Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Vendée-Rembarre!

!!!

Ich stimme zu.

le Linceul de Turin

Selon une étude assez ancienne de la CRC, il semblerait qu'il y ait effectivement une pièce de monnaie sur chaque paupière de "l'Homme du Linceul" et avec un travail assez pointu de l'image, on a pu identifier sur l'une d'elles une houlette de berger et le nom de Pilate. cette pièce qui a été frappée en assez petite quantité est connue des numismates spécialisés sur cette période et cette …More
Selon une étude assez ancienne de la CRC, il semblerait qu'il y ait effectivement une pièce de monnaie sur chaque paupière de "l'Homme du Linceul" et avec un travail assez pointu de l'image, on a pu identifier sur l'une d'elles une houlette de berger et le nom de Pilate. cette pièce qui a été frappée en assez petite quantité est connue des numismates spécialisés sur cette période et cette contrée.
Mais cela est certainement dû au hasard ... Quel taquin, ce hasard!
Vendée-Rembarre!

le Linceul de Turin

Pour corroborer l'irrationalité de tant de personnes devant les motifs de crédibilité: Quand Jésus ressuscite Lazare, l’Évangile nous dit: "beaucoup crurent en Lui". Beaucoup ???!!! pas tous? eh non! pas tous. La merveilleuse relique du Linceul de Turin est une pierre d'achoppement pour les orgueilleux qui ferment leur cœur devant le Mystère divin. Ils ne connaissent pas la joie indicible de …More
Pour corroborer l'irrationalité de tant de personnes devant les motifs de crédibilité: Quand Jésus ressuscite Lazare, l’Évangile nous dit: "beaucoup crurent en Lui". Beaucoup ???!!! pas tous? eh non! pas tous. La merveilleuse relique du Linceul de Turin est une pierre d'achoppement pour les orgueilleux qui ferment leur cœur devant le Mystère divin. Ils ne connaissent pas la joie indicible de pouvoir proclamer: Le Christ est ressuscité! Oui! Il est vraiment ressuscité! Alléluia!
Vendée-Rembarre!

Maître Jérome Triomphe

Cher Ne nous laissez pas succomber , le peuple français est le résultat, sous forme de chef-d'oeuvre, du mélange des peuples des cités lacustres, des Celtes, des Francs, avec un zeste de Goths, de Vikings, de Romains et même de Sarrasins. Puis, par la suite, sont venus se rajouter des Italiens avec les Médicis, des Polonais, de nouveau des Italiens, des Portugais. Tout cela de façon mesurée et …More
Cher Ne nous laissez pas succomber , le peuple français est le résultat, sous forme de chef-d'oeuvre, du mélange des peuples des cités lacustres, des Celtes, des Francs, avec un zeste de Goths, de Vikings, de Romains et même de Sarrasins. Puis, par la suite, sont venus se rajouter des Italiens avec les Médicis, des Polonais, de nouveau des Italiens, des Portugais. Tout cela de façon mesurée et avec des gens qui étaient de culture catholique, ou qui s'y assimilaient. Ce qui fait que l'âme française n'a aucunement changé avec ces nouveaux venus. Le problème depuis 1962, c'est l'afflux de plus en plus massif de gens ayant une mentalité radicalement opposée à la nôtre, et ne voulant aucunement s'assimiler et dont l'un des impératifs "moraux" consiste à égorger les "mécréants". Cela ne pourra se terminer que dans le sang.
Vendée-Rembarre!

Maître Jérome Triomphe

Soeur Lucie avait dit que si on n'écoutait pas les demandes de Notre-Dame de Fatima, tous les pays deviendraient communistes. Pas de consécration de la Russie comme Notre-Dame l'a demandée, pas de propagation par la hiérarchie de la dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois, et nous sommes en régime soviétique!
Vendée-Rembarre!

Chants de la Messe

Chouette chorale! Ils ont de la chance, ceux qui vont à cette Messe!
Vendée-Rembarre!

Puy du Fou ( Alerte )

La France devient de plus en plus un pays soviétique. Il y a impossibilité de faire cohabiter la liberté et l'égalité. Au nom de l'égalitarisme débile, nos libertés se réduisent comme peau de chagrin à grande vitesse. Quelle sera la nouvelle Jehanne qui boutera les tarés qui se sont emparés de toutes les manettes hors du doux Royaume de France!
Vendée-Rembarre!

