01:41:06
perceo3 likes this.
1914-1918 l'épuration républicaine : www.youtube.com/watch
@Legio Patria Nostra , un jours viendra et je prie depuis toujours pour ce jour ,qui foulera aux pieds la république dite Française ce furoncle mortel ,la France appartiens au CHRIST JÉSUS c'est pour cela qu'ils sont acharner à la détruire ,gardons l'espérance .
Cher "ne nous laissez pas succomber", ma famille a eu plus de "chance" que la votre puisque l'un des mes grand-pères était beaucoup trop jeune pour être mobilisé; quant à l'autre, il a fait toute la guerre de 14-18 comme sous-officier mais, curieusement, il n'a pas combattu à Verdun où est passée une très grande partie de l'armée française; cela ne l'a pas empêché de revenir sain et sauf en 1918,…More
Cher "ne nous laissez pas succomber", ma famille a eu plus de "chance" que la votre puisque l'un des mes grand-pères était beaucoup trop jeune pour être mobilisé; quant à l'autre, il a fait toute la guerre de 14-18 comme sous-officier mais, curieusement, il n'a pas combattu à Verdun où est passée une très grande partie de l'armée française; cela ne l'a pas empêché de revenir sain et sauf en 1918, mais gazé, bardé de médailles et gratifié d'une citation flatteuse; j'étais à Fleury-sous-Douaumont pour la première fois de ma vie il y a exactement une semaine, vendredi dernier, exactement là où est tombé votre grand-père au plus fort de la bataille de Verdun, totalement bouleversé et le coeur serré à la vue de cet humble village paysan réduit à un sous-bois silencieux au sol grêlé d'innombrables cratères; le lieu est tellement défiguré que les chemins qui le parcourent sont soigneusement tracés et délimités, avec çà et là de petites pancartes indiquant l'emplacement d'une ferme, du maréchal-ferrant ou du presbytère. Aujourd'hui, il n'en reste pas pierre sur pierre, comme à Beaumont, Douaumont, Cumières..., autres villages considérés, à juste titre, comme "Morts pour la France". Comment exprimer ce que l'on ressent quand on a les pieds posés sur ce sol désormais muet où reposent tant et tant de pauvres soldats qui ont donné leur vie avec un courage et une abnégation inouïs ? Le coeur se serre et on est obligé de retenir ses larmes... Certains étaient des gosses insouciants, à peine sortis de l'adolescence; d'autres des pères de famille qui n'ont jamais pris leurs enfants sur leurs genoux. Je voulais surtout dire dans mon "commentaire" que, contrairement au discours laïc vulgaire et terre à terre que l'on nous sert partout de nos jours pour nous expliquer doctement que ces hommes sont "morts pour rien" dans cette abominable boucherie, nous sommes nombreux à être convaincus qu'ils sont morts en expiation des immenses péchés de la France contemporaine : leur sacrifice a été agréé par Dieu et nous vaut à l'avance, nous en sommes certains, le prochain salut de la France ! Un peuple qui a donné de tels héros (et ils sont loin d'être les seuls...), presque tous catholiques, ne peut pas mourir; et lorsque nous serons délivrés des diaboliques qui tiennent notre pays sous leur sale patte, ce sera un devoir sacré absolu de chanter éternellement leur gloire et de ne jamais oublier que ce n'est pas à nos misérables mérites que nous devrons ce salut mais au sacrifice de ces innombrables héros anonymes étroitement unis au Sacrifice salvateur du Sacré-Coeur de Jésus.
Legio Patria Nostra likes this.
"Coeur de Jésus espoir et salut de la France" www.youtube.com/watch
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
perceval2507 likes this.
@Catholique et Français MERCI ,en vous lisant ,mon cœur se serre et je n'ais pas pu retenir mes larmes ,j'ais une photo de mon grand-père en grande tenue et souvent je lui dit comme tu ma manquer ,encore MERCI pour vos paroles de Vérité .que Dieu vous garde
Catholique et Français likes this.
gerard57 likes this.
shazam
L’excellent acteur Bernard-Pierre Donnadieu avait été (il est décédé) remarquable dans le rôle du colonel H. dans L’affaire Dreyfus, et dans le rôle de cet abruti de colonel A. dans Le Pantalon.
Cet acteur avait prêté sa voix sur le meilleur documentaire (à mon avis) sur la guerre de 1914-1918, Mourir à Verdun, et que l’on peut voir sur Gtv.
