07:17

Tu as entre 13 et 16 ans, rejoins les Pastoureaux sur les routes de Chartres!

Une vidéo-reportage de Notre Dame de Chrétienté (www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php) sur les chapitres des Pastoureaux et Pastourelles lors du pèlerinage de Pentecôte 2018 de Notre-Dame de …More
Une vidéo-reportage de Notre Dame de Chrétienté (www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php) sur les chapitres des Pastoureaux et Pastourelles lors du pèlerinage de Pentecôte 2018 de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres.
Je souhaite une bonne Semaine Sainte à tous, y compris donc à ceux que j'aime si mal et si peu.
en l'occurrence c'est un constat te concernant et tes gesticulations n'y changeront rien "vilpère"

En l'occurrence je n'ai fait que répondre aux dires de vipères agitées qui se sont immiscées dans mon échange avec "Sainte Blandine".
"Le perverse aux idées tordues bla bla bla " en l'occurrence c'est un constat te concernant et tes gesticulations n'y changeront rien "vilpère" !
@L´lgbtiste sournoise de ses lèvres

T'as pas encore pigé double face ?

Certes aux yeux d’un esprit disloqué.

Tu es franc comme âne qui recule !

Certes aux yeux d’un lâche et fou-furieux calomniateur.

Allez ouste toi et tes mœurs exotiques !

Le pervers aux idées tordues en l’occurrence ce n’est pas moi.
@L´lgbtiste sournoise de ses lèvres

"Et" ?
T'as pas encore pigé double face ? Tu es franc comme âne qui recule !
Allez ouste toi et tes mœurs exotiques !
Spina Christi 2 likes this.
Le lgbtiste de ses lèvres

Dixit un calomniateur décomplexé.

Et... ?

Et ?...
Je répondrai à la calomnieuse perversevile2507 que son réveil sera très difficile dans l'au-delà si elle s'imagine pouvoir être agréable à Notre-Dame et à Dieu en calomniant avec perversité son prochain, et si elle s'imagine que son attachement au très riche patrimoine religieux de la France (que je partage également) puisse la dispenser d'être attachée à pratiquer l'amour de Dieu et du prochain.…More
Je répondrai à la calomnieuse perversevile2507 que son réveil sera très difficile dans l'au-delà si elle s'imagine pouvoir être agréable à Notre-Dame et à Dieu en calomniant avec perversité son prochain, et si elle s'imagine que son attachement au très riche patrimoine religieux de la France (que je partage également) puisse la dispenser d'être attachée à pratiquer l'amour de Dieu et du prochain. Les édifices de pierre catholiques aussi splendides soient-ils n'ont de sens que si des catholiques édifient en eux-mêmes l'homme intérieur renouvelé par le Christ Jésus. La vipère Spina Christi m'a adressé un message. Je lui ai répondu. Point barre. Des cathédrales hélas peuvent brûler mais in fine la seule chose qui compte est de ne pas brûler en Enfer.
Le lgbtiste de ses lèvres
"force est de constater que des Noirs, quand ils disposent des mêmes moyens éducatifs que les Blancs, ont plus de capacités intellectuelles que des Blancs, ou de constater que des Noirs sont plastiquement plus beaux que des Blancs même si de mon point de vue la couleur noire de la peau, les cheveux crépus et noirs, les yeux noirs, sont en général plutôt un désavantage …More
Le lgbtiste de ses lèvres
"force est de constater que des Noirs, quand ils disposent des mêmes moyens éducatifs que les Blancs, ont plus de capacités intellectuelles que des Blancs, ou de constater que des Noirs sont plastiquement plus beaux que des Blancs même si de mon point de vue la couleur noire de la peau, les cheveux crépus et noirs, les yeux noirs, sont en général plutôt un désavantage qu’un atout esthétique."

Et... ?
perceval2507 likes this.
@La lévitatrice de matelas de ses lèvres

Pour l'instant tu permettras qu'on se foute royalement de tes interminables justifications concernant tes petites sensibilités plastiques perverses avérées !
Notre Dame est touchée au Coeur au cas où ton égo démesuré ne le saurait pas !
Spina Christi 2 likes this.
Gros vicieux, va !

Projection psychologique évidente et diversion. La question étant : le pèlerinage de ces adolescents est-il "un lieu de perdition" au motif du style vestimentaire des jeunes filles.

"Que ceux pour qui la moindre forme soulignée et la moindre partie nue exposée (féminines ou masculines)..."

... représentent des stimuli pulsionnels malsains, restent donc vivre chez eux pour …More
Gros vicieux, va !

Projection psychologique évidente et diversion. La question étant : le pèlerinage de ces adolescents est-il "un lieu de perdition" au motif du style vestimentaire des jeunes filles.

"Que ceux pour qui la moindre forme soulignée et la moindre partie nue exposée (féminines ou masculines)..."

