Clicks660

Béatifié le dimanche 22 avril en Espagne: Luis Antonio Ormières

Irapuato
1
JavierNeira le 22 avril 2017. Le fondateur de la Congrégation des sœurs de l’Ange Gardien, un Français mort dans la région espagnole des Asturies à la fin du XIXe siècle, béatifié dimanche 22 avril …More
JavierNeira le 22 avril 2017. Le fondateur de la Congrégation des sœurs de l’Ange Gardien, un Français mort dans la région espagnole des Asturies à la fin du XIXe siècle, béatifié dimanche 22 avril en Espagne, a consacré sa vie à l’éducation de la jeunesse.
« Mon principe a toujours été de faire le bien et laisser dire ». C’est ce que répétait le Père Louis-Antoine Ormières (1809-1890), prêtre français reconnu pour son travail éducatif qui sera béatifié dimanche 22 avril en Espagne par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.
Louis-Antoine Ormières (Quillan, 14 juillet 1809 - Gijón, 16 janvier 1890) est un prêtre catholique et éducateur français, connu pour avoir été le fondateur de la congrégation des Sœurs de l'Ange Gardien. Il est vénérée comme bienheureux par l'Eglise catholique.
fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Antoine_O…
dvdenise
Bienheureux Louis-Antoine Ormières, (l'ange gardien de la jeunesse) priez pour nous.
Irapuato likes this.