Legio Patria Nostra likes this.
oui et l'acteur qui joue le lieutenant jouait le frère du cpt Dreyfus
shazam likes this.
Philippe Volter, qui est mort aussi, il c'est suicidé en 2005
J'aime bien : "Genre de mort" : "tué à l'ennemi" puis après : "fusillé, réhabillité". Déjà ils auraient du mettre dès le début : "fusillé pour l'exemple", pour avoir refusé de porté un pantalon plein de sang et troué pris sur un mort ! UNE HONTE ! Vive la république ! Qui à fait massacré des 1.500.000 morts français en 4 ans donc 80% étaient des paysans et catholiques (la grande épuration des …More
J'aime bien : "Genre de mort" : "tué à l'ennemi" puis après : "fusillé, réhabillité". Déjà ils auraient du mettre dès le début : "fusillé pour l'exemple", pour avoir refusé de porté un pantalon plein de sang et troué pris sur un mort ! UNE HONTE ! Vive la république ! Qui à fait massacré des 1.500.000 morts français en 4 ans donc 80% étaient des paysans et catholiques (la grande épuration des francs-maçons) ! Alors que les guerres de l'empire sous Napoléon, en 20 ans n'ont fait que 1.000.000 de morts !
Oui 80% Catholique et s'ils nous ont manquer en 1939 car s'ils avait été la les avertissement de Notre Dame de Fatima n'aurais pas été dans le vide sidéral , alors ont peut ce demander si cette boucherie n'était pas voulu .
gerard57 likes this.
shazam
Lucien Bersot
Legio Patria Nostra likes this.
shazam likes this.
Oui cela nous le savon depuis notre enfance , je pense que ma mère à du recevoir un courrier de son père lieutenant d'infanterie en 1914 /mort pour la France en 1916.c'est possible .
Legio Patria Nostra likes this.
Le grand-père de ma mère à fait toute la guerre de 14, mobilisé dès le 2 août 1914 (135ème R.I d'Angers), simple paysans de Maine-et-Loire, blessé en 1915 en Argonne, Croix de Guerre avec palme et une citation, après l'armistice, démobilisé seulement en 1921, car il à fait l'occupation en Allemagne de 1919 à 1921. Son frère jumeaux est mort sous ses yeux en 1915 en Champagne, et un autre de ses …More
Le grand-père de ma mère à fait toute la guerre de 14, mobilisé dès le 2 août 1914 (135ème R.I d'Angers), simple paysans de Maine-et-Loire, blessé en 1915 en Argonne, Croix de Guerre avec palme et une citation, après l'armistice, démobilisé seulement en 1921, car il à fait l'occupation en Allemagne de 1919 à 1921. Son frère jumeaux est mort sous ses yeux en 1915 en Champagne, et un autre de ses petit frère de la classe 1917 est mort 1 mois avant l'armistice en 1918 à la 2ème bataille de la Marne en 1918. Et son grand frère est mort en 1915 en Argonne "porté disparu", ils ont jamais retrouvé le corps...
@Legio Patria Nostra ,Mon grand-père maternel est lui lieutenant 102 em régt d'infanterie no 380 au corps CL 1895 matricule 136 ,mort pour la France le 20 septembre 1916 Verdun à Fleurry (Meuse) né le 17 Octobre 1878 à Paris .Registre d'état civil 583/32-2133/74. Gloire à eux qui ont payez cher cette géante boucherie infâme .et dire que les hommes se sont assagit loin sens faut .bien à vous @…More
@Legio Patria Nostra ,Mon grand-père maternel est lui lieutenant 102 em régt d'infanterie no 380 au corps CL 1895 matricule 136 ,mort pour la France le 20 septembre 1916 Verdun à Fleurry (Meuse) né le 17 Octobre 1878 à Paris .Registre d'état civil 583/32-2133/74. Gloire à eux qui ont payez cher cette géante boucherie infâme .et dire que les hommes se sont assagit loin sens faut .bien à vous @Legio Patria Nostra .
Legio Patria Nostra likes this.
Et je vous épargne les oncles et les cousins... des familles entière décimer !
ne nous laissez pas succomber
Vous pouvez retrouver la fiche matricule de votre grand père sur ce site : www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/…/base_morts_pour…
Catholique et Français likes this.