stan48
stan48

François ne se met pas à genoux - Même Vatican News est gêné..

Peut-être serait-il profitable aux intéressés d'éviter les jugements à l'emporte-pièce. Il me semble que les partisans du légalisme durci et du juridisme à tous crins devraient éviter les condamnations péremptoires sur les moindres gestes (ou non gestes) du pape François; et puis laisser à Dieu le soin de juger le fond de son coeur... que vous ne connaissez pas.
stan48

Un François amusé "aime" qu'on embrasse sa bague "parfois" seulement

« Selon un proche collaborateur du pape, «Parfois, il aime ça,
parfois pas. C’est vraiment aussi simple que ça.
Eh bien, ce jour-là, le pape François a dit aux gens, avant
de le rencontrer, qu'ils ne devaient pas se mettre à genoux
ni embrasser sa bague.
De toute évidence, cela n’a pas très bien fonctionné
. »

Source : beat102103.com/life/popes-ring/Plus
« Selon un proche collaborateur du pape, «Parfois, il aime ça,
parfois pas. C’est vraiment aussi simple que ça.
Eh bien, ce jour-là, le pape François a dit aux gens, avant
de le rencontrer, qu'ils ne devaient pas se mettre à genoux
ni embrasser sa bague.
De toute évidence, cela n’a pas très bien fonctionné
. »


Source : beat102103.com/life/popes-ring/
stan48

ALERTE : François est prêt à abolir le célibat

Merci Jean de Roquefort de remettre les pendules à l'heure juste de la vérité au sujet de ce que le pape François a réellement dit sur le célibat des prêtres, lors de sa conférence de Presse, au retour des JMJ de Panama.
stan48

Le pape François au cardinal Müller: Avez-vous eu mal en frappant quelqu'un?

"Là où l’humour est partagé, l’amitié n’est pas loin."
Grégoire Lacroix
stan48

L'Antéchrist répond à Viganò par Ouellet : un chef-d’œuvre d'hypocrisie ! « CMV, ne sors pas de ta …

Pour ma part, je pense bon de m'en tenir aux "faits" dont parle le cardinal Ouellet, dans sa lettre à Mgr Vigano. Et je pense bon m'en tenir également au décryptage qu'en fait le Père Thomas Rosica (www.youtube.com/watch), lui qui est reconnu comme étant "un fin connaisseur de l'Église aux États-Unis". Et sans doute que s'applique ici, à la suite de la lettre en question, ce que Général de Gaule …Plus
Pour ma part, je pense bon de m'en tenir aux "faits" dont parle le cardinal Ouellet, dans sa lettre à Mgr Vigano. Et je pense bon m'en tenir également au décryptage qu'en fait le Père Thomas Rosica (www.youtube.com/watch), lui qui est reconnu comme étant "un fin connaisseur de l'Église aux États-Unis". Et sans doute que s'applique ici, à la suite de la lettre en question, ce que Général de Gaule a déjà dit : «Tout ce qui (par la suite) grouille, grenouille, scribouille n'a pas de conséquence historique dans ces grandes circonstances, pas plus qu'il n'en eut jamais dans d'autres.» (Source : citations.webescence.com/…/Tout-qui-grouil…)
stan48

François se cache derrière "le silence et la prière"

@Etienne bis , L'Espérance ,
blanche52
GChevalier ,
Ne nous laissez pas sucomber ,

« FRANÇOIS : « COUPABLE ! »
Lettre ouverte de soutien d’un prêtre brésilien au Pape François
Des messages de soutien affluent de par le monde au Pape François après son appel au Peuple de Dieu et les attaques portées contre lui par une minorité d'évêques étant foncièrement hostiles aux orientations de son …Plus
@Etienne bis , L'Espérance ,

blanche52
GChevalier ,
Ne nous laissez pas sucomber ,


« FRANÇOIS : « COUPABLE ! »
Lettre ouverte de soutien d’un prêtre brésilien au Pape François
Des messages de soutien affluent de par le monde au Pape François après son appel au Peuple de Dieu et les attaques portées contre lui par une minorité d'évêques étant foncièrement hostiles aux orientations de son pontificat. Celui-ci, très saisissant, émane d'un prêtre brésilien.
Le partager le plus possible dans vos réseaux peut déjà être considéré comme un geste de soutien, de fraternité et de loyauté filiale apporté au successeur de Pierre qui affronte la tempête.
Merci et hauts les cœurs !

