La démission du Pape annonce-t-elle la fin du Monde? Au lendemain de l'annonce de la démission du Pape, la prophétie de Saint-Malachie fait à nouveau parler d'elle. Selon ce texte, la fin du Monde …More
La démission du Pape annonce-t-elle la fin du Monde?
Au lendemain de l'annonce de la démission du Pape, la prophétie de Saint-Malachie fait à nouveau parler d'elle. Selon ce texte, la fin du Monde surviendrait à la fin du pontificat du successeur de Benoît XVI.
Selon ce texte, découvert vers 1590 et publié cinq ans plus tard, la fin surviendrait à l'issue du pontificat du 112e pape, à savoir le successeur de Benoît XVI. "Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple", indique la prophétie, qui n'a cependant jamais été reconnue par l'église catholique.
7sur7.be
Ludovic Denim
24

La démission du Pape annonce-t-elle la fin du Monde?

Menu Fermer www.7sur7.be/integration/meteo/ Recherche Recherche Plein écran © photo_news Au lendemain de l'annonce de la démission du Pape, la …
Gérard de Majella
SAINT PAUL a dit (NE VOUS ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRES CROYANCES , Saint à parlez dans le vide pour ces nouveaux "papes" ?et cette nouvel Eglise pourquoi les suivre?
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , primo je n'ais pas d’orgueil et je n'en est jamais eu , je soufre de ce qu'ils ont fait de l'Eglise de notre Seigneur et je le dit avec mes pauvres mots , vous ne pouvez pas comprendre et me comprendre vous vous en ficher c'est très bien merci , je sais que vous me prenez pour un demeurez mais vos dires ne sont rien en face de l’Éternité ,Dieu m'est témoin Merci .
Ludovic Denim
Non, je vous estime bien au contraire. Je trouve ça touchant ce que vous dites d'habitude mais il y a un Pape et il vous faut combattre à la régulière comme la loi de l'Eglise le dit en dénonçant les erreurs plutôt qu'en attaquant sa personne.
Simple curieux
La libre interprétation de la Bible est interdite chez les catholiques. Nous ne sommes pas protestants.
Ludovic Denim
Où vous avez eu qu'on interprète librement ? Effectivement, on n'est pas des Protestants et il est hors de question de le devenir. Saint Paul a cependant bien dit d'examiner toutes les prophéties.
Simple curieux
@Ludovic Denim "Saint Paul a cependant bien dit d'examiner toutes les prophéties."
Je ne connais chez St Paul que la référence dans 1 Thessaloniciens V-20 & 21. Que dit-il exactement dans son contexte ? "Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon." (traduction Fillion et Lethielleux). Je suis bien avancé aux sources des meilleures traductions.
C'est …More
@Ludovic Denim "Saint Paul a cependant bien dit d'examiner toutes les prophéties."
Je ne connais chez St Paul que la référence dans 1 Thessaloniciens V-20 & 21. Que dit-il exactement dans son contexte ? "Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon." (traduction Fillion et Lethielleux). Je suis bien avancé aux sources des meilleures traductions.
C'est plus clair dans le latin de Saint Jérôme de Stridon : "prophetias nolite spernere; 21 omnia autem probate, quod bonum est tenete." Il s'agit des devoirs envers Dieu selon Saint Jérôme.
Saint Chrysostome dans son homélie 1100 dit qu'il s'agit d'un bloc de 1 Thessaloniciens V-19 à 23. Voici son commentaire sur le verset 20-21 sur les prophéties :
"Grand nombre d'hommes, chez ces premiers chrétiens, prophétisaient ; les uns parlaient selon la vérité, les autres ne proféraient que des mensonges. Paul le dit encore dans son épître aux Corinthiens : « C'est pour cela », dit-il, « que Dieu a donné le discernement des esprits ». (1Co 12,10) L'esprit impur, le démon aurait voulu faire servir ce don de prophétie à la destruction complète de l'Eglise. Il y avait deux prédictions : celle du démon, celle de l'Esprit; la première remplie de mensonges, la seconde n'exprimant que la vérité. Impossible de les distinguer, de les reconnaître; on eût dit Jérémie et Ezéchiel. Quand le temps fut venu, Dieu permit de reconnaître, de distinguer les esprits. Il y avait donc à cette époque, chez les habitants de Thessalonique, un grand nombre de prophètes, que Paul désigne, dans un autre passage, par ces paroles : « Ne vous laissez ébranler ni par des discours, ni par des lettres supposées écrites par nous, de manière à croire que le jour du Seigneur est arrivé ». (2Th 2,2) C'est ce qui fait qu’après avoir dit ici : «N'éteignez pas l'Esprit », il a eu raison d'ajouter ce qui suit : « Ne méprisez pas les prophéties»; ce qui veut dire : S'il y a auprès de vous quelques faux prophètes, ce n'est pas une raison pour écarter les autres, pour vous éloigner d'eux. Gardez-vous d'éteindre les prophètes: Voilà ce que veut dire: «Ne méprisez pas les prophéties ». C'est pourquoi j'invoque la vertu cardinale de la Prudence.
Gérard de Majella
Voici Monsieur j'adore Martin Luther ?
Ludovic Denim
Vous parlez du Pape ?
Gérard de Majella
De qui croyez vous un homme dit "Pape " depuis fin 1958 ce ne sont que des usurpateurs vous n'avez pas encore comprit ?lisez les écrit des Papes d'avant et vous pourrez voir le Jours et la Nuit dans le qu'elle nous somme arrivée .
Ludovic Denim
@GérarddeMajella : Il y a eu dans le passé de nombreux anti-Papes, peut-être une cinquantaine, si je me souviens bien. Toutefois, ce n'est pas à nous de prononcer un jugement sur leur personne sous peine de péché. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont commis des actes monstrueux comme le Pape Jean-Paul 2 à Assises qui habituait déjà de nombreux fidèles à une future religion mondiale en …More
@GérarddeMajella : Il y a eu dans le passé de nombreux anti-Papes, peut-être une cinquantaine, si je me souviens bien. Toutefois, ce n'est pas à nous de prononcer un jugement sur leur personne sous peine de péché. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont commis des actes monstrueux comme le Pape Jean-Paul 2 à Assises qui habituait déjà de nombreux fidèles à une future religion mondiale en mettant Dieu au niveau des démons ou encore comme Paul VI à l'ONU en se soumettant dans un discours à leur autorité.

