Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
shazam likes this.
shazam
Alors c’est un miracle. Car ce que l’on vous enseigne est que l’on ne guérit pas de la schizophrénie.

Ce qui est pourtant le cas aussi semble -t'il de Arnhild Lauveng, et qui est devenue psychologue, auteure de Demain j’étais folle, dont les critiques disent qu’il est l’un des meilleurs livres de témoignage de guérison. (Livre que je n’ai pas lu, j’ignore si tel Bob Edwards, la foi fut …More
Alors c’est un miracle. Car ce que l’on vous enseigne est que l’on ne guérit pas de la schizophrénie.

Ce qui est pourtant le cas aussi semble -t'il de Arnhild Lauveng, et qui est devenue psychologue, auteure de Demain j’étais folle, dont les critiques disent qu’il est l’un des meilleurs livres de témoignage de guérison. (Livre que je n’ai pas lu, j’ignore si tel Bob Edwards, la foi fut importante pour elle).
4ème de couverture du livre :

DEMAIN J'ETAIS FOLLE
Un voyage en schizophrenie
Les ombres s'épaississent, le trottoir est devenu trop haut, le Capitaine hurle de ne plus manger, de ne plus dormir et de s'infliger des coups... Il faudrait fuir, mais le couloir derrière la porte est jonché de crocodiles.
Aujourd'hui guérie de cette schizophrénie réputée inguérissable, Arnhild Lauveng est devenue psychologue, comme elle en rêvait depuis toujours. Avec la plus grande sobriété, elle raconte les premiers signes de la maladie, la terreur, les parents et les amis qui s'affolent, l'hospitalisation et la lente rémission.
Devenu un classique international, ce témoignage est à la fois sidérant et infiniment précieux. Il porte un formidable message d'espoir, et, comme le dit Christophe André (dans la préface de ce livre), « traverser la nuit de la maladie aux côtés d'une personne qui s'en est sortie est exceptionnel ».
Conférencière active, Arnhild Lauveng a reçu de nombreux prix, parmi lesquels, en 2004, le prix "pour la promotion de la liberté d'expression en matière de santé mentale". Son livre est traduit dans une dizaine de langues.
MaMie likes this.