Langue
Clics
132
GChevalier 1

19. Le BARIL de VIN & le SCAPULAIRE

SOMMAIRE "Le Scapulaire du Mont-Carmel" / Le Chapelet récité / Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »

+ Version chantée

Suite de : 18. Un VRAI FEU de PAILLE

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.com/…/histoires-et-re…


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…