Il est vrai que des hérétiques sont montés à un très haut niveau dans l'Eglise pour vouloir influencer les élections et que d'après le livre Roncatelli présenté ici : www.amazon.fr il y a la forte probabilité qu'ils parviennent à influencer les élections depuis Jean 23 jusqu'à aujourd'hui, notamment avec la mafia de Saint Gall où feu Daneels a même avoué publiquement tout comme le Cardinal défroqué McCarrick avoir joué un rôle.

Toutefois, il semble qu'il n'en soit pas ainsi concernant le Pape Benoit XVI qui aurait pu sinon continuer le travail de ses prédecesseurs. Dans tous les cas, l'Eglise étant apostolique comme on le sait depuis le Crédo de Nicée, il est certain qu'il y a un Pape combien même ces Papes seront remis en question dans certaines de leurs actions dans un jugement solennel éventuel plus tard.

Il ne peut pas ne pas y avoir un Pape mais au contraire Dieu laisse cette situation agir par miséricorde pour que les fidèles ouvrent les yeux. Après plus de 50 ans où Pape après Pape ils acceptent de faire des dialogues inter-religieux qui sont condamnés depuis toujours, il serait temps quand même que les Français ouvrent les yeux et réalisent que l'Eglise Catholique n'a pas pu avoir cette tradition pendant 2 000 ans et durer aussi longtemps avec aussi peu de fidèles... Mais est-ce que les Français sont même capables de discernement sur la fausseté des autres religions en dépit des mauvaises actions de leurs fidèles présents en France ? Ils sont rares ceux qui ouvrent les yeux...

Conclusion : ce qui compte, ce n'est pas de dire qu'il n'y a pas de Pape - et car il y a un Pape !!! sinon vous êtes schismatique ne reconnaissant plus le Concile de Nicée !!! - mais qu'on arrive aux grandes Tribulations...