Soignez tous les diabètes

Devant tant de courtoisie, de hauteur de vue et d'arguments remarquables et constructifs dignes des plus glorieux disciples du Christ, je choisis de cesser de répondre à ce personnage et j'invite apvs à laisser tomber. Je me sens incapable de rivaliser avec une telle élégance d'esprit.
Vendée-Rembarre!

Soignez tous les diabètes

ouvres ton coeur Si vous êtes branché sur Jésus, alors apprenez de Lui: Je suis doux et humble de Coeur. Soyez courtois et aimable, ce sera bon pour votre santé et votre sainteté. Au lieu de traiter d'escroc un médecin,, contentez-vous d'affirmer qu'il se trompe gravement; ainsi, tout en passant le même message vous vous évitez un propos diffamant.
Pour info, Jésus, c'est à dire Jeshuah, signifie…More
ouvres ton coeur Si vous êtes branché sur Jésus, alors apprenez de Lui: Je suis doux et humble de Coeur. Soyez courtois et aimable, ce sera bon pour votre santé et votre sainteté. Au lieu de traiter d'escroc un médecin,, contentez-vous d'affirmer qu'il se trompe gravement; ainsi, tout en passant le même message vous vous évitez un propos diffamant.
Pour info, Jésus, c'est à dire Jeshuah, signifie strictement: Yahweh sauve. Ensuite le vin n'est pas de l'alcool. C'est une boisson qui en contient, mais qui a une nature autre que l'alcool. et effectivement Notre-Seigneur Jésus-Christ l'a choisi comme matière pour la consécration qui opère la transsubstantiation.
Notre doux Sauveur, loin de considérer le vin comme une chose mauvaise ou neutre, en buvait et cela lui a même valu d'être traité d'ivrogne. S'Il a voulu en faire la matière de son Sang très précieux, c'est que cela ne doit pas être mauvais. Si on arrivait à faire du vin ne contenant pas d'alcool comme pour la bière, ce ne serait pas une matière valide.
Ne soyez pas sans cesse en pétard parce que la colère de l'homme n'opère pas la justice selon Dieu. Reprenez l'épître de dimanche dernier (3ème après l'Epiphanie) : Autant qu'il dépend de vous, vivez en paix avec tout le monde... Ne te laisse pas vaincre par le mal; triomphe du mal par le bien.
Vendée-Rembarre!

!!!

Notre pauvre monde a bien besoin de tels modèles de sainteté. Quel contraste avec l'immoralité putride des gens désorientés! Quelle belle figure face à François qui confie les médias du Vatican à un organisme pro LGTB!
Vendée-Rembarre!

Soignez tous les diabètes

Roy-XXIII si vous voulez faire Dédicace spéciale au "médecin naturopathe" ouvres ton cœur du livre Se soigner avec du vin, comme il a l'air très branché Islam, il ne faut pas oublier de lui conseiller, selon le "saint" Coran qui interdit de boire la première goutte de vin, après avoir rempli son verre, d'y tremper un doigt et de jeter une goutte au loin en disant: "Sahale primire gôtte". …More
Roy-XXIII si vous voulez faire Dédicace spéciale au "médecin naturopathe" ouvres ton cœur du livre Se soigner avec du vin, comme il a l'air très branché Islam, il ne faut pas oublier de lui conseiller, selon le "saint" Coran qui interdit de boire la première goutte de vin, après avoir rempli son verre, d'y tremper un doigt et de jeter une goutte au loin en disant: "Sahale primire gôtte". Après quoi, il pourra s'enfiler tranquillement son godet comme un bon fils de France, en louant Dieu qui nous a donné le bon vin clairet.
Vendée-Rembarre!

Soignez tous les diabètes

ouvres ton coeur ce qui est excessif est sans valeur. In medio stat virtus. La vertu morale se tient dans un équilibre. Comme jili22 l'a dit si on n'a pas le droit de juger les personnes, ce que vous faites avec une rare violence, on doit juger les actes. "C'est à leur fruits que vous les jugerez" nous dit le Divin Maître. Utilisez judicieusement les jus et vous arriverez à calmer vos nerfs...

