Le militant catholique et identitaire Jean-Eudes Gannat, fondateur du Mouvement Chouan, a été placé en garde à vue pendant 36 heures après avoir publié une courte vidéo sur TikTok dénonçant l'invasion de sa ville natale par des réfugiés afghans . Il est aujourd'hui interdit de réseaux sociaux. Le procureur réclame une peine de prison immédiate s'il communique avec ses abonnés à travers ceux-ci. #Censure
Évêque auxiliaire d'Astana au Kazakhstan, Monseigneur Schneider nous expose ici la gravité de l'hérésie, c'est-à-dire le rejet d'une vérité de la foi ou de la morale, qui ruine la foi et détruit la charité. Il nous rappelle l'histoire des hérésies qui ont ravagé l'Église depuis les temps apostoliques jusqu'à aujourd'hui et nous donne ainsi les moyens de lutter contre les hérésies du temps présent. Il revient, entre autres choses, sur l'infaillibilité de l'Église et sur celle du pape.
Après son catéchisme Credo et après l'élection de Léon XIV, Mgr Schneider présente son nouveau livre Fuyez l'hérésie. Il compare la crise moderniste et la crise arienne. L'une tient un relativisme hégélien, l'autre niait la divinité du Fils de Dieu. Le corollaire de cette hérésie fut la crise monothélite dans laquelle le pape Honorius a sombré ce qui lui value l'anathème de Saint Léon II et du 3eme concile de Constantinople.
Clarté, courage et la croix : l'exemple de Jeanne d'Arc Au nom de Dieu, continuons courageusement. Sainte Jeanne d'Arc Aujourd'hui, à la fête de sainte Jeanne d'Arc, nous nous souvenons d'une jeune femme qui a résisté à l'esprit de son époque avec un courage surnaturel. Elle n'a pas reculé devant la bataille qui lui a été confiée bien qu'elle ne soit pas venue de son propre choix, ni selon les attentes du monde, ni à la manière d'une victoire mondaine. Obéissante à Dieu, confiante dans sa providence, elle a subi la trahison, l'emprisonnement et la mort avec une foi héroïque. Son histoire n'est pas une relique de l'histoire. C'est un appel aux armes pour l'Église aujourd'hui. Nous vivons une période de profonde crise. La persécution de la messe traditionnelle latine, comme la récente suppression dans le diocèse de Charlotte, n'est pas un événement isolé - c'est une étape de plus dans une longue campagne visant à séparer l'Église de son propre héritage. La messe des saints …Plus
"L'euthanasie, une dérive mortifère ? @matthieulavagna démonte les dangers de cette culture de mort qui menace notre société. À voir absolument pour comprendre les enjeux éthiques ! youtube.com/watch?v=gFUJYv3dkhU
Pour Louis XX, les textes en passe d’être votés à l’Assemblée signent l’abdication de notre société toute entière face à la vulnérabilité, la souffrance et la faiblesse.
Terres de Mission accueille aujourd'hui Karen Darantière, pour le colloque sur la corédemption de la Sainte Vierge qui aura lieu les 23 et 24 mai prochains à la Cité universitaire de Paris ; Ludovine de La Rochère, pour analyser les programmes scolaires traitant de l’« Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle » (EVARS) ; et l'historien Reynald Secher, pour la présentation du programme de la journée du 17 mai à La Chapelle-Basse-Mer, avec Messe, inauguration de la dîmerie nouvellement restaurée et colloque sur le totalitarisme révolutionnaire.
Contrairement à ce qu'essaient de faire croire certains théoriciens socialistes, non le #socialisme ne vient pas de l'enseignement du Christ. Affirmer une telle chose,c'est tordre abusivement le sens des Évangiles. Léon XIII ou Pie XI ont été très clairs sur le sujet.
« Il est certain que le roi Baudouin, connu pour son bon caractère et sa foi solide, a eu raison de refuser de donner son approbation à l’avortement légal en Belgique. Il s’est trouvé dans une situation difficile pour des raisons habilement décrites par le père John J. Conley, SJ (Life and Learning XIV Proceedings, 2004), qui dépeint la gestion de la situation par le roi comme entièrement louable. Cependant, même Conley décrit la manœuvre comme « un compromis qui a permis à chacun de sauver la face et de suivre des consciences diamétralement opposées ». Et, plus important encore, il affirme que le stratagème juridique a été effectué « avec l’acquiescement tacite du roi ».
@Elie M. Merci pour votre intervention. Avez-vous remarqué l'intervenant précédent prétend qu'il a connaissance des motivations personnelles d'autrui ?
« Sainte Anne, grand-mère de Jésus, a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des rois de France. La tradition veut que, dès le Moyen Âge, les monarques aient entretenu une dévotion particulière envers cette sainte, invoquée pour la protection de la France et pour la bénédiction des naissances royales. Seulement trois ans après les apparitions de sainte Anne, la reine Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, demande en 1628 au clergé de Sainte-Anne d’Auray des prières publiques et quotidiennes pour obtenir un héritier qui tardait à venir. Des supplications venant de toute la France s’unissaient à la prière bretonne pour que le miracle se réalise. Après onze ans de supplication à sainte Anne et à la Vierge Marie, et après vingt-trois ans de mariage, la reine met enfin au monde un fils inespéré, « Dieudonné », futur Louis XIV. Louis XIII offre en action de grâces au sanctuaire une relique de sainte Anne, tandis que la reine fait don d’une magnifique chasuble brodée.…Plus
« Le sédévacantisme est-il la solution ? « Étant donné l’apostasie massive qui se répand du haut en bas de l’Église, sont bien compréhensibles le désarroi et la panique de nombre de sincères catholiques qui, pensant que le navire-Église n’a pas plus de pilote, se jettent par-dessus bord, et finissent noyés, ce que font les sédévacantistes. Comme si le pilote de l’Église n’était pas toujours Jésus ! »