Clicks695
GChevalier
5

Jean-Paul et Benoît eux aussi dans l’œil du cyclone

Article précédent : Bonnes questions mais absence de réponse. Le remède : le Chapelet quotidien !

* * *

Dès 2000 le Vatican était au courant
du comportement déviant du cardinal McCarrick


par Francesca de Villasmundo, MCI, le 11 septembre 2018

D’après une lettre de 2006 signée par le Substitut à la Secrétairerie d’État d’alors, Mgr Lénorad Sandri, aujourd’hui cardinal et préfet des Églises orientales, le Vatican était informé depuis l’an 2000 des accusations pesant sur Mgr McCarrick. Rome savait donc comme l’a écrit Mgr Viganò dans son témoignage du 26 août dernier.

En publiant ses révélations fracassantes destinées à condamner la protection dont aurait bénéficié le cardinal McCarrick sous le pontificat bergoglien, Mgr Viganò a ouvert une boîte de pandore. Les deux papes précédents François, Benoît XVI et Jean-Paul II, se retrouvent, tout autant que l’actuel, mêlés à ce sandale sordide.

Le père dominicain Boniface Ramsey, qui enseigna de 1986 à 1996, dans le séminaire de l’Immaculée Conception de Newark, écrivit le 22 novembre 2000, à la demande du nonce de l’époque aux États-Unis, Gabriel Montalvo, une lettre à la Secrétairerie d’État du Vatican pour confirmer les bruits qui circulaient sur le comportement déviant de l’archevêque McCarrick « qui partage le lit avec des séminaristes ». La lettre du 11 novembre 2006 de Mgr Sambi au père Ramsey traite des accusations de ce dernier.

Les années qui suivirent la lettre du père Ramsey, d’autres accusations concernant Mgr McCarrick arrivèrent au Vatican, à la Secrétairerie d’État. C’est donc sous les pontificats de Jean-Paul II et Benoît XVI que la majeur partie du dossier contre l’évêque est constituée. S’il est difficile de savoir avec certitude si le pape polonais fut informé du cas McCarrick, d’après Mgr Viganò, Benoît XVI fut mis au courant et sanctionna le prélat américain mais de manière secrète et informelle. Ce fut plutôt une recommandation autoritaire formulée par le pape allemand et remise à l’intéressé dès 2007. Ce dernier mit plus d’un an pour laisser, selon le désir de Benoît XVI, le séminaire Redemptoris Mater de Washington, mais ne prit pas au sérieux la demande de faire « profil bas » et de se retirer en prière. Et sa vie de mondanité continua comme si de rien n’était sans que le pape d’alors n’essaya de faire respecter ses sanctions.

En 2013, après l’élection de François, l’ex-cardinal McCarrick, continua ses tribulations à travers le monde, se vantant souvent de ses affinités avec le pape argentin. Qui ne pouvait pourtant pas ne pas être au courant des accusations contre le cardinal ni des sanctions à lui communiquées. Un laisser-aller qui laisse pantois, notamment quand il est du à un pape qui se vante de vouloir réformer la Curie et l’Église, comparables à l’entendre parler aux écuries d’Augias depuis 2000 ans…

Cette sombre affaire concernant l’octogénaire McCarrick fait émerger le manque de sérieux avec lequel elle a été traitée durant une vingtaine d’années par les pontifes successifs, très prolixes en paroles pour condamner la pédophilie mais moins audacieux pour sévir contre des ecclésiastiques aux amitiés particulières… Ce péché de sodomie si répandu semble-t-il dans les séminaires conciliaires contemporains et si peu puni et rejeté ne serait-il pas le juste châtiment pour l’impiété légalisée par la Rome néo-moderniste et néo-protestante, centrée sur l’homme ?

Source : medias-catholique.info/…/18085

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’agence des évêques des États-Unis confirme le nonce Viganò

Riposte Catholique, le 9 septembre 2018

Dans son témoignage daté du 22 août et rendu public le 25 suivant, Mgr Carlo Maria Viganò affirmait que le Saint-Siège était au courant des turpitudes de l’archevêque McCarrick depuis… 2000 ! Voici ce qu’il écrivait : « selon ce qu’a écrit le nonce Pietro Sambi, la lettre du père Boniface Ramsey, O.P., datée du 22 novembre 2000, a été rédigée à la demande du défunt nonce Montalvo. Dans cette lettre, le père Ramsey, professeur au séminaire diocésain de Newark de la fin des années 1980 jusqu’à 1996, affirme qu’une rumeur récurrente au séminaire disait que l’archevêque “partageait son lit avec des séminaristes” […] Le bureau que j’occupais à l’époque n’a été informé d’aucune mesure prise par le Saint-Siège après que le nonce Montalvo eut porté ces accusations à la fin de 2000, alors que le cardinal Angelo Sodano était secrétaire d’État […] jusqu’en septembre 2006 : toutes les informations lui ont été communiquées. En novembre 2000, le nonce Montalvo lui envoya son rapport, lui transmettant la lettre susmentionnée du père Boniface Ramsey dans laquelle celui-ci dénonçait les graves exactions commises par McCarrick ».

