fr.news
161.5K

Monseigneur Schneider : Le Vatican [ c'est à dire François] trahit le Christ

La décision de mettre en pratique le document hérétique d'Abou Dhabi promeut "la négligence du Premier Commandement" et est "une trahison" du Christ et de l'Evangile, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à LifeSiteNews.com (26 août).

Le document affirme que la diversité des religions qui se contredisent, est "voulue par Dieu".

Bien que le pape François soit la force principale du document, Schneider ne parle, en usant d'un pluriel générique, que des "hommes dans l'Église" qui en sont les défenseurs.

Schneider a réagi après l'annonce qu'un "Haut Comité" interreligieux avait été établi dans les Emirats Arabes Unis pour mettre en œuvre le document. Le secrétaire personnel de François, le père Yoannis Lahzi Gaid, a été nommé membre de ce comité.

Schneider souligne que la révélation de Dieu est "irréconciliable" avec le document d'Abou Dhabi, "Affirmer le contraire reviendrait à tenter de quadraturer un cercle".

Image: Athanasius Schneider, © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsFexggyoffd
Poncet Marie shares this
8
Insensé...Les Ecritures s'accomplissent...Triste Temps!
GChevalier
Schneider, Burke, Sarah, Brandmüller, Müller, Eijk, et plusieurs autres nous ont habitués de leur laïus qui ne débouche sur rien. S'ils ne sont pas capables de tirer les conclusions de ce qu'ils disent, qu'ils se taisent !!! Car en disant des choses vraies sans les mettre en application, ils sont encore plus coupables que s'ils n'avaient rien dit ! Qu'ils imitent donc, s'ils en ont le courage, …More
Schneider, Burke, Sarah, Brandmüller, Müller, Eijk, et plusieurs autres nous ont habitués de leur laïus qui ne débouche sur rien. S'ils ne sont pas capables de tirer les conclusions de ce qu'ils disent, qu'ils se taisent !!! Car en disant des choses vraies sans les mettre en application, ils sont encore plus coupables que s'ils n'avaient rien dit ! Qu'ils imitent donc, s'ils en ont le courage, Carlo-Maria Vigano ! Mais ils n'en ont pas le courage, car ce sont des poules mouillées.
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !
blanche52
C'est trop simple comme raisonnement, donc c'est plus mathématique que réel.
AveMaria44
Mais le réel ce sont les faits. Qu'un hérétique ne puisse pas être pape, c'est simple mais juste. Tout comme celui qui manque sur un point de foi ne l'a pas du tout........Comme qui n'est pas avec Moi est contre Moi, c'est simple, fait pour les simples....Ce n'est pas de la mathématique mais de la logique, du raisonnement.
AveMaria44
Celui qui professe l'hérésie, se nomme un hérétique, quand il a été prévenu, un hérétique formel, or un hérétique formel ne peut être pape c.q.f.d.
Aldegonde
Tout a fait d'accord
AveMaria44
Le grand problème est celui de ceux qui refusent l'évidence, le réel. La pertinacité est déjà chez celui qui est normalement instruit de la saine doctrine. "..il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs ; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, ils détourneront l’ouïe de la vérité, et …More
Le grand problème est celui de ceux qui refusent l'évidence, le réel. La pertinacité est déjà chez celui qui est normalement instruit de la saine doctrine. "..il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils amasseront autour d’eux des docteurs selon leurs désirs ; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison, ils détourneront l’ouïe de la vérité, et ils la tourneront vers des fables" 2 Tm 4, 3-4

Pire que l'hérésie, nous avons à faire à l'apostasie de ces papes conciliaires qui prêchent une autre religion que la religion catholique et cela depuis plus de cinquante ans.