Clicks395
AJPM
3

Voici ce qui va faire grincer bien des dents

Article précédent : L’Antéchrist vu par un non-spécialiste

* * *


« Ce qui se fait contre la Volonté de Dieu, quand même ce serait un sacrifice ou un jeûne, est ce qu’il y a de plus immonde. Ainsi, le jeûne qui n’est pas selon le dessein de Dieu est plus inique et plus coupable que ne le seraient l’ivresse et la débauche. Tout ce qui se fait selon le dessein de Dieu est excellent, parût-il mauvais ; au contraire, ce qui se fait contre la Volonté de Dieu et lui déplaît, quand on le croirait excellent, est ce qu’il y a de plus mauvais et de plus inique. Ainsi, la mise à mort exécutée selon l’ordre de Dieu est préférable à l’humanité ; le traitement le plus humain, s’il contrarie la Volonté de Dieu, rend la clémence plus criminelle que le meurtre. Ce n’est donc pas la nature des actions, mais ce sont les jugements de Dieu qui rendent les actions bonnes ou mauvaises : il ne faut pas considérer seulement les actions en elles-mêmes, mais il faut encore en examiner le principe. »

(Saint Jean Chrysostome)

Source : montfortajpm.blogspot.com/…/saint-jean-chry…


* * * * * * * * * * * * *
>>> Litanies de la Volonté de Dieu & Le sommet de la perfection par St Alphonse : montfortajpm.blogspot.com/…/le-sommet-de-la…

Album ACTU
Paix et bien Gilbert, comment reconnait-on les jugements de Dieu (la Volonté de Dieu) qui rendent les actions bonnes ou mauvaises stp ?
« Saint Elzéar était si constant dans la Foi qu’il disait à sainte Delphine, son épouse, que, quand tous les chrétiens changeraient de religion, il demeurerait toujours ferme dans le Catholicisme et qu’il était disposé à endurer plutôt mille morts et même toutes les persécutions de l’Antéchrist que de chanceler un seul moment sur aucun de ses articles. »
(Les Bollandistes)
avecrux.avemaria likes this.
« Ne vous y trompez pas ! Celui qui adhère à l’auteur d’un schisme n’obtiendra pas le Royaume de Dieu. »
catholique.forumactif.com/t67p450-la-visi…
(Saint Ignace d’Antioche)