Clicks448
GChevalier
1

16. « JETEZ votre SCAPULAIRE dans le FEU ! »

SOMMAIRE "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

La ville de Saint-Aulaye, au diocèse de Périgueux, faillit être détruite par un horrible incendie ; c’était pendant une grande mission. L’un des religieux prédicateurs appelle un jeune homme plein de foi qui l’accompagnait et lui cria devant la foule : « Jalage, allez au foyer de l’incendie et jetez votre Scapulaire dans le feu ! » L’enfant obéit, et traversant à pas précipités la population en délire, il disait : « Priez la Sainte Vierge, car je vais éteindre le feu. » Au même instant il lance son Scapulaire, et une colonne de flammes, après s’être élevée à plus de quinze mètres, retombe dans le brasier et bientôt s’éteint entièrement.

« Grâces à Marie ! » s’écriaient les fidèles.

« Ce garçon est sorcier », vociféraient les impies. Ils aimaient mieux croire au sortilège qu’à la protection évidente du saint Scapulaire ! Cependant, retrouvé intact le lendemain dans les cendres encore chaudes, il attestait une fois de plus la miséricorde toute-puissante de Marie.

+ Version chantée

Combien de fois, quand l’incendie
Se répandait comme un torrent,
On vit cette étoffe bénie
Éteindre le brasier ardent !

CHANTÉ, ici : Cantique du saint habit du Scapulaire


Suite de : 15. Le SCAPULAIRE, SAUVEGARDE contre le FEU

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…

De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
GChevalier
Album "Le CHAPELET récité avec vous !"

Notre-Dame du Mont-Carmel, fille très obéissante,
priez pour nous, pécheurs.

(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel)