14:53
AS SIHR (6) Shaawada , la magie noire en islam , visite chez une sorcière. La magie noire au Maroc , des croyances et des pratiques encore tres répandues La sorcellerie est une pratique ancestrale …More
AS SIHR (6) Shaawada , la magie noire en islam , visite chez une sorcière.

La magie noire au Maroc , des croyances et des pratiques encore tres répandues

La sorcellerie
est une pratique ancestrale qui a toujours été connu dans les endroits précaires, pauvres et populaires du Maroc, c'est à dire, dans les milieux où l'on rencontre le plus d'analphabétisme et d'ignorance.
Dans ce pays, on estime le taux d'illettrisme de la population adulte à 72%. Pour donner une estimation, on peut compter aujourd'hui 5 millions d'enfants scolarisés et une alphabétisation de 53%, un chiffre qui est très faible (Monde arabe : 70 millions d'analphabètes).
La sorcellerie, cette survivance païenne de l'Islam reste encore au coeur de l'actualité qui s'est par ailleurs répandu, mais à moindre mesures dans les classes sociales supérieures de la société marocaine. Les statistiques prouvent qu'il existe de plus en plus de sorciers au Maroc, mais les raisons pour lesquelles on devenait sorcier avant et les raisons pour lesquelles on le devient aujourd'hui ne sont pas les mêmes. Ce n'est plus le même contexte économique, politique et social. Avant, la richesse de quelqu'un se mesurait au nombre de ses enfants, au nombre de ses femmes. Ce n'était pas forcement de l'argent. Aujourd'hui, l'argent et le matérialisme prennent le dessus et un exemple ancré dans la mentalité marocaine, est que si une personne réussi socialement, elle doit pouvoir partager cette réussite sociale avec eux. Tous les coups sont alors permis...

Nous entendons souvent parler de la sorcellerie marocaine, même si cette dernière est officieusement pratiquée, elle est très active et nombreuses sont les personnes faisant appel à cette sorcellerie des plus impressionnantes, il faut bien le dire. La sorcellerie marocaine est pratiquée par les Talebs. Cette sorcellerie serait assimilable aux pratiques sorcières de l'époque médiévale. Cependant, la puissance de cette sorcellerie est des plus réputée. La sorcellerie marocaine est pratiquée dans les campagnes mais aussi dans les grandes villes du Maroc. Dans les souks marocains sont effectivement disponibles des plantes aux vertus magiques ou encore des préparations ne servant qu'aux manipulations des Talebs. Les Talebs sont ainsi fréquemment consultés pour leur savoir dans le domaine de la sorcellerie musulmane. Ces derniers requiers souvent l'aide des démons et des djinns (forces invisibles) durant leur rituel pour les envoutements. Les domaines les plus pratiqués par les Talebs sont les domaines de l'amour, du travail mais aussi de la fécondité. Des envoutements sont alors confectionnés pour venir en aide aux personnes le désirant. Les rituels des Talebs sont ainsi traditionnels, s'appuyant parfois sur des incantations religieuses. La puissance de la sorcellerie marocaine est reconnue dans tout le Maghreb et est très souvent crainte car, si les Talebs peuvent venir en aide et faire le bien, ces derniers sont aussi capables de pratiquer des envoutements visant à faire le plus grand mal.

