Clicks893

VINCENT LAMBERT : La conciliaire participe au CRIME d’ÉTAT, comme pour Notre-Dame de Paris !

Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !

* * *

VINCENT LAMBERT :
les DÉPLORABLES DÉCLARATIONS de Mgr VINCENZO PAGLIA
de l'Académie pontificale pour la vie (sic)



Il aurait mieux fait de se taire. Mgr Vincenzo Paglia a choisi cette heure dramatique où Vincent Lambert agonise depuis huit jours dans son lit d'hôpital, sans eau et sans alimentation, avec la mort pour seul horizon puisque ses organes ont été irrémédiablement atteints par cet assoiffement délibéré, pour faire une déclaration des plus affligeantes. Lui, le président de l'Académie pontificale pour la vie nouvelle manière, ne trouve à déplorer que le « conflit ».

Voici ma traduction rapide des propos qu'il a publiés aujourd'hui dans Famiglia christiana. J'y ajoute quelques commentaires entre crochets, en gras et italique.
Jeanne Smits
- - -

Vendredi 28 juin, la Cour de cassation française s'est prononcée contre l'interdiction de suspendre l'alimentation artificielle et l'hydratation de Vincent Lambert. Une interdiction décidée par la cour d'appel à la demande du Comité international des droits des personnes handicapées (CIDPH) des Nations unies, interrogé par les avocats des parents du patient. Les tracas liés aux ordres et contre-ordres des organes judiciaires faisant autorité indiquent clairement la difficulté de la situation.

[Comme si la situation était « difficile ». Comme s'il n'avait pas compris que Vincent Lambert n'est pas en fin de vie, sinon par la volonté de médecins qui veulent sa mort. Comme si les différentes décisions judiciaires.]

Le drame de Vincent Lambert a pris une résonance médiatique et une signification symbolique qui dépasse la singularité de sa situation. De multiples niveaux y sont entrelacés : familial, médical, juridique, politique et médiatique. Tout cela rend très délicate la formulation d'un jugement éthique, notamment parce que les données cliniques sont très complexes et ne sont pas directement accessibles dans tous leurs détails.

[Même remarque. Sur le plan éthique, l'affaire n'est justement pas complexe, du moins pour un moraliste catholique qui peut d'ailleurs se référer aux textes on ne peut plus clairs de Jean-Paul II sur l'alimentation et l'hydratation, soins ordinaires toujours dus aux malades sauf quand ils n'atteignent pas leur but et les font souffrir.]

LES ÉVÊQUES FRANÇAIS

Pour sa part, la Conférence des évêques de France a souligné qu’elle n'avait pas compétence pour s'exprimer sur le cas concret, évitant de se substituer à la conscience de ceux qui sont responsables de la décision, mais apportant plutôt sa propre contribution pour éclairer la voie menant au jugement.

Elle s’est donc limitée à quelques considérations générales, sans prétendre s’impliquer dans l’appréciation du cas d'espèce, notamment en raison de l'impossibilité de disposer de toutes les informations nécessaires.

[Oui, hormis de notables exceptions, on avait remarqué ce comportement cauteleux.]

Le douloureux conflit familial autour de l’hypothèse de la suspension de l’alimentation et de l’hydratation artificielles, puisque qu’il est exclu d’accéder à la connaissance de la volonté du patient – élément essentiel pour évaluer la proportionnalité du traitement – a conduit à une impasse qui dure depuis des années.

[Scandaleux raccourci. La volonté du patient doit certes être prise en compte pour évaluer la proportionnalité d'un traitement, mais la nourriture et l'alimentation ne sont pas un traitement, mais des soins ordinaires. Refuser consciemment et délibérément de manger et de boire en vue de mourir est objectivement une manière de suicide, même si subjectivement il peut s'agir du résultat d'un tragique désordre mental.]

La question éthique est dès lors imbriquée dans la sphère juridique. L’utilisation de moyens judiciaires a rendu le conflit plus rigide et l’a exacerbé.

[Vous avez bien lu : les coupables sont ceux qui ont choisi les moyens judiciaires. A savoir, au départ, Viviane et Pierre Lambert qui ont été mis en 2013 devant le fait accompli de l'arrêt de l'alimentation et de l'essentiel de l'hydratation de leur fils cérébrolésé. Insupportable !]

Sans entrer dans les détails techniques de la sentence, on peut dire que la Cour suprême a examiné le choix de la suspension, qui, chez les médecins, était arrivé après une évaluation collégiale approfondie, compatible avec la loi en vigueur en France.

[Ah les merveilleux médecins, et la magnifique loi Leonetti !]

Mais dans cette longue et fatigante controverse, l'opposition (entre les parties) a envahi la sphère publique, avec un large écho médiatique, prenant la forme d'une bataille entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l'euthanasie. Les évêques ont tout d'abord clairement réaffirmé la négativité de cette pratique. Ils ont également attiré l'attention sur l'importance des plus faibles pour la construction de la convivialité sociale. Et ils ont souligné les retombées que le choix d'arrêter le traitement peut avoir sur ceux qui se trouvent dans des situations similaires (environ 1.700 personnes en France), pour leurs familles et pour les professionnels de santé. Cette observation est particulièrement pertinente.

[Mais cette bonne note accordée aux évêques de France ne provoque nulle juste prise de conscience de ce qui se passe actuellement à Reims : l'exhibition publique, pour l'exemple, du caractère euthanasique des lois Leonetti 1 et 2.]

ENTRE MÉDECINE, DROIT ET CULTURE

En outre, d'autres événements récents, comme celui d'Alfie Evans en Angleterre et de Noa Pathoven aux Pays-Bas, ont également profondément perturbé et divisé l'opinion publique au-delà des frontières de leurs pays respectifs. Il faut souligner que ces situations sont très différentes et non comparables, pour des raisons cliniques et existentielles. Mais ils ont des points communs. D’une part, le fait que les décisions concernant la vie et la mort sont en jeu, ce qui rend conflictuelle la définition de qui a le droit de faire de tels choix : la personne malade, les membres de sa famille, les médecins, les juges. D’autre part, les moyens de plus en plus puissants dont dispose la médecine, posent de plus en plus la question de la limitation des traitements.

[Toujours cette confusion volontaire entre soins et traitements, qui est au fondement même des lois euthanasiques Leonetti 1 et 2.]

Ces événements nous obligent donc à clarifier et à approfondir le rôle et la signification des soins médicaux et les critères qui régissent leur utilisation. Le pape François nous a également rappelé qu'il est nécessaire d'éviter une prolongation aveugle des fonctions biologiques, en perdant de vue le bien intégral de la personne (Discours à la Convention sur le suicide assisté de l'Association Médicale Mondiale, 16 novembre 2017).

[Répétons avec Paglia : « Le pape François nous a également rappelé qu'il est nécessaire d'éviter une prolongation aveugle des fonctions biologiques. » Vincent Lambert, une addition de fonctions biologiques ? Oui il faut clarifier, approfondir, mais la réflexion doit porter sur la vie humaine et sur un simple commandement, suranné quelque peu sans doute mais tellement limpide : Tu ne tueras point l'innocent.]

Face à ces déchirements dramatiques, il s’agit tout d’abord d’assumer une attitude de recueillement et de prière de proximité, afin que nous puissions trouver des moyens de communication qui favorisent la réconciliation plutôt que la controverse, au niveau familial et social. Nous devons également éviter de ne confier la solution qu’à un geste technique ou juridique afin de rechercher ensemble l’accord le plus large possible. C’est un cheminement qui exige un engagement, non seulement personnel mais aussi collectif, pour élaborer ce sens de la vie que la souffrance remet en question et pour affronter la limite radicale que représente la mort. Il s’agit d'éveiller les forces que la culture a toujours mobilisées dans l'histoire de l'humanité, dans toutes ses expressions symboliques, de l’artistique au religieux, offrant des raisons de vivre. Seule une formation plus étendue et plus profonde des consciences peut nous préparer à des décisions aussi dramatiques et complexes. En sachant que personne ne devrait jamais être abandonné. Que l’amour doit toujours l’accompagner. Cet amour qui vainc aussi la mort.
Mgr Vincenzo Paglia

Je m'abstiens de commenter cette langue de buis ecclésiastique et très peu catholique. Il y a en effet une crise de la conscience dans certaines sphères haut placées de la hiérarchie de l’Église. La même qui a mené Vincent Lambert là où il est aujourd'hui.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir
& La NEUVAINE EFFICACE


