Clicks214
GChevalier
3

Troisième article au bon endroit : Merci Valli pour ton formidable humour !

Article précédent : Mes vœux de Noël

* * *

Les bons hommes aux bons endroits / 3

Blog d’Aldo Maria Valli, le 10 décembre 2018

Bonjour et bon retour parmi nous ! Nous voici de nouveau avec la colonne La bonne personne au bon endroit que pour l’épisode d’aujourd’hui souligne tout d’abord monsieur Steve Hester, diacre catholique du diocèse de Lexington (USA), connu pour s’être déclaré en faveur de la légalisation de l’avortement et du "mariage" homosexuel.

Jésus « n’a pas prêché du tout contre l’avortement », dit le brave Steve. Il a ajouté qu’il ne croyait pas que « le Seigneur pensait que tuer des enfants était une bonne chose, mais peut-être [Jésus] n’a-t-il pas prêché contre l’avortement parce qu’il savait que le sexe sans risque et l’éducation, plutôt que la législation, sont le moyen efficace de réduire les avortements. »

Mais Jésus, souligne Steve, « n’a même pas prêché contre le mariage homosexuel ou l’homosexualité, même s’il y avait alors des personnes LGBT. Et peut-être n’a-t-il pas prêché contre l’homosexualité parce qu’il est venu ici pour nous apprendre comment aimer, pas qui aimer. »

M. Hester, les chroniques disent que vous n’avez pas fait ces déclarations extemporanées. Non, vous avez parlé plusieurs fois en ces termes, même lors du baptême d’un enfant « avec deux pères » et vous exprimant toujours en faveur du « changement de l’Église ».

Très bien, très bien ! Après ce départ en trombe, nous arrivons au deuxième homme juste au bon endroit : Don Luca Favarin, prêtre de Padoue, selon qui « aujourd’hui faire la crèche est hypocrite », car « la crèche est l’image d’un réfugié qui cherche refuge et la trouve dans une étable » puis « montrer les statuettes, faire peut-être le signe de croix devant Jésus enfant, quand alors au quotidien vous faites exactement le contraire, voici que je trouve tout cela répréhensible. »

Don Luca Favarin, qui à Padoue, nous apprenons par la presse locale, « gère neuf communautés et aide 140 enfants africains », s’est lancé contre le nouveau décret de sécurité et dit : « Le nouveau décret oblige les gens à dormir dans la rue, donc l’Italie a pris parti pour le non-accès. Mais ensuite, à la maison, tous les bons exposent les statuettes à côté de la table mise, dans la chaleur du radiateur. »

Non content de ces déclarations, Don Luca, juste avant la messe dominicale, a écrit sur Facebook : « Cette année, ne pas faire la crèche est le signe le plus évangélique, je pense. Ne la faites pas par respect pour l’Évangile et ses valeurs, ne la faites pas par respect pour les pauvres. »

Puis appelé au téléphone, pendant l’émission de radio La Mosquito, par un faux Pape François, Don Favarin, tombé dans le piège avec toutes ses chaussures, défendit fermement sa position, mais il laissa aussi échapper que « l’évêque était très en colère contre moi. » C’est une chance !

Et nous voici au troisième homme juste au bon endroit, qui est (roulement de tambour...) : Don Ermanno !

Qui est Don Ermanno ? Je vais vous expliquer tout de suite. En effet, j’ai laissé Benedetta Frigerio m’expliquer qu’un samedi elle est allée à la Sainte Messe d’avant les fêtes dans l’église de San Carlo al Corso, à Milan, et a découvert que le prêtre, Don Ermanno précisément, avait récité non le Credo apostolique mais un Credo, écrit par Don Michele Do, où « toutes les vérités de la foi sont effacées ».

À la fin de la messe, Benedetta décida d’aller à la sacristie pour demander des raisons et le P. Ermanno lui expliqua : « Aujourd’hui nous devons traduire avec nos paroles, avec notre langue ! C’est le credo d’un saint, Dario Fo. »

« Dario Fo ?.... »

« Non, désolé, Michele Do. »

L’histoire de Benedetta Frigerio peut être lue ici : www.lanuovabq.it/it/credo-eretico-a…

À la prochaine fois avec La bonne personne au bon endroit !

Source Catholique-Forum & Articles I & II : catholique.forumactif.com/t79-voila-des-a…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
AJPM
Antéchrist, regarde-moi :
As-tu la tête à l'endroit ?
Tu l'as bien plutôt à l'envers
Et bien enfoncée dans la terre !
Toi, la pyramide à l'envers
Avec les quatre fers en l'air,
Tu t'es très bien décrit, mon vieux,
Mais il faut y ajouter le feu.
L'Antéchrist roule sa bosse
Dans les trous et les bosses ;
L'Antéchrist traîne sa carcasse :
Ou ça passe ou ça casse ;
L'Antéchrist pousse sa chignole
Ou bien il tire sa carriole ;
L'Antéchrist dans sa bagnole
Fait le clown et rigole.
GChevalier
Après cette vie de misères, Dieu nous donnera une vie pleine de délices qui ne finira jamais ;
Et ce sera juste après mon saut de qualité, promet Antéchrist !