Ernest-Jérôme Wendt
Ernest-Jérôme Wendt shares from fr.news
634
Un cardinal de la Curie blâme l'Église pour le soutien de Biden à l'avortement Le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère du Vatican pour la promotion du développement intégral, s'inquiète des …More
Un cardinal de la Curie blâme l'Église pour le soutien de Biden à l'avortement
Le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère du Vatican pour la promotion du développement intégral, s'inquiète des opinions de Joe Biden sur l'avortement.
Il a déclaré à NcRegister.com (20 janvier) que ces opinions sont contraires à l'enseignement de l'Église, mais qu'elles trouvent leur origine dans le fait que "nous n'avons pas fait notre travail d'Église".
Cela a permis à "certaines tendances de devenir des caractéristiques principales de nos sociétés" et a permis l'émergence d'un politicien ["catholique"] qui les représente, comme le dit Turkson. Il souhaite que l'Eglise puisse travailler avec Biden "pour probablement trouver une voie médiane" [entre la vie et la mort ?].
François partage les vues de Biden sur le changement climatique et l'idéologie de la pauvreté, l'immigration de masse, et le fait de plaire aux riches et à leurs médias.
L'un des principaux donateurs de l'investiture de Biden est …More

Un cardinal de la Curie blâme l'Église pour le soutien de Biden à l'avortement

Le cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère du Vatican pour la promotion du développement intégral, s'inquiète des opinions de Joe Biden sur l'avortement. Il a déclaré à NcRegister.com (20 janvier…
Ernest-Jérôme Wendt shares from fr.news
644
Le Vatican s'oppose à la déclaration critique des évêques américains sur Biden La conférence des évêques américains a retenu une déclaration, signée par l'archevêque de Los Angeles José Gomez, sur …More
Le Vatican s'oppose à la déclaration critique des évêques américains sur Biden
La conférence des évêques américains a retenu une déclaration, signée par l'archevêque de Los Angeles José Gomez, sur le président Joe Biden, après que la Secrétairerie d'État du Vatican leur ait ordonné de ne pas la publier (PillarCatholic.com).
Malgré un embargo, le texte a néanmoins été publié sur DioceseTucson.org (date : 22 janvier). Dans la déclaration, Gomez souligne "que notre nouveau président s'est engagé à poursuivre certaines politiques qui feraient progresser les maux moraux et menaceraient la vie et la dignité humaines, plus sérieusement dans les domaines de l'avortement, de la contraception, du mariage et du genre".
Gomez exprime sa "profonde préoccupation" pour "la liberté de l'Église et la liberté des croyants de vivre selon leur conscience".
Le Vatican est intervenu contre cette déclaration après que les cardinaux pro-homosexualité Joseph Tobin, Blase Cupich et d'autres l'aient alerté.
#…More

Le Vatican s'oppose à la déclaration critique des évêques américains sur Biden

La conférence des évêques américains a retenu une déclaration, signée par l'archevêque de Los Angeles José Gomez, sur le président Joe Biden, après que la Secrétairerie d'État du Vatican leur ait …