3
4
1
2
Clicks609

L'imposture des gilets jaunes

Cervantex
151
Superbe article posté sur le site "Le grand réveil"
ouvres ton coeur
Cervantex
@ouvres ton coeur Merci de prier pour moi. On ne va pas se disputer. Vous avez raison: je suis froid, égoiste et stupide. Je ne dirai pas le contraire. Mais j'essaye de guérir grâce à Jésus-Christ. Et c'est vrai, il faut regarder le Christ sur sa croix. L'important n'est pas d'être pour ou contre les gilets jaunes. L'important c'est ce que dit et fait un homme, qu'il porte un "gilet jaune" ou …More
@ouvres ton coeur Merci de prier pour moi. On ne va pas se disputer. Vous avez raison: je suis froid, égoiste et stupide. Je ne dirai pas le contraire. Mais j'essaye de guérir grâce à Jésus-Christ. Et c'est vrai, il faut regarder le Christ sur sa croix. L'important n'est pas d'être pour ou contre les gilets jaunes. L'important c'est ce que dit et fait un homme, qu'il porte un "gilet jaune" ou qu'il n'en porte pas. Il y a mille façons de refuser l'injustice; à nous d'être conscient dans ce choix, c'est tout.
jili22 likes this.
Etienne bis
L'article dit "superbe" est touffu et orienté. Malgré le site de sa parution, c'est un gros somnifère.
Quant aux interventions (annoncées cette fois) des anti-fas, c'est évidemment une pression de plus pour étouffer le mouvement.
Spina Christi 2
@ouvres ton coeur

En plus des soutiens pour cette innocente victime (des méchants flics racistes) Adama et en plus des groupuscules antifas, à quand les sans-papiers, les clandestins et les musulmans "stigmatisés" avec les gilets jaunes ?
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
@ouvres ton coeur

Une réaction... ?

Le "Comité Adama" et "Action Antifasciste Paris-Banlieue" appellent à manifester samedi 1er décembre aux cotés des gilets jaunes :


www.facebook.com/events/380480932689239/

www.facebook.com/…/La-v%C3%A9rit%C… et www.facebook.com/AFAPB/

"Le Comité Adama appelle à manifester samedi 1er décembre aux cotés des gilets jaunes.
Les quartiers populaire…More
@ouvres ton coeur

Une réaction... ?

Le "Comité Adama" et "Action Antifasciste Paris-Banlieue" appellent à manifester samedi 1er décembre aux cotés des gilets jaunes :


www.facebook.com/events/380480932689239/

www.facebook.com/…/La-v%C3%A9rit%C… et www.facebook.com/AFAPB/

"Le Comité Adama appelle à manifester samedi 1er décembre aux cotés des gilets jaunes.
Les quartiers populaires sont confrontés aux mêmes problématiques sociales que les territoires ruraux ou périurbains – dits « périphériques » – touchés par la politique ultra libérale de Macron.
Nous aussi nous habitons des territoires enclavés, même à proximité des grands centres urbains.
Nous aussi, habitant.es des quartiers populaires, nous travaillons le plus souvent dans les secteurs les plus précaires pour des salaires de misère.
Nous aussi nous devons parfois faire plusieurs heures de voiture pour nous rendre sur nos lieux de travail : dans des usines, dans des entrepôts, dans le nettoyage industriel ou encore dans le secteur de la sécurité. Pour beaucoup parmi nous, c’est aussi le chômage, qui atteint 40% dans certains quartiers.
À ces inégalités sociales, s’ajoutent le racisme, les humiliations quotidiennes et les violences policières. Violences policières auxquelles les gilets jaunes sont aussi confrontés aujourd’hui à leur tour. Après celui contre la loi Travail, c’est maintenant le mouvement des gilets jaunes qui connait cette répression.

Ne laissons pas le terrain à l’extrême-droite, et réaffirmons nos positions contre le racisme à l’intérieur du mouvement des gilets jaunes.
Faisons alliance à égalité, avec nos spécificités, contre le régime Macron qui détruit nos vies, et qui nous laisse agoniser chaque fin de mois pour parvenir à nourrir nos familles.
Nous appelons tous les habitant.es des quartiers populaires à venir massivement se battre pour leur dignité le samedi 1er décembre. Comme le font les habitants de La Réunion qui nous ont montré la voie.
Avec le soutien de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, Plateforme d’enquête militante."
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
perceval2507
@blanche52 Dans le même style. Combien qui se disent "Catholiques" tolèrent l'avortement, ont pensé -ainsi que la "bien pensance" l'impose- que l'infanticide Simone Veil était une "grande dame" ou "la maman des français", l'imam sous la nef faisant la promo du dogme de momo, l'arrivée massive de "gentils" migrants "mineurs", chantent la marseillaise avec les gilets jaunes,......?
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507
@blanche52 Être "pour Macron" (ou pour n'importe quel autre politicien), et se dire "Catholique" depuis Versailles ou Palavas les flots, relève d'un grave problème de formatage ou d'un manque cruel de bon sens voire de foi: "désorientation diabolique" !
ne nous laissez pas succomber likes this.
blanche52
@perceval2507 : que dites-vous des 76,15% des Versaillais (beaucoup de cathos Manifpourtous, ce me semble !) qui ont voté POUR MACRON ?
perceval2507
@ouvres ton coeur

Toi, autant que les autres -que tu nommes "baltringues"- se trouve derrière son petit ordinateur et juge à tout va en qualifiant leur vie de "vie de merde" et j'en passe ! Qui es-tu pour juger ainsi les membres de "ton" Église ? Les connais-tu personnellement à ce point pour insinuer qu'ils crachent leur venin sur les gilets jaunes et que toi seul ici prend de glorieux …More
@ouvres ton coeur

Toi, autant que les autres -que tu nommes "baltringues"- se trouve derrière son petit ordinateur et juge à tout va en qualifiant leur vie de "vie de merde" et j'en passe ! Qui es-tu pour juger ainsi les membres de "ton" Église ? Les connais-tu personnellement à ce point pour insinuer qu'ils crachent leur venin sur les gilets jaunes et que toi seul ici prend de glorieux risques dans l'action ? Que sais-tu de l'action menée par ceux-ci, de leurs autres combats et des risques qu'ils encourent, peut-être même davantage que ceux encourus par les gilets jaunes ? L'arrivée soudaine de ton poing jaune levé ici, nous révèle moins un élan fédérateur qu'un esprit orgueilleux et impatient d'étaler ses actes de "rébellion" !
Une fois de plus il est des Macrons et des Attalis qui, s'ils te lisaient, se marreraient bien en voyant comment ils arrivent à diviser autant les français que l'Église ...
Les gilets jaunes (sans l'autoblocage aux ronds points des français) c'est bien; défendre et préserver la Royauté du Seigneur, Son retour au centre de notre vie sociale afin que s'écroulent les desseins judeo-maconniques ( avortement, islamisation, importation de migrants...), c'est plus long, plus dangereux mais mille fois mieux; et pour la gloire de Son Nom et pour notre Salut ! S'il est de bons et justes combats, le phénomène des gilets jaunes n'en est qu'un segment vu à la loupe, loin de se substituer à ceux menés par nos saints et nos martyrs !
Oserais-tu prétendre si bien connaître ceux ( membres de l'Église, tout comme toi (?) ) que tu insultes, pour affirmer qu'ils resteraient de marbre ou seraient incapables de donner leur vie si par exemple des bêtes sauvages leur demandaient de renier leur foi ?????
Un peu d'humilité quant aux priorités de chacun stp ...
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Vidi Aquam likes this.
Catholique et Français likes this.
blanche52
C'est avec de tels raisonnements que "Versailles" s'est retrouvé voter pour Macron à 76,15% ! vous avez bien lu : 76,15% !!
Il y a des gens qui préfèrent toujours être "du côté du manche" ...
ouvres ton coeur
@Cervantex :

sachez que vous faites peine à lire alors on va prier pour vous :


"...Pitié mon Dieu, pitié pour tous ceux qui fléchissent,
Pour tous ceux qui n'ont plus la foi qu'il faut avoir.
Plus pur est dans le cœur l'état du sacrifice
Quand il ne s'est nourri qu'aux flambeaux du devoir."


Quand on voit une vieille bonne sœur mettre un gilet jaune et venir avec nous on peut être fière d'…More
@Cervantex :

sachez que vous faites peine à lire alors on va prier pour vous :


"...Pitié mon Dieu, pitié pour tous ceux qui fléchissent,
Pour tous ceux qui n'ont plus la foi qu'il faut avoir.
Plus pur est dans le cœur l'état du sacrifice
Quand il ne s'est nourri qu'aux flambeaux du devoir."


Quand on voit une vieille bonne sœur mettre un gilet jaune et venir avec nous on peut être fière d'être chrétien ! OUI !!! mais quand on voit une équipe de baltringues, d'intellectuels à deux balles sur TV GLORIA parler du CHRIST tous les jours et cracher leur venin sur les gilets jaunes pour justifier leur misérable lâcheté derrière leur petit ordinateur (parce que LE CHRIST lui défendra toujours l'opprimé et c'est bien ce que les gilets jaunes font ! bandes d'idiots de première catégorie !) là alors là on se dit que ces baltringues, ces hypocrites en puissance sont là parce qu'en fait ils ont une vie de merde, ils ont besoin de salir les autres pour exister, ils ont besoin de poser des questions à la con, ils ont besoin de se croire appartenant à un groupe de gens bien dont en fait ils n'ont strictement rien à foutre puisqu'ils n'aiment qu'eux ! ils aiment le vide, la laideur quoi ! C'est beau une Croix autour du cou hein ça fait style ! mais quand ça devient sérieux y'a plus personne et le CHRIST est crucifié une nouvelle fois par votre simple lâcheté Messieurs ! Au lieu de passer vos journées à regarder ce que fait le diable et à chercher la dernière info sensation, regardez donc le CHRIST SUR SA CROIX parce que c'est là qu'il faut regarder et pas ailleurs ! à force de regarder le diable vous devenez comme lui, égoïste froid et stupide !
jili22 and one more user like this.
jili22 likes this.
Etienne bis likes this.
ouvres ton coeur
shazam likes this.
One more comment from ouvres ton coeur
ouvres ton coeur
@shazam : je sais pourquoi je vous estime, merci pour ce commentaire
shazam likes this.
shazam likes this.
shazam
Article vraiment intéressant à lire.
Mais personnellement, j’aurai toujours plus confiance à 1 personne qui vit les événements de l’histoire, qu’à 2 qui donnent ‘leur avis’ ou qui les commentent et ne les vivent pas.

« Deux intellectuels assis... »
Deux intellectuels assis...
ouvres ton coeur and one more user like this.
ouvres ton coeur likes this.
gerard57 likes this.
gerard57
A peine a-t-on un truc bien que quelqu'un prend son gros marteau pour taper dessus... Lamentable. Des spéculations, mais dénigrez, il restera toujours quelque chose...
Etienne bis and 3 more users like this.
Etienne bis likes this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
ouvres ton coeur likes this.
shazam likes this.