3
4
1
2
Clicks1.3K

Le GRAND AVERTISSEMENT du 25 janvier 1938 annoncé par Notre-Dame de Fatima le 13 juillet 1917

AJPM
83
SOMMAIRE "Archives religieuses (vidéos & PDF)" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

À retrouver ici : montfortajpm.blogspot.com/…/le-grand-averti…

Voir aussi :
1- Le GRAND CHÂTIMENT (3ème SECRET de FATIMA) dévoilé en partie dans l'entretien au Père Fuentes en 1957
2-
Le GRAND MIRACLE du 13 octobre 1917 à FATIMA (la danse du soleil) : montfortajpm.blogspot.ro/…/le-grand-miracl…
3- PROPHÉTIE DE SAINT FRANÇOIS D’ASSISE
4-
montfortajpm.blogspot.com/…/la-conversion-d…

Le ROSAIRE sur les AVE MARIA de LOURDES & FATIMA : montfortajpm.blogspot.com/…/le-Rosaire-sur-…

***************************************

« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

C’est par l’Ave Maria,

LE BON CHAPELET
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

www.youtube.com/watch
Ou bien le psalmodiez
www.youtube.com/watch
Ou encore le chantez :
www.youtube.com/watch
Un Chapelet bien récité
www.youtube.com/watch
Ou chanté ou psalmodié
www.youtube.com/watch
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


Que tu te sauveras !

***************************************
jerry7 likes this.
"...Aussi le Secret continua-t-il à se réaliser : "La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, en commencera une autre pire. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Église …More
"...Aussi le Secret continua-t-il à se réaliser : "La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, en commencera une autre pire. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père."

Au matin du mercredi 26 janvier 1938 (il y a 80 ans, jour pour jour), on pouvait lire, à la une des journaux, des articles de ce genre : «Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné, hier soir, le ciel de l’Europe occidentale; elle a révolutionné nombre de départements où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. Dans toute la région des Alpes, la population a été fort intriguée par cet étrange spectacle. Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant, provoquant une lueur rouge sang très vive. Le bord du foyer était blanc, comme si le soleil allait se lever. Il s’agit sans doute d’une aurore boréale, mais d’une ampleur exceptionnelle au dire du professeur Pers, de la faculté des Sciences de Grenoble.»

Ce phénomène atmosphérique fut observé non seulement en Europe, de la Norvège au Portugal et de l’Angleterre à la Roumanie, mais aussi en Afrique du Nord ainsi qu’en Amérique, du Canada au Mexique.

À Tuy, sœur Lucie, elle aussi, contempla avec ses compagnes ce spectacle grandiose. Elle savait que ce n’était pas une aurore boréale, mais l’événement annoncé vingt ans plus tôt par Notre-Dame. Aussitôt après, elle expliqua, tant à son évêque qu’au chanoine Galamba, à sa supérieure provinciale et à ses confesseurs, la signification surnaturelle et prophétique du phénomène extraordinaire que tous avaient pu constater. (…)

Dans son troisième Mémoire, sœur Lucie rappellera à son évêque les mois d’attente anxieuse qui suivirent pour elle le signe annonciateur du châtiment, et ses démarches répétées sur lesquelles nous avons le témoignage du cardinal Cerejeira : «L’évêque de Leiria fut averti de l’imminence de cette guerre, de sa violence et de son extension, sept mois avant son commencement. En effet, j’ai eu en main la lettre du 6 février 1939 où la voyante disait imminente (elle a écrit "éminente") “la guerre prédite par Notre-Dame”, et promettait la protection de Notre-Dame sur le Portugal “grâce à la consécration à son Cœur Immaculé faite par l’épiscopat portugais”. J’ignore le destin de cette lettre. Mais j’en possède un résumé, écrit de la main de l’évêque de Leiria, daté du 24 octobre suivant, et qui dit ceci : «“ Le principal châtiment sera pour les nations qui ont voulu détruire le règne de Dieu dans les âmes. Le Portugal est lui aussi coupable, et en souffrira quelque chose, mais le Cœur Immaculé de Marie le protégera : le bon Dieu désire que le Portugal répare et prie pour soi et pour les autres nations. L’Espagne a été la première punie, elle a reçu son châtiment qui n’est pas encore terminé, et l’heure des autres sonne. Dieu est résolu à purifier dans leur sang toutes les nations qui veulent détruire son règne dans les âmes; et pourtant il promet de se laisser apaiser et de pardonner, si l’on prie et fait pénitence.”» (…)

Pie XI mourut le 10 février 1939. (…)

Le 22 août 1939, la nouvelle du pacte germano-soviétique éclatait comme une bombe. Le 1° septembre, Hitler envahissait la Pologne et, deux jours après, l’Angleterre entraînait la France à déclarer la guerre à l’Allemagne. Dix jours plus tard, Mgr da Silva approuva enfin la dévotion des premiers samedis du mois.

Cette suite d’événements accomplit le Secret de 1917 à la lettre. Cependant, la Vierge Marie avait annoncé que la guerre commencerait «sous le règne de Pie XI»; or ce Pontife rendit son âme à Dieu près de sept mois avant que l’armée allemande envahisse la Pologne.

Au Père Jongen qui lui fit l’objection, sœur Lucie répondit : «L’annexion de l’Autriche par l’Allemagne fut l’occasion de la guerre. Quand l’accord de Munich fut conclu, les sœurs jubilaient parce que la paix était sauvée. Moi, je savais bien mieux !»

En outre, l’expression « sous le règne de Pie XI » n’est pas seulement une indication chronologique, mais elle révèle quel Pontife en porte la responsabilité." (in "Fatima, Salut du Monde" Fr. François de Marie des Anges. pp. 231-241. 2007)
GChevalier
@avecrux.avemaria Eh bien ma chère, Garabandal est l'antithèse de Fatima.
avecrux.avemaria
@GChevalier Bonjour Gilbert, je ne me rappelle même plus de quoi parle l'avertissement de Garabandal ?! J'y croyais sans vraiment y croire.... je n'y crois plus maintenant ! Et quel est le rapport entre Fatima et Garabandal ? zut ! il m'agace ce blocage !
GChevalier
Il y a 80 ans eut lieu l'Avertissement ; 80 ans auparavant, c'était Lourdes ;
100 ans après Lourdes, c'était l'arrivée de Jean XXIII, 20 ans après l'Avertissement et 10 ans avant mai 68.
Garabandal annonça un faux avertissement pour faire oublier le vrai qui fut annoncé par Notre-Dame de Fatima le 13 juillet 1917 et qui se réalisa il y a 80 ans, jour pour jour, heure pour heure.
Montfort AJPM
L'Avertissement ci-dessus n'est pas le faux de Garabandal !!!
GChevalier
Il y a 80 ans, jour pour jour, heure pour heure, avait lieu le GRAND AVERTISSEMENT.
Abramo and one more user like this.
Abramo likes this.
Catholique et Français likes this.
AJPM
* * * Le Chapelet récité (téléchargement) * * *

La CONVERSION de Saint PAUL & le GRAND AVERTISSEMENT (25 janvier) :
montfortajpm.blogspot.fr/…/la-conversion-d…
Disons le Rosaire,
Convertissons-nous :
Au Ciel notre Mère
Nous conduira tous !