Cher Pape François !
EN FAIT, TU ES COUPABLE !
Tu es coupable d'être un homme et de ne pas être un ange !
Tu es coupable parce que tu as l'humilité d'accepter que tu te trompes et que tu demandes pardon. Demander pardon pour toi et pour nous. Et cela pour beaucoup est inadmissible.
Tu es coupable parce que tu ne voulais pas être un juge, un homme de loi, et tu es un exemple et un témoignage de miséricorde.
Tu es coupable car tu as abandonné la tradition de vivre dans des palais et choisi de vivre comme les gens ordinaires.
Coupable parce que tu as quitté la somptuosité de Saint Jean du Latran et préféré visiter la pauvreté des prisons, des orphelinats, des hôpitaux, etc.
Tu es coupable !
Tu as arrêté d'embrasser les pieds parfumés des éminences et tu embrasses les pieds " sales " de condamnés, de femmes, de malades, de personnes d’autres confessions religieuses, de gens " différents "!
Tu es condamné parce que tu as ouvert les portes aux réfugiés et parce que devant des sujets douloureux et en attente tu réponds simplement : " qui suis-je pour juger ?".
Tu es condamné parce que tu assumes ta fragilité en te demandant de prier pour toi alors que beaucoup exigent que tu sois dogmatique, intolérant et réglementaire.
Pape François, tu es coupable pour tant et tant de cœurs dits " infidèles ", " excommuniés " et " impurs " qui ont redécouvert , grâce à toi, le beau visage du Christ plein de tendresse et de miséricorde.
Tu es coupable parce que " tu appelles les choses par leurs noms " et tu ne t'empêches pas de rappeler aux évêques qu’ils ne sont pas des pasteurs d'aéroport mais doivent porter " l’odeur de leurs brebis ".
Tu es coupable parce que tu as déchiré les pages de l'intolérance, des morales stériles et sans pitié, et tu nous as offert la beauté de la compassion, de la tendresse et de la sincérité.
Tu es coupable parce que tu nous a ouverts les yeux, ceux de l'intelligence et de la raison ,mais surtout les yeux du cœur..
Tu es coupable de vouloir porter la croix de l'Église au lieu de détourner le regard, d'être indifférent aux douleurs et aux larmes des hommes de notre temps.
Tu es coupable parce que tu ne supportes pas les crimes odieux faits au nom de Dieu et ceux qui parlent de Dieu mais vivent contre lui.
Tu es coupable parce que tu cherches la vérité et la justice, par la miséricorde, au lieu de faire taire, cacher, minimiser ou ignorer.
Tu es coupable parce que tu ne veux plus d'une Église de privilèges et d'avantages, de gloires, et que tu nous apprends la force du service, la richesse du lavement des pieds et la grandeur de la simplicité.
Pape François laisse toi blâmer pour ces "crimes". Tu sais qu'à tes côtés, ils sont innombrables ces hommes et ces femmes qui, comme toi, ne sont pas des anges, mais des personnes fragiles, des pécheurs, qui espèrent que le Christ veille sur nous et pour nous.
Tu sais qu'avec toi, il y a une immense procession de cœurs qui prient pour toi à chaque instant ; pour toi, ils risqueraient leur vie. Ils te suivent comme des brebis qui font confiance à leur pasteur.
C'EST LE CHRIST QUI T'A MIS À LA BARRE DE CETTE « BARQUE » QU'EST L'ÉGLISE.
C'est le Christ qui te donnera les forces pour poursuivre ce chemin de "culpabilité" qui a fait tant bien fait au monde et à l'Église.
CHER PAPE FRANÇOIS, MERCI D'ÊTRE « COUPABLE » DE RENDRE BELLE L'ÉGLISE COMME LA RÊVE JÉSUS.
Père Antoine Teixeira
Brésil
stan48

François se cache derrière "le silence et la prière"

Au sujet de l'affaire Vigano, j'ai trouvé intéressant le Commentaire suivant :
« Le sordide de ce complot, c'est qu'un pape ne peut ni ne doit "répondre" à une provocation de cette sorte. Ce serait dévaluer sa fonction. Qu'il parle ou qu'il se taise, ses ennemis lui donneront tort de toute façon. Aidons-le plutôt à réformer radicalement l'Eglise : c'est de ça qu'elle a besoin. Et c'est de ça …Plus
Au sujet de l'affaire Vigano, j'ai trouvé intéressant le Commentaire suivant :
« Le sordide de ce complot, c'est qu'un pape ne peut ni ne doit "répondre" à une provocation de cette sorte. Ce serait dévaluer sa fonction. Qu'il parle ou qu'il se taise, ses ennemis lui donneront tort de toute façon. Aidons-le plutôt à réformer radicalement l'Eglise : c'est de ça qu'elle a besoin. Et c'est de ça que les anti-François ne veulent pas, justement. » (Patrice de Plunkett)
stan48

Si Vatican le met, C'est qu'Antéchrist le fait !

MERCI, JEAN DE ROQUEFORT, pour votre juste commentaire !
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@stan48Roy-XIII, Je vous invite à consulter la courte vidéo suivante en laquelle le célèbre cinéaste Wim Wenders parle du pape François tel qu'il est, c'est-à-dire qu'il reconnait en lui : « Un homme sans peur, qui dit la vérité. Un Coeur énorme, cordial, simple et gentil » : www.youtube.com/watch
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@stan48APVS,
À la lumière de votre dernier commentaire, en lequel VOUS PERSISTEZ À OCCULTER L'ORIGINE (l'adresse informatique) DES SOURCES PRÉCISES D'INFORMATIONS concernant vos citations (lesquelles citations de sources précises d'informations je vous ai réclamé plusieurs fois, sans que vous parveniez à vous décider à corriger cette DÉFAILLANCE DE LA RIGUEUR INTELLECTUELLE DANS VOS ARGUMENTAIRES;Plus
@stan48APVS,
À la lumière de votre dernier commentaire, en lequel VOUS PERSISTEZ À OCCULTER L'ORIGINE (l'adresse informatique) DES SOURCES PRÉCISES D'INFORMATIONS concernant vos citations (lesquelles citations de sources précises d'informations je vous ai réclamé plusieurs fois, sans que vous parveniez à vous décider à corriger cette DÉFAILLANCE DE LA RIGUEUR INTELLECTUELLE DANS VOS ARGUMENTAIRES; et compte tenu aussi du fait du RÈGNE DE VOTRE ARBITRAIRE qui, par exemple, décrète "tout de go" que les Écrits du cardinal Kasper ne m'intéressent "certainement pas", (ainsi que vous l'écrivez), alors que je vous ai pourtant donné une référence précise d'information sur ce cardinal Kasper www.vaticannews.va/…/cardinal-kasper… ) je ne vois pas ici l'utilité de poursuivre mon dialogue avec vous. Parce que les contradictions internes de vos propos sont vraiment trop importantes pour qu'un dialogue (entre vous et moi) devienne profitable sur le plan de la vie spirituelle.

Je pense avoir fait du mieux que j'ai pu pour vous aider; et je ne vois pas comment je pourrais faire plus pour vous. Alors je vous dis (notre dialogue se terminant ici) : "Que Dieu vous bénisse et vous vienne en aide" ! Et "Bonne route"!
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@apvs a écrit :
« Vous ne vous intéressez pas à ce que dit Kasper ? »
Oui les Écrits du cardinal Kasper m'intéressent; mais la compréhension et l'interprétation que vous en donnez au premier degré (dans vos citations), et cela en les tirant de leur contexte, m'intéressent moins parce qu'elles me paraissent biaisées dans la compréhension et l'interprétation que les sites intégristes vous en …
Plus
@apvs a écrit :
« Vous ne vous intéressez pas à ce que dit Kasper ? »

Oui les Écrits du cardinal Kasper m'intéressent; mais la compréhension et l'interprétation que vous en donnez au premier degré (dans vos citations), et cela en les tirant de leur contexte, m'intéressent moins parce qu'elles me paraissent biaisées dans la compréhension et l'interprétation que les sites intégristes vous en ont faites et ont réussi à vous faire avaler; il me reste aussi l'impression que vous-même n'avez jamais lu le livre en question (du cardinal Kasper) à cause des manques de mention du numéro des pages où ont été puisées vos citations dans le livre; mais que vous ne faites finalement que rapporter candidement ce que des sites intégristes vous en ont dit selon la compréhension tordue et l'interprétation biaisée qu'ils veulent bien en avoir pour le profit de leur idéologie traditionaliste. ... J'ose espérer que vous n'en viendrez pas à vouloir me convaincre également que notre monde a été créé en 6 jours, ainsi que le raconte métaphoriquement la Genèse.

Ce que vous écrivez est pour moi une illustration de jusqu'où peut aller un esprit doctrinaire qui, dans sa RIGIDITÉ, se confie à la lettre plutôt qu'à l'Esprit de l'Évangile. Merci pour votre travail en longues explications (un travail méritoire de votre part) sur les propos du cardinal Kasper que vous dites en contradictions avec les affirmations du Concile Vatican 1. Mais pour ma part, « j'en retiens que, POUR VOUS, LA TRADITION EST UNE EAU STAGNANTE, et non pas comme une source, un fleuve, et qu'elle est une chose vivante. Et j'en comprends aussi que vous ne croyez pas que l'Église est une organisme vivant et donc qu'on doit traduire la tradition catholique, toujours valide, dans la situation actuelle. Et que c’est là le sens de « l’aggiornamento » dont parlait le Pape Jean XXIII. », ainsi qu'en parle le cardinal Kasper, ce bon ami du pape François, au lien suivant : www.vaticannews.va/…/cardinal-kasper…

Je comprends la lecture fondamentaliste (en raideur et très au pied de la lettre) que vous faites erronément des Saintes Écritures, et cela sans aucune discrimination, ni discernement de ce qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre parce que les Saintes Écritures comportent souvent un langage hyperbolique et métaphorique. Mais dois-je ici m'excuser de vous dire que ce n'est vraiment pas là ma façon de penser, ceci vous étant confié alors que ma conscience est bien en paix sous le regard de Dieu ?

J'avoue que je suis un peu découragé de constater à quel point vous êtes pris sévèrement dans les pièges du Traditionalisme "fossilisé" (à mes yeux du moins). Et aussi découragé de voir que bien des traditionalistes ne vivent pas dans l'amour du Christ (mais plutôt dans l'amour de la Tradition fossilisée), puisqu'ils se permettent de traiter le pape de "con" (et moi de me faire aussi traité de "fou" par eux), alors que le Christ nous a pourtant averti de ne jamais utiliser un tel langage d'insulte envers le prochain («Mais moi je vous dis: (...) celui qui le traite de fou (imbécile, con etc) mérite d'être puni par le feu de l'enfer. Matt 5, 22 ») .

J'arrête ici ce déjà trop long message ! Que Dieu vous bénisse !
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@apvs Vous avez écrit :
sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal Kasper
VS :
Dans son livre: “Introduction à la Foi”, il écrit:
Donc, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit.
Je vous fais respectueusement remarquer qu'un lycéen qui présenterait avec désinvolture (ainsi que vous le faites) à son professeur de Lycée, un travail d'écriture argumentaire comportant des …
Plus
@apvs Vous avez écrit :

sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal Kasper
VS :
Dans son livre: “Introduction à la Foi”, il écrit:

Donc, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit.

