Clicks653
GChevalier
8

Jeanne Smits traduit "The Dictator Pope" d'Henry Sire

Article précédent : Interview de Jeanne Smits, traductrice du "Dictator Pope" d'Henry Sire (2ème édition) aux Presses de la Délivrance

* * *

Parution attendue : « Le Pape dictateur »

par Riposte Catholique, le 9 juillet 2018

Lorsque parut, en novembre 2017 sous la forme d’un livre numérique Il Papa Dittatore, d’un auteur signant du pseudonyme Marcantonio Colonna, ce fut un sacré coup de tonnerre dans un ciel romain qui n’était pourtant pas azuréen… Il ne fallut guère de temps pour que le pontificat du pape François commencé dans l’étonnement, accumule des volutes de réticences, des voiles d’incompréhensions voire d’épais nuages de doutes.

La parution, en décembre suivant, de la première édition “papier” en anglais chez Regnery, aux États-Unis [ Riposte Catholique fait erreur. La parution papier n'eut lieu que le 23 avril 2018 pour la deuxième édition, la première de décembre 2017 n'ayant été éditée qu'en numérique ], de The Dictator Pope, allait donner une dimension internationale à cet ovni éditorial qui, au milieu de la papolâtrie médiatique ambiante, jetait sur le pontificat une lumière crue non sans affoler certains secteurs de la Curie.

L’ouvrage, qui allait connaître une seconde édition révisée en langue anglaise au mois d’avril dernier, s’installait dans la liste des livres à succès dans ses versions électroniques et imprimées. Entretemps, l’auteur avait révélé, le 19 mars 2018, sa véritable identité. Il s’agissait d’Henry Sire, historien britannique, historiographe de l’ordre de Malte et fin connaisseur de la Ville éternelle où il a passé de longues années.

Les Presses de la Délivrance viennent d’avoir le courage de publier en français Le Pape dictateur, dans une fluide traduction de Jeanne Smits. Henry Sire est tout sauf un polémiste, mais il est éberlué du conformisme des médias anglophones et francophones sur l’actuel pontife romain. En effet, à la différence des médias italiens ou hispanophones, qui n’hésitent pas à montrer la réalité du pontificat, les médias occidentaux prétendent que le pape François est un grand réformateur opposé à des cardinaux “ultra conservateurs”. La réalité, c’est que, depuis cinq ans, la réforme de la Curie n’a guère progressé. Pire, le pape a stoppé de nombreuses réformes entamées par Benoît XVI. En particulier, la réforme des finances et la réforme des mœurs. La secrétairerie d’État a repris le contrôle des finances – obtenant, en particulier, l’éviction du cardinal Pell, trop indépendant et donc trop “dangereux” pour certaines coteries.

En six chapitres fort documentés, Henry Sire nous offre une substantielle contre information sur les origines et la réalité du pontificat : La mafia de Saint-Gall, Le cardinal venu d’Argentine, Une réforme ? Quelle réforme ?, De nouveaux sentiers (tortueux), Miséricorde ! Miséricorde !, et Kremlin Santa Marta

Nous reviendrons abondamment sur ce livre passionnant, mais il faut absolument que ce soit un succès – malgré la conspiration du silence médiatique qui va probablement s’abattre sur lui. Alors, achetez-le, lisez-le, offrez-le. Et profitez de l’offre des Presses de la Délivrance : les frais de port sont offerts jusqu’au 31 juillet !

Pour le commander, c’est ici !

[On peut aussi le commander à Chiré, ici : www.chire.fr/A-212585-le-pape-dictateur.aspx ]

Source : www.riposte-catholique.fr/en-une/parution-attend…

* * *

Le Pape dictateur
22,00€

Livraison offerte jusqu’au 31/07/2018 pour toute commande incluant l’ouvrage “Le Pape Dictateur | L’histoire cachée du pontificat”

L’élection de Jorge Bergoglio au souverain pontificat, après la démission de Benoît XVI, s’explique par le sentiment, chez les cardinaux, que le précédent pontificat avait été un échec du point de vue du gouvernement. Les électeurs du nouveau pape, dont beaucoup ne le connaissaient pas, ont été séduits par son thème de réforme – au contenu des plus vagues.

Le soufflé de l’enthousiasme retombé, les failles d’un « pontificat de com’ » sont apparues. Mais les médias reprennent inlassablement la fable d’un pape François progressiste empêché de réformer par des cardinaux conservateurs, alors que jamais pouvoir d’un pape n’a été si grand. Les catégories politiques occidentales ont d’ailleurs peu de pertinence pour un homme formé par le populisme péroniste.

Ce livre n’a d’autre ambition que de montrer, derrière la façade, une réalité inconnue du grand public : un pape autoritaire au lieu de l’homme simple et aimable des médias, un réseau de corruption financière et morale au lieu de la réforme de la Curie…

Henry Sire, ancien historiographe de l’Ordre de Malte, a passé quatre années dans la Ville éternelle où il a noué de nombreux contacts à tous les niveaux de la Curie, comme en témoigne la remarquable documentation de ce livre.

Presses de la Délivrance
ISBN: 979-10-95502-20-3
Sortie: 16 juillet 2018
256 pages
13,5 cm * 21,5 com

Source : www.les4verites.com/produit/le-pape-dictateur

>>> Jeanne Smits nous parle de sa traduction française du Dictator Pope (2ème édition) d'Henry Sire

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
@AveMaria44,Encore faut ils qu'ils soient vicaire ,on peut avoir l'apparence et ne pas êtres,tel Jean XXIII et la suite
AveMaria44
@Ne nous laissez pas sucomber Le problème est que pour la plupart ils le sont, et cependant ils démolissent la Messe, les sacrements, la doctrine, la foi.... .Le Vicaire de Jésus-Christ ne peut être un dictateur, car NSJC n'en n'est pas un, mais Il est le Sauveur, le Rédempteur.
@AveMaria44 ,En son temps nos politiques disait cela des Staline Musolini Adolphe ETC ,les seul qui les traitait de dictateurs étais Catholique pur jus et ils ne se sont pas trompé ,mais ils avait intégré les paroles de Notre Dame de Fatima .Quelle différence entre les politiques et ses présidant Papes tout aussi politique et non plus défenseure de la Sainte Église .Pour mois ils ne sont RIEN …More
@AveMaria44 ,En son temps nos politiques disait cela des Staline Musolini Adolphe ETC ,les seul qui les traitait de dictateurs étais Catholique pur jus et ils ne se sont pas trompé ,mais ils avait intégré les paroles de Notre Dame de Fatima .Quelle différence entre les politiques et ses présidant Papes tout aussi politique et non plus défenseure de la Sainte Église .Pour mois ils ne sont RIEN et sa me fait très mal.
AveMaria44
@ne nous laissez pas succomber On peut douter que les "papes" conciliaires soient Papes, ils le sont, à mon avis, qu'en apparence, tout comme les anglicans, mais l’Église enseignante est silencieuse et fait comme si.....on résiste, mais on ne se prononce pas, on parle de pape libéral, de pape imparfaitement catholique, de pape qui doit se convertir......mais on ne conclut pas, et ceux qui ont …More
@ne nous laissez pas succomber On peut douter que les "papes" conciliaires soient Papes, ils le sont, à mon avis, qu'en apparence, tout comme les anglicans, mais l’Église enseignante est silencieuse et fait comme si.....on résiste, mais on ne se prononce pas, on parle de pape libéral, de pape imparfaitement catholique, de pape qui doit se convertir......mais on ne conclut pas, et ceux qui ont conclut sont fort discrets. C'est justement pour cela que je faisais remarquer qu'un vrai Pape ne peut être un dictateur......
@AveMaria44 ,oui mais depuis 1959 sont ils vraiment des "Papes" laissez mois en douter fortement même surement ,ils sont à des années lumière des paroles de Pie XII et de ses prédécesseurs.
AveMaria44
Un Pape, un Vicaire de Jésus-Christ ne peut en aucun cas être un dictateur, car il poursuit normalement la mission de son divin Maître qui est le salut éternel des âmes....
AJPM
Le Pape Dictateur (22,00€)
Livraison offerte jusqu’au 31/07/2018 pour toute commande incluant l’ouvrage “Le Pape Dictateur | L’histoire cachée du pontificat”
Montfort AJPM
Les Presses de la Délivrance viennent d’avoir le courage de publier en français Le Pape Dictateur, dans une fluide traduction de Jeanne Smits : www.les4verites.com/produit/le-pape-dictateur