Langue
Clics
183
GChevalier 1

9. La PÉCHERESSE MARIE

ALBUM "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

LE SCAPULAIRE, SIGNE DE SALUT

La vie des Saints est toute pleine d’exemples de la miséricorde divine se manifestant par Marie. Une pauvre femme nommée Marie s’était livrée dès le bas âge à tous les vices ; contrainte de se retirer en dehors du village, dans une masure abandonnée, elle y mourut enfin sans se repentir. Or, il y avait aux environs une religieuse en grande réputation de vertu, et qui consacrait de longues heures au soulagements des âmes du Purgatoire ; elle ne songea pas plus que les autres à la pécheresse défunte. Un jour que Sœur Catherine était en prière, un spectre environné de flammes lui apparut, implorant son secours.
« - Et qui êtes-vous ? demanda la religieuse.
- Je suis la pécheresse Marie, chassée de la ville et morte il y a quatre ans.
- Quoi, s’écria Catherine, tu es sauvée ?
- Oui je le suis, par la miséricorde de la Très Sainte Vierge, dont j’ai porté le nom et les Livrées. Quand je me vis près de mourir, abandonnée et méprisée de tout le monde, j’ai dit à la sainte Mère de Dieu : “ Je suis délaissée, ô Vous, Espérance des désespérés, ayez pitié de moi.” J’ai fait un acte de contrition de tout mon cœur, Marie a tenu sa promesse ; encore quelques messes, et le Ciel m’est ouvert, car celui qui meurt revêtu des Livrées de Marie ne souffrira pas les flammes éternelles. »

+ Version chantée

Suite de : 8. RECONNAISSANCE & PREMIER MIRACLE

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…

+ NÉCESSITÉ de l'ACTE de CONTRITION & LITANIES DU REPENTIR PAR AMOUR


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
GChevalier
* Neuvaine à Ste Anne (18-26 juillet) *

Notre-Dame du Mont-Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés,
priez pour nous, pécheurs.

(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel)