LES YEUX DE DÉBORAH
Tout ce petit peuple vivait sous la domination
des puissants de ce monde
qui avaient grands palais, prêtresses à leur service,
qui se croyaient artistes en modelant le monde
et se prenaient pour Dieu,
parce qu’ils étaient très riches
et qu’ils pouvaient ainsi
apporter le secours en cas de grand danger.
Comme on l’avait aimé, ce monde de toujours
ce monde sécurisant où tout était dans l’ordre,
où tout avait un sens,
puisqu’immanquablement la nuit succédait au jour
et le jour à la nuit.
Mais, quand au sacré succédait l’esclavage
de ces femmes prêtresses d’un instant,
quand le roi s’adjugeait les récoltes du peuple,
quand la puissance des uns
soumettait la liberté des autres,
alors le monde pouvait être un bain de jouvence,
Il n’en restait pas moins qu’au détour du chemin
la révolte grondait..
Oh non, ce n’était pas une révolte pensée,
pas de grands stratèges ni d’énormes étendards,
mais, bien plus simplement, nous en avions assez
de vivre un esclavage où l’on nous enfonçait
chaque jour davantage.
Et nous nous sommes organisés avec de petits moyens.
Nous n’avions pas de chars comme les rois de Cananéens,
mais une prophétesse Débora.
Elie Semoun à Dieudonné.
Elie Semoun à Dieudonné le 11/01/2014
Monsieur la castagne et la provoc, je vais tenter de répondre au niveau de votre commentaire. Mais allez donc jusqu’au bout de votre logique après avoir poussé très fort. Pensez toutefois par la suite à tirer la chasse et à parfumer la pièce ! Merci.
Même cet autre prétendu « cerveau malade » (dixit Patrick Cohen) à la réputation d’antisémite, M.E Nabe, ne me démentirai pas. De quoi peut-être regretter les chambres à gaz pour des personnes comme moi, me direz-vous à la suite de votre « humoriste » non ringard ?...
A l’emporte-pièce, je pulvérise votre quenelle au karcher en la terminant au lance-flamme, Fr.sourire Siloane
p.s. Et si vous le voyez, n’oubliez pas de présenter de chaleureux shalom à votre ringard de saltim-banque marchand de haine.
@siloane : mais oui , vous pouvez placer une belle phrase pour valoriser votre personne ,de toute façon votre re-participation avait été ciblée dès le début sur votre talmudisme natif de ce traumatisme des droits de l'hommiste-judéophiles , en contradiction à Dieudonné le petit saltimbanque.
Vous ne pouvez avancer un pion sur les conspirations mondiales , Emmanuel alia FR.sourire , vous ne pouvez pas affronter en poussant la logique jusque au bout . Bonne quenelle et mensonge fr.sourire ,comme vous disiez souvent " : à l'emporte-pièce" , baltringue
.
Dissolution des Femen : Yves Thréard interpelle Valls.
Grand spécialiste du “deux poids, deux mesures”, le gouvernement français se discrédite par son mépris des chrétiens et son soutien aux christianophobes. Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction et éditorialiste au quotidien Le Figaro, a vivement interpellé hier Manuel Valls : « Pourquoi n’interdisez-vous pas l’association des Femen en France qui se livre à des actes de provocations, qui heurtent la foi et la conscience de beaucoup dans notre pays ? M. Valls, répondez-moi ? ».
Vous aussi, interpellez le gouvernement : signez et faites signer notre pétition au Premier Ministre pour la dissolution immédiate des Femen !
- See more at: www.christianophobie.fr/breves/dissolution-des…
Lu ICI
"Léonarda rejoint les Femen !
Oui, oui, c’est une blague. Mais l’info nous pend au nez. Mettez-vous à la place de la jeune rom, refoulée du territoire français, qui vient de comprendre qu’elle a choisi la mauvaise stratégie pour obtenir de l’Etat français le statut de réfugiée politique. Léonarda aurait mieux fait de convoquer les médias dans une grande église parisienne et, les seins nus, pisser devant le saint sacrement en hurlant, en anglais, "Fuck the Pope !" Elle aurait obtenu ainsi du ministère de l’Intérieur, comme l'extrémiste ukrainienne Inna Shevchenko, un passeport français tout neuf, en un temps record !"
"La culture de la dérision" (Cardinal Vingt-Trois)
Pour une société "apaisée" et une "culture du respect", parce que "la culture de la dérision, c’est la porte ouverte à tous les excès": les vœux du cardinal Vingt-Trois sur Radio Notre Dame ce 03 janvier.
Il évoque les provocations (Femen, "quenelle"...), "symptôme d’une société dans laquelle on ne tient plus les seuils de protection de l’identité propre de chacun."
siloane 04/01/2014 16:29:19 : L'insulte est une faiblesse cher Monsieur…
En effet. A ce sujet voici un article pertinent à mon sens.
La miséricorde suffira…
J’emprunte le titre de ce bloc-notes à Albert Camus. Dans le tome III de ses Carnets (1951-1959), il écrit : « Il faut mettre ses principes dans les grandes choses. Aux petites, la miséricorde suffit. » Ce sage conseil me paraît plus utile que jamais, notamment aux croyants, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. Jour après jour en effet, ils sont l’objet de moqueries ou d’injures, quand ce ne sont pas – comme en Orient – des violences.
Chez moi, en Charente, l’année se sera terminée sur un minuscule incident. La banderole qui avait été installée devant l’église pour convier les chrétiens à la messe de minuit a été lacérée, arrachée, souillée par des mains anonymes. Ailleurs, comme on le sait, il ne se passe plus guère de semaine sans qu’une provocation antichrétienne ne soit renouvelée, notamment celles, …Plus
Il est donc temps de ne plus être intoxiqués ou en addiction par rapport à l'information instantanée : "plutôt que de vivre branchés sur les réseaux sociaux, il faut vivre branchés sur des réseaux de relations réelles". (Mgr André Vingt-Trois)
J’aimerai rebondir sur ce propos de Mgr Vingt-Trois, et nous faire cette remarque suivante :
Notre Bible n’est ni une image, ni une vidéo, ni une télé, mais bien un Livre (une bibliothèque de livres) et ce n’est peut-être pas pour rien. L’on part d’ailleurs d’écritures Saintes. Les chrétiens que nous sommes doivent aimer demeurer en compagnie de cette parole du Seigneur que revivifie l’Esprit Saint au désert où il nous emmène pour parler à notre cœur. Le désert est tout le contraire de l’immédiateté constance, de l’instantanéité recherché, et c’est aussi le lieu d’un dépouillement d’influences extérieures pour un dépouillement intérieur.
Or, qu’elle est notre rapport réel à l’Ecrit et l’Ecriture qui a priori est plus …Plus
Dieudonné est musulman (info)
Documentaires sur Dieudonné et Alain Soral.
Dieudonné affirme à longueur d'interview qu'il est musulman et que les Chrétiens doivent rejoindre l'Islam et la révolution iranienne...
Il soutient ouvertement Bachar Al Assad et le régime syrien responsable de plus de 80 000 victimes. Il regrette Khadafi. Il soutient l'Iran et avoue avoir été financé par le régime iranien.
Alain Soral défend l'Islam radical et le Hezbollah. Affirme que la révolution islamique d'Iran est la seule voie. Il avoue avoir été financé par l'Iran...
Les yeux de Déborah 07/02/2014 19:28:01 Ha j’aurais un compte Facebook-Kénose.
Oui comme vous dites Kénose/Madinx ► (Roulement de tambour)
Ha j’aurais un compte Facebook-Kénose. C'est là où vous en êtes rendu depuis le temps, quel progrès spirituel mon Dieu. « Heureux êtes-vous parce que ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela………………………. »
Sur ce, je vous laisse à vos éternels sempiternels : (Roulement de tambour)
islametverite «....je vous propose de clore cette parenthèse. En ce qui me concerne, je préfère voler vers d'autres cieux, plus sains et plus saints
(Roulement de tambour) : « bien faire et laisser braire » ……………………et cetera
« Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas » (Jérémie 5:21)
" Ecoutez ceci, peuple stupide et sans cœur!, Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas " Jérémie 5:21
En nous réduisant à ce que ne perçoivent que nos yeux, nous devenons borgnes et aveuglés par notre regard borné.
« Ecoutez ceci, peuple stupide et sans cœur! *Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas » Jérémie 5:21
En nous réduisant à ce que ne perçoivent que nos yeux, nous devenons borgnes et aveuglés par notre regard borné.
Amazing T-Rex Illusion!
il s’agit d’un visuel qui utilise vos sens pour mieux les brouiller. En somme, une illusion d’optique. Mais cette dernière va plus loin. On est témoin d’un T-Rex dont la tête suit votre regard dès lors que la caméra bouge.