Catholic News Service (CNS), agence d’information officielle de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a confirmé le 7 septembre dernier, cette affirmation de Mgr Viganò en publiant le facsimile de la lettre que l’archevêque Leonardo Sandri, alors substitut de la secrétairerie d’État, a écrite au Père James Ramsey en date du 11 octobre 2006 (vous en trouverez l’image ci-dessous). Le substitut y précise bien la réception de la lettre du Père Ramsey « en novembre 2000 ».

La lettre du substitut n’évoque pas McCarrick, mais le Père Ramsey à précisé à CNS : « Ma lettre du 22 novembre 2000, était sur McCarrick et elle n’accusait pas des séminariste de quoi que ce soit : elle accusait McCarrick ».

CNS commente : « La lettre de 2006 [du substitut Sandri] non seulement confirme les précédentes remarques faites par le Père Ramsey, mais aussi des éléments contenus dans le document [le témoignage] écrit par l’archevêque Carlo Maria Viganò qui fut nonce aux États-Unis de 2011 à 2016 ».

Sur ce point encore, Mgr Viganò a dit la vérité. L’agence d’information officielle des évêques des États-Unis le confirme.

Source : www.riposte-catholique.fr/americatho/lagence-des-eve…

Transcription de la lettre :

SECRETARIAT OF STATE
First section general affairs
N° 7 453/P

From the Vatican, 11 October 2006

PERSONAL AND CONFIDENTIAL

The Reverend James B. Ramsey
Administrator
Saint Christopher Parish
139 Midland Avenue
Staten Island, NY 10306

Dear Father Ramsey,

The name of Father … a priest of the Archdiocese of Newark and a former student of the Immaculate Conception Seminary at Seton Hall University, has been put forward for a post at … .

Since you taught for many years at the seminary concerned, you may possibly be acquainted with …, and if this is the case I would be grateful il you could kindly convey to me any information you may have concerning him. I ask with particular reference to the serious matters involving some of the students of the Immaculate Conception Seminary, which in November 2000 you were good enough to bring confidentially to the attention of the then Apostolic Nuncio in the United States, the late Archbishop Gabriel Montalvo.

Thanking you in advance for your kind cooperation in this matter, I am

Yours sincerely in Christ,

Archbishop Leonardo Sandri
Substitute

Traduction de la lettre :

SECRÉTAIRERIE D'ÉTAT
Première section affaires générales
N° 7 453/P

Du Vatican, le 11 octobre 2006

PERSONNEL ET CONFIDENTIEL

Le révérend James B. Ramsey
Administrateur
Paroisse Saint-Christophe
139 Midland Avenue
Staten Island, NY 10306

Cher Père Ramsey,

Le nom du Père ... un prêtre de l'archidiocèse de Newark et un ancien étudiant du Séminaire de l'Immaculée Conception à l'Université de Seton Hall, a été proposé pour un poste à .... .

Comme vous avez enseigné pendant de nombreuses années au séminaire concerné, vous connaissez peut-être ..., et si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me transmettre toute information que vous pourriez avoir à son sujet. Je vous demande, en particulier en ce qui concerne les questions graves concernant certains étudiants du Séminaire de l'Immaculée Conception, que vous avez eu l'amabilité, en novembre 2000, de porter confidentiellement à l'attention du nonce apostolique américain de l'époque, feu Mgr Gabriel Montalvo, nonce apostolique aux États-Unis.

Je vous remercie à l'avance de votre aimable coopération dans cette affaire, je suis

Sincèrement vôtre dans le Christ,

L'archevêque Leonardo Sandri
Substitut

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
AveMaria44
Il ne faut pas oublier les scandales spirituels pires encore selon l'esprit d'Assise qui n'est pas le Saint-Esprit, ni l'Esprit de vérité :

Sant’Egidio: «Ponts de paix», l’esprit d’Assise à Bologne du 14 au 16 octobre 2018

Avec le grand rabbin de France, Haim Korsia

« L’esprit d’Assise » fait étape cette année à Bologne (Italie): ce pèlerinage, inauguré en 1986 par Jean-Paul II et conduit …
More
Il ne faut pas oublier les scandales spirituels pires encore selon l'esprit d'Assise qui n'est pas le Saint-Esprit, ni l'Esprit de vérité :

Sant’Egidio: «Ponts de paix», l’esprit d’Assise à Bologne du 14 au 16 octobre 2018

Avec le grand rabbin de France, Haim Korsia

« L’esprit d’Assise » fait étape cette année à Bologne (Italie): ce pèlerinage, inauguré en 1986 par Jean-Paul II et conduit depuis lors par la Communauté de Sant’Egidio, aura lieu cette année, pour sa 32e édition, les 14, 15 et 16 octobre dans le chef-lieu de l’Émilie. Des représentants des différentes religions et cultures s’uniront alors pour construire des « ponts de paix ».


Seront notamment présents Ahmad Muhammad Al-Tayyeb, grand imam d’Al-Azhar (Le Caire, Egypte), qui recevra le prix « Sigillum Magnum » des mains du jury de Bologne ; Bernice King, pasteur et fille de Martin Luther King (Etats-Unis); le grand rabbin de France, Haim Korsia ; l’ancien président de la commission européenne, Romano Prodi (Italie); la sénatrice Liliana Segre (Italie), ancienne déportée au camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, rescapée des Marches de la mort; le sociologue Manuel Castells (Espagne) et l’archevêque de Cotobato aux Philippines, Mgr Orlando Beltran Quevedo.
Lors de la conférence de presse présentant l’événement, l’archevêque de Bologne, Mgr Matteo Zuppi, a déclaré : « une ville comme Bologne, qui a dans ses chromosomes l’accueil, la rencontre, la liberté et le respect de l’autre, est très heureuse d’accueillir ce pèlerinage ».
Gallo-Romain
Avec tous ces scandales dont les conséquences s'avèrent déjà catastrophiques, il ne fait aucun doute que l'image du catholicisme sera celle d'une religion d'homosexuels, de pédophiles et de croyants bourrés d'hypocrisie et de pulsions refoulées. Le cinéma hollywoodien (et français), pardon...le cinéma JUIF avait tout fait pour donner cette image du catholicisme et des catholiques. Maintenant que …More
Avec tous ces scandales dont les conséquences s'avèrent déjà catastrophiques, il ne fait aucun doute que l'image du catholicisme sera celle d'une religion d'homosexuels, de pédophiles et de croyants bourrés d'hypocrisie et de pulsions refoulées. Le cinéma hollywoodien (et français), pardon...le cinéma JUIF avait tout fait pour donner cette image du catholicisme et des catholiques. Maintenant que de nombreuses personnalités très hauts placées de l'Eglise sont concernées par toutes ces turpitudes, on ne risque pas de voir la vapeur s'inverser.
Bergoglio qui va de scandales en hérésies, qui possède une empathie sans bornes non seulement pour les envahisseurs nègres et musulmans, les homosexuels mais aussi pour les prélats catholiques qui vivent dans la souillure la plus scandaleuse, ne doit plus du tout être considéré comme pape.
A quand, ENFIN, une révolution de palais pour renverser Bergoglio et ses complices afin de nettoyer les écuries d'Augias ??? Si le destin de cet argentin communiste, xénophile et judéolâtre n'est pas d'être renversé, jugé et condamné, alors gardons en tête la prophétie de Saint-Malachie...
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Vois-tu, les frères s'éliminent entre eux !
As-tu bien compris tout ce jeu ?
- Oh ! je commence à trembler :
Il va falloir m'en aller !
- De cela, tu ne le peux pas !
- Oh oh ! et dis-moi donc pourquoi ?
- Quiconque entre en maçonnerie,
C'est pour la mort et pour la vie !
Montfort AJPM
- Voilà une manière de faire
Toute digne de la conciliaire
Qui élimina Jean-Paul Ier
Pour que le Deux puisse hériter.
- Tu as très bien raisonné !
Ils peuvent me liquider
Quand bon ils leur semblera,
Et c'est la même chose pour toi
Quoique tu sois moins avancé.
GChevalier
Si le Purgatoire est une espèce d'enfer par ses souffrances, il est aussi une espèce de Paradis par l'union des âmes avec Dieu ;
Ma maison commune, dit Antéchrist, c'est le paradis terrestre retrouvé !