Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Basilique Saint Sauveur

Homélie du Père Roger AFAN, O.P.

En 2015 il y avait 1 200 prêtres Africains en France. Dans certains diocèses, ils représentent jusqu'à 50% du clergé. Ces prêtres sont sollicités par les évêques de France, selon les besoins de chaque diocèse. En effet La moitié des prêtres de l’Hexagone ont plus de 75 ans. Selon la Conférence des évêques de France, il n’y aura cette année que 82 ordinations – chiffre le plus bas depuis 1986.

Homélie du Père Roger AFAN, O.P.

En revenant dans ma Bretagne natale après une trentaine d'année en Afrique, je ressens la même douleur que l'apôtre Matthieu éprouvait en relatant l'épisode des mages, des païens qui viennent adorer le Sauveur. Lui un juif, il constate que l'Église naissante est formée en majorité de païens et ses compatriotes l'ignorent, la rejettent. Et à la suite des mages, ceux sont des non-juifs, des païens …More
En revenant dans ma Bretagne natale après une trentaine d'année en Afrique, je ressens la même douleur que l'apôtre Matthieu éprouvait en relatant l'épisode des mages, des païens qui viennent adorer le Sauveur. Lui un juif, il constate que l'Église naissante est formée en majorité de païens et ses compatriotes l'ignorent, la rejettent. Et à la suite des mages, ceux sont des non-juifs, des païens qui deviennent des disciples du Christ. Nous avons reçu l'Évangile en Bretagne, depuis très longtemps, nous avons un passé glorieux en ce domaine, nos ancêtres ont franchi les mers pour porter à d'autres cet Évangile et voilà qu'aujourd'hui ce sont ceux-là nos païens d'autrefois qui deviennent la majorité des chrétiens et nous devenons le petit reste. Cela ne doit pas nous décourager, cela nous interpelle à redevenir missionnaire ici en Bretagne. Soyons des étoiles, des lumières qui interrogent et guident nos frères vers le Christ.
Père Michel THOMAS

Les vitraux des guerre de Vendée passés au bulldozer?

Faute d'entretien, plus de 250 Eglises sont menacées de démolition actuellemnt en France.