S'il vous plaît, faites un effort pour arrêter de centrer le problème sur des choses qui 1 / sont un péché grave
2 / font perdre du temps sur l'analyse du problème

Le vrai problème : les hérétiques dans l'Eglise qui n'ont jamais été si nombreux. Le Pape est Pape. Combien même il ne le serait pas, ça ne changerait rien au problème si les hérétiques sont nombreux pour en élire un autre qui fait du dialogue inter-religieux la référence... Mais le Pape est Pape, à part peut-être François qui ne peut être Pape en même temps que Benoit comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs commentaires.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , et cela voudrais dire que nous devons les suivre de plus les anciens faut "Papes" n'ont JAMAIS détruit l'Eglise en tant que t'elle comme l'on fait depuis Jean XXIII , ils n'on Jamais crée une nouvelle EGLISE , dois je vraiment suivre les esprits dévoyez fus t'ils papes je dit NON , Je ne peut que les plaindre et prier pour eux , mais les reconnaître Papes JAMAIS .
Ludovic Denim
Il ne faut pas les suivre, c’est certain. Mais vous ne pouvez pas juger à la place de l’Eglise s’ils sont Papes ou pas. A partir du moment où tout le monde les reconnaît comme tel, ils le sont, et puisque vous ne les suivez pas où est le problème ?
C’est une épreuve, elle est terrible en effet. Mais de là à se faire schismatique en ne pouvant plus adhérer au credo de Nicee, c’est leur faire un …More
Il ne faut pas les suivre, c’est certain. Mais vous ne pouvez pas juger à la place de l’Eglise s’ils sont Papes ou pas. A partir du moment où tout le monde les reconnaît comme tel, ils le sont, et puisque vous ne les suivez pas où est le problème ?
C’est une épreuve, elle est terrible en effet. Mais de là à se faire schismatique en ne pouvant plus adhérer au credo de Nicee, c’est leur faire un superbe cadeau comme vous y allez !!

Le diable est loin d’être un sot, il a même anticipé sur comment vous et de nombreux fidèles alliez réagir...
Gérard de Majella
@Ludovic Denim , le Diable mais il est au Vatican depuis fin 1958 Je suis pour le Concile de Trente et de ce qu'à dit une fois pour toutes Pie V le reste est au démon et je ne reconnaîtrez jamais ses personnes , ce n'est pas êtres schismatique comme vous dite c'est êtres logique , dans toute entreprises de t'elles patrons serais m'y à la porte et même en prison pour ce qu'ils on fait .Voila …More
@Ludovic Denim , le Diable mais il est au Vatican depuis fin 1958 Je suis pour le Concile de Trente et de ce qu'à dit une fois pour toutes Pie V le reste est au démon et je ne reconnaîtrez jamais ses personnes , ce n'est pas êtres schismatique comme vous dite c'est êtres logique , dans toute entreprises de t'elles patrons serais m'y à la porte et même en prison pour ce qu'ils on fait .Voila cher Ami les chattes ne font pas des veaux .
Gérard de Majella
JE NE JUGE PA JE CONSTATE , arrêter avec votre ne juger pas qui êtes vous pour juger , et pendant ce temps là ils sèmes l'ignominieuses perversions des meurs .
Ludovic Denim
Mais si vous jugez parce que vous dîtes que ce sont des imposteurs !!! N'est-ce pas là vos mots ??? Vous n'êtes pas intelligent pour juger leur personne, ce qui est défendu dans l'Eglise Catholique !!! Vous avez le droit de juger leurs actes et de critiquer leurs actes A LA CONDITION QUE vous expliquiez en quoi leurs actes sont mauvais A CHAQUE FOIS. Mais vous choisissez PAR ORGUEIL SANS DOUTE …More
Mais si vous jugez parce que vous dîtes que ce sont des imposteurs !!! N'est-ce pas là vos mots ??? Vous n'êtes pas intelligent pour juger leur personne, ce qui est défendu dans l'Eglise Catholique !!! Vous avez le droit de juger leurs actes et de critiquer leurs actes A LA CONDITION QUE vous expliquiez en quoi leurs actes sont mauvais A CHAQUE FOIS. Mais vous choisissez PAR ORGUEIL SANS DOUTE de donner VOTRE avis dont TOUT LE MONDE SE FICHE. Vous ne faites AUCUN bien à INSULTER les Papes et alors que tout le monde sait que le Pape est COMME LE GENERAL d'une Armée. Celui qui anesthésie ou paralyse le Général d'une armée est presque certain que l'armée va à la déroute n'ayant plus de tête. Le Pape EST le Vicaire de Dieu, son représentant. Il est DEFENDU de JUGER SA PERSONNE.