Je vous fais respectueusement remarquer qu'un lycéen qui présenterait avec désinvolture (ainsi que vous le faites) à son professeur de Lycée, un travail d'écriture argumentaire comportant des citations, et qui donnerait, comme source bibliographique de celles-ci, votre "fumeuse présentation" : « “Introduction à la Foi”, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit. », recevra la note de 0/10 de la part de son professeur, parce que le lycéen en question ne respecte pas les normes élémentaires de la présentation bibliographique, dont vous trouverez un exemple des Règles à suivre, au lien suivant : www.enap.ca/…/Guide_cit_ref_r…

Je pense vous avoir déjà mis en garde contre vos citations bibliographiques tronquées qui discréditent vos argumentaires, et je trouve regrettable que, une fois de plus, vous n'en faites pas de cas ici... puisque vous préférer vous réfugier dans "un flou artistique" (?) de références bibliographiques (?) du genre « achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit. ». Je vous invite, S.V.P., à respecter les normes élémentaires de la présentation d'un argumentaire. Merci d'avance de votre collaboration !
stan48

Où la conciliaire prouve qu'elle n'est pas l’Église catholique mais bien la courtisane de l'Antéchrist

La prochaine Journée mondiale des communications sociales, dimanche le 13 mai 2018 aura pour thème : « La vérité vous rendra libres» (Jn 8,32). Fausses nouvelles et journalisme de paix.
Le thème que le pape François a choisi pour la 52e Journée mondiale des communications sociales 2018 concerne les « fausses nouvelles » ou « fake news », c’est-à-dire les informations dénuées de fondement qui …Plus
La prochaine Journée mondiale des communications sociales, dimanche le 13 mai 2018 aura pour thème : « La vérité vous rendra libres» (Jn 8,32). Fausses nouvelles et journalisme de paix.
Le thème que le pape François a choisi pour la 52e Journée mondiale des communications sociales 2018 concerne les « fausses nouvelles » ou « fake news », c’est-à-dire les informations dénuées de fondement qui contribuent à générer et à alimenter une forte polarisation des opinions. Il s’agit souvent d’une manipulation des faits, avec de possibles répercussions sur les comportements individuels et collectifs.

Dans un contexte où les sociétés de référence des réseaux sociaux et le monde des institutions et de la politique ont commencé à affronter ce phénomène, l’Église veut elle aussi offrir sa contribution en proposant une réflexion sur les causes, les logiques et les conséquences de la désinformation dans les médias et en aidant à la promotion d’un journalisme professionnel, qui cherche toujours la vérité, et donc d’un journalisme de paix qui encourage la compréhension entre les personnes.
Le texte du Message du Saint-Père pour la Journée mondiale des communications sociales est traditionnellement rendu public à l’occasion de la fête liturgique de saint François de Sales, patron des journalistes (24 janvier)

Source : www.diocese-trois-rivieres.org/586-thème-de-la…
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@apvs Merci, apvs, de votre dernier commentaire qui illustre votre art de ne pas citer vos sources d'informations (des "ténébreuses sources informations" (?) en provenance de sites intégristes (?) dont vous vous gardez en effet de nous indiquer le lien (?)), et puis votre art de « noyer le poisson » par la diversion d'une insistance démesurée sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal …Plus
@apvs Merci, apvs, de votre dernier commentaire qui illustre votre art de ne pas citer vos sources d'informations (des "ténébreuses sources informations" (?) en provenance de sites intégristes (?) dont vous vous gardez en effet de nous indiquer le lien (?)), et puis votre art de « noyer le poisson » par la diversion d'une insistance démesurée sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal Kasper; ce que je considère comme une tentative de "jeter de la poudre aux yeux" par la suggestion d'une GÉNÉRALISATION INJUSTE DE CAS PARTICULIERS, cela étant (je me répète) sur la base d'informations invérifiables, et selon la logique fallacieuse que les sites intégristes proposent insidieusement; ces sites qui vous tiennent maintenant à leur merci et vous font avaler n'importe quoi.

Mais, je pense qu'il y a encore plus inquiétant que les remarques que je viens de faire ci-dessus, à propos de votre dernier commentaire: il s'agit de VOTRE MANQUE SYSTÉMATIQUE D'AUTOCRITIQUE (qui vous fait vous considérer illusoirement comme étant un "PARANGON DE RECTITUDE"); et puis il y a, en plus, VOTRE INCAPACITÉ ACTUELLE (facilement remarquable) DE RELEVER, si peu que ce soit, LES ASPECTS SPIRITUELLEMENT NOURRISSANTS DES ENSEIGNEMENTS DU PAPE FRANÇOIS. Oui, apvs, vous me faites très bien comprendre que, à vos yeux, le pape François ne dit jamais (et ne fait jamais) rien de bien; telle est là votre malheureuse et triste perception déformée de la réalité ! ALORS ? Permettez-moi de vous dire : "QUE DIEU VOUS VIENNE EN AIDE pour vous libérer de la vision déformée qui est la vôtre, laquelle vision qui vous empêche de voir la réalité telle qu'elle est ! ET PUIS QUE DIEU VOUS BÉNISSE ! (Je prierai pour vous !)
stan48

La finale dévoile tout, savoir : l'avènement de l'Antéchrist !

@blanche52 Bonjour, je suppose que vous me direz aussi que le comportement de saint Philippe Néri, tel que décrit en citation ci-dessous (citation tiré de la biographie de référence, de Paul Turks) est finalement indigne d'un prêtre, selon les normes du conformisme étroit de l'idéologie traditionaliste; mais, pour ma part, je pense que le Saint Esprit a une logique ("Car la folie de Dieu est …Plus
@blanche52 Bonjour, je suppose que vous me direz aussi que le comportement de saint Philippe Néri, tel que décrit en citation ci-dessous (citation tiré de la biographie de référence, de Paul Turks) est finalement indigne d'un prêtre, selon les normes du conformisme étroit de l'idéologie traditionaliste; mais, pour ma part, je pense que le Saint Esprit a une logique ("Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes" 1 Corinthiens 1:25 ...) qui déborde les limites dans lesquelles le Traditionalisme cherche à l'enfermer et le contenir.

CITATION : « La lumière intérieure et la flamme du coeur de saint Philippe Néri brillaient d'une intensité croissante. Mais cela précisément le poussait aux clowneries les plus singulières et aux espiègleries les plus bizarres. On eût dit qu'il cherchait de toute force à cacher son coeur.
Il était effectivement devenu un mystique en habit de bouffon.

On raconte les histoires les plus incroyables : un jour, il surgit dans l'église portant le manteau à l'envers sur la soutane, la barrette posée toute de travers sur la tête, et passe devant le tabernacle sans génuflexion. Ou bien on le trouvait assis à l'entrée de l'église et pendant la messe il se faisait couper les cheveux et faisait le coquet en demandant aux fidèles s'il n'était pas « chic ». D'autres l'on vu sautiller et courir dans l'église Saint-Pierre-aux-Liens comme un gamin dans les rue de Rome. Et il jubilait d'entendre ce commentaire. « Voyez donc le vieux fou! », comme s'il avait accompli un exploit. C'était bien là ce qu'il voulait : que nul ne voit en lui le « santo », mais bien le vieux qui a perdu la tête. C'est pourquoi il utilisait les mots les plus crus du langage populaire, tapait sur les épaules des gens
en les appelant « âne », « bête », à la façon des gens incultes sur la rue.

Les gens - pas seulement son escorte de gamins des rues - riaient, mais ils savaient que ses accoutrements bizarres étaient destinés, au fond, à dissimuler quelque chose - la lumière éclatante de l'amour de Dieu qui transperçait dans toute sa vie. Là où d'autres s'efforçaient de se recueillir, il lui fallait se distraire : il jouait à la sacristie avec des oiseaux, il s'amusait avec sa clé qu'il faisait tournoyer, il lisait des passages de son cher Arlotto (un conteur d'histoires comiques), il se tordait de rire et lisait ensuite à toute allure les lectures (de la messe), pour ne pas être en panne et ne plus s'y retrouver. Il savait que dès qu'il s'arrêtait et se mettait à réfléchir c'en était fait, il tombait en extase, arraché à l'espace et au temps. (p. 149)

Source : Philippe Néri (ou le feu de la joie), Paul Türks, Bayard Éditions/ Centurion, 1995, p. 111, 126-128, 149.
stan48

La finale dévoile tout, savoir : l'avènement de l'Antéchrist !

@blanche52 Au sujet de la chatte de saint Philippe Néri sur l'autel, je m'en tiens à ce que les biographies de sa vie racontent, et dont je vous donne l'extrait suivant qui nous contient quelques amusantes précisions supplémentaires à ce sujet (dont je vous cite la source que vous pourrez consulter) : « Il (saint Philippe Néri) avait un chat familier. IL LE FAISAIT DONC PLACER SUR L'AUTEL . ON …Plus
@blanche52 Au sujet de la chatte de saint Philippe Néri sur l'autel, je m'en tiens à ce que les biographies de sa vie racontent, et dont je vous donne l'extrait suivant qui nous contient quelques amusantes précisions supplémentaires à ce sujet (dont je vous cite la source que vous pourrez consulter) : « Il (saint Philippe Néri) avait un chat familier. IL LE FAISAIT DONC PLACER SUR L'AUTEL . ON L'AMENAIT SUR UN COUSSIN, sous les yeux inquiets et interrogateurs de l'assistance, et Philippe commençait la messe. Le chat était très sage, et ne bougeait pas. Il regardait son maître officier. Quand l'extase venait, NÉRI CARRESSAIT SON CHAT qui était ravi et faisait mille câlineries. CELA AUSSI LE DISTRAYAIT et il pouvait alors reprendre l'office. » (Source : petrus.angel.over-blog.com/article-patron-…)
stan48

La finale dévoile tout, savoir : l'avènement de l'Antéchrist !

Sans doute vous serait-il profitable de voir le lien intitulé "François d'Assise, le saint version bouffon" ( lecourrier.ch/…/francois-dassis…); et puis relire la vie de Saint Philippe Néri qui avait mis une chatte sur l'autel où il célébrait la messe (une chatte qu'il caressait en cas de besoin pendant la célébration de la messe), ou bien un recueil d'histoires drôles placé également sur …Plus
Sans doute vous serait-il profitable de voir le lien intitulé "François d'Assise, le saint version bouffon" ( lecourrier.ch/…/francois-dassis…); et puis relire la vie de Saint Philippe Néri qui avait mis une chatte sur l'autel où il célébrait la messe (une chatte qu'il caressait en cas de besoin pendant la célébration de la messe), ou bien un recueil d'histoires drôles placé également sur l'autel à côté du missel ( chantsdamour.canalblog.com/…/19322427.html ); ce qui vous aidera à comprendre que la sainteté n'est pas aussi "empesée", "guindée" et "affectée" que vous semblez le pensez, compte tenu de ce que vous reprochez au pape François qui, pour encourager un couple de jeunes mariés investis dans l’animation en hôpital pour enfants malades, a brièvement enfilé un nez rouge de clown.
stan48

