Clicks1.3K
fr.news
1

Synode sur les synodes : " L'Esprit Saint ne sera pas présent "

Un "salon de discussion" est "une perte totale de temps et d'argent" - c'est ainsi que le journaliste britannique Damian Thompson a défini les synodes pour EWTN.com (9 septembre).

Il prédit que "rien" ne sortira du prochain synode sur les synodes "si ce n'est des emplois pour le genre de bureaucrates qui colonisent l'Eglise catholique", et que "le Saint-Esprit ne sera pas présent".

Thompson qualifie Traditionis Custodes de "malfaisant" et affirme que François détruit le travail méticuleux et magnifiquement argumenté de son prédécesseur Benoît XVI.

Au sujet de l'enquête 2020 du Vatican sur la messe tridentine, que François a utilisé comme prétexte pour TC, Thompson rappelle que les pays communistes qualifiaient de démocratiques les élections que le Parti remportait toujours : "C'est à peu près le standard du processus de consultation du Vatican."

Il observe que pour François, il n'y a pas de problème à ce que les catholiques chinois assistent à des messes dans lesquelles on chante des hymnes au président chinois, "mais c'est un problème qu'ils assistent à l'ancienne messe de l'Église occidentale." Il ajoute : "Je désespère."

#newsMwemejfxoa

14:09
Mariloulou Desrosiers shares this
7