Clicks718

Les poutres de la charpente de #NotreDame, étaient sans électricité pour éviter l'incendie",

Les poutres de la charpente de Notre-Dame, "sans électricité pour éviter l'incendie", filmées par France 2 il y a quelques mois pour l'émission 13h15. Benjamin Mouton, ex-architecte en chef de Notre-…More
Les poutres de la charpente de Notre-Dame, "sans électricité pour éviter l'incendie", filmées par France 2 il y a quelques mois pour l'émission 13h15.

Benjamin Mouton, ex-architecte en chef de Notre-Dame-De-Paris : "ça me stupéfie beaucoup..."

https://youtu.be/ap9JrTWFjVs


Ex architecte en chef de Notre Dame De Paris ça me stupéfie beaucoup 17/04/2019 LCI, le 16.04.2019 Benjamin Mouton (architecte en chef en charge de Notre-Dame jusqu'en 2013) : «L'incendie n'a pas pu partir d'un court circuit, d'un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant.» (LIEN)

www.batiactu.com/edito/notre-dame-apre…

Un « court-circuit » à Notre-Dame ? La charpente n’était pas électrifiée
INFO PANAMZA. Selon la version officielle, une défaillance électrique serait l'éventuelle cause de l'incendie de la cathédrale. Problème : la zone d'origine du feu n'était pas électrifiée. La preuve en vidéo.

Et le tam-tam politico-médiatique recouvre de son vacarme des informations cruciales (comme celle de la fermeture "exceptionnelle" des tours au moment du déclenchement de l'incendie) ou intriguantes (telle celle relative à l'identité singulière de la personne chargée de transférer les reliques sauvées du feu).

Nulle surprise que l'étrange gêne des ouvriers du twitter.com/…/111880748590786… soit ainsi passée inaperçue…

Dimanche, la chaîne publique de www.facebook.com/…/1078485628987906 France 3 et le Journal du Dimanche (www.facebook.com/…/738745746266124) ont souligné un nouvel élément d'information communiqué/martelé par une source policière (évidemment anonyme) : "la piste d'une défaillance électrique est privilégiée".

Un prétendu "court-circuit", précise (à 0'33) CNews (groupe Bolloré).

Le départ de l'incendie (mystérieusement fulgurant) s'est produit vers 18h15, au niveau de la charpente, indique le JDD.

Problème majeure : la zone n'était pas du tout électrifiée.

Panamza a déniché deux reportages éclairants (diffusés respectivement en juin 2011 et septembre 2018) dans lesquels deux architectes sollicités visitent la charpente et affirment clairement -face caméra- que la zone entière est dénuée de tout raccordement électrique.

Rappel-clé : depuis l'incendie, les architectes des monuments historiques -sous tutelle du ministre de la Culture (Franck Riester, www.facebook.com/…/1154184561388905)- ont reçu la consigne édifiante de ne pas s'épancher auprès des journalistes.

En clair : de ne pas émettre publiquement l'hypothèse d'un acte délibéré
(comme le fit tacitement Benjamin Mouton).

Découvrez les deux extraits ci-dessous attestant de l'absence d'électrification, suivis ensuite des reportages intégraux consacrés à Notre-Dame…

www.panamza.com/220419-notredame-courtcircuit/
kelle21 likes this.
Matthieu777 and one more user like this.
Matthieu777 likes this.
gerard57 likes this.