Clicks859

N.D. fermeture exceptionnelle du circuit des tours à 17 h 30 le 15 avril pour la tenue d’une réunion, dans la salle haute, d’agents du Centre des Monuments Nationaux

Lundi 15 avril, tours de Notre-Dame : fermeture exceptionnelle des portes à 17 heures 30…

Publié le 22 avril 2019 par Olivier Demeulenaere

Pourquoi depuis l’incendie de ND du 15 avril, aucun média , n’a communiqué au public ces quelques informations pourtant essentielles ?

– fermeture exceptionnelle du circuit des tours à 17 h 30 la 15 avril pour la tenue d’une réunion, dans la salle haute, d’agents du Centre des Monuments Nationaux

– présence dans la « partie haute » de ND d’agents du Centre des Monuments Nationaux dans le créneau horaire du départ de l’incendie

– les employés de la société d’échafaudage n’étaient donc pas les seuls dans la partie haute de ND dans le créneau horaire du départ de l’incendie

La dissimulation de l’information – concernant la réunion des agents du CMN qui a eu lieu le 15 avril, réunion causant la fermeture exceptionnelle du circuit des tours à 17 h 30 – est bien une dissimulation car les médias MSM ne peuvent l’ignorer.

N’est-il pas extraordinaire que l’incendie de ND se déclare pendant la réunion du CNM, réunion planifiée depuis une quinzaine de jours ?

Si l’incendie n’est pas accidentel mais criminel, ceux qui avaient l’ont perpétré avaient donc l’information, publique, de cette fermeture exceptionnelle depuis 15 jours.

Par ailleurs, de nombreuses agents des monuments historiques étaient donc à priori présents dans la salle haute lors de la 1ère alarme…et personne n’aurait vu/senti de feu ?

Autre information essentielle, il n’y avait pas que le personnel de la société d’échafaudage présente dans le créneau horaire du départ de l’incendie !


Par ailleurs, sachant que des agents du Centre des Monuments Nationaux étaient manifestement sur place au moins lors de la 1ère alarme, il est particulièrement surprenant que ces agents, certainement très compétents, n’aient rien détecté ou senti avant qu’un incendie extraordinairement spectaculaire ne détruise aussi rapidement une charpente vieille de 800 ans.

Le vendredi 19 avril, Panamza avait révélé -source à l'appui- que les tours de la cathédrale Notre-Dame avaient été mystérieusement interdites au public une heure plus tôt que d'habitude {www.panamza.com/190419-notre-da…}.

Détail à souligner : c'est par les tours que l'on peut accéder à la charpente, zone de la nef qui fut le point de départ de l'incendie {www.histoire-france.net/schemas/cathedrale; www.notredamedeparis.fr/…/la-charpente}.

Coïncidence troublante : le feu s'est manifesté durant le créneau horaire spécialement interdit alors au public.

Mardi 23 avril, au matin, un lecteur de Panamza a demandé un éclaircissement au site Check News, département du journal Libération.


Le quotidien du milliardaire israélien Patrick Drahi a répondu et confirmé (visiblement à contre-coeur) l'info et la source de Panamza, néanmoins présenté -sans rire- comme un "site d'extrême droite" {www.liberation.fr/…/pourquoi-les-to…}.

En recherchant une explication auprès des responsables de la cathédrale, Libération a également obtenu une information inédite : les tours étaient fermées une heure plus tôt (17h30 au lieu de 18h30) car une "réunion administrative" (de moins d'une heure) avec "des agents du Centre des monuments nationaux" avait lieu dans la "salle haute" située dans la tour nord {g.denbywilkes.free.fr/pages/11_NotreDame.html; www.tours-notre-dame-de-paris.fr/…/2944d7978a2b3ab…}.

Détail étrange : cette réunion de cadres (non identifiés) du CMN (sous tutelle du ministère de la Culture) n'avait JAMAIS été mentionnée dans les innombrables reportages consacrés aux personnes évacuées de Notre-Dame. Seuls les membres du personnel, les fidèles et les ouvriers étaient signalés par la presse hexagonale comme les derniers individus présents sur les lieux {www.20minutes.fr/societe/2498239-2019041…;}.

À noter : nommé par François Hollande, Philippe Bélaval, président du CMN, ancien co-dirigeant du musée d'art et d'histoire du judaïsme et ex-bras droit de Pierre Bergé (un mécène antichrétien lié aux réseaux maçonniques), avait montré patte blanche auprès du Crif en invitant des étudiants israéliens prétendument discriminés à visiter "gracieusement" la Sainte-Chapelle {twitter.com/…/111790554002832…; http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-cmn-sengage-à-prévenir-et-à-punir-les-actes-de-discrimination/56070://www.crif.org/…/56070">www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-organigra… www.mahj.org/…/ra_2011.pdf; https://youtu.be/FZDEpoKzZ_8?t=358; blogs.lexpress.fr/…/pierre-berge-un…;[ www.panamza.com/041117-pierre-b…]url: www.panamza.com/041117-pierre-b…}.

www.alterinfo.net/FERMETURE-EXCEP…
gerard57 likes this.
durdur bis shares this.
durdur bis
@Legio Patria Nostra -More Majorum , normal pour une société obnubiler par le FRIC