Langue

Clics
5,7 k
Vidéoformation NDC n°33 : Comment recevoir Jésus-Christ réellement présent dans chaque hostie?

nd-chretiente 6 6
Entretien avec Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d'Astana au Kazakhstan. Une vidéoformation proposée par Notre Dame de chrétienté. www.nd-chretiente.com
shazam
dvdenise  : "C’est pourquoi tant de gens – catholiques y compris – trouvent aujourd’hui très difficile de voir un rapport direct entre l’ordre dans l’âme et l’ordre dans le monde. S’il n’y a pas d’ordre dans l’âme, lequel repose sur une juste ordonnance de sa relation avec le Christ et sa sainte Église, il ne peut y avoir dans le monde que désordre, confusion et haine."
dvdenise
Saint Jean-Paul II, a tenté de placer le Saint Sacrement dans le coeur des catholiques. Par exemple, dans le Code de droit canon de 1983 qu’il a promulgué:

Can. 898 - Les fidèles auront en très grand honneur la très sainte Eucharistie, en participant activement à la célébration du très auguste Sacrifice, en recevant ce sacrement avec dévotion et fréquemment, et en lui rendant le culte éminent …
Plus
dvdenise
Gardons le silence dans les églises

Bien des catholiques sincères qui ont oublié qu’il faut garder le silence à l’église manquent également à la révérence due envers la Présence réelle de Notre-Seigneur dans l’Eucharistie.

Il existe en effet aujourd’hui un état d’esprit qui tend à encourager la conversation à l’intérieur de l’église. Mais la plupart de ceux qui n’observent pas un silence …
Plus
apvs
Vision très éclairée au contraire.
Au commencement, deux chemins peuvent diverger très légèrement, mais ils finissent par s'éloigner de manière considérable... Dans les choses sacrées, rien n'est à prendre à la légère, et certainement pas la communion au Corps du Christ.
Lors d'une des premières "messes protestantes", fomentées par Luther, une hostie tomba à terre. Et le peuple, encore catholique… Plus