Traditions
5281

Pourquoi la bulle de Paul IV n'a plus de valeur disciplinaire

La bulle de Paul IV : « Cum ex Apostolatus Officio », n’a plus de valeur disciplinaire La bulle Cum ex Apostolatus Officio (15 février 1559), est un écrit de circonstance, rédigé pour écarter celui …
Je suis quand même très déçu de savoir que c'est Pie XII qui ,mis le TNT en place les autres n'on plu eu qu'à mettre la mèche et craquer l'allumette , ce fut fait au concile Vatican II , comme quoi le malin c'est y faire .
Ou l'esprit du malin était dans les cartons ,bien avant le Concile ,Seigneur ayez pitié de nous , à Elle pouvait pleurer notre Dame à la Salette , elle qui savait le devenir de l'Eglise de sont FILS , il suffi d'un qui transforme une loi , pour quoi ?, pour lui ?
AveMaria44
Donc Arius peut être Pape!.....Et Pascendi écrit de circonstance relativisé ??????Et on peut prendre ses distances "pratiques" avec le pape en disant qu'il est un antichrist, et qu'il se fait complice de la maçonnerie juive pour l'établissement du socialisme mondial..et sans prendre ses distances doctrinales ?
Voilà pourquoi Mgr Lefebvre avait raison de se contenter de prendre des distances pratiques avec le pape sans le déclarer déchu de sa charge pour autant.
blanche52 likes this.
Qonun
Pie XII démolit la thèse des sédévacantiste !