3
4
1
2
L'Église en danger (1983), Bonaventur Meyer. Cet ouvrage de Bonaventur Meyer rapporte les aveux de démons au cours de plusieurs exorcismes réalisés en Suisse, exorcismes à la suite desquels les esprits …Plus
L'Église en danger (1983), Bonaventur Meyer.

Cet ouvrage de Bonaventur Meyer rapporte les aveux de démons au cours de plusieurs exorcismes réalisés en Suisse, exorcismes à la suite desquels les esprits infernaux durent décrire, sous la contrainte du ciel, leur travail de sape contre l'Église catholique.
www.lasurviedupapepaulvi.com
JeanBaptiste
J'ai déjà expliqué que ses révélations étaient devenus fausses en 1978, mais vous ne lisez rien de mes livres. Avant 1978 elle disait que Paul VI s'exilerait du Vatican, pas qu'il serait tué !
dvdenise
Simon André
Comme s'il suffisait "d'avoir des forces" pour avoir le pouvoir au Vatican au milieu d'une infinité de franc-maçons!
dvdenise
Veronica et l’extrême droite américaine :
Veronica Lueken a eu jusqu'à sa mort récente plusieurs révélations privées truffées de discours idéologiques d'extrême-droite.
"Dans l'une de ces révélations, elle affirme que Paul VI aurait été remplacé tôt dans son pontificat par un imposteur démoniaque qui aurait eu recours à la chirurgie esthétique afin de lui ressembler !
Le vrai pape, incarcéré …Plus
Veronica et l’extrême droite américaine :
Veronica Lueken a eu jusqu'à sa mort récente plusieurs révélations privées truffées de discours idéologiques d'extrême-droite.
"Dans l'une de ces révélations, elle affirme que Paul VI aurait été remplacé tôt dans son pontificat par un imposteur démoniaque qui aurait eu recours à la chirurgie esthétique afin de lui ressembler !

Le vrai pape, incarcéré, aurait eu assez de force pour ne pas condamner Mg, Lefebvre, puis serait mort martyr.
JeanBaptiste
Oui, et j'assume entièrement cette phrase. Car il y a une différence entre réprouver une apparition privée, et l'accepter sous la condition du futur jugement de l'Église !
dvdenise
Vous écrivez quand même dans votre livre:
Il n'appartient qu'à l'Église de juger une telle chose, mais j'exprime ici MES convictions personnelles.
JeanBaptiste
Soit dit en passant, si l'évêque que vous citez connaissait le droit canon il saurait que le jugement des apparitions de Bayside est réservé au pape, car ces révélations comportent des prophéties accomplies.
JeanBaptiste
À cela aussi, j'ai déjà répondu. Les décisions épiscopales ne sont pas infaillibles. Les XIXème et XXème siècles offrent de nombreux exemples de décisions épiscopales pharisaïques contre des révélations privées authentiques, l'un des meilleurs exemples étant celui des apparitions de Mirebeau. Cela a largement contribué à la crise de l'Église.
dvdenise
DÉCLARATION CONCERNANT le "MOUVEMENT DE BAYSIDE"
le 4 novembre 1986 Lettre de l'évêque John Mugavero de Brooklyn
Dans les récents mois, les doutes ont été levés par les membres du prétendus du "Mouvement de Bayside" concernant la position officielle du Diocèse de Brooklyn sur "les apparitions" présumées de la Sainte Vierge Marie et d'autres êtres célestes, à une femme du nom de Veronica Lueken. …
Plus
DÉCLARATION CONCERNANT le "MOUVEMENT DE BAYSIDE"
le 4 novembre 1986 Lettre de l'évêque John Mugavero de Brooklyn

Dans les récents mois, les doutes ont été levés par les membres du prétendus du "Mouvement de Bayside" concernant la position officielle du Diocèse de Brooklyn sur "les apparitions" présumées de la Sainte Vierge Marie et d'autres êtres célestes, à une femme du nom de Veronica Lueken.

De plus, des revendications fausses ont été faites par quelques disciples de Mme Lueken concernant la légitimité de leur position, pour justifier leurs activités de la part "du Mouvement". Ceux-ci ont pris la forme de déclarations dans leurs publications que "depuis des Articles 1399 et 2218 (du Code 1917) le Droit canon a été abrogé par le Pape Paul VI en 1966, aucune permission ecclésiastique n'est exigé, ni peut censurer, pour la publication ou la dissémination d'information traitant des révélations, des visions ou des miracles, pourvu que ceux-ci ne mettent pas en danger la Foi ou la morale."

Suite aux doutes mentionnés ci-dessus et des revendications, quelques fidèles au Christ continuent à suivre "les veilles" régulièrement tenues au Flushing Meadow Park et disséminer ou recevoir la littérature de propagande sur cette question.

Je, soussigné l'Évêque Diocesain de Brooklyn, dans mon rôle comme de berger légitime de ce diocèse, veux confirmer la position constante du Diocèse de Brooklyn qu'une enquête approfondie a révélé que les présumées "visions de Bayside" ont complètement manqué d'authenticité.

De plus, en vue de la confusion créée selon les rapports publiés de messages et d'autre littérature par ce "Mouvement", je considère mon obligation de donner des conseils aux fidèles du Christ, de peur que leur foi ne soit mise en danger selon "des messages" et "des enseignements" relayés par "des visionnaires", qui sont contraires à la Foi de notre Église catholique.

Donc, en consultation avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je déclare par la présente que :

1. On ne peut donner aucune crédibilité "aux apparitions" prétendues annoncées par Veronica Lueken et ses disciples.

2. "Les messages" et autre propagande liée contiennent les déclarations que, parmi d'autres choses, sont contraires aux enseignements de l'Église catholique, sapent l'autorité légitime d'évêques et des conseils et instillent des doutes dans les esprits des fidèles, par exemple, en prétendant que, pendant des années, "le Pape imposteur" a dirigé l'Église catholique à la place de Paul VI.

3. Ceux qui maintiennent constamment que "aucune permission ecclésiastique n'est exigée pour la publication ou la dissémination" d'information concernant "des révélations, des visions ou des miracles," interprètent faussement les directives du Saint-Siège quand ils essayent de justifier la publication de la littérature de propagande sur les "Messages de Bayside."

En vue de ma déclaration concernant l'authenticité "des visions de Bayside," la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a confirmé que les principes dirigeant la publication de documents religieux maintiennent toujours les valeurs morales interdisant la mise en danger de la foi et de la morale (Cf. Réponse de SCDF du 14 juin 1966, dans DD 58, 1186).

En conséquence, ceux qui publient ou disséminent cette littérature de propagande agissent contre le jugement d'autorité de l'Eglise légitime.


4. À cause de mon souci pour leur santé morale, les fidèles au Christ sont par la présente ordonnés de s'abstenir de participer "aux veilles" et de disséminer n'importe quelle propagande liée aux "apparitions de Bayside." On les décourage aussi de lire telle littérature.

5. Chacun promouvant cette dévotion de n'importe quelle façon, soit en participant dans "les veilles", en organisant des pèlerinages, publiant ou disséminant la littérature liée à cela, contribue à la confusion qui est créée dans la foi des gens de Dieu, ainsi qu'encourageant pour agir contre les recommandations faites par le pasteur légitime de l'Eglise locale (c.212, le paragraphe. 1).

Cela reste mon espoir constant que les fidèles passent leur temps et énergie dans la promotion de la dévotion pour notre Dame Bénie, dans beaucoup de formes qui ont été approuvées par l'Église catholique.

(Signé) :

Mgr John Mugavero, Évêque de Brooklyn
JeanBaptiste
Bientôt le retour de Paul VI ne sera plus objet de débat ; mais croyez bien que je ne m'en réjouis qu'à moitié car nous allons vivre des événements terribles. Explosion de la bulle obligataire avec ruine économique et guerre civile consécutive, 3ème guerre mondiale,etc.
AveMaria44
"L'humilité, AveMaria, c'est de se soumettre à la volonté de Dieu. Vous savez bien le dire aux modernistes, alors appliquez-le d'abord à vous-même. Vous aussi, à ma place, vous seriez fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments faux et idiots, auxquels nous avons déjà répondu des dizaines et des dizaines de fois. Tout est déjà écrit dans nos livres."
Votre humilité me laisse sans voix.…Plus
"L'humilité, AveMaria, c'est de se soumettre à la volonté de Dieu. Vous savez bien le dire aux modernistes, alors appliquez-le d'abord à vous-même. Vous aussi, à ma place, vous seriez fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments faux et idiots, auxquels nous avons déjà répondu des dizaines et des dizaines de fois. Tout est déjà écrit dans nos livres."
Votre humilité me laisse sans voix. Soyez assuré de mes prières 🙂
JeanBaptiste
Je ne sais plus si j'avais mis en ligne "l'Église en danger". Peut-être que ce livre-là aussi Laurent Morlier m'a demandé de l'enlever... Les frères Morlier ne défendent plus la vérité, et ne font pas l’œuvre de Dieu. Si jamais il m'adresse un mail pour me reprocher d'avoir mis en ligne ce livre et me menacer de procès, je lui répondrai que Bonaventur Meyer voulait qu'il soit distribué …Plus
Je ne sais plus si j'avais mis en ligne "l'Église en danger". Peut-être que ce livre-là aussi Laurent Morlier m'a demandé de l'enlever... Les frères Morlier ne défendent plus la vérité, et ne font pas l’œuvre de Dieu. Si jamais il m'adresse un mail pour me reprocher d'avoir mis en ligne ce livre et me menacer de procès, je lui répondrai que Bonaventur Meyer voulait qu'il soit distribué gratuitement, et donc qu'il ne respecte pas les conditions fixées par lui.
JeanBaptiste
L'humilité, AveMaria, c'est de se soumettre à la volonté de Dieu. Vous savez bien le dire aux modernistes, alors appliquez-le d'abord à vous-même. Vous aussi, à ma place, vous seriez fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments faux et idiots, auxquels nous avons déjà répondu des dizaines et des dizaines de fois. Tout est déjà écrit dans nos livres.
Tonino, il y a celle d'Antoine Gay mais …Plus
L'humilité, AveMaria, c'est de se soumettre à la volonté de Dieu. Vous savez bien le dire aux modernistes, alors appliquez-le d'abord à vous-même. Vous aussi, à ma place, vous seriez fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments faux et idiots, auxquels nous avons déjà répondu des dizaines et des dizaines de fois. Tout est déjà écrit dans nos livres.

Tonino, il y a celle d'Antoine Gay mais il y en a également beaucoup d'autres, par exemple Nicole de Vervins. Concernant Anneliese Michel, comme je l'ai déjà expliqué elle a d'ailleurs reçu elle aussi des révélations sur la crise de l'Église, qui défendaient Paul VI (c'était, là encore, des révélations durant la possession). Et le Père Waltz, exorciste français de la Fraternité Saint Pie X, a entendu lui aussi les démons dire que Paul VI était vivant. La religieuse qui l'assistait de son vivant me l'a dit explicitement au téléphone. J'aurais même voulu qu'elle témoigne dans mon film, mais elle a hésité et ne l'a pas fait. C'est dommage.
Deguilles
Très intéressantes les notes concernant la possédée en fin d'ouvrage. Merci d'avoir de nouveau rendu disponible ce livre et j'espère que nos amis sédévacantistes ne manqueront pas de le lire.
Tonino
Je ne connaissait pas l'histoire de la possession d' Antoine Gay.
AveMaria44
Quelle humilité, vivement que Paul VI revienne mettre un peu d'ordre.
JeanBaptiste
Combien de fois devrai-je répéter les mêmes choses ? L'exorciste doit interroger le démon sur la cause de la possession. Si la cause est une malédiction (par exemple), il suffit d'exorciser le possédé jusqu'à ce que le démon sorte. Mais dans certains cas, évoqués par le chanoine Théodore Geiger dans son ouvrage "La Sainte Vierge et les possédés du démon", la cause de la possession est une …Plus
Combien de fois devrai-je répéter les mêmes choses ? L'exorciste doit interroger le démon sur la cause de la possession. Si la cause est une malédiction (par exemple), il suffit d'exorciser le possédé jusqu'à ce que le démon sorte. Mais dans certains cas, évoqués par le chanoine Théodore Geiger dans son ouvrage "La Sainte Vierge et les possédés du démon", la cause de la possession est une mission expiatoire confiée au possédé, qui souffre en vue de l'expiation des péchés d'une catégorie de personnes (par exemple Anneliese Michel a souffert pour la jeunesse de son pays, et Rita B., elle, a souffert pour Paul VI). Dans un tel cas, le démon doit avouer quelle est la condition de la libération du possédé. Lors de l'exorcisme d'Anneliese, la condition de la délivrance de cette jeune femme était l'exorcisme public, et la fin des aveux des démons : c'est ainsi que les esprits mauvais n'ont eu cesse de répéter, lorsque les exorcistes leur demandaient inlassablement de partir, qu'ils ne pouvaient pas tant que tous les aveux n'étaient pas faits. Du reste, n'est-ce pas exactement la même chose lors d'un interrogatoire policier ? Lors de l'exorcisme de Rita B., la condition de la délivrance était l'obtention de l'imprimatur, accordé aux aveux des démons ; or il n'a jamais été donné, donc Rita B. est demeurée possédée jusqu'à la fin de sa vie. Que ce soit dans le cas d'Anneliese, de Rita B. ou d'Antoine Gay, la condition de la délivrance n'a pas été satisfaite, indépendamment de la volonté des exorcistes (quand il y en avait).

Les exorcistes qui se sont chargés de Rita B. étaient parmi les plus compétents d'Europe, et ils connaissaient leur travail. Vous prétendez leur donner des leçons post mortem et vous vous croyez original en répétant ce que de très nombreuses personnes m'ont déjà dit avant vous, et en ne faisant qu'étaler votre ignorance. Vous avez perdu une occasion de vous taire et de réprimer votre orgueil.

Et par pitié, ne me répétez plus cela. Lisez ce que j'ai dit, méditez-le, et désormais, tournez trois fois la langue dans votre bouche.

Ne me répétez pas non plus les mêmes inepties qu'on dit habituellement sur la possession d'Antoine Gay et les règles ecclésiastiques.
AveMaria44
Il est recommandé dans le rituel des exorcismes de ne jamais interroger le démon, sachant qu'il est menteur et Père du mensonge, infiniment plus intelligent que nous il est tout à fait capable de nous rouler dans la farine.
Il me semble que l'exorcisme de Léon XIII est suffisamment explicite.