Clicks731
Montfort AJPM
81

Catholiques, imitons Loth et sortons de la Sodome conciliaire !

Article précédent : Viganò fait un émule, un sur ... et que font les autres ? Merci Béatrice !

* * *

Nouvelles révélations sur l’homosexualité dans l’Église.
Mais le pape se tait et continue d’incriminer le « cléricalisme »


Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (31/10/2018)

Samedi 27 octobre, à l’occasion de la clôture du synode, Jorge Mario Bergoglio a encore une fois accusé le « Grand Accusateur », Satan, d’être à la source des accusations lancées contre lui, le pape, pour atteindre en réalité la Mère Église.

« C’est pour cela que c’est le moment de défendre notre Mère. […] Parce qu’en s’en prenant à nous, l’Accusateur s’en prend à notre Mère et que personne ne n’a le droit de toucher notre Mère ».

C’est ainsi que François a encore une fois justifié son silence face à l’accusation – portée publiquement contre lui par l’archevêque Carlo Mario Viganò, l’ancien nonce aux États-Unis – d’avoir si longtemps gardé à ses côtés comme conseiller de confiance un cardinal tel que l’américain Theodore McCarrick dont il connaissait – comme beaucoup d’autres au Vatican et ailleurs – les pratiques homosexuelles avec des séminaristes et des jeunes.

Mais il y a également un autre sujet sur lequel le pape continue de garder le silence. C’est celui de l’homosexualité pratiquée par de nombreux membres du clergé. François n’en parle jamais quand il dénonce le fléau des abus sexuels. Selon lui, c’est plutôt le « cléricalisme » qui est à l’origine de tous les maux. Et même le document final du synode reprend, dans les paragraphes concernant les abus, ce jugement de François en définissant le cléricalisme comme « une vision élitiste et exclusive de la vocation qui interprète le ministère reçu comme un pouvoir à exercer plutôt que comme un service gratuit et généreux. »

Ce silence et ce diagnostic du pape sont fortement critiqués surtout aux États-Unis où l’opinion publique, catholique ou pas, aussi bien côté progressiste que conservateur, s’active pour réclamer plus que jamais la vérité et la transparence.

L’article publié le 26 octobre – alors que le synode touchait à sa fin – dans « Commonweath », la revue historique du catholicisme libéral américain, sous la plume de Kenneth L. Woodward qui a été pendant trente-huit ans le vaticaniste apprécié de Newsweek, est particulièrement révélateur de cette opinion publique :
> Double Lives

Selon Woodward, l’affaire McCarrick est révélatrice de l’étendue réelle de l’homosexualité parmi les hommes d’Église, à tous les niveaux, comme l’avait par ailleurs montré en 2003 déjà le célèbre rapport du Jay College of Criminal Justice, selon lequel « huit abus sexuels sur dix perpétrés par des prêtres au cours des soixante-dix dernières années concernent des hommes ayant abusé d’autres hommes ».

Il faut donc être « aveugle ou malhonnête », écrit Woodward, pour qualifier d’« homophobie » la dénonciation du rôle de l’homosexualité dans le scandale des abus.

En plusieurs dizaines d’années de travail en tant que vaticaniste, Woodward se rappelle avoir recueilli d’innombrables rapports non seulement de cas individuels d’homosexualité mais de véritables « réseaux » de soutien et de complicité entre hommes d’Église menant double vie, à Los Angeles, Milwaukee, Chicago, Pittsburg et dans d’autres diocèses. À Chicago, le Père Andrew Greeley, qui est l’un des sociologues et écrivains les plus lus aux États-Unis, disparu en 2013, avait dénoncé publiquement l’existence de cercles gays au sein des bureaux du diocèse, dirigé par le cardinal Joseph Bernardin, son ami et leader très influent de l’aile progressiste de l’Église catholique américaine.

Mais même la curie vaticane était infectée, rappelle encore Woodward. Et il cite le cas de John J. Wright 1909-1979) qui avait été pendant dix ans l’évêque de Pittsburg et qui avait fondé en 1961 un « oratoire » pour les jeunes étudiants de l’université qui attirait les prêtres homosexuels comme le miel attire les abeilles. Wright était un intellectuel brillant, souvent invité par des journaux de tendance libérale comme « Commonwealt » mais orthodoxe dans sa doctrine et Paul VI l’avait appelé à Rome en 1969 pour le nommer à la tête de la Congrégation vaticane pour le clergé et l’avait créé cardinal. Et pourtant, ils étaient nombreux à être au courant de sa double vie avec de jeunes amants pendant qu’il supervisait la formations des prêtres catholiques dans le monde entier.

Et ça ne s’arrête pas là. Parmi ceux qui aujourd’hui « connaissaient certainement la vérité à son sujet » – poursuit Woodward – on retrouve le cardinal Donald Wuerl, qui était jusqu’à il y a quelques semaines encore le puissant archevêque de Washington et qui est lui aussi accusé d’avoir « couvert » des cas d’abus mais que François a remercié avec des mots remplis d’estime. Le cardinal Wuerl était le secrétaire personnel de Wright quand ce dernier était évêque de Pittsburgh et, même après cela, ils étaient restés proche « comme les deux doigts de la main », jusqu’à l’assister dans le conclave de 1978 qui avait élu Jean-Paul II.

Woodward ne cite pas d’autres cas d’homosexualité active de la part d’autres dignitaires de la curie romaine. Mais en 1999, un livre de dénonciation intitulé « Autant en emporte le vent au Vatican », rédigé par un auteur anonyme et ensuite attribué à Mgr Luigi Marinelli, un prélat de la curie mort l’année suivante, y faisait également allusion. On y découvrait entre autre la carrière d’un prélat américain qui avait un faible pour les jeunes, appelé à Rome à la Congrégation pour les évêques et ensuite renvoyé au pays à la tête d’un important diocèse, visité pour la première fois par un pape, Jean-Paul II, au cours de ses voyages, puis à nouveau promu à un diocèse plus prestigieux et créé cardinal avant de finalement se retirer pour raison d’âge. On y lit aussi l’histoire de ce haut diplomate, qui avait été l’artisan de nombreux accord sur des dossiers les plus complexes, d’Israël au Vietnam en passant par le Chine et Venezuela. Les récents scandales sont encore venus enrichir ce beau monde qui, bien loin de se réduire, semble au contraire s’accroître d’année en année.

Aux États-Unis on appelle « lavender lobbies » ces réseaux homosexuels qui envahissent les séminaires, les diocèses et les curies. Le pire, écrit Woodward, c’est que « personne au sein de la hiérarchie catholique » ne semble pressé d’enquêter », même après que l’ex nonce Viganò ait révélé le scandale et accusé le Pape François en personne.

Et Woordward de conclure :
« La transparence totale, on ne l’aura sans doute jamais. Mais si des réformes structurelles sont nécessaires pour protéger les jeunes des abus, nous devrions considérer les scandales de l’été 2018 comme le point de départ pour prendre les mesures qui s’imposent plutôt que comme autant d’occasions d’exprimer sa colère, son indignation, sa honte et son désespoir. Le danger des doubles vies des prêtres et des secrets qui constituent autant d’armes pour protéger d’autres secrets devrait aujourd’hui apparaître évident à tout le monde. Tant qu’il y aura une Église, il y aura aussi de l’hypocrisie cléricale mais nous pouvons et nous devons faire davantage pour la combattre. »

Naturellement, ce ne sont ni le silence ni les hauts cris incongrus contre le « cléricalisme » qui pourront apporter davantage de transparence et éliminer ce fléau.

