Clicks313
GChevalier
1

6. Du CREUX d'un CHÊNE au GÉNÉRALAT

ALBUM "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html

Simon avait douze ans, lorsqu’il imagina de se choisir pour demeure le creux d’un vieux chêne dont il fit son oratoire et sa cellule. Il y plaça son lit, un crucifix, une image de la Sainte Vierge, et vécut vingt ans dans la prière et la pénitence au creux de ce chêne, ce qui le fit surnommé Simon Stock (ou tronc d’arbre). Le démon, jaloux d’une si grande vertu, lui fit endurer d’horribles tentations ; mais la Sainte Vierge qui n’abandonne jamais ses serviteurs, le visitait presque tous les jours... De sorte que la douceur incomparable des visites de cette divine Mère, lui faisait mépriser les attaques du démon et oublier les souffrances de sa vie austère.

Un jour, la Très Sainte Vierge lui annonça que bientôt des religieux du Carmel dont l’Ordre lui était cher, viendraient en Europe, et qu’il devait entrer parmi eux. On sait que la naissance de Marie fut annoncée aux disciples d’Élie, neuf siècles avant la venue du Messie, sous le gracieux symbole d’une fleur, Flos Carmeli, et que sur cette sainte montagne de l’Orient, Marie fut invoquée dès lors dans le premier sanctuaire bâti en son honneur.

Fidèle aux ordres de sa Mère, Simon Stock quitte aussitôt la solitude ; il est reçu par les ermites et, quelques années plus tard, choisi comme Général de l’Ordre.

+ Version chantée

Suite de : 5. HISTOIRE du JEUNE SIMON STOCK

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
GChevalier
Album "Le CHAPELET récité avec vous !"

Notre-Dame du Mont-Carmel, parfait modèle de vertu,
priez pour nous, pécheurs.

(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel)