언어

클릭 수
356
Audience générale du 17 mai 2017

Sylvanus
Lors de sa catéchèse de ce mercredi, le Pape François est revenu sur la figure de sainte Marie-Madeleine, la présentant comme "l´apôtre de l´espérance". Devant environ 15 000 fidèles, le Souverain pontife a également expliqué la nécessité d´une relation personnelle avec Dieu. Audience générale du 17/05/2017.

댓글 쓰기…
Sylvanus
@La louange de mes lèvres Merci de vos messages. Votre équilibre, votre érudition sont un vrai souffle d'air frais!
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre message. Outre un certain nombre d'erreurs de votre message, je vous serai gré de me dire précisément en quoi les éléments soulevés seraient la conséquence de l'application précise du texte du concile, interprété selon la Tradition de l'Église.
@Spina Christi 2 Vous vous acharnez à me faire passer calomnieusement pour un menteur endurci et pathologique afin de discréditer mes arguments honnêtes. Peine perdue. Je n'ai pas menti après ces mensonges passés, avoués et regrettés. Le fait est, en revanche, que vous êtes un diffamateur non repenti, un fils de l'Accusateur qui se plait à enfermer les pécheurs dans leurs fautes passées en étant manifestement animé d'un esprit de rancune. Au passage, je n'ai encore reçu aucune parole d'excuse … [더보기]
Spina Christi 2
Sylvanus maintenant
"Lire le Concile Vatican II tel qu'il est et à la lumière de la Tradition, il n'y a rien de plus catholique."

Quelques fruits de votre "bel" arbre "catholique" :

100.000 prêtres défroqués

Sacrifice maintenant tourné vers le peuple

Corps du Christ reçu debout et de la main de laïcs

Suicide de prêtres

Abandon de la soutane

Eglises vidées

Eglises prêtées à des musulmans

Diminution effarante du nombre des prêtres

Bénédiction d'unions homosexuelles

Catholiques admetten…
[더보기]
Sylvanus
@Spina Christi 2 Lecture "tordue" = fruits mauvais. Ce n'est pas le texte qui est en cause. Lire le Concile Vatican II tel qu'il est et à la lumière de la Tradition, il n'y a rien de plus catholique. Bien à vous.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 6 heures
"J'ai lu des constitutions de ce Concile, qui sont très belles..." mais qui ont conduit à des applications déviantes.

Fruits mauvais = arbre mauvais !
[더보기]
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 7 heures
"Pour cette raison je ne nierai ni ne confirmerai dorénavant détenir des pseudonymes que vous me prêtez"
Traduction = "je continuerais à mentir car je suis un menteur, j'aime et je pratique le mensonge"
Et d'ailleurs, pour ce qui relève du fond, je ne vois dans tes commentaires que l’entêtement du menteur chronique et de l'apostat.


"vous faites de tous les musulmans, dans votre délire idéologique, des adorateurs de Satan, des adorateurs de la haine, du … [더보기]
Sylvanus
@La louange de mes lèvres Merci de votre message : "Quant aux mauvais "fruits du Concile Vatican II" énumérés par les anticonciliaires, il s'agit en effet souvent d'applications déviantes et de la lettre et de l'esprit du Concile Vatican II". Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai lu des constitutions de ce Concile, qui sont très belles et on ne peut plus catholiques. Quand à la page de l'abbé Pagès sur l'orientation de la messe, merci aussi! Bien à vous. [더보기]
Vous divaguez Jean-Pierre. Je n'ai plus à nier ou ne pas nier avoir créé tel ou tel pseudonyme pour la simple raison que j'ai constaté que vous et vos amis refusez désormais de recevoir mon témoignage à cause de mes très regrettables mensonges passés que j'ai d'ailleurs reconnus librement par la suite. C'est ainsi que vous m'avez calomnieusement accusé d'être la même personne que "Sylvanus" et la même personne qu'un vieux-catholique homosexuel. Pour cette raison je ne nierai ni ne confirmerai … [더보기]
La louange de mes lèvres il y a 1 heure

"Il peut arriver à un menteur repenti ou même non repenti de dire des vérités pertinentes."
Repenti ?
Pourquoi, si tu t'es "repenti" de tes mensonges (en accusant les autres d'en être responsables, en passant) y reviens-tu ?

Tu es apparu il y a quelques jours sous un nouveau pseudo ("Jésus nous aime") mais tu l'as nié, preuve au "mieux" de ton mensonge chronique et aigu, au pire d'une maladie sévère d'un trouble de la personnalité (ou inversement) ...…
[더보기]
@Spina Christi 2

Je ne vois pas de lien intrinsèque entre le manque d'autorité de mauvais pasteurs et le contenu objectif d'un Concile. Je constate simplement les dégâts que peut occasionner ce manque d'autorité de la part d'évêques et même probablement de la part de Papes. Dieu jugera chacun avec justice.
apvs
et alors qu'il s’ingéniera par la suite à évangéliser, avec patience et lucidité (quant aux dangers de l'islam), les musulmans
VS : (Sylvanus) Laissons les prier dans les églises, c'est ça aussi la charité chrétienne !


Il y a par ailleurs, deux attitudes très distinctes :
- être dans un pays majoritairement chrétien, et avoir une certaine sympathie pour une personne d'une autre confession, lui parler, lui rendre des services, bref l'évangéliser non par des …
[더보기]
La louange de mes lèvres il y a 38 minutes
"Quant aux mauvais "fruits du Concile Vatican II" énumérés par les anticonciliaires, il s'agit en effet souvent d'applications déviantes et de la lettre et de l'esprit du Concile Vatican II,"

Selon qu'un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits, s'il s'agit d'applications déviantes du concile (applications déviantes par ailleurs jamais condamnées par les modernistes au pouvoir dans l'Eglise, mais bien au contraire trop souvent répétées), c'est donc … [더보기]
2 명 더 보기
apvs
Le prêtre est plus tourné vers la présence réelle dans le tabernacle de l'église, que vers la Jérusalem terrestre.
Chaque tabernacle n'est-il pas plus grand que l'antique Temple de Jérusalem, où pourtant Dieu demeurait ?
- Dans un fameux sermon, le curé d'Ars proclamait, en parlant de Notre Seigneur Jésus : " Il est là ! Il est là ! " :
il pouvait le faire, cela avait du sens, parce que justement, il se tournait le plus clair du temps vers le tabernacle.
- Il n'y a jamais de messe célébrée enti…
[더보기]
@apvs, Je connaissais cette lettre. De là mon allusion ci-dessous soulignée :
" Voici également à ce sujet ce qu'écrivit un noble français du XIXe siècle, que l'Eglise a béatifié depuis, qui pourtant avait reçu une éducation très catholique dans sa jeunesse, alors même que l'Eglise n'avait pas connu le concile Vatican II ni la réforme liturgique, et alors qu'il s’ingéniera par la suite à évangéliser, avec patience et lucidité (quant aux dangers de l'islam), les musulmans : "

@Spina Christi 2… [더보기]
@Sylvanus Quant aux mauvais "fruits du Concile Vatican II" énumérés par les anticonciliaires, il s'agit en effet souvent d'applications déviantes et de la lettre et de l'esprit du Concile Vatican II, bien qu'il faille aussi reconnaître que ces mauvaises applications soient dues en bonne partie à un manque d'autorité de la hiérarchie catholique, jusqu'à certains Papes, vis-à-vis des déviants. Mais parfois, il s'agit également de mauvais procès comme par exemple sur la question de l’orientation … [더보기]
Roy-XXIII
Le dialogue islamo-chrétien doit s’arrêter là où la foi des chrétiens est entamée (fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Jomier) o.p. [더보기]
2 명 더 보기
apvs
@Sylvanus @La louange de mes lèvres
Voilà ce que dit Charles de Foucault à un ami, longtemps après sa convertion à la foi chrétienne :

Lettre du Père Charles de FOUCAULD adressée à René BAZIN de l'Académie Française - Octobre 1917

La lettre ci-dessous a été écrite par le Père de Foucauld en1907 !

Lettre du Père Charles de Foucauld adressée à René Bazin, de l'Académie française, président de la Corporation des publicistes chrétiens, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° … [더보기]
2 명 더 보기
La louange de mes lèvres il y a 6 minutes
A mon avis, les musulmans de bonne volonté peuvent sincèrement et très imparfaitement adorer le Dieu unique

1°) L'avis d'un menteur chronique ne peut absolument pas tenir lieu de preuve.

Ceci étant dit :

2°) Les musulmans de bonne volonté professent de bonne volonté que Jésus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas mort sur la Croix (mais Judas à sa place), qu'il n'est pas ressuscité et qu'il faut anéantir les chrétiens qui croient qu'il est le Fils de Dieu. …
[더보기]
apvs
@Spina Christi 2 Les commentaires de Saint Thomas d'Aquin ne vous suffisent donc pas ?!
@Sylvanus : De plus, le magistère de l'Eglise est destiné à fortifier la foi des CATHOLIQUES, et non pas à se tourner vers ceux qui gisent dans l'ombre de la mort des fausses religions, sinon pour les convertir afin qu'ILS VIVENT !
Il n'est pas destiné à légiférer sur bouddha, allah, krichnou, et autres idôles : leur compte a déjà été réglé définitivement dans l'Ancien Testament ! Couic, les …
[더보기]
Chers apvs et Sylvanus, savez-vous que dans les (vraies) Saintes Ecritures (la Bible, point barre !) Dieu, ne pouvant jurer par plus grand que Lui, jure par Lui-même (Genèse 22:16, Exode 32:13, Isaïe 45:23, Jérémie 22:5, Hébreux 6:13), tandis que dans le coran allah ne jure que par la création ?

Il jure par les anges, le vent, un livre, un parchemin, une maison, la mer, une étoile, la lune, le pair et l'impair, le soleil, le ciel, la terre, la nuit, le jour, le figuier, l'olivier, le Sinaï, …
[더보기]
Bonne fête de l'Ascension à tous. J'ai parcouru ce soir votre discussion cher Sylvanus et je me suis aperçu que vous y abordez des questions qui ont déjà été largement discutées par le passé. Permettez-moi tout de même d'y apporter ma petite contribution et de défendre en partie votre point de vue qui est assailli de toute part par nos frères chrétiens intégristes, en rappelant ces quelques points :

Citation du Catéchisme de S. Pie X :

Qu’est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux …
[더보기]
Sylvanus il y a 32 minutes
"je serais tiède par ma foi? par ma charité? Me connaissez-vous assez pour me juger ainsi?"

Réponse :
"Par ses propos, Sylvanus démontre qu'il est l'archétype du tiède !"
Ce sont donc vos propos qui témoignent de cette tiédeur.

Et dans vos propos, vous admettez que :

"Quand au fait qu'il y ait dans le Nouveau Testament un texte disant : "Jésus est Dieu". Non, il n'y a pas de texte qui disent précisément cette phrase."
Et pourtant vous croyez -à juste titre- en la … [더보기]
apvs
@Sylvanus
D'autre part, si vous m'en laissez le temps, j'aimerais vous dire que le petit témoignage de tout à l'heure avec ce prêtre très "ouvert à ses frères protestants" et qui fait passer le ciboire et le calice de mains en mains lors de la communion ( où tous le monde est assis, bien entendu ) , est simplement cohérent : il n'a pas l'impression de commettre un sacrilège, mais simplement, par ce mode de communion, de "s'ouvrir aux protestants" qui ont depuis longtemps adopté ce modus oper… [더보기]
apvs
Sylvanus
On prie obligatoirement le dieu de sa religion. O - bli - ga - toi - re - ment. Qu'est-ce qui vous empêche de l'admettre ??
Que les musulmans ne prient pas le Dieu des chrétiens N'EST PAS MON HYPOTHESE, c'est une triste réalité, revendiquée par eux ! Regardez encore un peu mieux cette vidéo ( je sais, je vous embête avec elle ) Est-ce que le musulman dit : " Je crois en Dieu " ? NON. Il dit bien, et revendique : " Je crois en Dieu : Allah ! " , car pour lui, pas question du Dieu …
[더보기]
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je me permet de vous citer : "Par ses propos, Sylvanus démontre qu'il est l'archétype du tiède ! Sa "foi" (?) et l'Evangile ne lui suffisent pas ; non mais il lui faut absolument des textes, et encore des textes, sortes de "mode d'emploi du parfait petit catholique" qui diraient expressément ceci :
"Les musulmans ne croient pas en Jésus-Christ puisqu'ils refusent la Croix et le Sacrifice de l'Agneau et qu'ils combattent le Dogme de la Très Sainte Trinité et en appellent à l'…
[더보기]
Sylvanus
@apvs Merci de vos messages: ""Qui n'est pas avec Moi est contre Moi. Qui n'amasse pas avec Moi dissipe. "Ceci, chers amis, n'est pas pour @Sylvanus une source théologique fiable. C'est pourtant tiré de l'Evangile : Luc 11,23. [...] Vous êtes bien ici le disciple de celui qui a affirmé : " Jésus a fait un peu l'idiot " ; " Pour nous Jésus est devenu satan " ; " La Vierge Marie a peut être pensé au pied de la croix : " Mensonge, j'ai été trompé ! " "
etc etc...


Je demandais une source théologi… [더보기]
apvs
@Spina Christi 2 Et dire que l'abbé Pagès a justement prie la peine de mettre en ligne toutes les explications détaillées sur TOUT ce qui concerne l'islam, et qu'il a publié un livre excellent sur le sujet : " 1501 questions à poser aux musulmans "...
apvs il y a 17 minutes
"Demandez aux milliards de musulmans qui sont en enfer s'ils sont heureux aujourd'hui d'avoir cru dans le prophète "Issa"

A voir ! Terrifiante vidéo de l'agonie du célèbre prédicateur musulman antichrist Ahmed Deedat.
Alors que le malheureux est allongé sur son lit d'hopital, incapable de prononcer la moindre parole, ses adeptes lui repassent en boucle les vidéos de ses "exploits" quand, reprenant le coran, il niait publiquement notre Seigneur Jésus-Christ.
Sauf qu'à ce …
[더보기]
Cher apvs par ses propos, Sylvanus démontre qu'il est l'archétype du tiède !

Sa "foi" (?) et l'Evangile ne lui suffisent pas ; non mais il lui faut absolument des textes, et encore des textes, sortes de "mode d'emploi du parfait petit catholique" qui diraient expressément ceci :
"Les musulmans ne croient pas en Jésus-Christ puisqu'ils refusent la Croix et le Sacrifice de l'Agneau et qu'ils combattent le Dogme de la Très Sainte Trinité et en appellent à l'anéantissement des membres du Corps …
[더보기]
apvs
"Les musulmans prient t'ils le Christ ?" Non, ils le considèrent comme un prophète et pas Dieu (comme le dit Nostra Aetate!) Et alors! J'attends le raisonnement à deux francs...
Mais le voilà, le raisonnement à deux francs, @Sylvanus, vous venez de le dire !
"QUE TON OUI SOIT UN OUI, QUE TON NON SOIT UN NON. TOUT CE QU'ON DIT EN PLUS VIENT DU DEMON."
"Les musulmans prient-ils le Christ ? " Non STOOOOOOOOOOOOOP !!! Ca suffit, c'est non, ça suffit. Ils ne prient pas le Christ, POINT.
Ils le … [더보기]
Sylvanus il y a 19 heures
"Je repose ma question : Merci de me préciser quel(s) texte(s) du magistère dirait que les musulmans prieraient l'adversaire."

Ben, outre le Pape François (w2.vatican.va/…/papa-francesco_…) et à moins de considérer la "Révélation de Jésus-Christ" comme un texte complètement farfelu et/ou hors du Magistère :

"Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre …
[더보기]
Sylvanus il y a 8 heures
"@Roy-XXIII Merci de la phrase de Léon Bloy!"

Non Sylvanus, comme toujours vous ne voyez que ce que vous voulez voir ! Roy-XXIII ne citait pas exactement Léon Bloy, mais LE PAPE FRANCOIS :

"Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable ». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon."

Donc les juifs et les musulmans, QUI CONNAISSENT Jésus… [더보기]
apvs
Ceci étant dit, il y aura jugement, comme le rappelait Spina Christi 2 : cela veut dire qu'il y a possibilité d'acquittement. Il y a des vrais, et des faux musulmans. Pour les vrais, leur interdire l'entrée des églises les mettra en rage, et on s'en moque. Le mieux à faire est de prier pour eux. Pour les autres, qui ne savent pas très bien pourquoi ils sont "musulmans" ( cad soumis à une institution démoniaque ), leur interdire de venir prier dans les églises aura peut-être l'effet d'un signe, … [더보기]
apvs
"Qui n'est pas avec Moi est contre Moi. Qui n'amasse pas avec Moi dissipe. "
Ceci, chers amis, n'est pas pour @Sylvanus une source théologique fiable. C'est pourtant tiré de l'Evangile : Luc 11,23.
Pourquoi cela n'est-il pas pour lui une source théologique fiable ?
Parce que c'est une pensée qui selon lui est à l'emporte-pièce,
une pensée "simpliste".
Selon vous, Sylvanus, le Seigneur est quelqu'un de simpliste : tout l'un ou tout l'autre...
Vous êtes bien ici le disciple de celui qui a affirm… [더보기]
Sylvanus
@Roy-XXIII Qui ne croira pas sera condamné! Oui, c'est l'Évangile. La Tradition de l'Église dit que, par la grâce de l'Église, ceux qui n'ont pas connu Jésus-Christ, et mené une vie droite à la recherche de Dieu pourront être sauvés, toutefois. C'est un débat que j'avais eu avec l'un de vous il y a qq temps. Bonne fête de l'ascension!
Roy-XXIII
Il n'est pas question de savoir Sylvanus mais de CROIRE ! Qui ne connaît pas Jésus Christ s'il vous plaît ? Les Juifs ? Les Musulmans ? Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. [더보기]
Roy-XXIII
Qui ne connaît pas Jésus Christ ?
Sylvanus
@Roy-XXIII Merci de la phrase de Léon Bloy! Il y a bien de croyants à travers l'histoire, qui ont prié sans connaître Notre Seigneur Jésus-Christ. Je ne crois pas que Léon Bloy, qui aimait le peuple juif, ait voulu dire que les juifs qui ont prié sans Jésus (sans le connaître), priaient qq d'autre que YHWH! Les musulmans n'ont pas la connaissance de la plénitude de la Vérité qu'est NS. Cela ne veut aucunement dire qu'ils prieraient l'adversaire, comme affirmé (sans source théologique) par certains. Bien à vous.
Roy-XXIII
Le voilà mon résonnement "à deux francs" Sylvanus ► "Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable ». (Pape François)
Sylvanus
@perceval2507 "Que vous ont-ils fait ces musulmans pour que vous rechigniez à les convertir ?" Qui vous aurait dit que je ne parle pas de Jésus-Christ à des musulmans, et que je prie pas pour eux. C'est une fois de plus le gros amalgame! Vous me prêter des idées que bien souvent je n'ai pas!!!
Sylvanus
@Roy-XXIII "Les musulmans prient t'ils le Christ ?" Non, ils le considèrent comme un prophète et pas Dieu (comme le dit Nostra Aetate!) Et alors! J'attends le raisonnement à deux francs...
Sylvanus
@Roy-XXIII "Si Saint Thomas d'Aquin vivant, affirmait ceci de nos jours, sylvanus, honnêtement, comment le recevriez-vous ???????" Si je voyais ce théologien, je parlerais de Jésus avec lui, pas forcément d'Islam. Et je poserais les questions : y a t'il hors du chrisitanisme des parcelles de vérité ; les musulmans prient-ils Dieu ou le diable. Je ne sais pas pour le moment si dans ces écrits il a donné son fameux sed contra. [더보기]
Sylvanus
@apvs Reprenons un peu plus posément. Dans l'Islam,"ALORS QUI PRIENT-ILS ?" Une fois de plus, ce n'est pas parce que l'Islam propose une vision en grande partie faussée de Dieu et de la révélation (ce que je n'ai cessé de dire), que les musulmans proeraient le diable! Vous ne m'avez envoyé aucun élément sérieux à ce sujet.
Sylvanus
@crocodile Vous mélangez tout... Aurais-je dis dit qu'il y a un salut hors de notre Seigneur Jésus-Christ! Non! Et même les personnes qui peuvent être sauvés sans connaître JC le sont, selon la théologie, par la grâce de l'Église!
crocodile
@Sylvanus qui est il ce Dieu qui a tant aimé le monde qu' il a donné son Fils pour le sauver. Y'a pas photo
crocodile
@Sylvanus. Actes 4 : 12 "Il n'y a de salut en AUCUN AUTRE, car il n'y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauves" cessez vos divagations vous n'êtes plus dans la volonté du Père c'est indiscutable. Vous dilapidez la vérité non il n'y a pas d'autres semences véritables hors Jésus. C'est la volonté de Dieu lui-même "afin qu'au nom de JÉSUS tout genou flechisse dans les cieux sur la terre et sous la terre" le Père a voulu être glorifié … [더보기]
apvs
Je vous avoue que je ne suis pas trop porté sur l'islam, et ...
C'est un mensonge, @Sylvanus , car vous connaissez l'islam autant que nous : vous qui louez tant Nostra Aetate, vous n'allez pas après chercher ces fameuses parcelles de vérité dans l'islam ??? Honte à vous !
D'autre part, vous nous suivez depuis suffisamment longtemps pour avoir eu tous les renseignements nécessaires : c'est D'APRES LE CORAN LUI MÊME que nous savons qui les musulmans prient. Car s'ils ne prient pas le Fils de … [더보기]
3 명 더 보기