Langue
Clics
697
GChevalier 23

L'Antéchrist porte le bâton du diable

Article précédent : Voilà tout Bergoglio : un sourire double de diable

* * *

Le pape, la jeunesse et la férule fourchue

Blog d’Aldo Maria Valli, le 6 octobre 2018

Pour la messe d'ouverture du synode des jeunes, le Pape François a utilisé une férule qui lui avait été donnée lors de la rencontre avec les jeunes au Cirque Maximus. C'est un bâton qui se termine par deux pointes, à travers lesquelles passe un gros clou.

En regardant de plus près la férule, on peut voir qu'à la confluence des deux branches il y a une protubérance, une sorte de nez. Cela signifie-t-il qu'ils sont, ou devraient être, deux bras, à savoir ceux de Jésus sur la croix ? Mais le clou a été mis de cette façon ?

Sur les médias sociaux, bien sûr, les commentaires sont flamboyants. François a été comparé à Harry Potter qui va à une réunion au Quidditch, à Gandalf du Seigneur des Anneaux, au magicien Simon des Actes des Apôtres.

Je me suis souvenu de la canne à deux pointes du sourcier, mais aussi d'un lance-pierre.

Pour être honnête, la première pensée était autre : ces deux points ressemblent à des cornes. Et voir le pape se promener en tenant cette chose dans sa main provoque la consternation, l'horreur, l'indignation et la tristesse.

J'entends déjà le commentaire : voici le prophète de malheur habituel, le pharisien habituel, tout formalisme et extériorité.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Cette férule (mais peut-on encore l'appeler ainsi ?) m'inquiète : je trouve cela choquant. Voir le pape s'appuyer sur un bâton qui se termine par deux cornes me rend malade.

Dans son blog, le père John Zuhlsdorf, qui ne les envoie jamais dire, montre la photo qui montre le moment où la ferula a été donnée au pape par une jeune femme, lors de la rencontre au Cirque Maximus. En plus des cornes en haut du bâton, le Père John se concentre sur le bras gauche de la fille et en particulier sur le poignet, où l'on voit un bracelet rouge. D'après le père John, c'est un symbole de Wicca.

Je ne connais rien à Wicca, aux wiccans et à la wiccanisme. Tout ce que je sais, c'est que ces définitions de la "férule" fourchue m'agacent. Nous sommes dans le domaine de l'ésotérisme, de la magie, du néo-paganisme, qui, semble-t-il, ont tous un certain succès auprès des jeunes dans ce monde que nous appelons évolué.

Cette fille devant le pape, portant ce bracelet, savait-elle qu'elle portait un symbole satanique sur elle ? Je ne sais pas, mais j'ai tendance à penser que non. En fait, pour vous dire la vérité, je pense que le père John est allé trop loin cette fois-ci : c'est peut-être juste un bracelet rouge et c'est tout, sans avoir à déranger les cultes ésotériques.

Il y a un autre problème. Le fait est que quelqu'un a pensé à la férule fourchue et l'a aussi faite, puis l'a proposée au Vatican (ou à la CEI ou à la Vattelapesca) et quelqu'un l'a acceptée, et quelqu'un en l'acceptant a dit « mais quelle beauté », et quelqu'un a ensuite décidé que la donner au Pape serait une grande idée, et puis le Pape l'a reçue et à son tour acceptée, et aussi utilisé pour la Sainte Messe qui marque le commencement du Synode des jeunes.

Il y a quelque chose qui cloche dans tout ça. Est-il possible que, tout au long de la chaîne, personne ne soit venu spontanément dire que la férule fourchue n'a rien de chrétien, mais qu'elle a beaucoup de démoniaque et qu'elle est vraiment horrible ? Ou voulons-nous penser, ce qui est peut-être pire encore, que quelqu'un aurait aimé faire une objection, mais qu'il n'a rien dit, de peur de passer pour un traditionaliste et un conservateur ?

Parlant de traditionalistes et de conservateurs, un ami me dit que le pape a peut-être accepté la férule fourchue parce qu'il a vu la possibilité de l'utiliser pour piquer le dos de ceux qu'il considère comme ses adversaires, qu'il a aimablement appelés « chiens sauvages » il y a quelque temps. C'est possible.

Quelqu'un d'autre a pu observer que la férule fourchue, avec cette forme, est utile comme un bâton pour tenir le fil pour poser le linge, et peut-être qu'à Casa Santa Marta il y avait un besoin pour un appareil similaire.

C'est ça, c'est ça. Laissons-le à Santa Marta.

Source : www.aldomariavalli.it/…/il-papa-i-giova…

- - -
NDT :


« La wicca ou wiccanisme est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion Païenne » et redéfinie par Gerald Gardner. La wicca inclut des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un culte envers la nature et s'adonnent à la magie. La Wicca est un culte à mystères. Les wiccans sont, pour la plupart, voués à certains dieux comme la sorcière Hécate, la déesse de la Lune, etc. Il est pratiqué un peu partout dans le monde. »
(Wiki : fr.wikipedia.org/wiki/Wicca )

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
ladoctrine
Franchement, est-ce qu'un Vicaire du Christ peut "porter le bâton du diable" sachant que le Saint Esprit, qui assiste en permanence le Pape, est à "l'origine" du dogme de l'infaillibilité pontificale ?
Isidoro Matamoros
Si vous parlez constamment en abstraction, on peut pas vous comprendre. Dites ce que vous dites à moi, à Bergoglio.
Isidoro Matamoros
@Gastonviet : C'est plutôt à Bergoglio où il vous faut se rendre.
Isidoro Matamoros
@Gastonviet : parlez, svp, de façon que tout le monde vous comprend
Isidoro Matamoros
@Gastonviet : est-ce que ça vaut le coup de défendre la "thèse" comme un dogme et accuser ceux qui ne la partage pas comme des hérétique ?
ladoctrine
Mais comment un pape pourrait porter "le bâton du diable à la Sainte Messe" ??? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Bergoglio ne peut pas être le Vicaire du Christ, et vous savez très bien qu'il ne s'agit pas de "la sainte Messe" comme vous le dites plus loin, mais..... de la synaxe de Montini, ce qui n'a rien à voir avec les Sacrements de l'Eglise Catholique. Ce n'est pas ce que … Plus
Isidoro Matamoros
Et il n'est pas pape, ni évêque et ni prêtre ! Ses ordinations sont invalides et un hérétique ne peut pas être pape.

saint-remi.fr/de/recherche
AveMaria44
Francisco Potter....
- Et qu'en as-tu donc pensé ?
- Elle a tout de notre Asmodée.
- Dis plutôt tout de Wicca !
Comprends-tu que le François
Se fait guérir par la sorcière,
Comme lui-même l'a dit un jour ?
- Cela est clair comme le jour.
- Ce bâton est magique, mon compère.
Montfort AJPM
Ceci est corroboré
Par la férule qu'il a portée
À la messe d'introduction
De notre synode bidon,
Car ce synode est bien nôtre :
Il n'a rien de saint Pierre Apôtre !
Cette férule, l'as-tu vue ?
- Oui oui, je l'ai aperçue.
GChevalier
Qu'est-ce que la vie, comparée à ce jour qui n'aura pas de soir pour les élus, à ce soir qui n'aura pas de jour pour les réprouvés ?
Ma maison commune, dit Antéchrist, voilà mon tout où il fait nuit et jour en même temps...