regenere

Vous avez raison. Cet homme a été catéchisé dans son enfance par des prêtres modernistes et n'en a gardé que de vagues souvenirs. Il s'est fait sa propre religion après être tombé très bas. Il était sur le point de mourir et sa méthode des jus et de la réparation de ses torts l'a fait se sortir d'affaire. Ses vidéos sont intéressantes à condition de faire ce que St Paul nous dit: le discernement …More
Vous avez raison. Cet homme a été catéchisé dans son enfance par des prêtres modernistes et n'en a gardé que de vagues souvenirs. Il s'est fait sa propre religion après être tombé très bas. Il était sur le point de mourir et sa méthode des jus et de la réparation de ses torts l'a fait se sortir d'affaire. Ses vidéos sont intéressantes à condition de faire ce que St Paul nous dit: le discernement des esprits. Garder ce qui est bon et conforme à la vérité, rejeter le reste. Voici le lien d'une vidéo-compilation qui montre l'efficacité de sa méthode pour la santé. Par les temps qui courent, son expérience est une mine très intéressante et utile pour beaucoup de gens qui ne vont pas bien. C'est une méthode de santé, pas une religion.
www.youtube.com/watch
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

marie.mere.de.jesus.notre.sauveur C'est beau de s'attaquer au physique des gens! Quelle profondeur dans vos arguments contre ce prêtre!
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Effectivement Spina Christi 2, il ne faut pas s'intéresser aux provocateurs, mais il est bon de répondre au mensonge par la vérité, or je connais l'ouvrage de cette juive convertie: Henriette Horovitz "Ce jour où le Christ est né" des Editions Saint Jude. ISBN 978-2-37272-086-1. Ce travail est remarquable et date de 2016.
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Je voudrais juste rajouter: Dieu n'est absolument pas fait de trois éléments car la Substance divine est simple. En Dieu il y a trois Personnes égales et distinctes, coéternelles, et chacune de ces Personnes est cette Substance unique de Dieu. Le Père est Dieu, le Fils est ce même Dieu et le Saint-Esprit est également ce même Dieu. Non pas trois éléments mais trois Personnes.
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Ouvre ton coeur, relisez votre catéchisme et révisez votre théologie. Nulle part on trouve dans la Révélation cette relation que vous exposez. Par contre, si vous voulez faire un parallèle entre l'homme et Dieu Un et Trinité, c'est dans le fonctionnement de son âme qui est un esprit, que vous le trouverez. Pour la faire courte: Notre intelligence, image du Père, engendre une pensée, un verbe …More
Ouvre ton coeur, relisez votre catéchisme et révisez votre théologie. Nulle part on trouve dans la Révélation cette relation que vous exposez. Par contre, si vous voulez faire un parallèle entre l'homme et Dieu Un et Trinité, c'est dans le fonctionnement de son âme qui est un esprit, que vous le trouverez. Pour la faire courte: Notre intelligence, image du Père, engendre une pensée, un verbe intérieur qui est l'image du Fils, Verbe du Père qui est Intelligence incréée. En nous, l'adhésion à notre verbe intérieur est l'image du Saint-Esprit qui est l'Amour substantiel du Père et du Fils. Telle est la théologie traditionnelle de la Sainte Eglise.

Veillez et priez

Vision, hélas ! réaliste de la situation. Juste une petite remarque respectueuse: Selon Soeur Lucie, Notre-Dame n'a pas demandé le rosaire mais le "Terço" en Portugais, ce qui signifie le tiers du Rosaire, donc le chapelet. Soeur Lucie est formelle à ce sujet dans sa correspondance avec le Chanoine Barthas. La Sainte Vierge se présente comme Notre-Dame du "Rosario" et demande la récitation du "…More
Vision, hélas ! réaliste de la situation. Juste une petite remarque respectueuse: Selon Soeur Lucie, Notre-Dame n'a pas demandé le rosaire mais le "Terço" en Portugais, ce qui signifie le tiers du Rosaire, donc le chapelet. Soeur Lucie est formelle à ce sujet dans sa correspondance avec le Chanoine Barthas. La Sainte Vierge se présente comme Notre-Dame du "Rosario" et demande la récitation du "Terço".
Vendée-Rembarre!

!!!

C'est pas bien de faire des menaces aussi terribles! Vous vous rendez compte, c'est un coup à traumatiser profond le gamin pour le restant de ses jours. Il va avoir la phobie des merveilleuses écoles de la République!
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

dvdenise, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres causes de la décadence, mais il faut toujours s'attaquer à la principale. Dans une tempête, si le bateau prend eau de toutes parts, quelle est la première chose à faire? Pomper ou refermer les écoutilles qu'on a imprudemment ouvertes au monde? Si on ne commence pas par corriger l'erreur stratégique, on peut faire plein de choses super-bien, on n'…More
dvdenise, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres causes de la décadence, mais il faut toujours s'attaquer à la principale. Dans une tempête, si le bateau prend eau de toutes parts, quelle est la première chose à faire? Pomper ou refermer les écoutilles qu'on a imprudemment ouvertes au monde? Si on ne commence pas par corriger l'erreur stratégique, on peut faire plein de choses super-bien, on n'enrayera pas le déclin. Ceci étant, la sainte Eglise catholique romaine a les promesses de la vie éternelle.
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Xstophoros, quand on n'est pas d'accord, ou on a les arguments valables et on respecte les personnes, ou on ne respecte pas les personnes, en l'occurrence un prêtre, ce qui signifie qu'on n'a pas d'argument valable.
Vendée-Rembarre!