Source : www.diakonos.be/…/nouvelles-revel…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
@Ludovic Denim ,merci ,pour les USA je ne l'ais jamais entendu ,il faut dire que nous n'avion que le poste à galène ,puis le transistor pour les nouvelles .Quand au con-sacrement de la Russie demander par notre Dame ,ce devait être à l'avènement du bolchévik par Lénine ,si je me souviens bien il y à eux des appelles à touts les Évêques mais tous non pas répondu et le temps passa ,aujourd'hui c'…More
@Ludovic Denim ,merci ,pour les USA je ne l'ais jamais entendu ,il faut dire que nous n'avion que le poste à galène ,puis le transistor pour les nouvelles .Quand au con-sacrement de la Russie demander par notre Dame ,ce devait être à l'avènement du bolchévik par Lénine ,si je me souviens bien il y à eux des appelles à touts les Évêques mais tous non pas répondu et le temps passa ,aujourd'hui c'est trop tard ,la guerre comme annoncée 'la grande lumière à minuit) fut bien là et la déferlante suite au partage entre Staline et Adolphe de la Sainte POLOGNE ,juin 1940 LA GUERRE MONDIAL ?Ils non pas écouter Marie en 1917 ils ne vont pas plus écouter aujourd'hui et pour tant avec tout ce qui arrive (On n'à jamais vu ,disent ils) et pour palier à ce déferlement métrologique et sismique ils augmente le prix de l'essence ,ils se regarde le nombril les pauvres .Ils n'entendent pas c'est moi le Maitre vous m'offensé recevez votre du .Bien à vous @Ludovic Denim n'oublier pas Dieu veille et c'est l'essentiel veillons avec lui .
Ludovic Denim likes this.
Ludovic Denim
Sans doute nous ne prions guère assez alors que nous le pouvons encore, ainsi que faire des sacrifices.
Ludovic Denim
@ne nous laissez pas succomber : je ne pense pas non plus qu'il y en ait eu avant à part peut-être aux Etats-Unis vers les années 30 où on sait par Bella Dodd qu'ils ont fait rentrer 1100 homosexuels ou autres comme prêtres dans les séminaires. Le Cardinal Vigano dit que cela aurait existé à l'époque de Pie IX à Rome mais que ce dernier aurait fait le ménage, et il dit que c'est la même …More
@ne nous laissez pas succomber : je ne pense pas non plus qu'il y en ait eu avant à part peut-être aux Etats-Unis vers les années 30 où on sait par Bella Dodd qu'ils ont fait rentrer 1100 homosexuels ou autres comme prêtres dans les séminaires. Le Cardinal Vigano dit que cela aurait existé à l'époque de Pie IX à Rome mais que ce dernier aurait fait le ménage, et il dit que c'est la même situation qu'il a donc découvert aux States ensuite.
PS. : il faudra bien qu'un jour ils soient déclarés des anti-Papes pour que l'Eglise Catholique ait le Triomphe promis par Notre Dame de Fatima :)
Mais j'ai bien peur que François donne le flambeau directement à l'antéchrist, puisque les deux bêtes sont de plus en plus identifiés et le 666 ne semble plus qu'être une question de mois...
GChevalier a dit que François aurait un enfant, or c'est d'un év. qu'il est dit que doit être né l'antéchrist, tout cela nous amène à nous poser de biens graves questions. Il se pourrait qu'il voit beaucoup plus loin que nous avons idée et le 3ème Secret de Fatima parle apparemment du Pape qui sera assassiné à Rome par des hommes habillé en soldats après avoir marché sur le corps de ses prélats. Cela correspond tout à fait par ailleurs à la prophétie du Pape Pie X qui avait vu cela se produire dans un songe. C'est quand même incroyable que François ait pu penser au moment de son élection que cela arriverait dans les 3 ans de son mandat, à moins qu'il n'ait pensé qu'à faire une blague de plus très symbolique le reliant à l'antéchrist.. Néanmoins, de la part d'un orgueilleux, j'aurais tendance à croire qu'il le pensait sérieusement et alors que Merkel n'avait pas fait entrer tous les migrants ni encore mis le paquet... En tout cas, ça ouvre pas les yeux de beaucoup de gens malgré tout, c'est hallucinant.
ne nous laissez pas succomber likes this.
@Ludovic Denim ,qui il aient de l'homosexualité depuis 1959 cela j'en suis sur ,avant il se peut mais je ne vais pas si loin en tout les cas inconnu de mois et pourtant j'en ais côtoyez des prêtres et des curés et des Évêques ,ceux de Pie XI à Pie XII , n'oublier pas la vindicte populaire en disait autant pour les pauvre chevalier du Christ (dit les Templiers ) .Pour autant il est claire pour …More
@Ludovic Denim ,qui il aient de l'homosexualité depuis 1959 cela j'en suis sur ,avant il se peut mais je ne vais pas si loin en tout les cas inconnu de mois et pourtant j'en ais côtoyez des prêtres et des curés et des Évêques ,ceux de Pie XI à Pie XII , n'oublier pas la vindicte populaire en disait autant pour les pauvre chevalier du Christ (dit les Templiers ) .Pour autant il est claire pour mois que "l'Église du Vatican "à plonger dans le VICE SEXUEL HOMO qui salit tout Homme Femme et Enfant ,car c'est le même PÉCHÉ VOMIS PAR DIEU ,pour le clergé et le civile .P.S Il n'y à plu de PAPES depuis Jean XXIII a quoi bon discuter de ce "François "?
paxetlumine likes this.
Ludovic Denim
Et quand on pense que les Cardinaux Sodano et Bertone sont ceux qui ont couverts les scandales pédophiles de McCarrick et de tant d'autres et qui dans le même temps ont déclaré que Soeur Lucie de Fatima s'était rétractée sur ses visions après une interview de 2 heures jamais diffusé alors qu'elle avait dit pourtant que la consécration de la Russie par Jean-Paul 2 en 1984 n'était pas bonne jusqu'…More
Et quand on pense que les Cardinaux Sodano et Bertone sont ceux qui ont couverts les scandales pédophiles de McCarrick et de tant d'autres et qui dans le même temps ont déclaré que Soeur Lucie de Fatima s'était rétractée sur ses visions après une interview de 2 heures jamais diffusé alors qu'elle avait dit pourtant que la consécration de la Russie par Jean-Paul 2 en 1984 n'était pas bonne jusqu'alors... Pourtant, jamais Paul 6 ou Jean Paul 2 n'avait auparavant contesté la vision à Fatima par Soeur Lucie ni ne l'avait obligé à garder le silence en la plaçant sous un régime particulier comme le Cardinal Ratzinger.

