actes ou de pratiques mauvaises très caractéristiques, rend utile voire nécessaire le recours à la prière d'un prêtre exorciste catholique. Au demeurant, si j’y avais eu recours, je ne serais pas tenu de le dire à quiconque, a fortiori à une personne malveillante. Tu avais présenté calomnieusement les faits comme si j’avais participé volontairement à des actes démoniaques d’occultisme et tu as instrumentalisé ensuite cette confidence que j’avais faite dans un commentaire, dans le contexte de tes attaques personnelles haineuses et calomnieuses à répétition qui sentent le soufre. Mon langage est double et mes tournures malsaines et ambiguës du point de vue d'un esprit qui pense à mal, qui cherche sans répit et de façon très malsaine matière à accusation.
perceval2507
@Psaume 62 Tu pourras toujours reprendre en boucle les prières que j'ai personnellement mis en ligne sur ce forum, elles ne dissimuleront certainement pas ton double langage, ni n'effaceront l'ambiguïté malsaine de tes tournures, à fortiori lorsque tu te crois, à tort, épargné du moindre risque d'infestation ou de la moindre séquelle démoniaque ...
Prières et exorcisme qu'alors, ton orgueil …More
@Psaume 62 Tu pourras toujours reprendre en boucle les prières que j'ai personnellement mis en ligne sur ce forum, elles ne dissimuleront certainement pas ton double langage, ni n'effaceront l'ambiguïté malsaine de tes tournures, à fortiori lorsque tu te crois, à tort, épargné du moindre risque d'infestation ou de la moindre séquelle démoniaque ...
Prières et exorcisme qu'alors, ton orgueil démesuré avait jugé bon de se passer...ô pauvre ingrat doublé d'un hypocrite ...
☕ 🤗
Psaume 62
@perceval2507
Ton instrumentalisation de ma confidence passée est perverse et diabolique et c’est toi qui, sous prétexte que je fus témoin avec deux autres personnes dans une maison d’un fait paranormal impressionnant lié très vraisemblablement aux pratiques occultistes passées d’une femme dans sa maison, pratiques dont je ne fus aucunement témoin et complice (contrairement à ce que vous avez …More
@perceval2507
Ton instrumentalisation de ma confidence passée est perverse et diabolique et c’est toi qui, sous prétexte que je fus témoin avec deux autres personnes dans une maison d’un fait paranormal impressionnant lié très vraisemblablement aux pratiques occultistes passées d’une femme dans sa maison, pratiques dont je ne fus aucunement témoin et complice (contrairement à ce que vous avez tenté de faire croire tout aussi perversement nonobstant mes explications antérieures), voudrais que je sois infesté et en nécessité d’être exorcisé !!! Occupe-toi donc des forces ténébreuses de péché qui travaillent ton âme ce faisant au lieu de vouloir t’occuper perversement de mon passé. A cette condition tu pourras commencer à y voir un peu clair en toi.

Quelle sottise ! Quelle confusion dans ton esprit ! Je n’ai jamais voulu dire que ce fait paranormal ( c’est-à-dire une secousse brutale et simultanée sous trois matelas où nous étions allongés respectivement ) eût pour origine une action miraculeuse de Dieu ! Mais que des personnes se présentant comme de vrais dévots et de vrais serviteurs de Dieu peuvent accuser injustement et perversement d’autres personnes qu’elles haïssent d’être conduites par le diable, comme dans le cas de pharisiens et de scribes méchants et aveuglés qui accusèrent Notre Seigneur d’oeuvrer par le pouvoir du diable.

Soit dit en passant, Jésus respectait sous certaines conditions ( pour autant que les scribes et les pharisiens ne déformassent pas la tradition mosaïque en la polluant de traditions humaines néfastes qui se retrouvent d'ailleurs en partie dans le Talmud ) leur noble et sainte fonction enseignante. « Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. » (Mat. 23.2)
Psaume 62
« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre…More
« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

« Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Saint Pie X, priez pour nous.

Ainsi soit-il. »
perceval2507
Pour rappel et vis à vis des opinions progressistes, hérétiques et schismatiques des conciliaires, et tout particulièrement des commentaires ,à double langage, de "la psaume" ( non exorcisée à ce jour, depuis son expérience avec les démoniaques matelas sauteurs...).

Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la …More
Pour rappel et vis à vis des opinions progressistes, hérétiques et schismatiques des conciliaires, et tout particulièrement des commentaires ,à double langage, de "la psaume" ( non exorcisée à ce jour, depuis son expérience avec les démoniaques matelas sauteurs...).

Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..."

=> Tout comme " il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne" (sic la psaume) ou les "fausses religions porteuses de bon et de vrai" ( sic idem , en tant que fr.sourire) dont les adeptes ( en tant que musulmans) seraient animés par des "forces positives, sous l'inspiration de la Grâce divine" ( re-sic du même personnage en tant que couscous) !
Ok, rien de neuf en définitive ...on sait combien tu te réjouis de cette forme de liberté religieuse sauce syncrétique instituée depuis CV2 ... On commence à te connaître vipère...
Que soient maudites à jamais et jetées au plus profond de l'Enfer toutes ces paroles hérétiques et impures, qui, afin de séduire et plaire à l'esprit du monde, se compromettent avec lui en découronnant le Christ, en Le chassant du centre de notre vie sociale, en Le rabaissant au niveau des fausses doctrines...
Que soient maudites et jetées au fond de l'enfer toutes ces nouveautés hérétiques, inspirées par "les fumées de satan entrées dans l'Église", qui ne jugent plus utile le prosélytisme pour la conversion et le baptême de futurs disciples du Seigneur mais les encouragent, au contraire, à demeurer dans leurs doctrines, allant jusqu'à bénir leurs idoles !
Les ravages successifs de CV2 minent les fondations de l'édifice du Christ en leur faisant voir "du bon et du vrai" dans les fausses doctrines; il est temps de se demander si les signes de l'apostasie annoncée, Mystère des plus saints de l'Église, ne seraient pas à prendre, une fois pour toute, au sérieux !

"Celui qui ne proclame pas le témoignage de la Croix, appartient au diable." Saint Cyprien.

"Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous."

"Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous."
Saint Pie X, priez pour nous.
Ainsi soit-il.
🤗
Psaume 62
Que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles de la sainte Eucharistie, reconnue valide et licite par des Papes, Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église et qui sont, quoi qu'en disent faussement certains, en opposition avec certaines données des doctrines protestantes …More
Que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles de la sainte Eucharistie, reconnue valide et licite par des Papes, Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église et qui sont, quoi qu'en disent faussement certains, en opposition avec certaines données des doctrines protestantes erronées. Amen.
perceval2507
Psaume 62 : " bla bla bla, comme si avoir été témoin d’un tel fait m'avait fait pactiser avec des démons (quel esprit tordu que le tien!) est révélateur de ta disposition intérieure et de ton désarmement argumentaire. D’autres esprits égarés et aveuglés avant toi, se présentant comme des modèles de fidélité religieuse, accusèrent injustement des personnes, à commencer par Notre Seigneur lui-…More
Psaume 62 : " bla bla bla, comme si avoir été témoin d’un tel fait m'avait fait pactiser avec des démons (quel esprit tordu que le tien!) est révélateur de ta disposition intérieure et de ton désarmement argumentaire. D’autres esprits égarés et aveuglés avant toi, se présentant comme des modèles de fidélité religieuse, accusèrent injustement des personnes, à commencer par Notre Seigneur lui-même !, d’agir sous le pouvoir de démons. Si tu continues de t’endurcir dans cette disposbla bla bla..."

Question désarmement argumentaire tu n'es pas en reste pour oser me faire dire que tu aurais "pactisé avec des démons" alors que ma démarche dénonce, logiquement et simplement, ton refus d'un exorcisme suite à une infestation probable, voire quasi certaine, du démon sur ta personne...
Quant à la comparaison dans laquelle tu te jettes présomptueusement entre cet état de fait et les accusateurs de Notre Seigneur, (pères du futur torchon antichrist Talmud où tu vois d'ailleurs du bon et du vrai), veux-tu dire par là que tes matelas sauteurs (que tu reconnais toi-même comme étant "d'origine certainement démoniaque"), lévitaient miraculeusement par dessein divin, ainsi que l'étaient véritablement les miracles et exorcismes de Notre Seigneur ?????
=> Je te laisse avec ton égo et ta conscience psychologiquement délabrée... 🤦
Spina Christi 2
Psaume 62
"les dérives liturgiques et les infidélités nombreuses de tels et tels clercs à la doctrine catholique authentique"... constituent des fruits mauvais de l'arbre rénovateur conciliaire ; autant d'ailleurs que l'idéologie syncrétiste (concrétisée par l'abomination pachamamesque de François) en est un de Vatican II.

Mais fort heureusement subsiste encore par la Grâce de Dieu le catholici…
More
Psaume 62
"les dérives liturgiques et les infidélités nombreuses de tels et tels clercs à la doctrine catholique authentique"... constituent des fruits mauvais de l'arbre rénovateur conciliaire ; autant d'ailleurs que l'idéologie syncrétiste (concrétisée par l'abomination pachamamesque de François) en est un de Vatican II.

Mais fort heureusement subsiste encore par la Grâce de Dieu le catholicisme de toujours au travers de la Tradition de l'Eglise.
Spina Christi 2
"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les deux espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'…More
"Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les deux espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'Eucharistie dans l'Eglise Romaine." (Roger Mehl, protestant hérétique, "Le Monde" du 10 septembre 1970)
3 more comments from Spina Christi 2
Spina Christi 2
« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu ». (Citation rapportée par Jean Guitton)
Spina Christi 2
« …les communautés non-catholiques pourront célébrer la sainte Cène avec les mêmes prières que l’Église Catholique. Théologiquement c’est possible ». (Pasteur hérétique Max Thurian)
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ces paroles du Nouvel Ordo quant à la sainte Cène, quant au sacrifice mémoriel de la Passion sont..." nouvelles et inspirées de la vision luthérienne hérétique de la Messe.

Rappel :
Pour toujours la sainte Messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ, offert sur nos autels sous les espèces du pain et du vin en souvenir du sacrifice de la Croix.

La sainte Messe -avant …
More
Psaume 62
"Ces paroles du Nouvel Ordo quant à la sainte Cène, quant au sacrifice mémoriel de la Passion sont..." nouvelles et inspirées de la vision luthérienne hérétique de la Messe.

Rappel :
Pour toujours la sainte Messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ, offert sur nos autels sous les espèces du pain et du vin en souvenir du sacrifice de la Croix.

La sainte Messe -avant d'être réformée par Paul VI avec participation et conseils de pasteurs hérétiques- portait ces paroles (et les porte encore dans le Traditionalisme haï par "Psaume62") :
"Hoc est enim corpus meum (...) Hic est enim calix sanguinis mei… "
("Car ceci est mon Corps" (...) Car ceci est le Calice de mon Sang")

Tandis que les nouvelles paroles inspirées de l'esprit luthérien sont :
"Il prit le pain, il rendît grâce, il le rompit et le donna à ses disciples en disant : "prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il prit la coupe ; de nouveau il rendit grâce, et la donna à ses disciples en disant : "prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang…".

Nul besoin d'être théologien pour comprendre que dans la Vraie Sainte Messe dite Saint Pie V, le Sacrifice du Corps et du Sang du Seigneur est offert en une action présente, tandis que dans la messe réformée il ne s'agit que du simple rappel d'une action passée.


"ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo"
En l'occurrence, ce qui est, non seulement compatible avec la messe rénovée, mais inspiré de la "liturgie" luthérienne hérétique, concerne le Coeur même de la Messe et est absolument INCOMPATIBLE avec la Tradition de l'Eglise (est-ce d'ailleurs l'un des motifs de la haine que tu avoues éprouver à son égard ?)

"une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté"
Argument aussi débile et creux que de justifier d'une immigration mahométane de masse au motif d'une supposée "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans" !
La réalité est que les protestants continuent d'être schismatiques et hérétiques et que par cette rénovation de Paul VI beaucoup de catholiques le sont devenus...


"Que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer..."
Fasse le Ciel que tes malédictions ne se retournent pas contre toi.
Psaume 62
Mes opinions sont « schismatiques », « hérétiques » et « à double langage » du point de vue de ta langue mauvaise et calomnieuse impénitente de schismatisant, de sacrilège et de calomniateur. Que tu en sois venu à instrumentaliser diaboliquement, perversement et régulièrement la confidence que j’avais faite il y a longtemps dans un commentaire quant à mon expérience avec deux autres témoins d’un …More
Mes opinions sont « schismatiques », « hérétiques » et « à double langage » du point de vue de ta langue mauvaise et calomnieuse impénitente de schismatisant, de sacrilège et de calomniateur. Que tu en sois venu à instrumentaliser diaboliquement, perversement et régulièrement la confidence que j’avais faite il y a longtemps dans un commentaire quant à mon expérience avec deux autres témoins d’un fait paranormal impressionnant d’origine certainement démoniaque s'étant produit dans la maison d’une personne au passé trouble de médium ayant pratiqué la voyance (et peut-être d'autres pratiques occultistes) dans cette maison, comme si avoir été témoin d’un tel fait m'avait fait pactiser avec des démons (quel esprit tordu que le tien!) est révélateur de ta disposition intérieure et de ton désarmement argumentaire. D’autres esprits égarés et aveuglés avant toi, se présentant comme des modèles de fidélité religieuse, accusèrent injustement des personnes, à commencer par Notre Seigneur lui-même !, d’agir sous le pouvoir de démons. Si tu continues de t’endurcir dans cette disposition intérieure mauvaise, c’est l’Enfer qui t’attend au bout de ta route terrestre. Auquel cas ta piété apparente en ce monde te sera un tourment supplémentaire dans l’autre monde.
perceval2507
Pour rappel et vis à vis des opinions progressistes, hérétiques et schismatiques des conciliaires, et tout particulièrement des commentaires ,à double langage, de "la psaume" ( non exorcisée à ce jour, depuis son expérience avec les démoniaques matelas sauteurs...).

Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la …More
Pour rappel et vis à vis des opinions progressistes, hérétiques et schismatiques des conciliaires, et tout particulièrement des commentaires ,à double langage, de "la psaume" ( non exorcisée à ce jour, depuis son expérience avec les démoniaques matelas sauteurs...).

Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..."

=> Tout comme " il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne" (sic la psaume) ou les "fausses religions porteuses de bon et de vrai" ( sic idem , en tant que fr.sourire) dont les adeptes ( en tant que musulmans) seraient animés par des "forces positives, sous l'inspiration de la Grâce divine" ( re-sic du même personnage en tant que couscous) !
Ok, rien de neuf en définitive ...on sait combien tu te réjouis de cette forme de liberté religieuse sauce syncrétique instituée depuis CV2 ... On commence à te connaître vipère...
Que soient maudites à jamais et jetées au plus profond de l'Enfer toutes ces paroles hérétiques et impures, qui, afin de séduire et plaire à l'esprit du monde, se compromettent avec lui en découronnant le Christ, en Le chassant du centre de notre vie sociale, en Le rabaissant au niveau des fausses doctrines...
Que soient maudites et jetées au fond de l'enfer toutes ces nouveautés hérétiques, inspirées par "les fumées de satan entrées dans l'Église", qui ne jugent plus utile le prosélytisme pour la conversion et le baptême de futurs disciples du Seigneur mais les encouragent, au contraire, à demeurer dans leurs doctrines, allant jusqu'à bénir leurs idoles !
Les ravages successifs de CV2 minent les fondations de l'édifice du Christ en leur faisant voir "du bon et du vrai" dans les fausses doctrines; il est temps de se demander si les signes de l'apostasie annoncée, Mystère des plus saints de l'Église, ne seraient pas à prendre, une fois pour toute, au sérieux !

"Celui qui ne proclame pas le témoignage de la Croix, appartient au diable." Saint Cyprien.

"Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous."

"Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous."
Saint Pie X, priez pour nous.
Ainsi soit-il.
Psaume 62
Oui, que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles de la sainte Eucharistie, reconnue valide et licite par des Papes, Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église. Amen.

Saints Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II, priez pour nous !

« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Ange…More
Oui, que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles de la sainte Eucharistie, reconnue valide et licite par des Papes, Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église. Amen.

Saints Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II, priez pour nous !

« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

« Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Saint Pie X, priez pour nous.
Ainsi soit-il. »
Psaume 62
Ton commentaire est d’autant plus pernicieux que tu ornes tes propos trompeurs, venimeux et méchants de belles prières d’invocation à St Michel Archange et à l’Auguste Reine des Cieux.

1- Les paroles d’une loi liturgique universelle entérinée par des Papes ne peuvent pas être hérétiques et nuire de quelque façon que ce soit aux âmes des baptisés, bien au contraire. C’est une vérité certaine de …More
Ton commentaire est d’autant plus pernicieux que tu ornes tes propos trompeurs, venimeux et méchants de belles prières d’invocation à St Michel Archange et à l’Auguste Reine des Cieux.

1- Les paroles d’une loi liturgique universelle entérinée par des Papes ne peuvent pas être hérétiques et nuire de quelque façon que ce soit aux âmes des baptisés, bien au contraire. C’est une vérité certaine de la Foi catholique. Si tu le contestes, tu es, consciemment ou non, un diabolique, un hérétique, un schismatique et un sacrilège.

2 - Le fait de reconnaître des éléments de bien et de vérité à divers degrés dans des traditions religieuses non catholiques est tout à fait catholique et n’a rien à voir avec la question « 1- », quoi que tu en dises par un sophisme pervers. J’ai cité plusieurs fois des paroles de la Tradition, du Magistère et de Saints qui reconnaissent ces éléments positifs extérieurs au catholicisme, qu’il convient de mettre sous la lumière de la vérité plénière, de la plénitude du Christ.

3 – Il n’a jamais été question pour moi de promouvoir une liberté religieuse d’essence syncrétiste, relativiste ou indifférentiste quoi que tu en dises à répétition de façon calomnieuse et éhontée. Ma conception de la liberté religieuse est celle du Concile Vatican II et du Magistère pontifical contemporain.

Citation de la déclaration Nostra Aetate du Concile Vatican II :

« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux. »

« 4. La religion juive (…) D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce. »

« Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : « Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu » (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent.

L’Église réprouve donc, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute discrimination ou vexation dont sont victimes des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur condition ou de leur religion. En conséquence, le saint Concile, suivant les traces des saints Apôtres Pierre et Paul, prie ardemment les fidèles du Christ « d’avoir au milieu des nations une belle conduite » (1 P 2, 12), si c’est possible, et de vivre en paix, pour autant qu’il dépend d’eux, avec tous les hommes (Rm 12, 18), de manière à être vraiment les fils du Père qui est dans les cieux. »
Psaume 62
Rédisons-le face aux raisonnements fallacieux des schismatisants, les dérives liturgiques et les infidélités nombreuses de tels et tels clercs à la doctrine catholique authentique ne constituent pas de soi-même des fruits du Nouvel Ordo et du Concile Vatican II ( voir l'album Le vrai Concile Vatican II ) pas plus que l’idéologie fasciste et antisémite d'un père Giulio Tam, proche de la FSSPX et …More
Rédisons-le face aux raisonnements fallacieux des schismatisants, les dérives liturgiques et les infidélités nombreuses de tels et tels clercs à la doctrine catholique authentique ne constituent pas de soi-même des fruits du Nouvel Ordo et du Concile Vatican II ( voir l'album Le vrai Concile Vatican II ) pas plus que l’idéologie fasciste et antisémite d'un père Giulio Tam, proche de la FSSPX et de feu Mgr Lefebvre (qui lui confia des missions), n'est en quoi que ce soit un fruit du Concile de Trente et de la Messe tridentine, mais tout juste est-elle révélatrice des tendances idéologiques et politiques extrémistes funestes qui travaillaient un courant minoritaire de catholiques d'inclination fanatique, totalitaire et millénariste, s’imaginant à tort (et sans rire) représenter le catholicisme de toujours, avant que la tragédie de la 2de Guerre Mondiale et de la Shoah ne le marginalise à jamais dans l’Église. Cf, vidéo 1 www.youtube.com/watch et vidéo 2 www.msn.com/…/vp-BBF3LwH
perceval2507
Psaume 62 : " volonté oeucuménique de ramener progressivement au Bercail de l'Église des protestants..." ???

=> ou comprendre... l'inverse !

=> "Une grande tristesse"

"Le diocèse épiscopalien de Virginie du Sud devait organiser la « consécration » d’une femme « évêque » le 1er février prochain en l’église catholique Saint-Bède de Williamsburg. Le diocèse catholique de Richmond avait donné …More
Psaume 62 : " volonté oeucuménique de ramener progressivement au Bercail de l'Église des protestants..." ???

=> ou comprendre... l'inverse !

=> "Une grande tristesse"

"Le diocèse épiscopalien de Virginie du Sud devait organiser la « consécration » d’une femme « évêque » le 1er février prochain en l’église catholique Saint-Bède de Williamsburg. Le diocèse catholique de Richmond avait donné son autorisation, et, face à la protestation de nombreux fidèles, l’évêque, Mgr Barry Knestout, a publié une lettre le 15 janvier pour soutenir le projet, au nom de l’œcuménisme de Vatican II etc.

Mais, face à cette protestation des catholiques (une pétition a recueilli plus de 3.200 signatures), ce sont les épiscopaliens qui ont jeté l’éponge, indiquant qu’ils iraient ailleurs, sensibles à la « consternation » et au « désarroi » de leurs frères chrétiens.

Vendredi dernier, l’évêque www.lifesitenews.com/news/catholic-bishop… : « C’est avec une grande tristesse que j’ai reçu une lettre de l’évêque-élue (sic) Susan Hayes indiquant que, en raison de la controverse sur la proposition d’utiliser l’église catholique Saint-Bède pour sa consécration (sic) comme Evêque (sic) pour le Diocèse Episcopal de Virginie du Sud, elle a décidé de trouver un autre endroit pour la cérémonie. »

L’évêque est donc triste de devoir renoncer à un scandale, à une parodie de sacrement par des protestants dans une église catholique…

Comme dit Michael Hichborn (Institut Lépante), « on dirait que les épiscopaliens ont davantage le souci des fidèles catholiques que leur propre évêque »."
perceval2507
Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..."

More
Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..."

=> Tout comme " il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne" (sic la psaume) ou les "fausses religions porteuses de bon et de vrai" ( sic idem , en tant que fr.sourire) dont les adeptes ( en tant que musulmans) seraient animés par des "forces positives, sous l'inspiration de la Grâce divine" ( re-sic du même personnage en tant que couscous) !
Ok, rien de neuf en définitive ...on sait combien tu te réjouis de cette forme de liberté religieuse sauce syncrétique instituée depuis CV2 ... On commence à te connaître vipère...
Que soient maudites à jamais et jetées au plus profond de l'Enfer toutes ces paroles hérétiques et impures, qui, afin de séduire et plaire à l'esprit du monde, se compromettent avec lui en découronnant le Christ, en Le chassant du centre de notre vie sociale, en Le rabaissant au niveau des fausses doctrines...
Que soient maudites et jetées au fond de l'enfer toutes ces nouveautés hérétiques, inspirées par "les fumées de satan entrées dans l'Église", qui ne jugent plus utile le prosélytisme pour la conversion et le baptême de futurs disciples du Seigneur mais les encouragent, au contraire, à demeurer dans leurs doctrines, allant jusqu'à bénir leurs idoles !
Les ravages successifs de CV2 minent les fondations de l'édifice du Christ en leur faisant voir "du bon et du vrai" dans les fausses doctrines; il est temps de se demander si les signes de l'apostasie annoncée, Mystère des plus saints de l'Église, ne seraient pas à prendre, une fois pour toute, au sérieux !

"Celui qui ne proclame pas le témoignage de la Croix, appartient au diable." Saint Cyprien.

"Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous."

"Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous."
Saint Pie X, priez pour nous.
Ainsi soit-il.
Psaume 62
Il n’est même pas besoin de répondre par des arguments détaillés et savants [ des théologiens et liturgistes catholiques s’en sont chargés cependant en long et en large, tel le père Michel Gitton in « Initiation à la liturgie romaine » www.ceremoniaire.net/misc/initiation.html ] aux jugements téméraires de prétendus catholiques qui d’une manière ou d’une autre ont jeté le soupçon sur la licéité …More
Il n’est même pas besoin de répondre par des arguments détaillés et savants [ des théologiens et liturgistes catholiques s’en sont chargés cependant en long et en large, tel le père Michel Gitton in « Initiation à la liturgie romaine » www.ceremoniaire.net/misc/initiation.html ] aux jugements téméraires de prétendus catholiques qui d’une manière ou d’une autre ont jeté le soupçon sur la licéité et la validité d’une loi liturgique universelle entérinée par plusieurs Papes successifs. Répétons-le, la Foi catholique seule suffit à condamner ces attaques comme étant sacrilèges, hérétiques et schismatiques. Point barre.

Ces paroles du Nouvel Ordo quant à la sainte Cène, quant au sacrifice mémoriel de la Passion sont justes et conformes à la Tradition. Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, ainsi qu’en témoignent des paroles du canon de la Messe relatives à des dogmes catholiques (nature sacrificielle de la Messe, prière à la Mère de Dieu et aux Saints, Purgatoire, etc.) qui sont opposées à la doctrine luthérienne.

Que soient maudites à jamais au plus profond de l’Enfer toutes paroles diaboliques et impies qui déclarent impures et hérétiques des Paroles qui sont au centre des Mystères les plus saints de l’Église. Amen.

Saints Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II, priez pour nous !
Spina Christi 2
@Psaume 62

N'ayant aucun argument à opposer à celui que je viens de te coller sous le blaire, ne te reste donc que la chouinerie et les accusations de rébellion...

Oui, les papes depuis Jean XXIII jusqu'à François ont été, à divers degrés et implications, parfois de mauvais papes, et oui la nouvelle messe rénovée s'inspire pour partie du rite luthérien.

Qui ne comprend pas cela est dans l'…
More
@Psaume 62

N'ayant aucun argument à opposer à celui que je viens de te coller sous le blaire, ne te reste donc que la chouinerie et les accusations de rébellion...

Oui, les papes depuis Jean XXIII jusqu'à François ont été, à divers degrés et implications, parfois de mauvais papes, et oui la nouvelle messe rénovée s'inspire pour partie du rite luthérien.

Qui ne comprend pas cela est dans l'erreur.
Qui le comprend mais persiste dans l'erreur est hérétique endurci.

Point barre.
Psaume 62
(BIS) Ceux qui accusent d’une manière ou d’une autre des Papes, qu’ils reconnaissent pourtant comme tels, d’avoir promulgué au plan universel une loi liturgique prétendument hérétique, illicite ou/et invalide, sont des sacrilèges, des hérétiques, des schismatiques et des anathèmes au regard de la Foi catholique et pour l’Église. Point barre.
perceval2507
Psaume 62 : " Que les paroles d’introduction de la consécration elle-même (qui elle est au présent de l’indicatif) soit au passé n’est en aucun cas une anomalie hérétique et sacrilège."

=> alors pourquoi l'avoir changée ???? Et sous quelle influence ???? N'y avait-il pas des non catholiques au CV2 ????
Fumiste !
Spina Christi 2
Psaume 62
"Dans un certain contexte local de guerre civile larvée"
Guerre civile larvée ????
Ah bon ? Ne s'agissait-il pas là d'un fantasme de complotistes ?
Aurais-tu été confronté aux joies du vivre ensemble pour parler maintenant de guerre civile larvée ?


"il peut être moralement légitime d'admettre à ciel ouvert une pratique modérée de la fausse religion islamique"
Une pratique modérée ???…More
Psaume 62
"Dans un certain contexte local de guerre civile larvée"
Guerre civile larvée ????
Ah bon ? Ne s'agissait-il pas là d'un fantasme de complotistes ?
Aurais-tu été confronté aux joies du vivre ensemble pour parler maintenant de guerre civile larvée ?


"il peut être moralement légitime d'admettre à ciel ouvert une pratique modérée de la fausse religion islamique"
Une pratique modérée ???? Langage de crétin nourri à la bien pensance maçonnique !
Voir le témoignage de cet ancien imam converti à la Vérité quant aux commentaires en privé des musulmans après l'attentat de Charlie...


"plutôt que de voir se répandre un islamisme fanatique des caves se développer dans l'ombre"
Attitude du résigné en voie de soumission ! Choisir lâchement un pseudo islam modéré plutôt que d'affronter la réalité vraie !
Et puis cet islamisme "fanatique" ne se répand pas que dans les "caves", mais carrément dans les mosquées, les prisons, les stades, les écoles, à la maison etc.


"Il est plus facile de vociférer et de critiquer dans le monde plutôt virtuel d'Internet que d'être un acteur de la réalité."
Si par "acteur de la réalité" tu veux dire se mettre à 4 pattes devant le mahométan "modéré"...

--------------------------

Les NOUVELLES paroles voulues par le grand hérétique Luther sont de mise dans la nouvelle messe rénovée (grâce aux conseils et souhaits de pasteurs hérétiques) :
"Il prit le pain, il rendît grâce, il le rompit et le donna à ses disciples en disant : "prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il prit la coupe ; de nouveau il rendit grâce, et la donna à ses disciples en disant : "prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang…".

Il s'agit bien là d'un rappel d'une action passée et non d'une action présente ainsi qu'est le Sacrifice non sanglant du Seigneur et que DOIT être la sainte Messe !

A la Vraie Messe canonisée, le prêtre/Christ parle au présent et à la première personne du singulier : "Hoc est enim corpus meum (...) Hic est enim calix sanguinis mei… "
("Car ceci est mon Corps" (...) Car ceci est le Calice de mon Sang")

Qui ne comprend pas cela est dans l'erreur.
Qui le comprend mais persiste dans l'erreur est hérétique endurci.
Psaume 62
Dans un certain contexte local de guerre civile larvée, il peut être moralement légitime d'admettre à ciel ouvert une pratique modérée de la fausse religion islamique plutôt que de voir se répandre un islamisme fanatique des caves se développer dans l'ombre. Il est plus facile de vociférer et de critiquer dans le monde plutôt virtuel d'Internet que d'être un acteur de la réalité.

Ceux qui accuse…More
Dans un certain contexte local de guerre civile larvée, il peut être moralement légitime d'admettre à ciel ouvert une pratique modérée de la fausse religion islamique plutôt que de voir se répandre un islamisme fanatique des caves se développer dans l'ombre. Il est plus facile de vociférer et de critiquer dans le monde plutôt virtuel d'Internet que d'être un acteur de la réalité.

Ceux qui accusent d’une manière ou d’une autre des Papes, qu’ils reconnaissent pourtant comme tels, d’avoir promulgué au plan universel une loi liturgique prétendument hérétique, illicite et invalide, sont des sacrilèges, des hérétiques, des schismatiques et des anathèmes au regard de la Foi catholique et pour l’Église. Point barre.

La sainte Eucharistie est à la fois actualisation non sanglante du Sacrifice sanglant du Christ offert une fois pour toutes, action de grâces et mémorial de Sa Passion www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3W.HTM . Que les paroles d’introduction de la consécration elle-même (qui elle est au présent de l’indicatif) soient au passé n’est en aucun cas une anomalie hérétique et sacrilège.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Si le fait pour une paroisse catholique d’offrir un terrain à la communauté musulmane locale est un acte très discutable"
"Très discutable" ?????
Permettre à Satan de répandre, et son mensonge mortel, et l'incitation à l'homicide des chrétiens, est plus que "discutable", non ?
Mais encore faut-il être capable de prendre toute la mesure de ce que sont véritablement l'islam et le coran. …
More
Psaume 62
"Si le fait pour une paroisse catholique d’offrir un terrain à la communauté musulmane locale est un acte très discutable"
"Très discutable" ?????
Permettre à Satan de répandre, et son mensonge mortel, et l'incitation à l'homicide des chrétiens, est plus que "discutable", non ?
Mais encore faut-il être capable de prendre toute la mesure de ce que sont véritablement l'islam et le coran.

Il est clair que le fait d'accepter cette hérésie et ce blasphème que "les musulmans adorent avec nous le Dieu unique Créateur Tout-Puissant" n'aide pas beaucoup à dessiller les yeux ...


"les paroles du nouveau rituel de l’Eucharistie sont sacramentellement efficaces"...
... pour le rite luthérien !

Ainsi ces NOUVELLES paroles voulues par le grand hérétique sont-elles de mise dans la nouvelle messe rénovée :
"Il prit le pain, il rendît grâce, il le rompit et le donna à ses disciples en disant : "prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il prit la coupe ; de nouveau il rendit grâce, et la donna à ses disciples en disant : "prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang…".

Il s'agit bien là d'un rappel d'une action passée et non d'une action présente ainsi qu'est le Sacrifice non sanglant du Seigneur et que DOIT être la sainte Messe !

A la Vraie Messe canonisée, le prêtre/Christ parle au présent et à la première personne du singulier : "Hoc est enim corpus meum (...) Hic est enim calix sanguinis mei… "
("Car ceci est mon Corps" (...) Car ceci est le Calice de mon Sang")

Qui ne comprend pas cela est dans l'erreur.
Qui le comprend mais persiste dans l'erreur est hérétique endurci.
Psaume 62
Si le fait pour une paroisse catholique d’offrir un terrain à la communauté musulmane locale est un acte très discutable, même au regard du droit actuel de l’Église, la vie chrétienne et la mort du père Hamel, au même titre que celles de nombreux martyrs catholiques sur tous les continents, témoignent en beauté de la vérité et de l’amour du Christ pour tous les hommes.

Dieu est simple et il est …More
Si le fait pour une paroisse catholique d’offrir un terrain à la communauté musulmane locale est un acte très discutable, même au regard du droit actuel de l’Église, la vie chrétienne et la mort du père Hamel, au même titre que celles de nombreux martyrs catholiques sur tous les continents, témoignent en beauté de la vérité et de l’amour du Christ pour tous les hommes.

Dieu est simple et il est absolument certain que les paroles du nouveau rituel de l’Eucharistie sont sacramentellement efficaces, sont en conformité avec la doctrine catholique ainsi que le montrent entre autres des miracles eucharistiques contemporains et ainsi que l’affirme la Foi catholique *** (sauf à croire que le Siège Apostolique soit vacant depuis plusieurs décennies). Tout soupçon en cette matière vient du Malin.

Les conceptions du diacre "Petero" quant à la Messe sont en partie hétérodoxes bien qu’elles ne s’identifient pas entièrement aux diverses conceptions protestantes de l’Eucharistie.

*** Pour mémoire (Paroles de l’ex prêtre schismatique et actuel évêque brésilien catholique de sensibilité traditionaliste Mgr Rifan) :

« L’unanimité des théologiens nous enseigne l’infaillibilité ou inerrance de l’Église dans ses lois universelles, parmi lesquelles se situent les lois liturgiques universelles. Ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être modifiées ou améliorées. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas contenir d’erreurs contre la foi ou la morale, ou être préjudiciables aux âmes. Le concile de Trente, par exemple, proclama l’inerrance de la Vulgate, traduction faite par saint Jérôme. Cela ne veut pas dire qu’elle est parfaite ni qu’elle ne peut pas être corrigée ou améliorée, comme de fait elle le fut en divers passages par l’autorité de l’Église. La déclaration infaillible du concile de Trente signifie qu’elle ne contient pas d’erreurs doctrinales. »

« Le cardinal Ferdinando Antonelli, témoin et acteur direct qui fut secrétaire de la Commission conciliaire de liturgie, après avoir critiqué clairement une partie des travaux de la Commission [ Citation : « Je ne suis pas enthousiaste des travaux. La manière dont la Commission a été changée me déplaît : elle réunit des personnes qui vont encore plus loin dans le sens des nouveautés, et qui, pour beaucoup d’entre elles, sont incompétentes » « J’ai l’impression que l’on a beaucoup concédé, surtout en matière de sacrements, à la mentalité protestante… (Le Père Annibale Bugnini) a introduit dans le travail qui lui était imparti des gens habiles et de tendances théologiques progressistes »], déclara au final : « En substance, mes impressions sur la réforme liturgique sont bonnes. Le nouvel Ordo Missae, entré en vigueur le 30 novembre 1969, contient beaucoup d’éléments positifs. Il pouvait être perfectionné, comme toute chose, mais la substance est bonne. L’Institutio Generalis Missalis Romani est plus imparfaite. Toutefois, la substance est bonne. Avec le temps on pourra rééquilibrer certaines dispositions ».
Spina Christi 2
Psaume 62
"tel le prêtre martyr Jacques Hamel"
Peut-être son martyr a t-il été l'expression nécessaire de son expiation et de sa purification, car n'avait-il pas contribué à la diffusion du venin de mort en offrant à des antichrist mahométans ennemis de l'Evangile une parcelle de terrain afin qu'ils y dressent une mosquée de Satan ?

"habitudes mauvaises dans la célébration du Nouvel Ordo (...) …More
Psaume 62
"tel le prêtre martyr Jacques Hamel"
Peut-être son martyr a t-il été l'expression nécessaire de son expiation et de sa purification, car n'avait-il pas contribué à la diffusion du venin de mort en offrant à des antichrist mahométans ennemis de l'Evangile une parcelle de terrain afin qu'ils y dressent une mosquée de Satan ?

"habitudes mauvaises dans la célébration du Nouvel Ordo (...) Les dérives liturgiques et les infidélités nombreuses"...

... fruits mauvais de l'arbre.

Rien de tel avec la Vraie Messe de Toujours.

Rappelons que la nouvelle messe fut rénovée avec les conseils de plusieurs pasteurs protestants hérétiques.

Dans beaucoup d'esprits (voir sur GTV les commentaires d'un certain diacre "Petero") la nouvelle messe allait devenir la Cène, un repas fraternel, et non plus le Sacrifice non sanglant du Seigneur.
A cet effet, si on entend encore à la Vraie Messe ces paroles "Hoc est enim corpus meum" ("Car ceci est mon Corps") et "Hic est enim calix sanguinis mei… " ("Car ceci est le Calice de mon Sang"), on n’entend plus que celles-ci à la messe réformée :

"Il prit le pain, il rendît grâce, il le rompit et le donna à ses disciples en disant : "prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il prit la coupe ; de nouveau il rendit grâce, et la donna à ses disciples en disant : "prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang…".

La différence est de taille !

Dans le premier cas, les paroles sont dites à la première personne du singulier par le prêtre/Christ dans l’action présente du Sacrifice, tandis que dans le cas de la messe rénovée il ne s’agit ni plus ni moins que de la narration d’une action passée, très exactement à la manière de Luther !