Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks205

II-110b. NOËL des ROIS (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

GChevalier
2
AMDG758 SOMMAIRE "Intégral Montfort II" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [AMDG757-AMDG759] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm…More
AMDG758 SOMMAIRE "Intégral Montfort II" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [AMDG757-AMDG759] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

Daignez prendre cet or comme un Roi tout-puissant,
Comme vrai Dieu recevez cet encens,
Comme mortel recevez cette myrrhe,
Nos sceptres sont soumis à votre empire.

...
PAROLES ici : montfortajpm.blogspot.com/…/lepiphanie-de-n…

Version du Premier Intégral

Cantique précédent : II-110a. NOËL des ROIS

+ Album "NOËLS TRADITIONNELS & MONTFORTAINS"

***************************
« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

montfortajpm.blogspot.ro/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

C’est par l’Ave Maria,

LE BON CHAPELET
(à télécharger ici : montfortajpm.blogspot.ro/…/lien-pour-telec… )
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

www.youtube.com/watch
Ou bien le psalmodiez
www.youtube.com/watch
Ou encore le chantez :
www.youtube.com/watch
Un Chapelet bien récité
www.youtube.com/watch
Ou chanté ou psalmodié
www.youtube.com/watch
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


Que tu te sauveras !

« Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu'à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l'abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt ou tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE, DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT, POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

***************************
dvdenise
Réflexion

On ne saurait trop le répéter, la vie chrétienne consiste uniquement à vouloir ce que Dieu veut, et à ne vouloir que ce qu'il veut.

Presque toujours nos désirs nous trompent, par une suite de notre ignorance et de notre corruption. Mais Dieu sait tout ce qui nous est caché: il connaît les secrètes dispositions de notre coeur, la mesure de notre faiblesse, les épreuves auxquelles il …
More
Réflexion

On ne saurait trop le répéter, la vie chrétienne consiste uniquement à vouloir ce que Dieu veut, et à ne vouloir que ce qu'il veut.

Presque toujours nos désirs nous trompent, par une suite de notre ignorance et de notre corruption. Mais Dieu sait tout ce qui nous est caché: il connaît les secrètes dispositions de notre coeur, la mesure de notre faiblesse, les épreuves auxquelles il est bon que nous soyons soumis, les secours nécessaires pour les supporter; car il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces (I Cor. 10, 13): sa sagesse est infinie, et il nous a aimés jusqu'à donner pour nous son Fils unique (Jn 3,16). Quelle confiance, quelle paix ne devons-nous pas trouver dans cette pensée!

Quoi de plus doux que de s'abandonner sans réserve à Celui qui a tout fait pour sa pauvre créature, que de se perdre en lui par l'union intime de notre volonté à la sienne, ne nous réservant rien que l'action de grâce et l'amour, de sorte que notre âme, notre être entier s'exhale en quelque sorte dans cette parole qui comprend tout: Mon Seigneur et mon Dieu! (Ibid. 20, 28)


Source:www.magnificat.ca/textes/imitation/imit3-17.htm
GChevalier
* La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE *

« La malice du péché
consiste à vouloir ce que Dieu ne veut pas. »

montfortajpm.blogspot.com/…/dans-une-paisib…
(Saint Anselme)


www.youtube.com/watch