Pour tenir en bride les catholiques... l'adversaire a besoin d'instruments ! Ils sont tout mignon ces Cardinaux... un peu plus et nous voilà pleurons sur leurs sorts envieux
@lacrimarum valle , il vous faut dire cela à montfort.kingeshop .com ,mais je suis d'accord avec vous .
vous croyez qu'on ne pourrait pas laisser cette famille tranquille aprés le battage médiatique qui a encadré la mort de pauvre homme, maintenant une autopsie, on sera allé au maximum de l'horreur ! Qu'il repose en paix, priez pour lui !
@blanche52 ,Excusez mois je suis bête à manger du foin , veillez me l' expliquer Merci d'avance , ou il ce peut que comme l'humain devient interchangeable (le fois , la rate , les reins , le cœur il fallait'il attendre une cervelle , aujourd'hui que même mort on ce sert de vous comme pour sa voitures en pièces détacher et que vous le vouliez ou pas , vous n'avez rien écrit contre allez aux …More
@blanche52 ,Excusez mois je suis bête à manger du foin , veillez me l' expliquer Merci d'avance , ou il ce peut que comme l'humain devient interchangeable (le fois , la rate , les reins , le cœur il fallait'il attendre une cervelle , aujourd'hui que même mort on ce sert de vous comme pour sa voitures en pièces détacher et que vous le vouliez ou pas , vous n'avez rien écrit contre allez aux pièces détachées ,belle mentalité , je crois qu'il y eu un matin et il vas y avoir un terrible SOIR .
blanche52
ouh la la j'ai très très peur !
@blanche52 , vous pensée comme ceux qui ce sont gaussé des parole de notre Dame de FATIMA .
blanche52
@ne nous laissez pas succomber : on ne vous a rien dit de tous ceux qui vivent plus longtemps que dans les temps anciens grâce aux progrès de la médecine ... réfléchissez 2 secondes !
Olivier1 likes this.
crocodile
@blanche52 Réfléchissez! vous Réfléchissez vous ne serait pas mieux traitée dans le privé sauf si vous connaissez les huiles une chose est sur votre portefeuille sera plus léger. Pour le commun des mortels l'hôpital n'est pas un choix mais une nécessité qu'ils n'ont pas prévu mais qui s'impose à eux. La Suisse a toujours bonne réputation pour les soins et vous pouvez avoir la messe en Latin. …More
@blanche52 Réfléchissez! vous Réfléchissez vous ne serait pas mieux traitée dans le privé sauf si vous connaissez les huiles une chose est sur votre portefeuille sera plus léger. Pour le commun des mortels l'hôpital n'est pas un choix mais une nécessité qu'ils n'ont pas prévu mais qui s'impose à eux. La Suisse a toujours bonne réputation pour les soins et vous pouvez avoir la messe en Latin. Il faut arrêter de cracher dans la soupe et ouvrir son intelligence face aux evidences.
On ne ma toujours pas dit ce qu'il faut pensé de ceux qui sont parti avant les découvertes du système de nourritures et injection d'hydratation mécanique ?
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard Réponse facile. Ils sont morts sans machines pour les maintenir. Cette évolution a été progressive et est de l'ordre naturel voulu par Dieu.

Bon ! Une piste... Trouvez-vous que la Foi d'avant est identique à celle de notre époque ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'il y a CV2 entre les deux Avant, les prêtres se seraient …More
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard Réponse facile. Ils sont morts sans machines pour les maintenir. Cette évolution a été progressive et est de l'ordre naturel voulu par Dieu.

Bon ! Une piste... Trouvez-vous que la Foi d'avant est identique à celle de notre époque ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'il y a CV2 entre les deux Avant, les prêtres se seraient coupés les veines pour aider spirituellement un malade... maintenant, un simple tweet suffit ! C'est dire l'évolution de l'Eglise Catholique.

