Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks807

« Tu es un USURPATEUR, le VOLEUR de ton PRÉDÉCESSEUR, tu DÉTRUIS la FOI. »

Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE, APOSTAT & IDOLÂTRE, concluez !

* * *

« La CLAQUE du PAPE et les VISAGES de FRANÇOIS »

AM Valli revient sur l’épisode du 31 décembre, qui revêt décidément une signification dépassant de très loin la simple anecdote, car il pose une question très grave, en suspens depuis presque 7 ans, sur la personnalité au minimum schizophrène du Pape.

Notons que la plupart des gens qui donnent leur avis n’ont généralement pas pris la peine de regarder attentivement la vidéo, et surtout ne suivent pas habituellement les activités du Pape. Très souvent, ils se contentent de donner libre cours à leur esprit de contradiction. Quand ils ne cherchent pas à réduire au silence les commentaires négatifs en culpabilisant leurs auteurs: vous êtes mesquins/minables, vous faites une fixation sur des détails insignifiants. C’est évidemment une manœuvre grossière d’intimidation, il ne faut pas tomber dans le panneau….
("Benoît-et-moi")


L’IMAGE du 31 décembre 2019 !!!

La CLAQUE du PAPE et les VISAGES de FRANÇOIS
par Aldo Maria VALLI

[Voir l'intégralité de l'article de Valli ici : « Sei il LADRO USURPATORE del PREDECESSORE, STAI DISTRUGGENDO la FEDE. »]

Les claques que le pape François a données sur la main d’une dame de type asiatique continuent de provoquer des discussions. Il y a trois partis: ceux qui croient que le geste de François, bien que pas très beau, se justifie parce que Bergoglio s’est senti déséquilibré et en danger; ceux qui pensent que François a très bien fait de réagir ainsi face à une intrusion injustifiable, et enfin ceux qui croient que le geste a révélé la vraie nature de François, un homme qui sous un masque miséricordieux cacherait une nature agressive et colérique.

Peut-être y a-t-il ces trois composantes à l’origine du geste. Mais nous devons aussi tenir compte de ce que la femme a dit. Il est difficile de distinguer les mots, mais selon certaines interprétations, la phrase prononcée par la dame, immédiatement après avoir fait le signe de croix, aurait été, en anglais: « Attendez! Attendez! Occupez-vous du peuple chinois. Ils sont en train de perdre la foi! » Selon d’autres, la phrase, également en anglais, aurait été: « Tu es un usurpateur, le voleur de ton prédécesseur, tu détruis la foi ».

Il se peut donc que, plus que le geste de la femme, ce qui a heurté le pape soit le message et, si c’était le cas, les témoignages qui, de l’intérieur du Vatican, rapportent un François quelque peu réfractaire à la critique se confirmeraient.

Quelle que soit la raison de la réaction perturbée du pape, il me semble que dans l’épisode de la place Saint-Pierre, plus encore que les tapes, ce qui « parle », c’est le visage de Bergoglio: le visage d’une personne qui est non seulement agacée, mais je dirais même en colère.

Maintenant, il est clair que se sentir tiré (et peut-être même critiqué) n’est pas agréable, surtout si vous êtes un vieil homme ayant des difficultés à marcher. Mais il est vrai aussi que si vous êtes un pape qui a décidé de se laisser approcher, toucher et interroger, et qui a effectivement fait de cette disponibilité une des figures du pontificat, vous devez considérer que quelque chose de semblable peut arriver.

Le Pape à l’Angélus s’est excusé publiquement et doit en être crédité. Reste toutefois ce visage derrière lequel il y a clairement quelque chose de non résolu dans la personnalité de Jorge Mario Bergoglio.

Des amis argentins me disent qu’à Buenos Aires, le visage de Bergoglio était toujours renfrogné, comme celui d’une personne couvant un ressentiment. Puis, soudain, quand Bergoglio est devenu François, un autre visage se serait superposé à ce visage, souriant (1) mais peut-être artificiel, et c’est pourquoi de temps en temps le premier visage réapparaît.

Je ne sais pas. C’est une hypothèse. Le fait est qu’à plus d’une occasion François s’est comporté de façon étrange, comme quand, au Chili, il a donné une tape sur la main d’une pauvre religieuse qui ne voulait rien faire d’autre que de le toucher, ou quand, à Lorette, il a retiré sa main à plusieurs reprises pour ne pas se laisser serrer et embrasser les personnes qui étaient là en file pour le saluer et lui rendre hommage.

Dans le cas du Chili, la vidéo, bien que de mauvaise qualité (2), montre comment le pape passe soudainement du sourire au geste de colère, sans justification apparente, comme si à cet instant il devenait un autre (ou redevenait lui-même?).

Dans le cas de Lorette, le porte-parole du Vatican a été obligé de donner une explication ridicule, en déclarant que le pape ne s’était pas laissé baiser la main pour éviter une contagion de germes. Mais si quelqu’un a vraiment une telle inquiétude, il prévient à l’avance et le dit poliment, il ne retire pas sa main comme cela, laissant les gens stupéfaits et mortifiés.

Je le répète: mon sentiment, en tant que tel complètement discutable, est qu’il y a quelque chose de non résolu dans la personnalité de l’homme Bergoglio, un problème qui reste généralement caché, mais qui de temps en temps resurgit à la surface.(…)

----
NDT

(1) C’est exactement ce qu’a dit Benoît XVI à Peter Seewald, dans le livre-entretiens « Dernières conversations ».
A la question « Comment l’avez-vous connu », il répond:
« Grâce aux visites ad limina, et à la correspondance. Je l’ai connu comme un homme très décidé, quelqu’un qui disait avec beaucoup de résolution: cette chose se fait, cette chose ne se fait pas. Sa cordialité, son attention envers les autres sont des aspects de lui qui ne m’étaient pas connus. Pour cela, ce fut une surprise »

(2) Mais l’épisode est bien visible et en très bonne définition sur la www.youtube.com/watch, vers 7’35 »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"
🙏

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir & La NEUVAINE EFFICACE


Claudius Cartapus
Le pape François porte une croix sur laquelle ce n'est pas Jésus mais quelqu'un d'autre qui y figure. Jésus aurait étendu ses bras pour la crucifixion, pour notre Rédemption. Sur cette croix, ses bras sont croisés sur lui comme pour indiquer son refus de se faire crucifier pour le salut de nos âmes… Le bon berger ne se croise pas les bras de la sorte… Le visage de ce personnage sur cette croix …More
Le pape François porte une croix sur laquelle ce n'est pas Jésus mais quelqu'un d'autre qui y figure. Jésus aurait étendu ses bras pour la crucifixion, pour notre Rédemption. Sur cette croix, ses bras sont croisés sur lui comme pour indiquer son refus de se faire crucifier pour le salut de nos âmes… Le bon berger ne se croise pas les bras de la sorte… Le visage de ce personnage sur cette croix fait peur…
Claudius Cartapus
À l'image de cette croix, les gens inconscients du geste font le même signe que sur la croix du pape François. C'était le 14 décembre dernier, dans la salle Paul VI, lors d'un concert de Noël en l'honneur de Pachamama...
Claudius Cartapus
@Prière Donc, comme le bon pape François, vous n'aimez pas les 'Rigides', et vous acceptez de rendre un culte à Pachamama ??? Vous vous réjouissez de la communion aux adultères dans Amoris Laetitia ? Le pape Jean-Paul II a balisé les termes de la vie humaine, allant de la conception jusqu'à la mort naturelle. La définition n'est plus la même sous le pape François. Maintenant, la vie …More
@Prière Donc, comme le bon pape François, vous n'aimez pas les 'Rigides', et vous acceptez de rendre un culte à Pachamama ??? Vous vous réjouissez de la communion aux adultères dans Amoris Laetitia ? Le pape Jean-Paul II a balisé les termes de la vie humaine, allant de la conception jusqu'à la mort naturelle. La définition n'est plus la même sous le pape François. Maintenant, la vie humaine ne va que de la naissance jusqu'à la mort… Donc avant la naissance, l'avortement peut avoir libre cours… et à la fin de la vie, le suicide assisté, ou aide médicale à mourir reçoit la bénédiction du pape François... Les commandements de Dieu, ça vous dit quoi ? Vous savez ce que Jésus a dit à propos des commandements de Dieu ? Pas un iota ne changera de la loi jusqu'à la fin du monde. Dieu nous a laissé libre, libre de le choisir ou de le rejeter. La problématique avec le pape François saute aux yeux, mais vous avez le droit de vous boucher les yeux fort, fort… Votre argumentaire est très pauvre, mais Je suis content de voir que vous avez trouvé chaussure à vos pieds…
Ludovic Denim
Francois, un Pape qui détruit la foi en blasphémant Jesus Christ et la Très Sainte Vierge Marie à coups de culte idolâtre avec la Pachamama dans les jardins de Rome. Ça va se finir comme l’église d’Assises qui a été détruite par un tremblement de terre après que le pape Jean-Paul 2 ait posé un Buddha sur le Saint Sacrement. Ils n’ont même pas peur de Dieu et ont reconstruit cette église... Mais …More
Francois, un Pape qui détruit la foi en blasphémant Jesus Christ et la Très Sainte Vierge Marie à coups de culte idolâtre avec la Pachamama dans les jardins de Rome. Ça va se finir comme l’église d’Assises qui a été détruite par un tremblement de terre après que le pape Jean-Paul 2 ait posé un Buddha sur le Saint Sacrement. Ils n’ont même pas peur de Dieu et ont reconstruit cette église... Mais les reliques de “saint” Jean-Paul 2 n’ont jamais pu arriver à Lourdes, le Gave débordant... Comme le Christ l’a dit “Celui qui renie mon nom devant les hommes, je le renierai devant mon Père qui est aux cieux”... Tout le monde sait comment a terminé Gomorrhe... Dieu est patient pour qu’on s’en convertisse, mais si François se convertit pas et continue à recruter parmi l’entourage du Cardinal McCarrick le pedophile qui se vantait de l’avoir fait élire, alors ca va très mal finir pour ceux qui suivent ce François...