Clicks354
GChevalier
1

3. Un MISSIONNAIRE de CHICAGO RACONTE

ALBUM "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html

Un missionnaire de Chicago raconte un autre fait bien consolant :

« Dans une mission donnée en 1854, j’expliquais les avantages du Scapulaire, entre les autres celui d’avoir part aux prières et bonnes œuvres de tous les membres de l’ordre du Carmel. Un protestant m’entendait, il pensa que c’était une bonne affaire : « Je ne prie guère, se dit-il, je n’ai pas le temps, d’autres prieront pour moi. » Là-dessus, il s’avance avec les fidèles, reçoit le Scapulaire du prêtre qui ne le savait pas protestant, et s’en va tout joyeux. La Sainte Vierge, elle, le connaissait bien... Plutôt que de manquer à sa promesse, elle adopte pour son serviteur celui qui se mettait sous sa protection ; bientôt la vérité du catholicisme lui apparaît si claire qu’il abjure et devient un enfant fidèle de Marie. »

+ Version chantée

Suite de : 2. Un JEUNE ANGLAIS PROTESTANT

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…

De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
GChevalier
* Neuvaine à Notre-Dame du Mont-Carmel (8-16 juillet) *

Notre-Dame du Mont-Carmel, chemin menant à Jésus,
priez pour nous, pécheurs.

(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel)
natale07 likes this.