Saint Jean Eudes - Confesseur,19 aout.

Né à Rye, dans l'Orne, le 14 novembre 1601, saint Jean Eudes se distingua dès son enfance par une tendre dévotion envers la Très sainte Vierge; à l'âge de 14 ans, il voulut se consacrer à Marie par …More
Né à Rye, dans l'Orne, le 14 novembre 1601, saint Jean Eudes se distingua dès son enfance par une tendre dévotion envers la Très sainte Vierge; à l'âge de 14 ans, il voulut se consacrer à Marie par le vœu de la chasteté perpétuelle. Ordonné prêtre en 1625, il fonda en 1643 la Congrégation des Religieux de Jésus et de Marie, connus sous le nom d'Eudistes, et en 1644 la Congrégation des Filles de Notre-Dame de la Chanté, dont le berceau est à Caen, pour la conversion et le relèvement des âmes tombées.
Saint Jean Eudes rendit d'immenses services à l'Église par la fondation de Séminaires, et par les Missions qu'il prêcha dans presque toutes les provinces de France avec un succès qui tient au miracle. Mais son plus beau titre de gloire, c'est d'être, d'après la déclaration même de Pie X, le Père, le Docteur et l'Apôtre du culte liturgique des Cœurs de Jésus et de Marie. écrivain ascétique, il rédigea un grand nombre d'ouvrages dont le pius connu est: « Vie et Royaume de Jésus dans les …
More
48josefina
😇 🤗 🙏
Josephacato
😇 Saint Jean Eudes,priez pour nous! 🙏
Latina
😇