Clicks159

Quatrième article au bon endroit : Merci Valli pour ton formidable humour !

Article précédent : L'art de défenestrer, l'Antéchrist, il connaît...

* * *

Les bons hommes aux bons endroits / 4

Blog d’Aldo Maria Valli, le 17 décembre 2018

Bonjour les amis et bienvenus sur la rubrique La bonne personne au bon endroit !

Commençons cet épisode avec une pièce de quatre-vingt-dix, rien de moins qu’un cardinal de la Sainte Église Romaine. Et pas n’importe quel cardinal, mais l’archevêque de Vienne, Christoph Schönborn, qui cette année encore a mis la cathédrale de la ville à disposition pour un spectacle qu’il aurait mieux valu d’organiser ailleurs : parlons de la performance de l’acteur Philipp Hochmair, qui a joué torse nu pour une campagne caritative organisée par un activiste LGBT.

Les chroniques racontent que Hochmair (déjà protagoniste de films d’origine homosexuelle) est apparu entre fumée et lumières psychédéliques pour promouvoir un projet contre la propagation du VIH en Afrique du Sud. Il s’agit, comme le rapportent toujours les chroniques, d’opéra rock, avec la participation de danseurs déguisés en démons. Tout cela à quelques pas de l’autel et devant le cardinal, qui a été heureux d’assister à la représentation en compagnie de l’activiste LGBT Gery Keszler

Reste à voir pourquoi de telles expositions nécessitent une cathédrale. D’autant plus que l’ineffable Schönborn n’est pas nouveau dans ce choix. L’année dernière, en effet, c’était au tour, à l’occasion de la Journée mondiale du sida, de Thomas Neuwirth, alias Conchita Wurst, drag queen à barbe qui est devenue célèbre dans le monde entier après avoir remporté le festival Eurovision.

En outre, en octobre dernier, dans la cathédrale de Santo Stefano a été mis en place une exposition photographique dans laquelle, pour illustrer « la rencontre entre l’Ouest et l’Est » a été proposé l’image de deux figures féminines qui veulent échanger un baiser trafic.

Très bien, très bien... Reconnu à Schönborn ce qui est à Schönborn, nous venons à notre deuxième homme juste au bon endroit, qui est Don Paolo Farinella, le prêtre de Gênes qui a annoncé que cette année à Noël il va fermer l’église. Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? Mais pour protester contre le décret Salvini, bien sûr.

Défini comme le « nouveau Don Gallo », il parle de lui-même comme d’un « prêtre catholique au cœur séculier » et dit que contre le décret Salvini « une objection de conscience » était nécessaire. D’où le génie de fermer l’église à Noël. Car, explique-t-il, « la mesure du gouvernement, dans le silence total des catholiques et des chrétiens et la veille de Noël, expulse d’Italie ce Jésus de Nazareth dont nous voudrions célébrer la naissance. »

L’école de pensée à laquelle appartient Don Farinella est donc celle, très en vogue aujourd’hui, selon laquelle Jésus était un migrant et un réfugié. Dommage que les circonstances soient tout simplement fausses. Ce qui, avec l’idée de fermer l’église à Noël, fait de Don Farinella et d’autres révérends de son genre d’excellents exemples à la place des hommes justes à la bonne place.

Et maintenant nous voici avec le troisième homme digne de mention. Nous parlons de Son Excellence Richard Malone, évêque de Buffalo, dans l’État de New York, qui, selon le site américain Church Militant, a ordonné la destruction d’une hostie consacrée qui était peut-être la manifestation d’un miracle eucharistique. Accidentellement tombée pendant la Sainte Messe, la particule a été recueillie par un diacre et confiée au curé de la paroisse, qui, correctement, l’a plongée dans l’eau et l’a gardée dans le tabernacle. Après quelques jours, l’hostie, qui n’avait pas fondu, semblait tachée de rouge. Mais l’évêque a abrégé : au lieu de commencer une enquête plus approfondie, il a ordonné que tout soit jeté. Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? Ô magnifique, parce que là, explique-t-il, « Jésus n’est plus là ».

Nous sommes ainsi passés d’un possible miracle eucharistique à un véritable abus eucharistique, dit Mary Ellen Sanfilippo, membre de la paroisse de San Vincenzo de’ Paoli à Springrook, New York. Admettons aussi que la matière rouge exsudant de l’hostie consacrée n’était pas du sang. C’est un fait, explique Mary, que les catholiques de Buffalo se sont vu refuser la possibilité de déterminer son origine. Ce qui, comme vous pouvez le comprendre, fait automatiquement de Mgr Malone (qui a même refusé de regarder les photos de l’hostie) un homme parfait au bon endroit !

C’est tout pour aujourd’hui. À la semaine prochaine ! Et n’oubliez pas d’envoyer vos remarques.

Source Catholique-Forum avec les Articles 1, 2 & 3 : catholique.forumactif.com/t79-voila-des-a…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
@Ludovic Denim Coucou Ludo Dis-moi stp selon la grande majorité des complotistes qu'elle est le but de la FM ? NWM ?
Coucou Véro @avecrux.avemaria je sais pas selon la grande majorité car je n'ai pas fait d'enquête d'opinion ;) pour tout te dire mais je vais tenter de te répondre. Alors, d'après moi, pour environ 1/3 d'entre eux c'est de voler les matières premières de l'Afrique, pour un autre 1/3 c'est de faire en sorte que le Vatican contrôle le monde à travers la France et le Franc CFA, et …More
Coucou Véro @avecrux.avemaria je sais pas selon la grande majorité car je n'ai pas fait d'enquête d'opinion ;) pour tout te dire mais je vais tenter de te répondre. Alors, d'après moi, pour environ 1/3 d'entre eux c'est de voler les matières premières de l'Afrique, pour un autre 1/3 c'est de faire en sorte que le Vatican contrôle le monde à travers la France et le Franc CFA, et pour 2/5 c'est pour nous priver de chocolat avec la montée des prix et faire de nous des esclaves qui montent des Smartphones dans des usines à destination de la Chine, et enfin pour 2 autres 5ème c'est de nous obliger à manger de la brioche au lieu du pain, et enfin pour le dernier petit 5ème c'est de fusionner les gouvernements et faire la même chose que la Tour de Babel en défiant Dieu directement vu qu'ils contrôlent déjà l'ensemble des pays et les populations à travers les mêmes lois et le commerce.
avecrux.avemaria likes this.
Ben non, le Christ devait naitre à Bethlehem pour le recensement, Il n'était pas un migrant ou un réfugié qui ne vient pas en Italie pour se faire recenser.

78 ans de V2 et de cette fausse paix a permis à Satan de placer ses pions partout en Occident pour que ce dernier trépasse dans un ultime assaut si on ne prie pas plus.
Sur Gloria.TV l'humour
N'a pas du tout, mais pas du tout cours
Chez les casquettes parlantes
Qui sont toujours d'humeur pécante :
Quand ils sourient, c'est jaune,
Tout comme les Gilets jaunes !
Ils se prennent tous au sérieux,
Tous étant de gros meussieux.
La Sainte Vierge ne sourit jamais non plus, jamais.
Catholique et Français likes this.
Catholique et Français likes this.
Oui Ludo @Ludovic Denim parce que Maman voit tout et à chaque seconde. Nous ne sommes pas Maman Marie et donc, en ce qui me concerne, le matin quand il m'est possible, j'admire la nature qui s'eveille aux premiers rayons du soleil. Je prends plaisir à entendre le chant des oiseaux. Chaque sourire de mes enfants fait ma joie. Ce n'est pas pour autant que j'oublie la souffrance dans le monde. …More
Oui Ludo @Ludovic Denim parce que Maman voit tout et à chaque seconde. Nous ne sommes pas Maman Marie et donc, en ce qui me concerne, le matin quand il m'est possible, j'admire la nature qui s'eveille aux premiers rayons du soleil. Je prends plaisir à entendre le chant des oiseaux. Chaque sourire de mes enfants fait ma joie. Ce n'est pas pour autant que j'oublie la souffrance dans le monde. Notre tour viendra, en attendant, devenons une pierre incontournable dans cette Édifice à la suite des Saints. Il est vaincu ! Vive le Christ Roi !
Bien d'accord ma chère Véro @avecrux.avemaria, il faut profiter de ces petites joies qui sont offertes aux riches comme aux pauvres, mais ne pas oublier "malheur aux rassasiés", à ceux qui ont le ventre plein et qui finissent par trouver ce monde juste, et bien ce qui est mal. Nous avons encore du chemin à faire pour nous fortifier.
avecrux.avemaria likes this.
Je sais un journaliste à l'endroit,
C'est Aldo-Maria Valli,
Qui écrit toujours au bon endroit
Et qui dit fort bien ce qu'il dit,
Même s'il est peu apprécié
Sur la chaîne de GTV
Où l'on ne sait pas rigoler
Mais seulement fort mal discutailler.
Peu de personnes savent prier comme Jésus le voudrait ;
Prier, dit Antéchrist, je l'ai dit bien des fois, c'est faire ronron en ronronnant...