Clicks315
Rmt
1
Placements judiciaires. Quand les juges ne connaissaient pas les foyers de ce village d'enfants ? ( en réponse à Riaumont sans agrément ? ) Extraits de rapports de l’Administration issus de dossie…More
Placements judiciaires.

Quand les juges ne connaissaient pas les foyers de ce village d'enfants ?

( en réponse à Riaumont sans agrément ? )

Extraits de rapports de l’Administration
issus de dossiers de jeunes
placés au Village de Riaumont.


… Pour se resituer par rapport à lui-même et aux autres, pour pouvoir s'épanouir, Pascal, en situation d'inadaptation familiale, devrait bénéficier d'un encadrement à la fois ferme et affectueux et lui permettre de se ressaisir sur le plan scolaire. Un établissement tel que le Village d'Enfant de Riaumont lui conviendrait.
… étant donné la déficience éducative du milieu familial, je pense qu'un placement s’impose : on peut proposer un internat éducatif type Foyer Godefroy de Bouillon.
... nécessaire de
protéger l'enfant en le plaçant définitivement à l’Association de Riaumont. On ne peut que souhaiter une ordonnance de Protection de l'Enfance et de voir Dominique confié à un foyer tel que Godefroy de Bouillon à Liévin.
... Christian ne veut plus rester chez lui du fait que sa belle-mère boit habituellement, est grossière et ne lui donne aucun soin. Il
voudrait être placé dans un foyer, tel celui de Liévin(G. de B.). A notre avis le placement s'impose.
...
dont le niveau intellectuel est faible, mais qui est surtout inhibé et résigné, un placement dans un milieu éducatif lui permettant de s'épanouir, peut lui être proposé : foyer Godefroy de Bouillon à Liévin.
… il nous a semblé vivement souhaitable de proposer leur placement dans un établissement situé à la campagne, où ils seraient en contact avec des animaux, comme l'établissement Godefroy de Bouillon à Liévin.
… Les parents sont conscients des difficultés de Jean-Luc et Yves. Aussi le placement pour ces deux garçons au Village de Riaumont semble tout à fait souhaitable.
… Il a besoin d'une vie dans une atmosphère de sécurité, de bon contrôle éducatif et affectif, soit dans un foyer dirigé de jeunes à faible effectif, soit dans un autre foyer familial, type Liévin.
... Le retrait du milieu familial nous semble absolument nécessaire et pour une longue durée. C’est pourquoi l'équipe pluridisciplinaire de la C.O.E. propose pour Gilles et ses deux frères J.-Yves et Fabrice, le placement au Foyer de l'Association de Riaumont à Liévin.
... L'essentiel est qu'il trouve devant lui une personnalité masculine solide, ce qui n'exclut pas l'affection. C'est dans cette perspective qu'on est en droit d'envisager le placement dans un foyer du type Liévin. Ce serait même très souhaitable,
... Un placement dans un internat où règne une ambiance chaleureuse, associé à une action éducative exigeante doit être envisagé. Il semble que le Foyer G, de B. de Liévin réponde le mieux à cette définition.
... L'équipe pluridisciplinaire de la COE propose le placement des 3 mineurs dans une Maison à caractère social, où ils pourraient à la fois trouver un climat affectif et profiter d'un rattrapage scolaire (si possible ensemble) au foyer Godefroy de Bouillon à Liévin.
… Le garçon réagit par de l'agressivité, il est anxieux, insécurisé, car il ne trouve chez lui que l'image de l’insécurité. Un placement est nécessaire pour ce cas dans un établissement de type Foyer G, de B. à Liévin.
... Il est indispensable de le soustraire à son milieu familial où il ne peut s'épanouir. Son placement au Foyer Godefroy de Bouillon parait une solution bien adaptée à son cas.
… On pourrait s'orienter vers le Foyer du Père Revet à Liévin où Jacques B. pourrait être stimulé, connaître ses possibilités réelles et avoir une scolarité plus adaptée.
... Je souhaiterais que JB. soit placé d’urgence au Foyer de Riaumont à Liévin, car je le crois en danger, tant physique que moral et je pense qu'il y trouverait un milieu stable et sain où il aurait également l'occasion de combler son important retard scolaire.
… Nous pensons qu'il sera tout-à-fait salutaire de le placer dans un foyer familial du type Liévin, qui permette en outre de garder des contacts avec les siens.
… Comme on ne peut compter sur la famille pour suppléer à l'absence de la mère, on pourrait envisager un placement dans un centre tel que G. de B à Liévin.
… Son placement est nécessaire. Riaumont lui conviendrait et il retrouverait son frère Francis.
… Il serait souhaitable qu'il soit pris en charge rapidement dans un internat où il puisse poursuivre sa scolarité (Riaumont par exemple) et envisager ultérieurement le placement des frères plus jeunes si la situation familiales ne s'améliore pas.
... bref, c'est toute une éducation à faire : l'essentiel est de constater qu'elle est possible à la faveur d'un changement de milieu et d'un bon amarrage affectif. On peut proposer, soit Liévin, soit le Centre de Formation sociale (Capreau...)
… Il faudrait qu'il puisse trouver dans une collectivité d'enfants le contact social et l'amarrage affectif qui lui font défaut. Un établissement dans le genre du Foyer G. de B. pourrait lui convenir.
… Il serait bon par une séparation temporaire, de mettre le garçon dans un régime de vie équilibrés et sécurisant où il connaisse des règles satisfaisant sa logique et une stimulation raisonnable. Le Foyer G. de B. pourrait lui convenir.
... Les éléments importants sont : l'énergie, la continuité dans Le travail individuel, l'adhésion aux travaux agricoles, l'amour des animaux, de la nature… Nous proposons son placement à Liévin,
… Il y a intérêt à séparer le garçon de son milieu familial et à le placer dans un foyer de jeunes gens où il fasse connaissance avec l'autorité. C'est ainsi qu'un placement au Foyer G. de B. pourrait être envisagé.
... Famille de 11 enfants, père silicosé, Michel et Gilbert sont déjà confiés à Riaumont, Le père souhaite que son enfant soit placé avec ses frères. Ils sont très bien : l'un est garçon boucher et donne satisfaction.
… Un placement en internat nous parait tout-à-fait indiqué pour favoriser les contacts avec d'autres garçons du même âge, susciter les activités ludiques, faire resurgir une psychologie infantile trop tôt étouffée. Le placement au Foyer du Bois de Riaumont à Liévin nous parait une solution.
... Jean-Pierre a écrit une lettre au juge en disant qu'il voulait être placé à Liévin. Le père explique avoir 14 enfants de 14 à 3 mois. Un enfant est placé à Liévin (Jacques) il revient souvent en permission... 11 est content de revenir, mais il demande à repartir au foyer sitôt rentré…
AveMaria44
Quand on veut tuer son chien.........Encore trop de cathos en France...