... représentent des stimuli pulsionnels malsains, restent donc vivre chez eux pour éviter de chuter, aillent consulter des psychiatres et/ou aillent vivre dans des pays où tous les corps sont strictement couverts (suivez mon regard), pour voir si l'herbe y est plus verte qu'en France.

ou "la belle plastique des Noirs..."

Citation falsifiée sur la forme comme sur le fond par un esprit vicieux et pervers. Voici mon propos d'origine (Je répondais à un commentaire raciste négrophobe) :

« L’Ecriture et la Foi catholique reconnaissent une diversité de dons et une complémentarité entre les peuples mais elle ne reconnaît pas une différence raciale première et encore moins une inégalité raciale entre les peuples. Cela dit, force est de constater que des Noirs, quand ils disposent des mêmes moyens éducatifs que les Blancs, ont plus de capacités intellectuelles que des Blancs, ou de constater que des Noirs sont plastiquement plus beaux que des Blancs même si de mon point de vue la couleur noire de la peau, les cheveux crépus et noirs, les yeux noirs, sont en général plutôt un désavantage qu’un atout esthétique. Mais tout cela est très loin des pensées de Dieu pour qui seule compte la richesse intérieure : « Le Seigneur ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais le Seigneur regarde au cœur » (1 Samuel 16). Tout orgueil sera rabaissé dans l’autre monde. »
Eva likes this.
La louange de mes lèvres
"J’ai bien observé les images..."
Gros vicieux, va !

"Que ceux pour qui la moindre forme soulignée et la moindre partie nue exposée (féminines ou masculines)..." ou "la belle plastique des Noirs..."

Catholique et Français likes this.
C'est vrai ! J'avais oublié qu'il préfère la "belle plastique des noirs", comme un autre Emmanuel haut placé !
perceval2507 likes this.
perceval2507 likes this.
shazam likes this.
Moi, chère "Sainte Blandine", je ne m'étonne plus de rien depuis que j'ai vu un jour un homme assister à la Messe en maillot de bain dans une église de village ou une "dame" bien maquillée, en short moulant (mini-short), talons très hauts et T-shirt bien échancré et très flottant promenant son petit chien en laisse dans l'Eglise d'Ars, devant la châsse du saint curé ! C'est vrai que depuis …More
Moi, chère "Sainte Blandine", je ne m'étonne plus de rien depuis que j'ai vu un jour un homme assister à la Messe en maillot de bain dans une église de village ou une "dame" bien maquillée, en short moulant (mini-short), talons très hauts et T-shirt bien échancré et très flottant promenant son petit chien en laisse dans l'Eglise d'Ars, devant la châsse du saint curé ! C'est vrai que depuis Vatican II, tout est permis et personne ne vous dira rien !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Par ailleurs, en ce qui concerne précisément les pèlerinages, je trouve effectivement, "Sainte Blandine" qu'il faut être passablement niais, stupide ou alors vicieux pour ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas comprendre qu'un homme marchant quelques dizaines de kilomètres sur les chemins de campagne derrière un derrière féminin bien rebondi et bien moulé dans un short, ne risque …More
Par ailleurs, en ce qui concerne précisément les pèlerinages, je trouve effectivement, "Sainte Blandine" qu'il faut être passablement niais, stupide ou alors vicieux pour ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas comprendre qu'un homme marchant quelques dizaines de kilomètres sur les chemins de campagne derrière un derrière féminin bien rebondi et bien moulé dans un short, ne risque absolument pas d'avoir d'autres méditations que les Ave de son chapelet ! Un cochon sommeille en tout fils d'Adam, votre grandeur et votre honneur, mesdames, consiste à ne pas le réveiller !
Sainte Blandine and one more user like this.
Sainte Blandine likes this.
perceval2507 likes this.
Sainte Blandine likes this.
Lieu de perdition avec des femmes qui s'habillent comme des prostituées et offensent Dieu. Cela n'à rien de catholique. Quelle persécution envers Notre Seigneur Jesus Christ.
@Sainte Blandine a écrit : "Lieu de perdition"

"Puisqu'on prend mes actes de vertu pour des imperfections, on peut tout aussi bien se tromper en prenant pour vertu ce qui n'est qu'imperfection. Alors je dis avec saint Paul : Je me mets fort peu en peine d'être jugée par aucun tribunal humain." (Ste Thérèse de Lisieux)
Oui un pèlerinage oU il y a des filles habillés comme des catins est un pèlerinage de perdition qui offense Dieu cela n'a rien de catholique. Ai lieu de m'injurier vous devriez avoir l'l'argumentation. Une injure est anti-catholique et signifie votre défaite. Que Dieu ait pitié de votre âme égarée. Il faut dénoncer le scandale avec franchise en employant le vocabulaire adéquat.
@Sainte Blandine Votre jugement est téméraire et loufoque. Je n’ai vu dans cette vidéo aucune jeune fille habillée comme une "catin". Votre discours est fanatique (Vous prêtez à Dieu de manière hasardeuse des jugements qui restent les vôtres, ne vous en déplaise) et sectaire. L’Église n’est pas une secte de « purs » obsédés par un standard d’habillement, bien que le respect des autres et la …More
@Sainte Blandine Votre jugement est téméraire et loufoque. Je n’ai vu dans cette vidéo aucune jeune fille habillée comme une "catin". Votre discours est fanatique (Vous prêtez à Dieu de manière hasardeuse des jugements qui restent les vôtres, ne vous en déplaise) et sectaire. L’Église n’est pas une secte de « purs » obsédés par un standard d’habillement, bien que le respect des autres et la décence (dont les normes sont cependant relatives et évolutives suivant les époques et les cultures) exige de ne pas dépasser certaines limites.
shazam likes this.
A l'évidence vous avez perdu le sens catholique. Il est indigne qu'une fille s'habillé en short c'est indigne et impudique. Dénoncer l'impureté n'est pas logique, pauvre de vous. Voilà l'esprit d'un catholique conciliaire égaré mais quel malheur pour vous.
Lire loufoque au lieu de logique.
One more comment from Sainte Blandine
En plus elles sont habillés en pantalon comme des femmes 1 barbe qui pourraient aussi participer 1 cette bouffonnerie de pèlerinage. Quel scandale ! !!
Porter un short ne relève pas d'une attitude de catin. Beaucoup de ces jeunes femmes vous précèdent peut-être dans le Royaume des cieux. Vos jugements sont téméraires et fanatiques mais ne sont pas catholiques.
Roy-XXIII
Oui oui ... donc "avant" l'Église était fanatique mais pas Catholique ! Cqfd
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
Qu’est-ce à dire ? Que par exemple la décence exige que les jeunes filles et les femmes pratiquent le sport, notamment de compétition, en robe ou en jupe ample, et pourquoi pas en une espèce de burqa tant qu’on y est, et non en short ? Les pasteurs responsables de l’Église incitent par des indications ceux qui assistent aux offices catholiques à s’habiller décemment mais décemment ne signifie …More
Qu’est-ce à dire ? Que par exemple la décence exige que les jeunes filles et les femmes pratiquent le sport, notamment de compétition, en robe ou en jupe ample, et pourquoi pas en une espèce de burqa tant qu’on y est, et non en short ? Les pasteurs responsables de l’Église incitent par des indications ceux qui assistent aux offices catholiques à s’habiller décemment mais décemment ne signifie pas obéir dans les détails aux normes d’habillement d’époques passées. Non, ce pèlerinage n’est pas un "lieu de perdition", même en supposant que l’habillement de ces jeunes filles (et de ces jeunes hommes aussi tant qu’on y est ?) soit amendable. Car ils y rencontrent le Christ dans les sacrements de l’Église et la Parole de Dieu ainsi qu’à travers la fraternité chrétienne. L’intention profonde de la plupart d’entre elles, si ce n’est de la totalité, n’est sans doute pas de provoquer avec perversité les garçons. Leur style vestimentaire relève d’une influence culturelle qui certes peut être critiquée.
J’ai bien observé les images et je n’y ai guère vu parmi ces très jeunes filles des tenues et des "derrières" de "catins" à même de provoquer directement la concupiscence de jeunes garçons (ou de quelques hommes adultes) qui, sauf à les prendre pour des porcs dégénérés et libidineux, sont capables de changer de place si jamais "un derrière féminin bien rebondi et bien moulé" se présentait à …More
J’ai bien observé les images et je n’y ai guère vu parmi ces très jeunes filles des tenues et des "derrières" de "catins" à même de provoquer directement la concupiscence de jeunes garçons (ou de quelques hommes adultes) qui, sauf à les prendre pour des porcs dégénérés et libidineux, sont capables de changer de place si jamais "un derrière féminin bien rebondi et bien moulé" se présentait à leurs regards durant la marche, et sont capables, sauf à compter pour rien l’efficacité de la Grâce de Dieu, de vaincre les tentations d’impureté qui viennent d’abord des coeurs ! Résumer ce saint pèlerinage de jeunes adolescents à un "lieu de perdition" ressortit à de la dinguerie. Point barre. Que ceux pour qui la moindre forme soulignée et la moindre partie nue exposée (féminines ou masculines) représentent des stimuli pulsionnels malsains, restent donc vivre chez eux pour éviter de chuter, aillent consulter des psychiatres et/ou aillent vivre dans des pays où tous les corps sont strictement couverts (suivez mon regard), pour voir si l'herbe y est plus verte qu'en France.
shazam likes this.
La louange de mes lèvres and 2 more users like this.
La louange de mes lèvres likes this.
adversus likes this.
ReneComte likes this.
DDFG5
aux vues de toutes ces femmes en shorts et pantalon, je dirais que c'est moderniste?
JeanBaptiste and one more user like this.
JeanBaptiste likes this.
J'ai vu des américains en parler sur un forum anglophone : les tenues sont lamentables. Mais même dans les chapelles de la Fraternité ça n'est pas joli du tout. Beaucoup d'appelés, peu d'élus.
Quelle est leur Pape ,PIE XII ou les défroquer ?
DDFG5 likes this.