Dommage que le livre qui rapporte ces faits n'a jamais été traduit en Français. Le Père Gruner qui est le seul qui a contesté que les membres influents du Vatican n'avait pas révélé le véritable 3ème Secret de Fatima a ainsi été le seul sanctionné dès le 12 Septembre 2001, au lendemain (!!) des attaques des Twin Towers à NY alors qu'il y avait le feu dans la maison avec tous ces scandales qui étaient déjà connus dans de nombreux diocèses américains. Tout ce que ces gens combattent, c'est le 3ème secret de Fatima parce qu'ils ne veulent pas de la paix dans le monde qui a été promis par la Sainte Vierge une fois que la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé serait faite, et alors qu'au contraire, plus ils retardent et plus les chances d'annihilation de nombreuses nations sont sur le point d'arriver. On parle déjà de Bangkok qui devrait disparaitre d'ici 10 ans, une partie de l'Indonésie a été touché par une catastrophe naturelle comme Aceh en 2004 où depuis se pratique la Shariah sans que cela n'ait aucun effet puisque de nouvelles catastrophes se succèdent, le Japon est de plus en plus régulièrement touché lui aussi et l'exemple le plus connu est la catastrophe naturelle qui a permis Fukushima, bref nous avons véritablement des complices très au courant au Vatican puisque dès le lendemain de l'attaque terroriste du 11 Septembre 2001, ils prenaient dans le mouvement même des dispositions pour persécuter le seul prêtre qui s'occupait de dénoncer leurs mensonges sur le 3ème secret de Fatima et pour quoi il a consacré sa vie avec sa chaine Youtube qui continue et qui est Fatima Center, avec aussi feu John Vennari.
GChevalier
- Reprenons notre dialogue !
Ne sommes-nous pas des démagogues ?
- Maitre, que cela est bien dit !
- Eh bien, mon cher, je vous le dis,
Que ce soit le G.R.E.C. ou autre chose,
C'est bien là le pot-aux-roses,
Et tous ils se laissent berner
Puisque leur tête est retournée.
- Très bien parlé, Daoudal !
- Je vous remercie, cher XA !
Mais revenons dans nos dédales
Dont nous nous éloignons, n'est-ce pas ?
- Non cher Hervé, pas tant que ça,
Car c'est un subtil mélange :
Ne sommes-nous pas démons et anges ?
- Xavier, je vous connais bien, là !
Montfort AJPM
Quelque faute qu'un pécheur commette, s'il revient à Marie avec un sincère désir de se corriger, elle est toujours prête à le recevoir ;
Si tu t'éloignes de moi, prévient Antéchrist, attends-toi à la guillotine !