39:45
shazam
152
Andrei Roublev (6) Андрей Рублёв - 1966 L'histoire du grand peintre Andreï Roublev dans la Russie tourmentée du XVème siècle. Dans la Russie du XVème siècle soumise à des princes cruels et …Plus
Andrei Roublev (6) Андрей Рублёв - 1966

L'histoire du grand peintre Andreï Roublev dans la Russie tourmentée du XVème siècle.

Dans la Russie du XVème siècle soumise à des princes cruels et ravagée par les incursions des Tatares, l'amour et la foi du moine Andrei Roublev sont mis à rude épreuve. Il a entrepris de peindre sur les murs des églises ses rêves d'un monde meilleur et se met en route vers la capitale où il est appelé pour décorer la cathédrale.

Mais la barbarie, l’horreur, la misère auxquelles il se heurte au cours du voyage sont telles que Roublev décide de ne plus peindre et s'enferme dans le silence...
Andrei Roublev (1360+1428)
-

Le Silence (hiver 1412)

Andreï est revenu au monastère Andronikov. Il garde le silence, ne peint plus et garde Durochka sous sa protection auprès de lui.

Après plusieurs années en dehors de toute vie monacale, Kirill se présente au monastère et prie le père supérieur de le réintégrer. Sa demande est acceptée, mais en pénitence il doit recopier quinze fois les Écritures. C'est l'hiver, accompagné d'une période de disette.

Des Tatars s'arrêtent au monastère. Durochka, affamée, à la vue de la viande que les Tatars jettent aux chiens, s'arrache à la protection d'Andreï et part avec les cavaliers.