La sorcellerie ou « shour », est bel ét bien encore vécu au début du 21ème S. Une des régions les plus touchée est certainement celles Souss et particulièrement parmi les populations berbères. Elle se pratique selon de très nombreux témoignages à des fins diaboliques et maléfiques. Athées ou sceptiques, ces hommes sont les victimes de choix des charmes et des malédictions qu'ils se voient forcés de combattre avec les mêmes armes.
En littérature dans "Amour sorcière" de Tahar Ben Jelloun, Hamza, homme divorcé dans la cinquantaine, accumule les aventures sans lendemain. Lorsqu'il rencontre Najat dans un train, qui lit un roman de l'insupportable écrivain à la mode Paolo Colla (homonyme approximatif et évident de Paulo Coelho), et qu'il en tombe éperdument amoureux, il finit par conclure à un envoûtement: "Sa volonté est devenue la mienne, je suis dépossédé de ma détermination, je tourne en rond et je n'arrive pas à la chasser de mon esprit. Quand elle est là, mon désir est violent, je ne redeviens moi-même qu'après avoir assouvi ce désir, c'est infernal! C'est ça l'amour!" Heureusement, la solidarité masculine vient à sa rescousse: aidé par un sorcier que lui présente un ami, Hamza parviendra à rompre le charme mis en branle par la mère de Najat, déterminée à tout pour que sa fille ne devienne pas une "heboura", une vieille fille. La magie des femmes se révélera la moins puissante...

Sacrifice d'animaux - dépouillement d'ossements humains dans les tombes
O
n associe souvent la sorcellerie aux forces du mal. Ces forces occultes dont les pouvoirs sont au-delà de toute conception, au delà de toutes limites. Les animaux sont sacrifiés, les morts y passent aussi, on découvre des chasseurs de tombes qui vont jusqu'à ouvrir et profaner des tombes en pleine nuit pour voler un organe ou plusieurs organes du cadavre, et enrichir un trafic au bénéfice plantureux. Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans à Rabat, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. Dans la capitale, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour vendre des centaines de petites tortues. «Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues», répond un des gamins à la question de savoir qui «achète ces tortues». En fait, la sorcellerie du Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie. Des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la «baraka» des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le «mauvais œil». A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un «voyant», y affluent pour contrecarrer le mauvais sort. (source). Un groupe sur Facebook est réservé aux antagonistes de la torture des animaux pour des raisons de sorcelleries dans ce pays.

Charlantantisme ?
D
es charlatans vont même jusqu'à utiliser le Saint Coran. Un petit bout de papier bon marché, avec écrit dessus des mots d'une langue venue d'ailleurs peut envoûter, désenvoûter ou protéger une personne, et dire que des gens y croient aussi fort qu'à leur religion. Les adeptes de la sorcellerie, qui usent de tous les moyens pour tromper leurs clients, profitent généralement de leur ignorance ou de leurs croyances, bénéficiant d'une propagande gratuite au sein de la société notamment dans les fêtes de mariage. Parmi les types de sorcellerie, les répandus au Maroc, figure au premier rang le recours aux effets des plantes médicinales, des minéraux et des organes des animaux. L'un des phénomènes nouveaux dans ce pays est la diffusion d'article dans la presse qui traitent des sujets relatifs à la sorcellerie et la Rokia, la persistance de ces sujets sur la une de ces publications montre aisément que ce sujet attire les marocains, et que c'est un sujet qui fait vendre, donc, et probablement un atout de marketing.
Les victimes sont des proies faciles
U
ne personne angoissée, malade, à esprit critique très faible, voire même à des personnes stressée qui ont un sentiment de relâchement...Ces personnes peuvent devenir des proies faciles de manipulation d'esprit. Il y a des échelons précis dans les pratiques de l'envoûtement...Un esprit carthésien se fera plutôt avoir par l'utilisation de substances toxiques...d'autre plus faibles se feront avoir par l'exposition des confidences récupérées...Les techniques de manipulations sont d'entrée de jeu mises en pratique...Faux espoir, fausse philosophie, fausse pratique religieuse...
On parle de ces pratiques dans de nombreux forum de discussion, Facebook et internet
Des forums de discussion, sont consacrés à la sorcellerie marocaine.
Sorcellerie et échec de mon mariage que faire ?
On trouve ainsi parmi les discussion, des exemple de mères qui ensorcèlent leurs fils pour qu'ils ne se détournent pas d'elles en faveur de leurs épouses ou des femmes qui ensorcèlent leurs maris pour qu'ils ne les quittent pas. ou alors qui touche des français ayant des liaisons avec des filles du pays.(source)
Ces rites peuvent avoir des conséquences douloureuses et grave sur la détermination d'un homme...les substances utilisées créent de vrais malaise outre ceux qui sont souhaité...Comme par exemple des céphalées, des maux de tête qui ne peuvent pas être calmés même si l'on prend les plus fort antalgiques, des douleurs dorsales et d'articulation, l'insomnie, des dépressions nerveuses ou des maux de ventre dans le cas où le sort était mis dans la boisson ou la nourriture...Certains utilisent de potions, ce qui ne constiture pas de la sorcellerie en soit, mais qui peuvent constituer du poison. D'autres stragème est le mensonge organisé, afin de créer, un climat d'accueil mental favorable sur base de manipulations mentales plus ou moins subtiles...Une fois entré dans une structure précise, il est difficile voire impossible de s'en sortir. Chaque entité ou groupe, chaque clan a des valeur d'appartenance sociale, de fraternité très forte, cela s'apparente plus à l'esprit de secte ou de religion.
Les bouts d'ongles, ou des morceaux de cheveux sont utilisé par les sorciers soussis, pour entretenir des rites de proximité avec la personne à atteindre...La plupart, il s'agit de médecine et provoquer mentalement des gens plus faibles par des manipulations mentales et boniments, comme cela se fait dans les sectes, dans le but de voler ou obtenir des avantages plantureux...Ces derniers ne connaissent rien en sorcellerie, D'autres utilisent la vraie sorcellerie ..........Poursuivre la lecture musique.arabe.over-blog.com/article-28339971.html
le mage vainqueur
Stephane77 2
La magie noire ou blanche est tellement répandue dans les pays islamiques et par dérivation en Europe , que ce n'est en rien comparable avec des pratiques isolées en EuropeMore
Stephane77 2

