Onrêveéveillé
dd

Que penser des conversions de Medjugorje ?

L’insistance de certains à parler des «fruits» de Medjugorje, et tout particulièrement des «conversions» au Catholicisme, nécessitent un rappel et une sérieuse mise au point. Ce sont l’amour de la …Plus
L’insistance de certains à parler des «fruits» de Medjugorje, et tout particulièrement des «conversions» au Catholicisme, nécessitent un rappel et une sérieuse mise au point. Ce sont l’amour de la Vérité et la Charité qui en font un pressant devoir à tout véritable catholique !
Rappelons avant tout que de très nombreux orthodoxes, musulmans ou athées qui sont venus à Mejugorje en sont repartis… orthodoxes, musulmans ou athées. De même, lorsque l’on parle de «conversions» à Medjugorje, il est essentiel de s’interroger sur la nature de ces «conversions» : s’agit-il de véritables conversions au Catholicisme ou de conversions au «catholicisme» de la Gospa, trop évidemment pollué par nombre d’erreurs graves qui défigurent de nos jours la Vraie Religion (oecuménisme hérétique, rôle très accessoire de Marie etc…)
Comme l’a très pertinemment rappelé monseigneur Zanic, évêque de Mostar au début des apparitions, ceux qui viennent à Medjugorje «sont frappés, enthousiasmés par la prière, les …
Plus