SI VOUS ETES TROP PARESSEUX POUR EXPLIQUER A CHAQUE FOIS POURQUOI ASSISES EST UN SCANDALE QUI BLASPHEME LE CHRIST EN LE METTANT A EGALITE AVEC LES DEMONS, taisez-vous donc alors !!!

Vous pouvez dire "je suis pour le Concile de Trente" mais c'est comme les Protestants qui disent qu'ils sont pour la lecture de la Bible et qui sont capables de la citer. Il ne faut pas être seulement d'accord sur quelques points MAIS SUR TOUT !!! Saint Augustin, Docteur de l'Eglise et dont les travaux ont été majeurs pour la Somme de Saint Thomas, n'a t-il pas dit que si un homme s'écarte de la Foi Catholique sur un seul point d'un Dogme, alors les 99% restants sur lesquels il est d'accord ne valent-ils pas RIEN ???

Récitez le Crédo de Nicée et voyez s'il n'est pas dit qu'il y a 4 NOTES DANS L'EGLISE CATHOLIQUE : UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE, ROMAINE. Comment pourriez-vous rester Catholique si vous ne croyez plus qu'elle est apostolique ??? La Papauté ne saute PAS plusieurs générations !!!! On ne passe pas d'un Pie XII à un Pierre II le Romain !!! Dieu a voulu ce temps d'épreuve et Il reçoit vos récréminations si vous voulez bien les Lui offrir. Elles sont sans valeur ici si vous ne les faîtes pas comme je prends le temps à vous l'expliquer... Si quelqu'un murmure, il commet un péché. Les épreuves sont un moyen de pénitence et de mortification. Si vous ne savez pas supporter les épreuves, il y a de très bons livres sur le sujet comme celui sur "le règne social du Coeur de Jésus" que j'ai publié et qui répond à beaucoup de points que vous semblez vous poser. Un Chrétien Catholique n'a pas le droit de se plaindre qu'il fasse orage pour paraphraser Jean-Baptiste Saint Jure car il ne sait pas pour qui Dieu permet cet orage, pour qui cela est une faveur.

Les Papes sont tous Papes. PERSONNE ne décide A LA PLACE DE L'EGLISE CATHOLIQUE. Qu'il faille résister aux hérésies d'un Pape, c'est évident. Si un Pape vous dit de sauter par la fenêtre, vous n'allez certainement pas le faire. Maintenant, il faut vraiment pas avoir quelque chose à faire de sa vie pour répéter constamment les mêmes choses plutôt que de faire du bien en priant ou en lisant des bons livres. Vous entraînez les gens à l'erreur sur ce site chaque fois que VOUS NIEZ L'APOSTOLICITE de l'Eglise. Dites qu'il ne faut pas les suivre MAIS TAISEZ-VOUS !!!!!!!!
Un catholique, même le dernier d'entre eux, peut parfaitement accuser publiquement un pape d'hérésie, de schisme ou de scandale s'il a de très sérieux arguments pour ce faire. Et c'est le devoir de l'Autorité suprême de juger, éventuellement en usant de l'infaillibilité telle que définie en 1870, de ces accusations gravissimes. L'Autorité suprême a tous les outils pour ce faire; et si elle se …More
Un catholique, même le dernier d'entre eux, peut parfaitement accuser publiquement un pape d'hérésie, de schisme ou de scandale s'il a de très sérieux arguments pour ce faire. Et c'est le devoir de l'Autorité suprême de juger, éventuellement en usant de l'infaillibilité telle que définie en 1870, de ces accusations gravissimes. L'Autorité suprême a tous les outils pour ce faire; et si elle se dérobe, il y a prévarication et forfaiture. Mais jamais, ô grand jamais, un catholique ou un groupe de catholiques n'a le droit de rendre un jugement lui-même ou, pire encore, de juger par lui-même que le pape n'est pas pape ou n'est plus pape ! C'est monstrueux et... protestant et les prétendus "arguments" des sédévacantistes, appuyés par des citations des Ecritures ou de la Tradition utilisées à contresens, sont fallacieux et controuvés ("un pape ne peut pas être hérétique etc...") ! En revanche, en attendant un jugement avec sentence à la clé, le catholique est parfaitement en droit de rester en soustraction d'obédience pour les points contestés, et SEULEMENT pour ces points. En dehors du dogme, un catholique n'est pas un mahométan abruti et ahuri, soumis à une obéissance aveugle, mais un Enfant de Dieu !
Ludovic Denim likes this.
Ludovic Denim
Merci @CatholiqueetFrançais
Catholique et Français likes this.
avecrux.avemaria
@jili22 Paix et bien Jili22 c'est normal qu'il n'y a pas de visu du nombre de vues pour la simple raison que c'est un lien qui renvoie vers un autre site. Et voilà
Claudius Cartapus
La prophétie nous confirme donc que Benoît XVI est encore pape aujourd'hui, même depuis sa démission partielle de 2013. Il est pape jusqu'à sa mort ! Et les tribulations vont suivre immédiatement après sa mort. Il a perdu son siège, mais il est encore pape ! Par contre, on évoque un pape intercalaire ayant comme devise: Caput Nigrum (tête noire, noir jésuite). Il y a des gens qui l'ont évoqué la …More
La prophétie nous confirme donc que Benoît XVI est encore pape aujourd'hui, même depuis sa démission partielle de 2013. Il est pape jusqu'à sa mort ! Et les tribulations vont suivre immédiatement après sa mort. Il a perdu son siège, mais il est encore pape ! Par contre, on évoque un pape intercalaire ayant comme devise: Caput Nigrum (tête noire, noir jésuite). Il y a des gens qui l'ont évoqué la veille de son élection en faisant allusion au cardinal Bergoglio…
Ludovic Denim likes this.
Olivier1
D'accord avec vous @Claudius Cartapus. Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que c'est une première dans l'histoire, non ?? ......... je ne sais pas mais ça me laisse perplexe cette histoire de démission ... c'est trop facile !! ... surtout qu'on l'a bien poussé dehors !!
jili22
Je ne vois aucun "click" alors que je suis allé hier sur la page. Vos publications sont tjs enrichissantes dans le sens catholique du terme. Malgré les fausses statistiques du site,je vous encourage à continuer votre travail de missionnaire... j'ai besoin de votre enseignement ! Merci...1000 fois merci...Que Dieu vous bénisse .
Ludovic Denim likes this.
Ludovic Denim
Merci à vous, c'est très gentil de votre part @jili22 d'avoir pris le temps de me répondre. Que Dieu vous bénisse également et vous protège avec les vôtres.
Gérard de Majella
Il est certainement "pape" dans la liste mais il n'est pas et n'à jamais été pape de l'Eglise de Jésus Christ en tant que t'elle il n'est qu'un ersatz .
Ludovic Denim
Je vous remercie de votre intérêt, toutefois je ne suis pas aussi calé que vous pour comprendre encore tout ce que vous expliquez et même s'il semble certain que nous sommes bien dans la période préalable à la venue de l'Antéchrist, à quelques mois ou années près maintenant de façon certaine.

La seule solution est de prier le Chapelet tous les jours car la Très Sainte Vierge Marie a promis que …More
Je vous remercie de votre intérêt, toutefois je ne suis pas aussi calé que vous pour comprendre encore tout ce que vous expliquez et même s'il semble certain que nous sommes bien dans la période préalable à la venue de l'Antéchrist, à quelques mois ou années près maintenant de façon certaine.

La seule solution est de prier le Chapelet tous les jours car la Très Sainte Vierge Marie a promis que ceux qui la prieraient n'iraient pas en Enfer - comme dit aussi par de nombreux Saints dont Saint Alphonse de Liguori ou Simon de Montfort - et surtout qu'on ne resterait pas sous l'influence des hérésies qui peuvent autrement nous tromper.