La magie noire ou blanche est tellement répandue dans les pays islamiques et par dérivation en Europe , que ce n'est en rien comparable avec des pratiques isolées en Europe
Stephane77 2
Fondre du plomb... il y a beaucoup de ces gens qui possèdent des entités qui empoisonnent l'Europe.
Ne pas oublier la magie blanche et ses exercices qui proviennent de faux mystiques catholiques.
le mage vainqueur
La louange de mes lèvres
Merci de regarder le documentaire au complet , pour vulgarisation du sujet . C'est une partie énorme de l'islam . J'ai essayé de rendre le sujet accessible . A votre disposition pour toutes précisions , dans la mesure de mes moyens AS SHIR , SHAAWADA LA MAGIE NOIRE EN ISLAMMore
La louange de mes lèvres

Merci de regarder le documentaire au complet , pour vulgarisation du sujet . C'est une partie énorme de l'islam . J'ai essayé de rendre le sujet accessible . A votre disposition pour toutes précisions , dans la mesure de mes moyens AS SHIR , SHAAWADA LA MAGIE NOIRE EN ISLAM
Psaume 62 shares this
253
Le recours fréquent à la sorcellerie en milieu islamique, ici au Maroc.
leilaqadr
MERCI DE VOS INVESTIGATIONS
Etienne bis
Des pratiques analogues se retrouvent dans toute l'Afrique.
Il en traînait quelques traces en Europe (et ailleurs).
Grâce à l'importation massive de population africaine, on verra certainement, dans les pays occidentaux (évidemment décadents), l'expansion de ces pratiques malsaines. 🤦
natale07
Merci beaucoup d'informer la population de ces actes démoniaques qui sont malheureusement réels et présents dans notre pays.
Nous devons vivre des Sacrements, Eucharistie, Confession, et nous armer d'Eau exorcisée, du jeûne, de la médaille miraculeuse.
Avec ces trésors nous risquons rien. Deo gratias
jozecat shares this
39
ISLAMISME.
ISLAMISMEMore
ISLAMISME.

ISLAMISME