08:32
jacbuffet
1617.7K

Escada dans la fosse aux lions

Alain Escada, le président de Civitas était l'invité de la matinale de ce matin à Canal Plus.
mietteO likes this.
inchristorege
4 journalistes contre Mr Escada quel courage de ceux-ci.
Un vrai tribunal populaire .
perceval2507
(Suite)...c'est une trajédie que les représentants de l'Église catholique gardent le silence ! [...] Ceci est le fruit de l'apostasie de la foi dans le Christ. Le fruit de l'esprit d'Assise ." À bon entendeur...
perceval2507
Sachez que " Les modernistes utilisent des termes nobles. pour les ignorants cela pourrait ressembler à une sorte de restauration du christianisme, mais en réalité, il s'agit de sa destruction. les modernistes ne croient pas en l'inspiration Divine des Saintes-Écritures, ils ne croient pas en la Divinité du Christ... S'il y a des gens sincères parmi les membres du clergé ou des religieux, ils …More
Sachez que " Les modernistes utilisent des termes nobles. pour les ignorants cela pourrait ressembler à une sorte de restauration du christianisme, mais en réalité, il s'agit de sa destruction. les modernistes ne croient pas en l'inspiration Divine des Saintes-Écritures, ils ne croient pas en la Divinité du Christ... S'il y a des gens sincères parmi les membres du clergé ou des religieux, ils sont éliminés par des moyens habiles. le traité de Lisbonne fut ratifié . Ce traité est un anti-décalogue qui promeut l'homosexualité, détruisant ainsi toutes les valeurs morales et chrétiennes ...
One more comment from perceval2507
perceval2507
Bonjour et merci Roy XXIII, pour ces éclairages heuristiques, qui ne peuvent souffrir de la moindre contestation de vociférateurs idolâtres ! Et si j'ouvrais en pendant, l'OBSERVATOIRE des dérives du modernisme ( surgit dans le christianisme, "où les fondements de la foi sont sapés")?! Ah y aurait du pain sur la toile !!!!!
Roy-XXIII
Saint Jean Chrysostome (Homélie LVIII sur saint Matthieu, al. 57)
« La sodomie est un acte infâme qui fait souffrir l’âme plus que le corps, qui fait sortir l’homme de sa nature humaine et le place, dans la hiérarchie des êtres, en dessous des animaux sans intelligences (les brutes). C’est une promesse d’enfer à l’image de celui suscité par la punition de Sodome et de Gomorrhe. Son origine est …
More
Saint Jean Chrysostome (Homélie LVIII sur saint Matthieu, al. 57)
« La sodomie est un acte infâme qui fait souffrir l’âme plus que le corps, qui fait sortir l’homme de sa nature humaine et le place, dans la hiérarchie des êtres, en dessous des animaux sans intelligences (les brutes). C’est une promesse d’enfer à l’image de celui suscité par la punition de Sodome et de Gomorrhe. Son origine est la recherche du plaisir et l’oubli de la crainte de Dieu. »
Roy-XXIII
Constitution du pape [Saint] Pie V sur la condamnation de l'homosexualité active des clercs catholiques romains, 1568.
Contra quoscumque Clericos, tam sæculares quam regulares,
nefandi criminis reos.


Contre les Clercs tant séculiers que réguliers accusés du crime innommable.

Pie, évêque, serviteur des serviteurs de Dieu, en vue de la mémoire perpétuelle de la chose.

Cet effroyable crime à …
More
Constitution du pape [Saint] Pie V sur la condamnation de l'homosexualité active des clercs catholiques romains, 1568.
Contra quoscumque Clericos, tam sæculares quam regulares,
nefandi criminis reos.


Contre les Clercs tant séculiers que réguliers accusés du crime innommable.

Pie, évêque, serviteur des serviteurs de Dieu, en vue de la mémoire perpétuelle de la chose.

Cet effroyable crime à cause duquel des Villes souillées et avilies furent brûlées par le redoutable jugement de Dieu
, Nous marque de la douleur la plus cruelle et remue si lourdement Notre âme, que nous consacrons toute notre attention, autant qu'il est possible, à l'arrêter.

§. 1. Raisonnablement, il est reconnu comme établi par le Concile du Latran que les Clercs qui ont été surpris souffrir de cette incontinence qui est contre nature, à cause de laquelle la colère de Dieu vient sur les fils de la défiance, soient écartés du Clergé ou obligés de faire pénitence dans des Monastères.

§. 2. Mais en vérité, afin que ne s'affermisse pas avec plus d'assurance l'influence d'un tel acte déshonorant, par l'espoir de l'impunité qui constitue l'attrait le plus grand [portant] à pécher, Nous avons décidé que le glaive séculier vengeur des lois civils détournerait de façon certaine ces Clercs accusés de ce crime abominable, [Clercs] desquels nous devons tirer vengeance le plus lourdement, [Clercs] qui ne s'effrayent pas de l'anéantissement de [leur] âme.

§. 3. C'est pourquoi, voulant poursuivre énergiquement ce que nous avons déjà décrété dès le début de Notre Pontificat [Constitution Cum Primum], Nous privons, de par l'autorité du présent canon, tous les Prêtres, et quels qu'il soient, et autres Clercs séculiers et réguliers, de quelque degré ou dignité qu'ils soient, pratiquant un crime si horrible, de tout privilège clérical, et de toute charge, dignité et bénéfice ecclésiastique. Ainsi, suite à cela, dégradés par le Juge Ecclésiastique, qu'ils soient livrés immédiatement à la puissance séculière, [et] qu’elle leur applique le même supplice, que celui concernant les laïcs ayant glissé en cette ruine, [et qui] se trouve être institué par les sanctions légales.

Qu'absolument personne ne se permette de détruire ou d'enfreindre avec une audace téméraire cette page par laquelle nous supprimons, abolissons, permettons, révoquons, commandons, prescrivons, statuons, autorisons, ordonnons, décrétons, relaxons, exhortons, prohibons, nouons, faisons acte de volonté. Si quelqu'un avait l'audace d'y porter atteinte, qu'il le sache, il encourrait l'indignation du Dieu tout-puissant et des saints apôtres Pierre et Paul.

Donné à Rome près de Saint Pierre en l'Année de l'Incarnation du Seigneur 1568, le 3e des Calendes de Septembre, l'année 3 de notre Pontificat.
One more comment from Roy-XXIII
Roy-XXIII
Saint Augustin (354-430),
« Dieu ait puni Sodome par une pluie de feu, montre à quel point les actes homosexuels tombent sous le jugement condamnatoire de Dieu. Ces actes violent la nature humaine créée par Dieu et rompent l’alliance entre Lui et l’humanité. Ce sont des actes condamnables en eux-mêmes, quand bien même ils seraient pratiqués universellement. » (La Cité de Dieu, Livre XVI, …More
Saint Augustin (354-430),
« Dieu ait puni Sodome par une pluie de feu, montre à quel point les actes homosexuels tombent sous le jugement condamnatoire de Dieu. Ces actes violent la nature humaine créée par Dieu et rompent l’alliance entre Lui et l’humanité. Ce sont des actes condamnables en eux-mêmes, quand bien même ils seraient pratiqués universellement. » (La Cité de Dieu, Livre XVI, Chapitre 30).
Spina Christi
Ceci dit, Roy-XXIII, "l'abomination" ici consiste en l'acte homosexuel lui-même et non en celui qui le pratique ! Car si l'acte est abominable, l'homme, lui, peut (doit) changer et ne plus le pratiquer, entrer en repentance et ... être sauvé.
Spina Christi
Et aussi Roy-XXIII :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."
Roy-XXIII
Romains 1 Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement. Et comme ils n'ont pas …More
Romains 1 Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu [.......] pour faire ce qui ne convient pas [.................] connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, NON SEULEMENT ils les font, MAIS ILS APPROUVENT ENCORE CEUX QUI LES COMMETTENT.
perceval2507
Je pense plutôt que pour ces journalistes,c'est la foi en Christ qui est une "maladie" !!!
Gutierrez-Damville
Vocation manquée de procureur, de tricoteuses, de septembriseurs, de gardiennes de révolution sexuelle, de président(e)s du tribunal révolutionnaire.

Toute la hargne et la haine de la canaille.

Allez. Consolons-nous en pensant que dans 15 ou 20 ans, elles seront toutes obligées de porter le voile.
islametverite
Les questions vislardes, tordues pourries au possible et ils s'y mettent à combien ? 4 ou 5 ?!... La haine qui transpire de ces malheureux... Franchement chapeau bas à A. Escada pour sa répartie, son self contrôle et le bon sens de ses réponses (et la cohérence de sa foi!!!!!!)
Tara
Bravo a Mr.Cavada !

Quelle haine de la part des femmes !!!!!! ..... C'est incroyable.

Qu'on le laisse respirer pour pouvoir repondre !! C'est un comble.

Est-ce que l'on serait en Dictature ??

Ce n'est pas parce que l'on condamne la pratique de
l'homosexualite que l'on juge ces personnes !!!! ?
On veut faire croire des choses que l'on ne dit pas.

Mais, on va ou ?? Est-ce que l'on est en Franc…More
Bravo a Mr.Cavada !

Quelle haine de la part des femmes !!!!!! ..... C'est incroyable.

Qu'on le laisse respirer pour pouvoir repondre !! C'est un comble.

Est-ce que l'on serait en Dictature ??

Ce n'est pas parce que l'on condamne la pratique de
l'homosexualite que l'on juge ces personnes !!!! ?
On veut faire croire des choses que l'on ne dit pas.

Mais, on va ou ?? Est-ce que l'on est en France ??

Que Dieu benisse le mouvement Civitas et son President !

Tara
Teo2012
Une belle preuve par l'image et le son que ces journalistes ne font preuve d'aucune neutralité, mais seulement de haine... à l'encontre des valeurs chrétiennes.
Avez-vous vu ? Cette haine ne se manifeste pas seulement dans leur propos, mais aussi dans les expressions de leurs visages.
magofio
bien choisi le titre : fosse aux lions!! toujours aussi désobligeants ces journalistes...il n'y a pas que civitas et les catholiques qui condamnent l'adoption et la procréation avec la semence des homosexuels procréation assistée...""les infrasexuels,homosexuels,lesbiennes,chez qui prédomine lamentablement l'action du thymus,sont le résultat fatal de la semence dégénéréeIl est ostensible que la …More
bien choisi le titre : fosse aux lions!! toujours aussi désobligeants ces journalistes...il n'y a pas que civitas et les catholiques qui condamnent l'adoption et la procréation avec la semence des homosexuels procréation assistée...""les infrasexuels,homosexuels,lesbiennes,chez qui prédomine lamentablement l'action du thymus,sont le résultat fatal de la semence dégénéréeIl est ostensible que la semence dégénérée ne sert à rien pour la réalisation intime de l'etreIl est évident que d'une semence normal,seulement,peut naitre l'homme Réel et Véritable...extrait de mon retour au tibet " Samuel aun weor.."