Clicks231
GChevalier
11

21. L'ENFANT dans le PUITS

SOMMAIRE "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

En 1876, un fait prodigieux a été raconté par un témoin oculaire. Un enfant de cinq ans, enrôlé par ses parents chrétiens dans la Confrérie du Scapulaire, tomba d’une hauteur de deux mètres dans un puits qui avait trois mètres d’eau. Au lieu d’enfoncer, le petit enfant, sans le moindre trouble, appelle sa mère. Elle accourt avec effroi... quel spectacle ! L’enfant, couché sur l’eau, lui tend les bras, et malgré la distance, elle le saisit avec la plus grande facilité. Les spectateurs étonnés essaient à plusieurs reprises d’atteindre la surface de l’eau ; inutile à cette profondeur ! On crie au prodige, avec une reconnaissance d’autant plus grande, que ni le corps ni les habits de l’enfant n’avaient été mouillés.

+ Version chantée

Suite de : 20. Le SCAPULAIRE aux ENFANTS

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.com/…/histoires-et-re…


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
Tina 13 likes this.
GChevalier
* PREMIER SAMEDI DU MOIS (dévotion réparatrice) *

Saint habit, l’univers publie
Et ta puissance et tes bienfaits !
Dans tous les malheurs de la vie,
Sois mon ferme espoir à jamais !

CHANTÉ, ici : Cantique du saint habit du Scapulaire