Langue
Clics
221
GChevalier 1

2. Un JEUNE ANGLAIS PROTESTANT

ALBUM "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html


Un jeune Anglais protestant, du comté de Glocester, s'enrôla dans l'armée fédérale des États-Unis. Il y était à peine arrivé qu'il recevait de sa sœur, convertie à la religion catholique, un Scapulaire du Mont-Carmel ; inquiète des périls qui menaçaient le soldat, elle le suppliait de porter par amour pour elle le Scapulaire de Marie. Que ne peut faire sur un frère l'affection d'une sœur ? Le soldat se revêt du petit habit. Peu après il écrivait : « Après la bataille sanglante de Canterbury où tous mes compagnons, sans aucune exception, sont tombés autour de moi, je suis seul debout... Quatre-vingts hommes tiraient sur nous et je leur servais de point de mire, étant demeuré le dernier ; les balles sifflaient à mes oreilles, effleuraient mes cheveux, sans jamais m'atteindre. » Dans une seconde bataille, il échappa aux mêmes dangers ; ses camarades le traitaient de sorcier, mais lui répondit hardiment : « Je dois cette protection aux prières que l'on fait pour moi dans l’Église catholique, et au Scapulaire de Marie. » Rentré en Angleterre après une captivité de plusieurs mois, le soldat n'eut de repos qu'après avoir trouvé un prêtre qui l'instruisit et le reçut dans le sein de la véritable Église, dont Marie lui avait ouvert les portes.

+ Version chantée

Suite de : 1. QUICONQUE MOURRA REVÊTU de cet HABIT...

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
GChevalier
* Neuvaine à Notre-Dame du Mont-Carmel (8-16 juillet) *

« Combien d’âmes ont dû,
même en des circonstances humainement désespérées,
leur suprême conservation et leur salut éternel
au Scapulaire dont ils étaient revêtus.
Qui le porte fait profession d’appartenir à Notre-Dame. »
montfortajpm.blogspot.ro/p/le-scapulaire-d…
(Pie XII, allocution du 11 octobre 1950)