!!!

Ah! le Printemps nouveau et la Nouvelle Pentecôte qu'on allait voir grâce à Vatican d'eux! Cette pastorale commencée alors, quel résultat merveilleux! En secondaire, j'avais un vieux chanoine comme professeur de latin qui nous disait avec un magnifique accent bourbonnais: Errare humanôm' est, sed perseverare diabolicôm'. Se tromper est humain, mais persévérer dans l'erreur constatée, c'est …More
Ah! le Printemps nouveau et la Nouvelle Pentecôte qu'on allait voir grâce à Vatican d'eux! Cette pastorale commencée alors, quel résultat merveilleux! En secondaire, j'avais un vieux chanoine comme professeur de latin qui nous disait avec un magnifique accent bourbonnais: Errare humanôm' est, sed perseverare diabolicôm'. Se tromper est humain, mais persévérer dans l'erreur constatée, c'est oeuvre du diable.
Vendée-Rembarre!

La conversion du célèbre docteur Carrel

J'ai entendu dire qu'Emile Zola aurait été avec lui et aurait vu le miracle, mais, plein de mauvaise foi, serait parti en s'écriant: "Supercherie"!
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Jecroisendieu, ce serait une grande charité de nous dire en quoi ce prêtre se trompe, comme vous l'insinuez. Vous vous honoreriez en ne restant pas dans le vague. Ce serait dommage que vous puissiez passer pour un lâche.

Comprendre !

Il serait intéressant d'étudier le travail fait par Charles Boulanger sur l'affaire du petit cimetière de Rouen. Par ce travail, Charles Boulanger tend à démontrer qu'en fait, Jeanne n'a pas été intimidée et n'a pas signé d'abjuration. C'est ce qui ressort de la première session du procès de réhabilitation lors du témoignage de deux soldats Anglais profondément contrits. Témoignage écarté lors …More
Il serait intéressant d'étudier le travail fait par Charles Boulanger sur l'affaire du petit cimetière de Rouen. Par ce travail, Charles Boulanger tend à démontrer qu'en fait, Jeanne n'a pas été intimidée et n'a pas signé d'abjuration. C'est ce qui ressort de la première session du procès de réhabilitation lors du témoignage de deux soldats Anglais profondément contrits. Témoignage écarté lors de la deuxième session parce qu'il fallait réhabiliter Jeanne sans accabler Cauchon. A noter que le président de la deuxième session avait participé à l'infâme procès qui mena Jeanne au bûcher...

Dialogue des Carmélites

Aristocrates crie la foule au moment où elles sont menées à l'échafaud. C'est vrai. De l'humble fille de ferme à la fille de haute noblesse, ces filles du Carmel étaient des aristos, c'est à dire, les meilleures. La Révolution Jacobine, entre autres, c'est le triomphe de la médiocratie.

Colombie

à titre perso, je préfère les volutes majestueuses du Grégorien qui vous conduit au Ciel à ce rap qui fait appel à la bête et conduit les moutons de Panurge à leur perte éternelle, mais en se dandinant (ça change tout!).

police

Et comment je pourrais faire, moi, avec ma grosse voix de basse?
Vendée-Rembarre!

"Le temps des prêtres est terminé"

Nous sommes devant cette nouvelle ecclésiologie qui a confondu volontairement le sacerdoce de louange de tout baptisé et le sacerdoce ministériel institué pour l'éternité par le Divin Sauveur. Sans les prêtres, on adore les bêtes. Encore faut-il que les prêtres connaissent leur identité sacerdotale et y conforment leur doctrine et leur vie.
Il y a de moins en moins de prêtres? Ce n'est pas grave:…More
Nous sommes devant cette nouvelle ecclésiologie qui a confondu volontairement le sacerdoce de louange de tout baptisé et le sacerdoce ministériel institué pour l'éternité par le Divin Sauveur. Sans les prêtres, on adore les bêtes. Encore faut-il que les prêtres connaissent leur identité sacerdotale et y conforment leur doctrine et leur vie.
Il y a de moins en moins de prêtres? Ce n'est pas grave: plus personne ne vient s'adresser à eux. Il y a des prêtres en Vendée qui n'ont presque rien à faire le dimanche. Ce ne sont pas ceux qui célèbrent selon le Rite Romain Traditionnel...
Vendée-Rembarre!

Pétain-de Gaulle (Radio Courtoisie ) 1/4

17 juin 44 (anniversaire de l'apparition du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial) "Je fais don de ma personne à la France". 18 juin 44 : Je fais don de la France à MA PERSONNE! Voilà le résumé des deux personnes en cause.
Vendée-Rembarre!

Suspendu

Très salutaire!
Vendée-Rembarre!

Pie XII

Les hommes d'église partagent-ils la même Foi qu'au temps de Pie XII ? On se trouve aujourd'hui, avec leur nouvelle liturgie plate, profane et désacralisée, à des années-lumière de la magnifique liturgie romaine traditionnelle. Est-ce bien la même religion ?
Vendée-Rembarre!

Mr l'Abbé de Durat

Fils de St Benoît, vs pourrez trouver ce que vous cherchez dans ce lien:
www.amdg.asso.fr/lieux_messes_spv.htm
Vendée-Rembarre!

le Cardinal Sarah au Puy du Fou

De très belles et fortes paroles. Mais aussi, toute révérence due à un des meilleurs cardinaux actuels, une ou deux confusions. Je voudrais relever celle-ci: "Un chrétien n'a pas d'ennemi". Oh si! et même beaucoup! Et Son Éminence en décrit un grand nombre. Un chrétien, s'il combat toutes les doctrines vomies de l'enfer, ne doit être l'ennemi de personne. Il n'en a pas le droit puisque Dieu ne …More
De très belles et fortes paroles. Mais aussi, toute révérence due à un des meilleurs cardinaux actuels, une ou deux confusions. Je voudrais relever celle-ci: "Un chrétien n'a pas d'ennemi". Oh si! et même beaucoup! Et Son Éminence en décrit un grand nombre. Un chrétien, s'il combat toutes les doctrines vomies de l'enfer, ne doit être l'ennemi de personne. Il n'en a pas le droit puisque Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive. Par contre, il doit être l'ennemi implacable de tout ce qui est faux et mal.
Vendée-Rembarre!

Une méthode pacifique

Voilà qui réussirait presque à me réconcilier avec la culture hors-sol
Vendée-Rembarre!

Un modèle à ne pas suivre : le nombre de chrétiens allemands baisse à une vitesse jamais vue

Nnlps, si l'Eglise Catholique n'est plus, alors le Christ s'est planté quand Il a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle et quand Il a annoncé qu'Il serait avec sa hiérarchie "tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles". Ce que vous affirmez conduit à renier la divinité du Christ. Contentons-nous de dire humblement que nous sommes devant le grand mystère d'iniquité.…More
Nnlps, si l'Eglise Catholique n'est plus, alors le Christ s'est planté quand Il a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle et quand Il a annoncé qu'Il serait avec sa hiérarchie "tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles". Ce que vous affirmez conduit à renier la divinité du Christ. Contentons-nous de dire humblement que nous sommes devant le grand mystère d'iniquité. Mon Credo comportera toujours : "et Unam, Sanctam, Catholicam, et Apostolicam Ecclesiam".

Mr l'Abbé de Durat

Nnlps, Notre-Seigneur a cessé définitivement de souffrir le soir du Vendredi Saint. Il ne peut plus souffrir aujourd'hui puisqu'Il est dans la Gloire. Des choses peuvent lui déplaire, certes! et il y en a de nos jours. Je pense à toutes ces cérémonies (célébrations) modernistes qui nous donnent des boutons. On ne prêche plus la Vérité, c'est tout à fait vrai. Mais ce n'est pas le sujet, du moins …More
Nnlps, Notre-Seigneur a cessé définitivement de souffrir le soir du Vendredi Saint. Il ne peut plus souffrir aujourd'hui puisqu'Il est dans la Gloire. Des choses peuvent lui déplaire, certes! et il y en a de nos jours. Je pense à toutes ces cérémonies (célébrations) modernistes qui nous donnent des boutons. On ne prêche plus la Vérité, c'est tout à fait vrai. Mais ce n'est pas le sujet, du moins tant qu'un Pontife ne prétend pas imposer une doctrine fausse en utilisant le privilège de l'infaillibilité. Si un Pontife le faisait ou bien c'est un usurpateur, ou bien le Christ s'est trompé et nous serions les plus malheureux des hommes. Ceci étant, il faut se souvenir que Pie VII, en donnant le pouvoir à la F.M. de nommer les évêques, a bien changé la Vérité, mais pas directement, en faisant une bande comme on dit au billard. De même Léon XIII avec son ralliement à la République ou Pie XI quand il a poignardé dans le dos les Cristeros. Tout cela n'en fait pas des faux papes, mais des mauvais.