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

@apvs Bonjour et merci de nous dire vos opinions théologiques subjectives sur les Messages de la Dame de tous les Peuples; mais je dois vous dire que vos écrits m'apparaissent inquiétants par leur ton péremptoire et doctoral; il y a en ce que vous écrivez de quoi me questionner sur vos connaissances en théologie mystique; des connaissances (sans diplômes d'études ?) que vous semblez considérer …Plus
@apvs Bonjour et merci de nous dire vos opinions théologiques subjectives sur les Messages de la Dame de tous les Peuples; mais je dois vous dire que vos écrits m'apparaissent inquiétants par leur ton péremptoire et doctoral; il y a en ce que vous écrivez de quoi me questionner sur vos connaissances en théologie mystique; des connaissances (sans diplômes d'études ?) que vous semblez considérer comme étant supérieures aux connaissances des théologiens et spécialistes de la psychologie que Mgr Punt a consulté HUMBLEMENT avant d'établir son discernement sur l'authenticité surnaturelle de la vie mystique de Ida Peederman (cela étant en rapport, bien sûr, avec les messages de la Dame de tous les Peuples). Je ne pense pas qu'il soit sage et prudent que vous vous fondiez uniquement sur vos connaissances personnelles qui sont forcément limitées et conditionnées par votre subjectivité, afin d'en venir à faire (ainsi que vous le faites imprudemment), en matière de spiritualité, un discernement qui est, chez-vous, aussi instantané qu'une soupe instantanée.

Je vous propose de vous informer sur la prudence, l'humilité et le bon sens élémentaire de Sainte Thérèse d'Avila dont il a été dit ceci : « Elle désirait s’entretenir avec quelques grands théologiens, même s’ils ne pratiquaient pas beaucoup l’oraison. Tout son désir étant de savoir si les choses qui se passaient en elle étaient conformes à l’Écriture Sainte. » (Source : www.carmel.asso.fr/Homelie-d-Avon-…) Comprenez ici, S.V.P., que sainte Thérèse d'Avila avait vraiment l'HUMILITÉ de se défier de son propre discernement, et cela JUSQU'À S'EN REMETTRE AU DISCERNEMENT DE PERSONNES PLUS INSTRUITES QU'ELLE, à propos de ses états mystiques appréciés à la lumière de la Parole de Dieu correctement comprise. Ne pensez-vous pas qu'il serait bien que vous imitiez un peu la prudence et la sagesse de sainte Thérèse d'Avila qui se défiait humblement d'elle-même en matière de discernement sur des grâces mystiques ?
stan48

Un retour en arrière pour confirmer le présent et préparer l'avenir..

TEMPS DERNIERS, TEMPS NOUVEAUX - selon Maria Valtorta :
« LES HUMAINS SERONT EN PLEIN NAUFRAGE, TOUS, À L'EXCEPTION DES SERVITEURS DE DIEU RÉUNIS DANS LA BARQUE DE PIERRE, ET FIDÈLES AU SAINT NAVIGATEUR. C'est alors que, TEL UN ASTRE PACIFIQUE, sur les horreurs et les terreurs des ondes en furie, ON VERRA SE LEVER L'ÉTOILE DE LA MER (MARIE) pour annoncer l'ultime venue de L'ETOILE DU MATIN (Ap. 2…Plus
TEMPS DERNIERS, TEMPS NOUVEAUX - selon Maria Valtorta :

« LES HUMAINS SERONT EN PLEIN NAUFRAGE, TOUS, À L'EXCEPTION DES SERVITEURS DE DIEU RÉUNIS DANS LA BARQUE DE PIERRE, ET FIDÈLES AU SAINT NAVIGATEUR. C'est alors que, TEL UN ASTRE PACIFIQUE, sur les horreurs et les terreurs des ondes en furie, ON VERRA SE LEVER L'ÉTOILE DE LA MER (MARIE) pour annoncer l'ultime venue de L'ETOILE DU MATIN (Ap. 2, 28) sur la Terre ( Ap. 22, 16)

« N'AYEZ PAS PEUR, DIT JÉSUS… APRÈS CETTE PÉRIODE DE DOULOUREUX TRAVAIL au cours de laquelle, persécutée par des forces infernales, L'ÉGLISE, comme la Femme mystique dont parle Jean (Ap. 12, 6) , après avoir fui pour se sauver, se réfugiant chez les meilleurs et perdant ses membres indignes dans sa fuite mystique (Je dis bien mystique), ACCOUCHERA DES SAINTS DESTINÉS À ÊTRE À SA TÊTE À L'HEURE QUI PRÉCÈDE LES DERNIERS TEMPS. » (Cahier de 1943, Dictée du 11 décembre).

Source : www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm