fr.news
11,1 k

Benoît XVI s'exprime sur le diaconat féminin dans une note de bas de page bizarre

L'ancien Benoît XVI a récapitulé l'histoire de la Commission théologique internationale dans un discours de bienvenue de quatre pages pour son 50e anniversaire (Vatican.va, 29 novembre). Il cite comme …Plus
L'ancien Benoît XVI a récapitulé l'histoire de la Commission théologique internationale dans un discours de bienvenue de quatre pages pour son 50e anniversaire (Vatican.va, 29 novembre).
Il cite comme "grandes figures du Concile" des personnes comme Henri de Lubac, Yves Congar, Karl Rahner et comme "théologiens importants" Hans Urs von Balthasar, Heinz Schürmann, Rudolf Schnackenburg et Johannes Feiner, bien que ceux-ci aient eu une influence ruineuse sur l'Église.
Rahner et Feiner ont même quitté la Commission théologique parce que l'Église catholique n'est pas devenue membre du Conseil œcuménique mondial des Églises, qui à l'époque était fortement influencé par le KGB soviétique.
Benoît XVI mentionne positivement le cardinal allemand anti-Eglise Karl Lehmann (+2018) comme une "nouvelle génération" de théologiens à la Commission, et le présente au même titre que l'italien Carlo Caffarra (+2017) qui formera plus tard le Dubia dirigé contre François.
De l'autre côté, il appelle le théologien …Plus
GChevalier
Ce document de Ratzinger (qu'on peut trouver intégralement ici : www.benoit-et-moi.fr/…/message-de-beno… ) prouve que ce coquin prépare le terrain à son copain Bergoglio qui, recevant la CTI, provoque ses membres en disant : « Et les femmes prêtres ? » Ces deux mecs finiront au fond de l'enfer, point barre !