Clicks1.8K

Samuel, 26 ans et futur prêtre (Témoignage chrétien)

Jésus est Dieu
1
Donner sa vie à Jésus, au quotidien, est la plus belle louange qu'un chrétien puisse Lui faire ! Mais en plus Lui sacrifier sa jeunesse en se préparant à devenir prêtre, c'est si merveilleux que le …More
Donner sa vie à Jésus, au quotidien, est la plus belle louange qu'un chrétien puisse Lui faire !
Mais en plus Lui sacrifier sa jeunesse en se préparant à devenir prêtre, c'est si merveilleux que le Prince de ce monde, avec tous ses suppôts, s'acharne à briser de tels projets. Prions pour nos prêtres et nos futurs prêtres !
Source :
www.youtube.com/watch
www.notredamedekabylie.net/…/Temoignage-et-l…
dvdenise
BRAVO SAMUEL, justement aujourd'hui on a droit à cette lecture de St-Paul et cet évangile:
« Ministres de Dieu par notre vie entière » (2 Co 6, 1-10)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous invitons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. Car il dit dans l'Écriture : Au moment favorable je t'ai …More
BRAVO SAMUEL, justement aujourd'hui on a droit à cette lecture de St-Paul et cet évangile:
« Ministres de Dieu par notre vie entière » (2 Co 6, 1-10)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous invitons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. Car il dit dans l'Écriture : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or, c'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le jour du salut.
Pour que notre ministère ne soit pas exposé à la critique, nous veillons à ne choquer personne en rien, mais au contraire nous nous présentons comme de vrais ministres de Dieu par notre vie entière : toute notre persévérance, les détresses, les difficultés et les angoisses, les coups de bâton, la prison et les émeutes, les fatigues, les nuits sans dormir et les journées sans manger, la chasteté, la connaissance de Dieu, la patience, la bonté, la sainteté de l'esprit, la sincérité de l'amour, la loyauté de la parole, la puissance qui vient de Dieu ; nous nous présentons avec les armes des justes pour attaquer et pour nous défendre, dans la gloire et le mépris, dans la bonne et la mauvaise réputation.
On nous traite de menteurs, et nous disons la vérité ; de gens obscurs, et nous sommes très connus ; on nous croit mourants, et nous sommes bien vivants ; on nous punit, mais sans nous faire mourir ; on nous croit tristes, et nous sommes toujours joyeux ; pauvres, et nous faisons tant de riches ; démunis de tout, et nous possédons tout.

Évangile : Discours sur la montagne : la nouvelle justice face à la loi du talion (Mt 5, 38-42)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Ta parole, Seigneur : une lampe pour guider nos pas, une lumière sur la route ! Alléluia. (cf. Ps 118, 105)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (5,38-42)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter. »

LA NON-VIOLENCE FACE À L'ADVERSITÉ ET LE PARDON
L'ACCEPTATION DE TOUT DONNER SANS REGRET
LE COURAGE DE TOUJOURS EN FAIRE UN PEU PLUS POUR AIDER LES AUTRES LA CHARITÉ INCONDITIONNELLE POUR CELUI QUI EST DANS LE BESOIN ET QUI TE TEND LA MAIN.