Mr l'Abbé de Durat

Nnlps, s'il n'y a plus de pape depuis 1959, comme l'Eglise est fondée sur la Papauté et que le Pape ne peut être élu que par des cardinaux, il n'y a plus d'Eglise de NS Jésus-Christ: Cette Eglise est Apostolique et ne peut connaître d'interruption de la succession des Papes. Si Dieu intervenait pour nommer un nouveau Pape, il serait chef d'une nouvelle église qui ne serait pas Apostolique. D'…More
Nnlps, s'il n'y a plus de pape depuis 1959, comme l'Eglise est fondée sur la Papauté et que le Pape ne peut être élu que par des cardinaux, il n'y a plus d'Eglise de NS Jésus-Christ: Cette Eglise est Apostolique et ne peut connaître d'interruption de la succession des Papes. Si Dieu intervenait pour nommer un nouveau Pape, il serait chef d'une nouvelle église qui ne serait pas Apostolique. D'autre part, s'il y a eu des Papes saints, il y en a eu des lamentables (Borgia, Pie VII, Léon XIII). C'est la fonction qui est sainte, pas forcément le personnage qui l'occupe. Si l'Eglise n'a plus de Papes, alors les portes de l'enfer ont prévalu, la garantie du Christ a failli, le Christ n'est pas Dieu et nous ne sommes pas sauvés. Il faudrait mieux dire:
Nous avons un Pape et, comment dire? ... ce n'est pas le plus saint de tous ceux que nous avons eu depuis St Pierre.
Vendée-Rembarre!

Self-service

Ne nous laissez pas succomber, si le célébrant est réellement prêtre, qu'il prononce au minimum "ceci est mon Corps" sur du pain de froment et "ceci est mon Sang" sur du vin de vigne, la consécration est accomplie. Ces messes, pour la plupart, sont valides, hélas! car il n'est pas exigé que le prêtre croie (Cf le miracle de Lanciano). Et alors toutes ces simagrées, ces manques de respect, ces …More
Ne nous laissez pas succomber, si le célébrant est réellement prêtre, qu'il prononce au minimum "ceci est mon Corps" sur du pain de froment et "ceci est mon Sang" sur du vin de vigne, la consécration est accomplie. Ces messes, pour la plupart, sont valides, hélas! car il n'est pas exigé que le prêtre croie (Cf le miracle de Lanciano). Et alors toutes ces simagrées, ces manques de respect, ces violations des règles liturgiques, prennent leur gravité dans toute sa dimension. Jésus est présent et Il est bafoué. Je serais franchement épaté si ces "célébrations" Lui plaisaient. Je crois plutôt que ceux qui s'en rendent coupables, s'ils ne s'en repentent pas, connaissent la Justice de Dieu qui est souveraine et sans appel.

Mr l'Abbé de Durat

JeanBaptiste, vous semblez maîtriser la théologie, pourriez-vous indiquer sur quels enseignements des Souverains Pontifes vous vous basez pour flétrir ce que dit ce prêtre en ironisant sur son statut canonique que vous semblez mal connaître. Pour ma part, j'ai cherché dans les textes indiscutables et je n'ai trouvé nulle part l'obligation morale de voter avant 1914. Cela fait un peu court pour …More
JeanBaptiste, vous semblez maîtriser la théologie, pourriez-vous indiquer sur quels enseignements des Souverains Pontifes vous vous basez pour flétrir ce que dit ce prêtre en ironisant sur son statut canonique que vous semblez mal connaître. Pour ma part, j'ai cherché dans les textes indiscutables et je n'ai trouvé nulle part l'obligation morale de voter avant 1914. Cela fait un peu court pour un enseignement constant.
Par contre, j'ai vu beaucoup de textes des Souverains Pontifes condamnant les idées de la Révolution. Juste un pour la route: "Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle ; et quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel" (Discours du 5 mai 1874 du Bienheureux Pape Pie IX).