Ok ! Autre piste... Qui a permis la transition entre l'évolution humaine en Dieu et l'évolution humaine sans Dieu ? La chaînon manquant.... CV2
@avecrux.avemaria , Vous me dite "l'évolution progressive voulu par Dieu" êtes vous bien sur , si je suis votre raisonnement alors qu'ils viennent piocher les organes qui les intéressent sur les personnes décéder c'est " évolution Divine ? en somme Dieu est un fabriquant de voiture avec pièces détachées (BANQUE D'ORGANES )ou est leurs fabuleux respect humain ?pour mois j'y voie plutôt l'œuvre …More
@avecrux.avemaria , Vous me dite "l'évolution progressive voulu par Dieu" êtes vous bien sur , si je suis votre raisonnement alors qu'ils viennent piocher les organes qui les intéressent sur les personnes décéder c'est " évolution Divine ? en somme Dieu est un fabriquant de voiture avec pièces détachées (BANQUE D'ORGANES )ou est leurs fabuleux respect humain ?pour mois j'y voie plutôt l'œuvre du MALIN , maitre du monde depuis 1959 et le désastre de Vatican II .Quand à la FOI avant pour un vrais Catholique (Que votre volonté sois faite , après C'EST QUE MA VOLONTÉ SOIS FAITE , qui d'après vous guide beaucoup d' Âmes aujourd'hui si ce n'est le malin .
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard J'entends bien. Aïe... Le mot approprié est "progrès" et non "évolution". Merci mon Gerard d'avoir pointé du doigt une erreur grave de ma part. Ensuite, j'ai tenté une approche plus que fragile entre le progrès et la perte de Foi. Le progrès en médecine de notre époque est l'un des instruments de Dieu pour pallier à la perte de …More
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard J'entends bien. Aïe... Le mot approprié est "progrès" et non "évolution". Merci mon Gerard d'avoir pointé du doigt une erreur grave de ma part. Ensuite, j'ai tenté une approche plus que fragile entre le progrès et la perte de Foi. Le progrès en médecine de notre époque est l'un des instruments de Dieu pour pallier à la perte de foi de nos religieux. Je préfère être maintenue artificiellement en vie que de mourir en état de péché grave... c'était peut-être le cas de Vincent. Ces longues années lui ont permis de se repentir. Si ça se trouve, c'est peut-être lui qui a donné son accord pour être débranché. Dieu seul le sait. Voilà une bise fraternelle mon Gérard
@avecrux.avemaria , ont peut voir les choses comme vous dite , je garde que ma demande de neuvaine à Saint Gérard de Majella à été exhausser , j'avais demander que Dieu le rende à sa famille ou vienne le chercher , une nuit avant l’annonce du décès de Mr Vincent j'ais eu le songe de mon Saint allant le chercher , c'est très troublant et j'en suis encore tout bouleversé , les routes de Dieu ne …More
@avecrux.avemaria , ont peut voir les choses comme vous dite , je garde que ma demande de neuvaine à Saint Gérard de Majella à été exhausser , j'avais demander que Dieu le rende à sa famille ou vienne le chercher , une nuit avant l’annonce du décès de Mr Vincent j'ais eu le songe de mon Saint allant le chercher , c'est très troublant et j'en suis encore tout bouleversé , les routes de Dieu ne sont pas pour tous pareil ; Bénis sois Dieu maintenant et toujours ; Je laisse ceux que cela ferais rire à leur délire qu'ils ne s'étonne pas de ce qui arrive , on ne joue à aucun jeux avec Dieu sens en payer le prix Dieu est BON oui , mais attention Bon et bête commence toujours par la même lettre et si il est l'un il n'est pas l'autre , ceux qui rigole devrais y pensé .
avecrux.avemaria likes this.
@avecrux.avemaria , si je n'avais que cela je pourrais vous comprendre , mais j'ais trop de coïncidences de ce genre dans ma vie , vous ne pouvez évidement pas comprendre .Merci à vous
avecrux.avemaria likes this.
2 more comments from ne nous laissez pas succomber
@avecrux.avemaria , Le mensonge voila ce qui tue les humains et la ils y eux de grands mensonge , je suis entrain d'écouté 'le racisme sur les campus Américains " je répète le MENSONGE c'est LUI QUI TUE et il y vas de bon cœur surtout depuis 1959 chercher le pourquoi et vous comprendrez ,ici comme ailleurs .
avecrux.avemaria likes this.
@avecrux.avemaria , enfant je vous chanterais (la vilaine paresseuse qui n'à pas E.T.C. )personnellement je parle de choses concrètes qui ce sont passer réellement .Mais merci pour tout .
avecrux.avemaria likes this.
@ne nous laissez pas succomber mon Gérard pourquoi ne me dites-vous pas franchement que "je suis une menteuse", svp ?
@avecrux.avemaria , je n'ais pas à vous le dire c'est vous qui le savez si oui ou non vous êtes menteuse ou pas , notre conscience est la pour cela très chère.
avecrux.avemaria likes this.
@ne nous laissez pas succomber bon ! Cette fois-ci j'y vais mon Gerard. Belle après-midi à vous en Jésus
@avecrux.avemaria , ne dite pas de bêtises SVPL , cela ne vous vas pas ,je ne rigole jamais avec ce qui concerne la foi en Dieu Père Fils et Saint esprit et la vie humaine qui lui appartient qu'on le veuille ou pas
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard Je vous prie d'accepter mon sincère pardon pour cette plaisanterie douteuse. Bon ! Je dois aller au laboratoire pour une prise de sang. C'est un truc banal qu'ils appellent nodules ou un truc comme ça. Voilà une bise fraternelle Avec un peu d'avance, belle fête de Notre Dame du Mont Carmel. Belle nuit en Jésus Marie …More
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard Je vous prie d'accepter mon sincère pardon pour cette plaisanterie douteuse. Bon ! Je dois aller au laboratoire pour une prise de sang. C'est un truc banal qu'ils appellent nodules ou un truc comme ça. Voilà une bise fraternelle Avec un peu d'avance, belle fête de Notre Dame du Mont Carmel. Belle nuit en Jésus Marie Joseph +
@avecrux.avemaria , prise de sang tout comme nous plusieurs fois dans l'année , à vous aussi et à votre famille nous vous souhaitons tout ce Dieu peut vous donner de mieux .